Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nonob Habitué

|
Posté le: Ven 25 Mar 2005 - 11:06 Sujet du message: Passage bas débit 56K -->RNIS 64K : rien à voir ! |
|
|
Bonjour
Comme promis ,je viens temoigner ,quelques semaines apres ma souscription au forfait 75 h à 20 Euros chez Wanadoo ,lequel etait aussi mes debuts avec le numeris.
Je tiens premierement à remercier ariase qui m'a permis de me connecter "seulement quelques heures" après ma demande de connexion ,ca a été très rapide ,efficace et serieux
Bien evidement je ne peux pas comparer Wanadoo avec les autres FAI en numeris mais plutot vous donner mon avis entre le 56k et cette technologie :
Premiere chose très agréable ,surtout quand on a un forfait limité et qu'on doit donc se cononecter ponctuellement :
La connexion est instantanée ! Cad que je clic sur "connect wanadoo" sur mon p'tit logiciel associé à mon modem (barre de notif) : et je suis connecté aussitot ! Pas de "ding dong ;..gggggrrrrrrrr.........tchuitchui ..etc...).
Vitesse de surf :
Pas notable ,apporte un p'tit plus mais qui ne justifie pas "seul" le passage au numeris.Il faut dire aussi que je surf toujours sur plusieurs pages .... si vous surfer page par page ,l'affichage est commeme un chouilla plus rapide en numeris qu'en 56k.
Téléchargement html "classique" :
Là je vois la difference : le premier etait un logiciel d'environ 500k ,je l'ai téléchargé à environ 9k du debut à la fin ,alors que pour le meme type de fichier ,sur le meme genre de site ,j'étais à 4.5 k en 56k : donc là : je sens bien la difference.
Envoi de pieces jointes ,photos ..etc.... :
Il m'arrive souvent d'envoyer des photos en pieces jointes ,et là aussi la difference est notable : car en 56k , l'upload est limité à environ 33k ,alors qu'en numeris ,l'upload et le download sont à 64k.
Bref ,j'ai senti la difference : un envoi de photos d'environ 800k se fais en environ 2min .
P2P :
Je ne suis pas un p2piste en puissance et ayant un forfait limité ,il m'est difficile d'utiliser mon logiciel préféré p2p : emule ,car il est rare que les telechargements soient instantanés et il faut donc laissé le log connecté et le laisser travailler .
J'ai neamoins dl quelques petits fichiers ,et est ce un hasard ? : le dl a été instantané ... mais bon ,pas d'avis objectif sur ce point .
Ecoute radio/musiqeu en ligne winamp :
Alors que j'avais des coupures en 56k ,je n'en ai aucune en numeris mais j'ai essayé juste pour le fun ,car la qualité est tres mediocre ...
Video en ligne winamp :
Pas mieux qu'ne 56 k : c'est haché et donc illisible.
Bandes annonces allociné :
Le buffer se rempli relativement rapidement ,mais la lecture est rapidement coupée et donc illisible . Peut etre que d'aures sites offre le choix du debit ou que allociné a aussi cette option ou est-ce peut etre automatique ,toujours est il que je n'ai pas choisi ,j'ai cliqué sur "truc america..." (avec les marionettes) et c'est parti automatiquement.
Jeu en ligne :
Là par contre ca n'a rien à voir .
Il est vrai qu'en 56k j'arrivais commeme à jouer mais il n'etait pas rare d'avoir quelques lags ou deconnexion suivant les serveurs (quake3arena sur serveur public et serveur privé avec u pote),c'etait malgré tout jouable.
Maintenant en numeris ,en jouant à deux avec un pote ,on a meme pu utiliser Team speak (se causer) et jouer à UT2004 sans qu'il n'yait aucun lag !!!!!!!!! J'y croyait pas !!
Bon ,lui aussi à augmenter sa connexion ,il est passé de 512k à 2m ,ca soulage donc le serveur ....mais ca n'empeche que !!!
J'ai aussi essayé Quake sur des serveurs publics ,mais pas longtemps : pas de deconnexion et lagometter stable
Bref je suis tres content
Voilà pour mon avis sur le Rnis wanadoo 64k 75h ... en plus je vien sde voir qu'il proposait l'illimité à 25 euros !!!!!!!!! Vive Wanadoo Merci Ariase pou le conseil !!!!
@ pluche  |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Ven 25 Mar 2005 - 12:54 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce retour très détaillé qui sera sûrement utile à tout le monde. Je me permets de le déplacer dans le forum Techonologies et de l'épingler avec un ptit changement de titre  |
|
|
 |
Flotintin59 Apprenti

|
Posté le: Mer 13 Avr 2005 - 19:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je vais surement vous paraitre bête, mais je voulais savoir si le RNIS libérait la ligne téléphonique et si celà valait vraiment le cout de passer d'un forfait illimité 56ko chez Aol facturé 25,90€, a Illimité rnis Wannadoo 64ko... mon village est eligible en adsl, et tout mes voisins peuvent en bénéficier, sauf moi!! je suis déjà abbonné chez Wanadoo au forfait 512ko illimité ...mais bon...rien ne vas, j'avais bien suivis les conseilles D'Ariase, mais après avoir rectifié ma commande et demandé un modem en Rj45... rien ne va.... Si, Wanadoo me propose de faire venir un technicien, et que je paye +de 100€ sans aucune garantie que celà fonctionnera, de + puisque je n'ai que 14ans et que mes parents ne sont pas du tt d'accord pour payer 100€...sa devient dure surtout que je suis tout le temps sur internet et que l'on peut jamais me téléphoner..... J'ai tt éssayé 512 ko chez Télé2, puis chez Wanadoo ( l'année derniere) , puis rewanadoo- puis bientôt renvoi des colis ( alor que le premier mois a bien été débité...) Aidez moi Svp, de toute façon, je ne suporte plus Aol de m****.
Merci d'avance
Flo |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2189 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Mer 13 Avr 2005 - 20:45 Sujet du message: |
|
|
Le RNIS permet d'être connecté à internet en 64k/64k et de passer une communication téléphonique en même temps ou de passer 2 communication téléphonique en même temps si tu n'est pas connecté.
Le débit est donc un peu plus rapide qu'en 56 k en download et est 2 fois plus rapide que le 56k en upload.
C'est une alternative si l'ADSL n'est pas dispo avant un bon bout de temps. |
|
|
 |
Flotintin59 Apprenti

|
Posté le: Mer 13 Avr 2005 - 22:47 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse, mais j'ai encore une dernière question: je n'ai pas besoin d'ouvrir une deuxième ligne téléphonique??????
Merci
Flo  |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 - 00:07 Sujet du message: |
|
|
Attention, je ne suis pas sûr que tu aies compris ce qu'est le RNIS.
Il s'agit d'une ligne téléphonique spécifique chez France Telecom. Cette ligne permet d'utiliser deux canaux en parallèle, par exemple l'un pour surfer sur Internet en 64K (si on a un fournisseur d'accès) et l'autre pour téléphoner. On peut aussi passer deux appels en simultané (utilisation des deux canaux pour téléphoner), ou surfer sur Internet en 128K si le forfait souscrit le permet (utilisation des deux canaux pour Internet).
Il faut donc remplacer la ligne téléphonique actuelle, et son abonnement à 13.99€ mensuels, par une ligne téléphonique spécifique (Numéris, chez France Telecom) qui coûte 25.50€ mensuels. Compter aussi des frais de mise en service de 100€ environ.
Pour revenir à l'ADSL, tu as pris ton forfait 512K Wanadoo chez nous ? Dans ce cas, explique ton problème à notre service client par mail ou en nous appelant. Nous sommes très habitués aux problèmes qui surviennent sur les lignes en limite d'éligibilité ADSL. Quel modem utilises-tu ? |
|
|
 |
Nonob Habitué

|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 - 12:55 Sujet du message: |
|
|
Salut Flotintin
J'ai une question : si j'ai bien compris tu as une prise telephonique dans ta chambre sur laquelle tu te connectes à internet ,et tu dis "on ne peut jamais me telephoner ..." ,est ce que tu parles de toi uniquement ou aussi de tes parents sur leur telephone ?
Parceque sinon , va veut dire que vous avez dejà 2 lignes analogiques ,non ?
Si c'est le cas , tes parents paye 13.99 euros x2 = 27.98 Euros par mois .
Maintenant ,si tu voulais dire que quand tu ai sur internet ,tu prives toute ta famille du telephone , ca veut dire que tu as une seule ligne à 13.99 Euros par mois .
Personnelement je suis tres satisfait du rnis , (pour le jeu en ligne entre autre) ,maintenant ca depends completement de tes besoins , peut tu en dire plus sur tes attentes ? Si c'est juste pour surfer plus vite ,je te deconseille ,le gain n'est pas vraiment flagrant ... bref je vais pas me repeter ,j'ai fait un compte rendu en haut ...
Pour les tarifs ,il ya les frais d'activation + deplacement qui font au total 104 Euros . Ensuite l'abonnement telephonique passe de 13.99 E à 25.50 Euros par mois . C'est pour ca que je te demandais des precisions plus haut car si vous avez deux lignes analogiques ,mieux vaut les remplacer par une ligne numeris .
Va voir là les tarifs :
http://www.agence.francetelecom.com/vf/tel_maison/numeris_metro.pdf .
et ici la page france telecom sur le numeris :
http://www.agence.francetelecom.com/racine_boutique/residentiel/fp/479/fiche_produit.html
Et il ne faut pas oublier que tu devras changer de modem !!! Et oui ,ton modem actuel n'est pas compatible , les premiers prix sont à 50 euros environ à moins que tu fasses comme moi et que tu tentes l'occasion (voir kelkoo , priceminister).
Je sais pas si tu sais mais en numeris tu peux surfer soit à 64k , soit à 128k ,mais si tu surf à 128k tu supprimes la possiblité de telephoner en meme temps . Ca depens aussi des fai ,certains sont compatible 128k mais par exmeple free te fais consommer deux fois plus de temps sur ton forfait dans ces cas là ... d'autres comme nordnet te facture une supplement à la minute et d'autres comme wanadoo ne sont pas compatible 128(d'apres ariase).
Voilà , en esperant t'avoir éclairé
@ pluche  |
|
|
 |
Flotintin59 Apprenti

|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 - 18:51 Sujet du message: |
|
|
Merci, donc en gros celà ne vaut pas le coût car au prix de l'investisement pour le RNIS, je peut faire venir un technicien ( c'est justement ce que je voulais eviter).
Je possède qu'une ligne analogique.. et c'est pour celà que personne ne peut telephoner... Pour moi, je voudrais surtout liberer le téléphone car meme si je telecharger un epu sur les reseaux p2p, ce n'est pas grave, je suius patient, donc la vitesse m'importe peu ( afin bof c'est pas la priorité) de + j'aimerais faire qqs jeux en reseau..car en 56ko, j'arrive a me connecter sur certains serveur, mais ça commence à laguer qqes tmps après..
Pour Répondre à Laurent, je me suis renseigné ici, mais après avoir cliké sur le lien pour m'abonner, je ne savait pas trop quoi faire et je suis allé directement sur wannadoo.fr, par la suite le soir même, un conseiller Ariase m'a appelé et ma conseillé vus que je m'était déjà abonné de prendre un modem en RJ45, c'est ce que j'ai fait. Maintenant j'en reviens au point de départ, car le rnis coûterais trop cher a mettre en oeuvre et l'adsl ne va pas.....
Flo |
|
|
 |
memoriez Habitué

|
Posté le: Mer 20 Avr 2005 - 22:23 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai du 56k normal de chez AOL et pourtant je surf en 60k en moyenne et j'envois en 52k.
J'ai une très bonne ligne (et pourtant j'ai des rallonges infinies...) et c'est agréable pour surfer. _________________ Club Internet MAX non dégroupé, depuis le 10/07/2005  |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2189 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 - 17:22 Sujet du message: |
|
|
Alors la, il y a un probleme ...
Il est parfaitement impossible d'envoyer a 52k avec un modem 56k vu que sa vitesse maximale de connection en upload est de 33.6k(en V90)  |
|
|
 |
cdurand54 Habitué

|
Posté le: Dim 12 Juin 2005 - 17:50 Sujet du message: |
|
|
| memoriez a écrit: | Moi j'ai du 56k normal de chez AOL et pourtant je surf en 60k en moyenne et j'envois en 52k.
J'ai une très bonne ligne (et pourtant j'ai des rallonges infinies...) et c'est agréable pour surfer. |
ouh là ! quel est ton secret ???  _________________ Abonnement Wanadoo débitmax-2, avec livebox fashion Inventel en ethernet |
|
|
 |
memoriez Habitué

|
Posté le: Dim 12 Juin 2005 - 22:24 Sujet du message: |
|
|
| cdurand54 a écrit: | | memoriez a écrit: | Moi j'ai du 56k normal de chez AOL et pourtant je surf en 60k en moyenne et j'envois en 52k.
J'ai une très bonne ligne (et pourtant j'ai des rallonges infinies...) et c'est agréable pour surfer. |
ouh là ! quel est ton secret ???  |
Peut être AOL...
Les moyennes de débit AOL en 56k sont très élevées, j'ai remarqué. _________________ Club Internet MAX non dégroupé, depuis le 10/07/2005  |
|
|
 |
neodam Membre Actif

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 67 Localisation: Nantes, Rennes
|
Posté le: Mar 14 Juin 2005 - 22:10 Sujet du message: |
|
|
| Barou47 a écrit: | Alors la, il y a un probleme ...
Il est parfaitement impossible d'envoyer a 52k avec un modem 56k vu que sa vitesse maximale de connection en upload est de 33.6k(en V90)  |
il est peut etre en V92, meme si je ne pense pas que cette norme lui permette d'atteindre un tel debit....
en tout cas il n'a pas gouté a l'ADSL pr dire que c'set agréable pr surfer....  |
|
|
 |
neodam Membre Actif

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 67 Localisation: Nantes, Rennes
|
Posté le: Mar 14 Juin 2005 - 22:13 Sujet du message: |
|
|
completement autre chose là. (hommage a Braïce de Naïce)
vous faites comment pr savoir vos dates de raccordement la distance et l'affaiblissement que je lis dans vos signatures??
merci. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|