Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Passage bas débit 56K -->RNIS 64K : rien à voir !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mazdaman
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 - 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et un abonnement mensuel à 34 euros par mois

34 € HT Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overa
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 - 16:52    Sujet du message: Re: la disuasion du Rnis par FT Répondre en citant

c.perriere a écrit:
Pour résumer Crying or Very sad

après recherche j'ai trouvé la lettre de l'ART :
http://www.art-telecom.fr/textes/avis/05/05-0549.pdf

et donc j'en déduit que l'on a droit à l'offre pro numéris Duo accessible aux particuliers non inscrits au registre du commerce soit l'offre : http://www.agence.francetelecom.com/racine_boutique/professionnel/fp/882/fiche_produit.html

soit donc 100 à 150 euros d'installation, un modem numéris à 50 euros,
Et un abonnement mensuel à 34 euros par mois, et pour accéder à un forfait internet :par exemple un forfait integrale illimité Rnis auprès de wanadoo...25 euros par mois
...effectivement c'est la fin de l'espoir pour les particuliers voulant du Rnis . Un grand bravo à FT.
Evil or Very Mad

Je viens d'appeler le 1014 au sujet de RNIS/Numéris.
Je confirme que l'offre Duo (ex-Itoo) est désormais accessible aux particuliers aux tarifs que tu cites Confused
Par contre, uniquement du 64k, ils ont abandonné le 128, ça valait plus le coup il paraît.

Autres solutions pour les oubliés de l'ADSL :
- Connexion Business Everywhere via orange.fr (entre 100 et 500 k), mais il faut un ordinateur portable.
- Pour les plus fortunés : le SDSL, que FT est obligé de proposer parait-il, accesssible partout moyennant qques aménagements effectués par FT, mais qui se ressentent sur votre facture : abonnement de 150 euros par moi... HT Shocked
Master Pat
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005 - 08:41    Sujet du message: Re: la disuasion du Rnis par FT Répondre en citant

overa a écrit:
- Pour les plus fortunés : le SDSL, que FT est obligé de proposer parait-il, accesssible partout moyennant qques aménagements effectués par FT, mais qui se ressentent sur votre facture : abonnement de 150 euros par moi... HT Shocked

Bonjour, est-ce que nos amis d'Ariase pourraient développer ce sujet qui est pour moi totalement inconnu?
06/10 : 7412 mètres

Affaiblissement 78.08 dB (ARCEP)
overa
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005 - 12:15    Sujet du message: Re: la disuasion du Rnis par FT Répondre en citant

Master Pat a écrit:
overa a écrit:

Bonjour, est-ce que nos amis d'Ariase pourraient développer ce sujet qui est pour moi totalement inconnu?

C'est vrai que c'est plutôt confidentiel (pas de pub). Faut dire qu'à ce prix, ce n'est pas accessible à ttes les bourses.

Petite précision sur la connexion Business Everywhere : c'est un peu plus avantageux financièrement, mais ça reste cher (voir leur offre : http://www.orange-wifi.com/offre_abo_BE.htm). Par contre, les débits sont bien supérieurs à ce que je pensais.
overa
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005 - 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai franchi le pas aujourd'hui. Après avoir appelé Ariase pour contracter l'offre Wanadoo RNIS 64k à 25,00 euros, mon interlocuteur m'a indiqué que FT avait récémment rejeté des commandes de particuliers souhaitant le Numéris Evil or Very Mad
Faudrait savoir... FT crée une seule offre pro/particuliers (Duo) pour se simplifier la vie j'imagine, et quand les particuliers souhaitent s'y abonner FT traine des pieds, voire refuse. Pour quel motif ? Mystère. Mad

Toujours est-il que j'ai fait ma demande aujourd'hui en appelant le 1014. La préposée ne peut pas activer le Numéris directement, il faut qu'elle en réfère à qqu'un d'autre qui prendra la décision... Rolling Eyes On va voir ce que ça donne. Mais il manquerait plus que les exclus de l'ADSL éligibles au RNIS (Numéris) soit maintenant exclus du Numéris !!! Evil or Very Mad

Suite au prochaine épisode. FT doit me rappeler sous peu pour me donner son verdict...
Bob3f
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005 - 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends avec impatience ta réponse, je serais aussi interessé. En message privé si tu pouvais m'indiquer le prix de l'opération çà serait hyper sympa.
overa
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 - 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, suite de mes (més)aventures avec Internet : Evil or Very Mad

Une opératrice de FT (en fait du Service gestion de FT, à Bourg en Bresse), vient de m'appeler pour me dire que le Numéris, ce n'est pas possible pour moi car j'ai un affaiblissement trop grand, 43 dB alors que la limite est à 40 !!! Mad C'est quoi cet affaiblissement, d'où ça sort ?
Pour l'ADSL j'ai un affaiblissement de 86 dB, ça OK, mais 43 ça sort d'où ?
Si qqu'un peut éclairer ma lanterne... Question

Je lui ai qd même demander les tarifs (offre ITOO). C'est en gros ce que j'avais entendu jusque-là, c-à-d :

- Abonnement Numéris : 41 euros TTC/mois
- Installation : 123 euros TTC
- Modem DJINN : 149,40 euros TTC

Bon, maintenant j'aimerais savoir comment ça se fait qu'un technicien FT/Wanadoo assez calé que j'ai eu au tél la semaine dernière m'a dit que le Numéris était possible pour moi, et comment ça se fait que sur le site d'Ariase je suis élligible au Numéris, et que cette bonne femme de FT me dit que ce n'est pas possible ? Evil or Very Mad
SVP exliquez-moi parce que là si je n'ai même pas droit au Numéris je crois que je vais m'ouvrir les veines... Sad

Ps : purée je viens de passer 1h15 au téléphone pour avoir des renseignements sur cette question d'affaiblissement Numéris et personne n'a été capable de me répondre. 1013, 1016, 1014, service technique Wanadoo, j'ai tout essayé, tout le monde se renvoie la balle ! Bravo FT, continuez comme ça Mad

Dernière édition par overa le Jeu 29 Déc 2005 - 15:15; édité 1 fois
Bob3f
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 - 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

T'ouvre pas les veines pour si peu moi je suis à 78,32 db alors que la limite est à 78 db pour le Re Adsl mais le numéris est vraiment très cher. Cà aurait quand même été très sympa de maintenir à un prix abordable le numéris pour ceux qui ne peuvent ni avoir l'adsl ou le re adsl.
overa
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 - 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bob3f a écrit:
T'ouvre pas les veines pour si peu moi je suis à 78,32 db alors que la limite est à 78 db pour le Re Adsl mais le numéris est vraiment très cher. Cà aurait quand même été très sympa de maintenir à un prix abordable le numéris pour ceux qui ne peuvent ni avoir l'adsl ou le re adsl.

Tu rêves mon cher ! Ça nous apprendra à habiter des "trous perdus" Rolling Eyes . Comme ça ne suffit pas de se faire b**ser sur les débits Internet, il faut aussi qu'on se fasse b**ser sur les tarifs. No comment.

Bon, si qqu'un peut me renseigner sur cette histoire de 43 dB d'affaiblissement... merci d'avance Wink
64KNUM
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 - 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Permettez-moi de vous dire que FRANCE TELECOM a bien changer depuis la privatisation ; avant le Numéris était réellement accessible à tous car en cas de ligne trop longue des répéteurs étaient installés par FT.

Sans doute, les choses ont-elles changés ; la technologie serait donc moins bonne aujourd’hui qu’hier ?

Toujours est-il qu’avant la privatisation FT était obligé de proposer le même service et au même prix à l’ensemble des citoyens Français ; en conséquence une ligne aurait très bien pu faire trois fois le tour de la terre que FT aurait du la rendre éligible !

Overa, tu devrais demander s’il n’est pas possible d’effectuer des travaux sur ta ligne et d’y installer un répéteur par exemple.
voyezzz
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 - 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Toujours est-il qu’avant la privatisation FT était obligé de proposer le même service et au même prix à l’ensemble des citoyens Français ; en conséquence une ligne aurait très bien pu faire trois fois le tour de la terre que FT aurait du la rendre éligible !

C'est bien vrai mais bon il faut voir ce qu'il se passe dans le cas contraire (par exemple en belgique) ,il n'y a pas reelement de concurence du coup les belges ont des quotas de telechargement assez faible avec des debit pas top et des prix élevés.. et ces dernier temps sa commence a les souler...

Privatision ou pas c'est inadmissible que l'état ne propose pas un pack (download 512k par satelite/ upload RTC) subventioné pour le ramener a 20 € pour les exlus quasi definitif du Readsl 512K (+ de 80 db)
overa
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 - 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

64KNUM a écrit:
Permettez-moi de vous dire que FRANCE TELECOM a bien changer depuis la privatisation ; avant le Numéris était réellement accessible à tous car en cas de ligne trop longue des répéteurs étaient installés par FT.

Sans doute, les choses ont-elles changés ; la technologie serait donc moins bonne aujourd’hui qu’hier ?

Overa, tu devrais demander s’il n’est pas possible d’effectuer des travaux sur ta ligne et d’y installer un répéteur par exemple.

Je vais demander, merci
overa
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 - 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu 64KNUM Surprised
FT m'a rappelé et un technicien va venir faire une étude de terrain pour voir si je peux au moins avoir le Numéris. Les valeurs limites en dB ne sont pas les mêmes que pour l'Adsl.
J'ai demandé si un répéteur pouvait être installé et l'étude va porter sur ça. Au besoin, je demanderai si on ne peut pas mettre 2 répéteurs, mais je ne sais pas si c'est techniquement possible et efficace.
64KNUM
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 - 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si l’on peut mettre deux répéteurs en série sur une ligne ; mais un seul devrait être suffisant.

Ma ligne fait plus de 6.000 mètres !
Numéris fonctionne parfaitement et sans cet appareil !

Lors de l’installation de ma ligne Numéris, FT souhaitait installer un répéteur car j’avais des crépitements sur la ligne qui perturbaient les connexions Internet. FT y a renoncé lorsque les techniciens se sont aperçu qu’un câble aérien était sévèrement endommagé par le frottement contre un arbre et que le problème venait de là.

Donc, ma ligne de plus de 6.000 mètres fonctionne très bien sans répéteur. Il est possible d’en installer puisque FT envisageait de le faire. Il est aussi possible que des câbles soient endommagés, apparemment Numéris tout en étant moins sensible à cela que l’ADSL demeure sensible aux lignes en mauvais état.

Si ton central est encore compatible Numéris, il est normalement possible que tu puisses en bénéficier.

Par contre, Overa, dans l’un de tes posts, tu parles de SDSL ; as-tu plus de renseignements quant aux tarifs et aux débits proposés ?
overa
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 - 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ma ligne fait 8200 mètres et j'ai bien l'impression qu'un répéteur va m'être nécessaire. Peu importe ! Je suis même prêt à en payer une partie ou la totalité s'il le faut ! Mon 56k, je ne peux plus le voir en poster... Confused
Par contre, j'ignore le prix d'un répéteur. Tu as une idée ?

En tt cas je te remercie de m'avoir appris ce terme car la technicienne était étonnée que je le connaisse. En fait elle ne voulait pas m'en dire trop - m'a t-elle elle-même avoué - mais a finalement reconnu que l'étude du technicien porterait bel et bien sur la pose ou non d'un répéteur. C'est assez hallucinant de voir à quel point FT reste discret, pour ne pas dire totalement opaque, sur certains trucs. Même la Grande Muette est plus bavarde !!! Mad

Pour le SDSL, là ce n'est même plus du domaine du secret, c'est du Confidentiel Défense !!! Confused Mon interlocutrice s'étonnait là encore qu'un technicien m'ait parlé de cette technologie. Le SDSL est l'une des 3 possibilités d'avoir le DSL (avec l'ADSL et le Re-ADSL), sauf que le SDSL est réservé aux entreprises. Mais là attention, j'ai eu 2 sons de cloche !!! Un technicien qui m'a dit OK c'est possible mais ça coute cher à FT et donc l'abonnement est prohibitif (150 euros HT/mois), et la technicienne qui m'a dit que les pb d'affaiblissement restaient un obstacle, dc pas la peine d'y penser. Moi je crois plutôt à la version du technicien. Dans le meilleur des cas tu peux tjs appeler le 1015 ou ce numéro : 0800 842 842 (service aux entreprises), mais je ne te garantie rien.

Qques infos sur le SDSL :
http://www.01net.com/article/247186.html

Article qui date de 3 semaines seulement : http://www.vnunet.fr/actualite/telecommunications/telecoms_et_reseaux/20051206003

Sinon, oui, mon central est compatible Numéris, mais je suis à 41 dB alors que la limite Numéris est à 34 Rolling Eyes D'où l'utilité de la visite d'un technicien pour voir ou et comment on pourrait réduire cet affaiblissement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

Sauter vers: