| Auteur |
Message |
Kasparov Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 06 Jan 2006 - 21:18 Sujet du message: Pas facile... |
|
|
En 1995, lors de mon premier abo internet (à 19F de l'heure !), on n'avait pas trop le choix et on était pas aussi exigeant (33.6K max). Maintenant, ça devient un sacré défi de trouver un FAI valable !
A en lire les forums partout sur le net, aucun n'est mieux qu'un autre, ils ont tous un service après vente déplorable. Ca n'est pas étonnant. J'ai eu l'ADSL en 2000/2001 et il y avait déja des problémes (déconnexions, pannes reseau, lenteurs...). En 5 ans, le nombre de connectés na cessé d'augmenter ce qui ne risque pas de résoudre ce genre de problémes, inhérents à la complexité de mise en oeuvre de cette technologie.
Et le dégroupage total ? Quelle drôle d'idée, venue complexifier encore les choses ! Ma ligne FT marche trés bien et tout le temps, j'ai les moyens de la payer, pourquoi je me ferais ***** avec une technologie aussi récente et peu fiable que la VoIP ? C'est bien pour les gros consommateurs de téléphone, qui cherchent à économiser au détriment de la qualité de service (Free a bien compris cela), qui veulent faire joujou ou faire ***** FT (Free l'a bien compris également), et qui ont un portable à portée de main en cas de pépin ou de panne de courant. (Un portable chez Orange bien sur, histoire d'être bien incohérent). Sans compter que les appels vers les numéros des 'Box' sont à un coût prohibitif. Je ne vois vraiment pas l'interêt de ces services téléphonie et TV, à part peut-être pour les étudiants qui peuvent ainsi tout avoir à moindre cout dans un espace réduit. A quand la premiére Box qui fait cafetiére ou chauffe biberon (quoique la FreeBox fait déja grille pain et chauffage d'appoint) ?
Limité au 56K depuis 3 ans dans mon hameau que j'adore, le RE-ADSL est ouvert depuis quelques semaines. J'ai pris Free, et je viens de résilier après 3 semaines de PPP clignotant et de j'menfoutisme total de leur part. Je suis un utilisateur expert, je connais parfaitement le fonctionnement des reseaux ATM et ethernet, et j'ai passé 15 jours à chercher la panne en leur donnant des pistes, pour que finalement le ping pong FT/Free ne cesse de devenir plus ridicule de jour en jour. Pas de temps à perdre en enfantillages, j'ai une entreprise avec des clients à satisfaire, moi.
Ma connexion RE-ADSL aura fonctionnée 36h. Comme j'ai besoin de ma connexion pour travailler et que j'ai résilié mon forfait 56k illimité et ma 2e ligne FT à la réception de la FreeBox, j'ai abandonné. Sur les conseils d'Ariase, j'ai opté pour NORDNET. On verra bien. Au moins, je n'aurais pas à embeter ma copine avocate pour résilier sans frais si ça ne fonctionne pas. C'est déja ça.
Bonne année à tous.
EDIT par happysad: merci de rester poli |
|
| Haut de page |
|
 |
cpierron Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Ven 06 Jan 2006 - 22:09 Sujet du message: |
|
|
| Si vous êtes soit disant un expert (à moins que ce ne soit un ridicule second degré), pourquoi avoir choisi free ? ça me fait sourire. |
|
| Haut de page |
|
 |
Kasparov Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 - 08:43 Sujet du message: |
|
|
| cpierron a écrit: | | Si vous êtes soit disant un expert (à moins que ce ne soit un ridicule second degré), pourquoi avoir choisi free ? ça me fait sourire. |
Tant mieux si cela vous fait sourire, je n'ai souhaité faire pleurer personne. Pourtant, malgré mon sens de l'humour et de l'auto-dérision prononcé, ça me fait moyennement sourire...
Pour répondre sur la forme :
1\ Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de ridicule a faire du second degré, c'est même un exercice que j'affectionne tout particuliérement. Mais ce n'est pas le cas ici.
2\ Votre "vous êtes soit disant un expert" est notablement présompteux il me semble car on ne se connait absolument pas. Cette provocation gratuite n'est pas très à même de me donner confiance en Ariase, qui publie ce forum. Je croyais cette pédance reservée aux "freenautes" et autres Free-addicts.
Pour répondre sur le fond :
Je n'ai pas "choisi" Free. Mais ma femme a souscrit au forfait "20h gratuites en attendant le haut débit" pour ses besoins personnels. Forfait doublement interressant : Elle pouvait utiliser 20h sans débourser un kopek, et nous serions informés de la mise en production du RE. Mais nous n'avons pas été informé du tout, nous l'avons su le jour ou la FreeBox est arrivée, le 23 décembre.
Travaillant de mon domicile depuis 3 ans, accédant a des serveurs et DB à distance, le RE-ADSL2 est pour moi de l'eau bénite. De mon petit hameau de 14 maisons perdu dans la montagne et entouré de forêts, cela semble presque un anachronisme... J'allais opter pour le satellite bi-directionnel cette année, mais le RE-ADSL2, largement suffisant en terme de débit, va me permettrer de réaliser de substentielles économies, tout en ne me gachant pas le paysage.
Mon impatience est aujourd'hui d'autant plus grande qu'après branchement et 36h de tests concluants chez Free (débits max pour du 512K, pas de décos intempestives), j'ai résilié ma connexion 56k illimitée et ma 2e ligne FT dédiée à cet usage unique. Je me retrouve donc avec juste un accés libre, celui-ci bloquant ma ligne téléphonique et n'étant pas adapté à mes besoins de connectivité professionnels. Ce n'est pas un drame humain, on parle juste d'internet, mes enfants vont bien et nous avons une santé du diable. Mais tout cela m'apporte quelques tracas auxquels je n'étais plus habitué !
Je souhaitais opter pour Wanadoo Pro, qui me donne entiére satisfaction depuis 2000 au siége de l'entreprise, mais le conseiller Ariase m'a proposé d'essayer NordNet dans un premier temps, vu leur tarif avantageux, l'absence de durée minimum d'engagement et de frais de résiliation. |
|
| Haut de page |
|
 |
mxpx Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 - 10:04 Sujet du message: |
|
|
quand on se dit expert, et avoir besoin d'une connection pour son travail, on ne prend pas une offre grand publique. cqfd.
Dernière édition par mxpx le Sam 07 Jan 2006 - 10:50; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
Francet Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 504 Localisation: La signature le dit
|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 - 10:48 Sujet du message: |
|
|
c'est cqfd
et justement quand on est malin on prend une offre grand public , surtout si elle est suffisante , car elle est moins chère que les offres dédiées  _________________ Meitat chen Meitat pòrc |
|
| Haut de page |
|
 |
loalli Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 - 11:12 Sujet du message: et alors |
|
|
et alors donc ca vous avance a quoi ?  |
|
| Haut de page |
|
 |
llecardo Je participe

Inscrit le: 18 Fév 2004 Messages: 262 Localisation: Péronne (80)
|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 - 12:03 Sujet du message: c'est quoi ce linchage !!! |
|
|
Que se passe-t-il sur ce forum ...ça dérape les gars ...
Pour une fois que quelqu'un s'exprime correctement et clairement, il est linché !
En tout cas, Kasparov, j'aimerai que tu me tiennes au courant des éventuels problèmes que tu pourrais rencontrer avec NordNet. Car, lorsque le readsl arrivera chez moi, je pense opter pour eux .... _________________ 75,76 dB - readsl wanadoo-st510v5 |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 - 12:48 Sujet du message: |
|
|
| Kasparov a écrit: |
2\ Votre "vous êtes soit disant un expert" est notablement présompteux il me semble car on ne se connait absolument pas. Cette provocation gratuite n'est pas très à même de me donner confiance en Ariase, qui publie ce forum. Je croyais cette pédance reservée aux "freenautes" et autres Free-addicts.
|
cpierron n'a fait que citer tes propos:
| Citation: | | Je suis un utilisateur expert, je connais parfaitement le fonctionnement des reseaux ATM et ethernet |
Il n'y a donc rien de répréhensible dans sa remarque. _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 - 13:21 Sujet du message: |
|
|
Les propos initiaux de Kasparov (si ce n'est les quelques mots qu'il a fallu censurer) ne justifient pas l'agressivité de la suite des débats.
Contrairement à d'autres forums plus courus, le forum Ariase ne se remplit pas quotidiennement de posts provocateurs ou méprisants, l'équipe de modérateurs n'hésitera donc pas à intervenir si ce type de débordements était constaté.
Je ferme ce fil de discussion. |
|
| Haut de page |
|
 |