Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Pas de synchronisation.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Darkem
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 - 21:39    Sujet du message: Pas de synchronisation. Répondre en citant

Bonjour !! Avant de vous exposer mon problème, j'tiens à vous dire que j'ai pas trouvé de partie présentation donc j'en ai pas fait xD Et puis ça fait bien longtemps que je surfe ici ^^

Donc !

J'ai souscrit à l'offre Freebox HD en dégroupage partiel le lundi 4 février. Ma connection semble être active depuis le mercredi 13 février ( c'est ce que me dit l'interface utilisateur du site de free ). J'ai reçu ma Freebox HD ce matin, effectué tout les branchements comme il convient et pourtant : pas de synchronisation !!
L'heure ne s'affiche pas sur le petit écran LCD et je reste bloqué au chenillard lent.

Ma question est : d'où est-ce que ça peut bien venir ? xD Faut-il un peu plus de temps à ma freebox pour se synchroniser.

Pour info, j'ai déjà effectué tout ce que dit l'assistance en ligne de free : les branchements de ma freebox sont corrects, j'ai vérifié dans ma prise téléphonique et je n'ai pas de condensateur, etc etc...
J'ai tenté avant de poster ici de joindre la hotline de free mais impossible ce soir, trop de monde qui appelle apparemment ^^

Caractéristique de ma ligne sur Ariase :
Affaiblissement 78,29 dB
Longueur de ligne 7455 mètres

Particularité : je dispose chez moi de deux lignes FT différentes.

Je portais de grands espoirs dans Free, ça fait quand même deux ans et demi que je me traine en 56k chez Orange, et depuis quelques semaines, Free a dégroupé mon DSLAM donc je suis devenu éligible.
Des voisins à moi on fait la même démarche et apparemment ça fonctionne bien chez eux :/

En espérant que quelqu'un pourra répondre à mes doutes ^_^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val1984
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 - 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Tu as essayé d'amener la box à l'arrivée de iigne FT? Si oui, il va falloir prendre contact avec l'assistance afin de lancer un diagnostic sur la ligne.
Darkem
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 - 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ma freebox est branchée sur l'arrivée de la ligne FT, enfin il me semble ^^ C'est celle qui est à côté de l'entrée donc je pense que c'est bon Smile

Le truc qui peut peut-être jouer dans la balance c'est que chez moi j'ai un "séparateur" branché sur la prise téléphone et qui sépare justement les deux lignes FT dont nous disposons chez moi.

J'ai essayé sans et pas de synchro non plus donc... xD

'fin bon je laisse tout ça bien branché toute la nuit, demain j'appelle la hotline et on verra bien.
Après avoir attendu deux ans et demi j'suis plus a un jour près quoi, même si j'aimerai pas dépenser 100 € de téléphone vers la hotline ^^

Si vous avez d'autres conseils et solutions... J'suis preneur ^^
voyezzz
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 - 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement le chenillard lent veut dire q'aucun signal adsl n'est detecté par ta freebox ... donc il est possible le branchement coté central telephonique n'a pas encore été fait ...
Darkem
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 - 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hum je comprends Smile

Je trouvais que tout ça était allé bien vite aussi pour du dégroupage. Je travaille dans une boutique Orange et généralement pour du dégroupage ça prend bien trois semaines pour que tout fonctionne.
Là ça ne fait que 10 jours que j'ai souscrit à Free donc ça vient peut-être de ce que tu dis effectivement !

Merci ^^
Goshi
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 - 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et sur le coté droit du "séparateur" c'est pareil ? Parce que coté gauche du séparateur équivaut à pas de séoarateur, coté droit du séparateur équivaut à une ligne non accessible sans ce fameux boitier.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 - 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si tu as deux lignes téléphoniques (2 numéros FT), il te faut tester ta box sur tes deux lignes.

Tes lignes arrivent par un même câble qui comportent plusieurs paires: si tu ne te branches pas sur la bonne paire ce serait miracle si cela marchait.

C'est pourquoi Goshi t'indique comment tester les deux lignes Exclamation

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
mgsss4
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 - 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut a toi et bon courrage je suis dans le meme cas que toit est sa va faire depuis le 5 décembre que j ai souscrit chez free et toujour rien pas de syncro et je sais pas si tu a suivie le topic EEEEEEEEFIEN mais un pote a moi c est aussi abonner mais lui en total et tout marche comme il le faut alors qu il habite a 2 maison a coter de chez moi est il a les meme caratéristique de ligne comme moi je me demande si il faut pas plutot s abonner en total pour que sa marche mais tien nous au courant ta situtation m intéresse je suis dans le meme cas que toi
Darkem
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 - 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai testé mes deux lignes FT mais ça ne change rien ^^

mgsss4 ce que tu dis me fait peur xD J'espère vraiment pas attendre plusieurs mois avant que ça fonctionne... Si y'a que ça j'verrai si je peux passer en dégroupage total, à priori t'as l'air de dire que ça fonctionne bien chez ton ami donc ... ^^

Bon de toute façon j'ai un technicien qui vient chez moi lundi prochain, donc on verra comment ça se passe.

Je vous tiens au courant.
Goshi
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 - 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est le passage de partiel a total qui a été long, 3 mois, des recommandés, des appels à la hotline et un soir, soir de leur dernière chance après 3 mois d'attente je les appelle une dernière fois, je raccroche sans solution trouvée et hop, synchro ok 5 minutes après Shocked et depuis ça marche parfaitement depuis 2 ans.

M'enfin dans la majorité des cas c'est très rapide hein, faut pas se fier sur ce qui est dit à droite à gauche. Seuls ceux qui ont des soucis se plaignent, ceux chez qui ça marche on les voit jamais.
mgsss4
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 - 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

goshi tu a tout a fait raison en tout cas pour moi toujour aucune syncro free n a pas l aire de vouloir me donner la date et je pense me mettre en total avec une 2 éme ligne chez moi comme mon copain car je pense que losque on est au dela de 78 db il faut etre en total pour que sa marche car ft doit bloquer quel que chose je ne sais quoi pour que sa ne marche pas sa parrai farfelu mais sa me semble logique car ses se qui sait passé chez moi je vais essayer de vous fair quel que photo pour vous monter que de chez moi a mon copain il n y a meme s 100 m et sa m ettonerai que sur se petit bout de ligne il y est un probleme alors que on voit bien que et en super bonne état .
tien nous au courrant darkem je fais de meme car nos cas sont trés similaire et nous avons le meme probleme et je pense qu il faut le total pour avoir l adsl au dela de 78 db.
Est ce que quel qu un peut me dire comment faire une ouverture d une nouvel ligne et aprés pour avoir free dessus
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 - 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

=>as-tu téléphoné au 1014 (FT). Eux seuls gèrent les lignes Confused
(coût environ 110€) + 16€/mois jusqu'au dégroupage...

Cette solution te permettra de disposer du téléphone jusqu'à ce que ta ligne voip Free soit opérationnelle à moins que tu ne décides de conserver ta ligne actuelle pour autre motif).

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
mgsss4
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci prououou mais est ce que mon raisonnement et logique car nos cas sont similaire
val1984
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 - 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas persuadé que le fait d'être en dégroupage partiel soit le point gênant Confused
Darkem
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 - 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens aux nouvelles après la visite du technicien de Free chez moi cet après-midi.

D'abord très sympa le gars xD Bon il a nettoyé le boîtier d'arrivée de mes lignes et rangé le bordel que FT avait mis quand ma seconde ligne avait été installée.
Ceci a permis à ma Freebox de passer du chenillard lent au chenillard rapide, y'a du changement xD

Sinon il a viré les séparateurs sur mes prises qui étaient sensés séparer mes deux lignes.
Donc maintenant j'ai une prise pour chaque ligne FT, ce qui selon lui est mieux ^^

Je n'ai toujours pas de synchronisation sur ma Freebox, donc il a lancé un ticket GAMOT auprès de FT.
Selon lui ça ne devrait pas prendre plus de 48 à 72 heures.

Sinon il a remarqué que j'avais un peu de souffle sur ma ligne et m'a conseillé d'appeler le 1013 pour le signaler et éventuellement demander un truc du genre "test mirabelle" ou je n'sais plus trop quoi xD

Enfin voilà, un seul mot : patience ^^ ( après deux ans et demi en 56k je commence à être habitué ^^ ).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: