Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
pas de synchro (st510v5 again)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> READSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elbarto
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 - 13:28    Sujet du message: pas de synchro (st510v5 again) Répondre en citant

bjr a tous, je suis désolé de faire un nouveau poste mais je n'arrive pas a resoudre mon pb en fouinant sur les autres post.
Voici mon pb : j'ai souscrit a l'offre wanadoo readsl et ils mon envoyé un modem st510 v5, j'ai tou installé mais il n'y a jamais jamais eu de syncrho (voyant dsl clignote tjs), je voudai donc savoir de quoi cela vien, en sachant que pour les test j'ai débranché les appareils telephoniques qui n'avait pas de filtres. Wanadoo me di que les tests sont bons mais j'ai tjs pas de synchro...

help me je sais pas du tou comment faire Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 - 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Il semble que flasher le firmware vers la version 5.3.1.5 puis passer le Speedtouch en mode routeur peut résoudre ce problème:

http://www.ariase.com/fr/forum/viewtopic.php?t=2097
johndoeuf
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005 - 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hello. Comment installer cette mise à jour ? C'est un fichier unique BIN.
s6n
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005 - 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

avec le programme Speedtouch upgrade wizard
j'ai cette version là pour le 510v4 mais qui devrait marcher pour tous les speedtouch:
http://seb.s6n.com/download/speedtouch_510v4/upgrade_wizard.rar

il faut désactiver le firewall windows le temps de la mise à jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
johndoeuf
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005 - 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, voyant "DSL" tjours et encore éteint. Je ne sais pas si le problème vient de ma ligne ou du modem. J'attends un rappel de FT qui doit expertiser ma ligne.
Donc je préfère attendre pour la mise à jour.
loalli
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005 - 11:08    Sujet du message: appel le 1013 Répondre en citant

salut
appel en direct le 1013 (gratuit de puis ton fixe) et la il teste ta ligne adsl dans la minute
il te rappelle et tu seras sûr que le pb ne vient pas de la mais bel et bien de son modem 510 v5 qui ne fonctionne pas Confused
echange le ou fais toi rembourser Smile
perso j'ai testé comme modem sur ma ligne readsl le speedtouch usb alcatel (la vieille raie manta) ca marche tres bien Very Happy et la je suis avec une live box inventel depuis presque 2 semaines et rien a dire ca fonctionne tres bien aussi le debit est meme meilleur qu'avec la raie. Very Happy
donc voila
n'insiste pas plus longtemps avec le 510 v5 j'y ai passé 3 semaines a faire un tas de manip et rien n'a fonctionné. je précise que je ne suis jamais arriver a installer un nouveau firmware Shocked
le pc me disait que j'avais pas les programmes pour lire le firmware et même avec les bons programmes ca ne voulait pas s'installer
a plus Very Happy
johndoeuf
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005 - 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

FT m'a assuré que les tests qui ont été fait sur ma ligne fonctionnent. J'ai donc droit à un bon d'échange dans une agence FT. Mais quel modem leur demander puisqu'ils ne fournissent que le 510 v5 ???
DoggY_1
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005 - 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

tu as tésté ton modem ? il le teste en agence si il le faut Wink
loalli
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005 - 11:17    Sujet du message: pas de test Répondre en citant

es tu sûr de ce que tu affirmes ???
en agence ils ne testent rien du tout
avec koi tu veux qu'ils testent en agence il faut faire des tests sur la bonne ligne
en tous cas dans les agences de bordeaux ils ne testent pas
bonne journée !
johndoeuf
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 - 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...suite et fin de l'histoire. Un technicien FT a fait des essais à distance ce matin même sur le central. Pour la 1ère fois depuis que je l'ai, le Speedtouch avait le voyant "DSL" qui clignotait...alors qu'avant, il ne s'allumait même pas. Mais bon, le fait de clignoter n'a pas changé grand chose au problème.
Le technicien est donc venu chez moi, a fait différents essais (avec son propre modem aussi) et rien de rien de rien.
Il m'a dit que soit mon réseau numéris installé chez moi fait trop de bruit à "côté" de ma ligne RTC nouvellement installée pour l'Etendu et empêche le signal RE ADSL de bien passer, soit mon affaiblissement est trop important.

Il est reparti au central refaire des tests et j'ai bien les voyants "DSL" & "INTERNET" fixes maintenant. Mais je ne peux tjours pas me connecter car Wanadoo qui m'avaient assuré que mon forfait 512 Pro Etendu fonctionnerait, s'étaient en fait, trompés. Donc le bonhomme du service technique m'a dit qu'il fallait compter environ 4h pour que mes identifiants soient reconnus.

Si je me fie aux voyants du modem, ça devrait fonctionner maintenant.

Reste qu'à attendre la fin de l'aprem pour être définitivement fixé.

Mais le technicien m'a quand même dit que ma ligne était pas top et qu'il y aurait des risques de déconnexion. C'est pourquoi, comme Wanadoo m'a assuré que je pourrai bénéficier de mes 2 connexions pendant 14 jours, je vais voir ce que ça donne. Si je suis satisfait, je garderai le RE ADSL...et si ça déconne trop, je resterai en bas débit Numéris.

Quoiqu'il en soit et maintenant que ça devrait marcher, quand je vois la galère monstruese que j'ai vécu depuis une 10aine de jours, je plains les gens qui s'abonnent à tout ça et qui se s'y entendent pas du tout en informatique. Moi qui m'y entend un minimum et qui a eu également, grâce à mon boulot, la possibilité d'appeler souvent les Hotline, de me déplacer dans les agences FT, etc. ben c'est un brave bor*el !

Fin de l'histoire en fin d'aprem donc...normalement.

Juste une chose, avec quelle vitesse de connexion (un téléchargement par exemple) peut-on se dire que le RE ADSL marche bien ou pas trop ?
johndoeuf
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 - 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça marche maintenant, YES !

J'ai fais un essai avec un téléchargement.
Avant, avec Numéris, je téléchargeais maxi entre 7 et 8 Ko/sec.

Là, j'étais dans les 62, 63 Ko/sec.

Ca semble bon pour du RE ADSL ou bien ma ligne est pas top ?
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 - 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un débit impeccable ! La persévérance paye ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
johndoeuf
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 - 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mais snif...impossible d'envoyer des fax avec un modem ADSL non ?
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 - 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> READSL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: