Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
plortat Membre Actif

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 52 Localisation: Jouy le moutier
|
Posté le: Ven 25 Nov 2005 - 18:48 Sujet du message: Pas de synchro: l'origine de mon probléme est peut être là!? |
|
|
Bonjour,
Il y a quelque temps dèja je vous faisais part de mon probléme avec C-I (voir le lien ci-dessous).
[url]
http://www.ariase.com/fr/forum/viewtopic.php?t=2311&highlight=[/url]
En deux mots, je n'ai toujours pas la synchro Adsl depuis un mois.
Entre temps, j'aivais découver que je n' avais pas la synchro en début de ligne téléphonique et sans aucun doute en amont de mon installation intérieure.
Sans revenir sur les différents échanges avec la hotline ou les experts de CI qui se sont penchés sur mon probléme et malgré leur avoir indiqué l'origine possible de ce probléme, ceux-ci n'ont jamais trouver la solution, (ormis les sempiternelles réponses du type mettre des filtres dans toutes les prises même non utilisées ou refaire le paramétrage). Ces experts n'ont pas non plus à ce jour diligenté une expertise de la ligne Adsl.
Devant cet état fait, il était clair que je devais me débrouiller tout seul (et aussi avec l'aide d'Ariase).
Or il s'avere qu'après plusieurs échanges avec le 1013, il semblerait que ma ligne est en palier 7 et qu'elle ne supporterait donc pas le 8 mégas mais seulement du 2 megas.
Quelqu'un peut il m'expliquer ce que cela veut dire? Est ce que cela peut être l'origine de mon probléme?
Comment cela se gére au niveau de l'abonnement avec CI?.
et enfin est ce que cela peut avoir un effet sur le téléphone voip ( j'ai pris CI internet avec tél illimité)?
Si le probléme est bien celui-là, j'imagine qu'il s'agit d'un probléme courant. Si tel est le cas, il aurait dû être identifié par CI et ses hotliners depuis bien longtemps.
Je vous tiens au courant de la suite des événements.
Cordialement
Dernière édition par plortat le Ven 25 Nov 2005 - 21:16; édité 1 fois |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Ven 25 Nov 2005 - 19:58 Sujet du message: Re: Pas synchro: l'origine de mon probléme est peut être là! |
|
|
| plortat a écrit: | Or il s'avere qu'après plusieurs échanges avec le 1013, il semblerait que ma ligne est en palier 7 et qu'elle ne supporterait donc pas le 8 mégas mais seulement du 2 megas.
Quelqu'un peut il m'expliquer ce que cela veut dire? Est ce que cela peut être l'origine de mon probléme? | Que te donne le test d'éligibilité Ariase en terme d'affaiblissement, de débit maximum et de possibilité d'avoir l'ADSL Max ? |
|
|
 |
plortat Membre Actif

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 52 Localisation: Jouy le moutier
|
Posté le: Ven 25 Nov 2005 - 21:15 Sujet du message: Pas de synchro: l'origine de mon probléme est peut être là! |
|
|
Bonjour Laurent,
Voici les informations.
Code Central: 95074BST
Lieu: BOISEMONT
Longueur ligne: 3058 mètres
Affaiblissement: 45.84 dB (ARCEP)
Débit maximum (estimation)
ADSL2+ : incompatible
ADSL : 2048 Kbits
READSL: 512 Kbits
J'espère que cela répond à tes questions.
Cordialement, |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Sam 26 Nov 2005 - 17:43 Sujet du message: |
|
|
| Cette ligne ne peut pas bénéficier d'un débit supérieur à 2 Mégas d'après ce test. Mais je doute que ce soit à l'origine de l'absence de synchro. Cela ne pose aucun souci pour l'utilisation de la VoIP. |
|
|
 |
Viandox Membre Actif

|
Posté le: Mar 20 Déc 2005 - 18:11 Sujet du message: |
|
|
| je comfirme vu qu'avant je n'avais droit qu'à un méga et ça fonctionné parfaitement |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|