Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
pas de synchro en readsl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies -> xDSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angelo40
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005 - 18:25    Sujet du message: pas de synchro en readsl Répondre en citant

bonjours ,je suis un nvx membre du forum.
je viens vous poser 2 questions pour m'aider a synchroniser ma freebox

existe'il des filtres speciale readsl.
car je suis en readsl et depuis le premier jours ,ma freebox ne veux pas se synchroniser..Meme qu'aujourh'ui france telecom est venue verifier ma ligne jusqu'a mon domicile ,et pour eux il n'ya pas de probleme de ligne. Ma deuxieme question est :est ce que je peux essayer ma synchro avec un autre modele adsl?
Aupparavant j'ai tout tester:avec une autre freebox ,changer de filtre adsl, toujours rien .chez un de mes amis ma freebox synchronise .

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mick062000
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005 - 18:50    Sujet du message: Re: pas de synchro en readsl Répondre en citant

angelo40 a écrit:
bonjours ,je suis un nvx membre du forum.
je viens vous poser 2 questions pour m'aider a synchroniser ma freebox

existe'il des filtres speciale readsl.
car je suis en readsl et depuis le premier jours ,ma freebox ne veux pas se synchroniser..Meme qu'aujourh'ui france telecom est venue verifier ma ligne jusqu'a mon domicile ,et pour eux il n'ya pas de probleme de ligne. Ma deuxieme question est :est ce que je peux essayer ma synchro avec un autre modele adsl?
Aupparavant j'ai tout tester:avec une autre freebox ,changer de filtre adsl, toujours rien .chez un de mes amis ma freebox synchronise .

merci d'avance

http://www.ariase.com/fr/forum/viewtopic.php?t=2402&sid=8e7243e64467dc100f73dd1b64395b90
firmware 5.3.2.6.0 francais
calibre 8/10 sur 4586 m; 4/10 sur 2482 m
krys69
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005 - 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Etant abonné chez Free en Re-adsl, le filtre fournit avec la freebox convient tout à fait pour le Re-Adsl. Par contre si tu as d'autres prises téléphoniques à ton domicile avec un téléphone branché dessus, tu dois mettre obligatoirement un filtre Adsl dessus. Personnellement j'ai mis un filtre Adsl normal et ça fonctionne bien. Pour ta deuxième question, je ne sais pas si tu peux tester ta connexion avec n'importe quel modem.
Va voir le lien suivant, il te permettra peut-être de ressoudre ton problème:
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=13592
angelo40
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005 - 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours ,merci pour toutte les reponses sur mon 1er post

toujours pas de synchro
alors j'ai fais un nouveaux test .j'ai emprunté un modem speetouch 330 (thomson) que j'ai connecté sur ma ligne ,une fois les piolotes installé ,miracle j'ai ma synchronisation(genial) .
alors ma question est:comment ca se fait qu'avec la speedtouch 330 ;j'ai une synchro alors qu'avec ma freebox toujours rien le chenillard n'arrete pas de tourner et tourner( rapide et une a deux fois pulsation lente )
ps:mon collegue est abonné chez wanadoo en adsl ,je lui prete ma freebox et chez lui ma freebox reste bloqué sur PPP alors est que la freebox ne marche qu'avec un abonnement free.
fabounette8569
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005 - 21:38    Sujet du message: pb re adsl Répondre en citant

bonjour ,
j'ai le meme problème que toi avec la freebox pas moyen de se connecter par contre j'ai un sagem fast 800 et ça marche très bien.
je pense que je vais partir de chez free car cela fait a peine 2 mois que je suis chez eux et je n'arrete pas d'appeller la hotline.
Il me confirme que le probleme vient de chez moi mais j'ai fait intervenir des techniciens de france telecom ils m'ont certifié que le pb venait de chez free.
Alors ils nous prennent pour des cons ou quoi.
A bonne entendeurs salut
Mad
BalleAtomique
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005 - 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sagem Fast 800 ? En Re ADSL ?

Si oui, est ce que tu peux nous donner les caractéristiques de ta ligne (longueur atténuation théorique) et les informations mesurée par le modem (atténuation, rapport signal à bruit) ?

Je me demande si ce modem est capable de fonctionner pour les cas difficiles des lignes longues et fortements atténuées.

Ca pourrait aider.

Merci
fabounette8569
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 - 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

ok pad de pb Very Happy

infos technique de ma ligne:
ADSL non dégroupé RE ADSL 512 Kbs
NRA : SS859
LONGUEUR : 6594 métres
AFFAIBLISSEMENT : 70 DB

MODEM SAGEM FAST 800 WA de chez WANADOO preter par un collegue.
envoyer: 160
reçu: 512
CRC : 0
FEC : 0
MARGIN : 11 DB
ATTENUATION : 68 DB
VID-CPE : 28
VID CO : 0
VPI : 8
VCI : 35
DELINEATION : good HEC : 0

voila j'espere t'avoir bien répondu.
test de vitesse : 424Kbit/s soit 53Ko/s

avec le modem sagem : connection dans les 20 secondes.
avec la freebox : chenillard lent/rapide/lent
pas moyen de choper la synchro.
alors que puis-je faire?
Si quelqu'un a une idée Idea
merci
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 - 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai : probleme de Freebox
BalleAtomique
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 - 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal le sagem ??
68 dB d'atténuation réelle et il synchronise.

Je vois que mon voisin qui est en Re ADSL n'arrive pas à se synchroniser avec. Je m'inquiète pour mon cas, car j'ai encore 300 m de ligne en plus que lui ... Je mettais cela sur le compte du Sagem mais ... finalement la ligne est peut être trop atténuée ...

fabounette8569, la Free box n'est peut être pas au niveau, voire défectueuse.

Deux ou trois questions :
Ton Sagem Fast 800 est-il alimenté par l'USB du PC ou as-tu mis un hub alimenté ?
Derrière le WA, n'y a t-il pas un numéro ?
As tu mis à jour le firmware du modem ou non ?

Merci des infos.
fabounette8569
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 - 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui concerne la freebox j'en ai reçu une deuxieme.
Elle ne se synchronise pas comme la première.
Je diais qu'il y a plutot un pb sur ma ligne et la freebox ne s'accroche pas trop pointilleux peut etre.
Par contre chez des amis elle fonctionne parfaitement.
Non je n'ai pas mis de hub derriere le sagem
je suis connecter en usb 2.0 directement.
J'ai quelque coupure mais ce n'est pas trop derangeant.
le sagem : sagem f@st 800 WA N° 0308-B115946.
Il provient d'un pack extense de chez wanadoo.
Et enfin je n'ai pas mis a jour le firmware , il date de 02/2005, je crois.
Voila a+ Wink
Ze Venerable
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 - 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

BalleAtomique a écrit:
Pas mal le sagem ??
68 dB d'atténuation réelle et il synchronise.

Yu!
pour info, la livebox s'en sort pas mal non plus
bien que l'atténuation de ma ligne soit de 68.6dB, et que la marge de bruit se balade entre 6 et 1dB, je n'ai jamais eu de desynchro (ça fait 4 jours que je l'utilise)
le test ariase donne une vitesse de 68ko/s, et je ping en général wanadoo à 50ms
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies -> xDSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: