Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
pas de ligne téléphonique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Neuf
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sophe34
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 - 18:02    Sujet du message: pas de ligne téléphonique ? Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens de déméngager et de changer mon abonnement neuf aol avec la neuf box plus téléphonie.. j'ai gardé mon ancien modem le speedtouch, je n'ai pas de problème avec ma connection internet qui marche très bien par contre depuis quelques semaines plus de téléphone, la ligne ne marche plus, j'appele neuf qui me dit que ma ligne fonctionne mais que cela viendrait de mon téléphone qui n'est pas compatible avec neuf, il me donne une liste de téléphone que je ne trouve pas dans le commerce donc que faire, deux semaines sans téléphone c'est lourd donc si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème et me dire quels téléphones sont compatibles avec neuf aol. merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clem0902
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 - 18:28    Sujet du message: Re: pas de ligne téléphonique ? Répondre en citant

Bonjour Sophe34 et bienvenue Smile

Sophe34 a écrit:
je viens de déméngager et de changer mon abonnement neuf aol avec la neuf box plus téléphonie.. j'ai gardé mon ancien modem le speedtouch

Je ne comprends pas bien ta phrase là Confused
Tu as choisi un abonnement Neuf ADSL + Téléphonie par Voip illimité, c'est bien ça ? Avec ou sans abonnement FT ?

Si c'est sans abonnement FT (16€/mois) il faut obligatoirement utiliser la NeufBox, et que ton téléphone soit branché directement sur la NeufBox, car c'est elle qui gère tout comme tu n'as plus aucun lien avec France Télécom.

Ton modem Speedtouch ne te sert donc plus à rien, mais garde le quand même pour vérifier la présence de l'ADSL si un jour tu as des problèmes avec ta NeufBox Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sophe34
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 - 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci à toi pour ton aide j'ai bien neuf adsl + téléphonie illimité sans abonnement FT mais je n'ai pas de modem neuf box, quand j'ai appelé neuf on m'a dit que je n'avais pas besoin de celui-ci que je pouvais garder le speedtouch mais depuis je n'ai plus de ligne téléphonique j'ai acheté un téléphone et neuf m'a répondu que celui-ci n'était pas compatible avec la neuf box et que c'était pour cette raison que m'a ligne ne fonctionnait pas on m'a donné une liste de téléphone que je ne trouve pas dans le commerce qui eux seraient compatible. c'est à n'y rien comprendre pourquoi ne pas envoyer tout simplement le modem neuf box ?
Clem0902
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 - 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le nom de ton offre, c'est bien 100% NeufBox, ou quelque chose comme ça ?

Tu aurais dû donc forcément recevoir le modem NeufBox, qui est naturellement nécessaire pour la téléphonie par Voip, car c'est elle qui gère tout, les autres prises téléphoniques ne servent plus à rien.

En gros, le branchement avec la NeufBox devrait se faire comme ça.

Le téléphone branché dans une fiche qui elle-même se branche dans un port dédié sur la NeufBox, et la NeufBox est alors branchée à la prise téléphonique, comme pour tout autre modem.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sophe34
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 - 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais contacter neuf, merci beaucoup pour tes réponses et ton aide c'est super sympa Wink
Clem0902
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 - 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, c'est normal.

Tiens-nous au courant Wink
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

C'est quel modèle de Speedtouch ?
Clem0902
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

happysad a écrit:
Bonsoir.

C'est logiquement d'une neufbox qu'elle a besoin pour faire du dual play, donc de toute façon son SpeedTouch ne lui sert pas à grand chose, apart à aller sur Internet Smile
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Clem0902 a écrit:
happysad a écrit:
Bonsoir.

C'est logiquement d'une neufbox qu'elle a besoin pour faire du dual play, donc de toute façon son SpeedTouch ne lui sert pas à grand chose, apart à aller sur Internet Smile

Oui, mais je demandais ça au cas où ce serait un Speedtouch compatible VoIP (comme ceux de Tele2 par exemple). Cependant je viens de chercher et en effet ça doit être un 330 ou un 5xx.
Clem0902
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

happysad a écrit:
Cependant je viens de chercher et en effet ça doit être un 330 ou un 5xx.

Oui, c'est ce que je pense aussi ^^

Sinon Sophe, tu n'as pas un proche qui a une NeufBox et qui pourrait te la prêter afin de tester ?
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Clem0902 a écrit:

C'est logiquement d'une neufbox qu'elle a besoin pour faire du dual play, donc de toute façon son SpeedTouch ne lui sert pas à grand chose, apart à

Oui, une Trio3d ou une NB4, mais je voulais comprendre pourquoi ils n'ont pas envoyé un de ces 2 modems.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je sujet est effectivement ambigu: l'on n'arrive pas à savoir quelle a été la manœuvre initiale: le téléphone semblait fonctionner avec son speedtouch, mais j'aurai tendance à penser qu'il s'agissait du téléphone FT;
... et qu'en passant à la neufbox ... la ligne FT a été supprimée dans les jours suivants.

Un petit historique précis devrait éclaircir ces points Confused

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Clem0902
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 - 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
le téléphone semblait fonctionner avec son speedtouch

Oui on peut hésiter avec la phrase du premier post "depuis qqs semaines je n'ai plus de téléphone" en sachant qu'il/elle a déménagé il y a peu de temps Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Neuf Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: