| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sophe34 Novice

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 - 18:02 Sujet du message: pas de ligne téléphonique ? |
|
|
| Bonjour à tous, je viens de déméngager et de changer mon abonnement neuf aol avec la neuf box plus téléphonie.. j'ai gardé mon ancien modem le speedtouch, je n'ai pas de problème avec ma connection internet qui marche très bien par contre depuis quelques semaines plus de téléphone, la ligne ne marche plus, j'appele neuf qui me dit que ma ligne fonctionne mais que cela viendrait de mon téléphone qui n'est pas compatible avec neuf, il me donne une liste de téléphone que je ne trouve pas dans le commerce donc que faire, deux semaines sans téléphone c'est lourd donc si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème et me dire quels téléphones sont compatibles avec neuf aol. merci d'avance |
|
|
 |
Clem0902 Modérateur

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 - 18:28 Sujet du message: Re: pas de ligne téléphonique ? |
|
|
Bonjour Sophe34 et bienvenue
| Sophe34 a écrit: | | je viens de déméngager et de changer mon abonnement neuf aol avec la neuf box plus téléphonie.. j'ai gardé mon ancien modem le speedtouch |
Je ne comprends pas bien ta phrase là
Tu as choisi un abonnement Neuf ADSL + Téléphonie par Voip illimité, c'est bien ça ? Avec ou sans abonnement FT ?
Si c'est sans abonnement FT (16€/mois) il faut obligatoirement utiliser la NeufBox, et que ton téléphone soit branché directement sur la NeufBox, car c'est elle qui gère tout comme tu n'as plus aucun lien avec France Télécom.
Ton modem Speedtouch ne te sert donc plus à rien, mais garde le quand même pour vérifier la présence de l'ADSL si un jour tu as des problèmes avec ta NeufBox  _________________ NordNet RE-ADSL Extrême TOP à 19,90€/mois
Actuellement en raccordement avec free en dégroupage total pour le déménagement ! |
|
|
 |
Sophe34 Novice

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 - 19:22 Sujet du message: |
|
|
| merci à toi pour ton aide j'ai bien neuf adsl + téléphonie illimité sans abonnement FT mais je n'ai pas de modem neuf box, quand j'ai appelé neuf on m'a dit que je n'avais pas besoin de celui-ci que je pouvais garder le speedtouch mais depuis je n'ai plus de ligne téléphonique j'ai acheté un téléphone et neuf m'a répondu que celui-ci n'était pas compatible avec la neuf box et que c'était pour cette raison que m'a ligne ne fonctionnait pas on m'a donné une liste de téléphone que je ne trouve pas dans le commerce qui eux seraient compatible. c'est à n'y rien comprendre pourquoi ne pas envoyer tout simplement le modem neuf box ? |
|
|
 |
Clem0902 Modérateur

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 - 20:31 Sujet du message: |
|
|
Le nom de ton offre, c'est bien 100% NeufBox, ou quelque chose comme ça ?
Tu aurais dû donc forcément recevoir le modem NeufBox, qui est naturellement nécessaire pour la téléphonie par Voip, car c'est elle qui gère tout, les autres prises téléphoniques ne servent plus à rien.
En gros, le branchement avec la NeufBox devrait se faire comme ça.
Le téléphone branché dans une fiche qui elle-même se branche dans un port dédié sur la NeufBox, et la NeufBox est alors branchée à la prise téléphonique, comme pour tout autre modem. _________________ NordNet RE-ADSL Extrême TOP à 19,90€/mois
Actuellement en raccordement avec free en dégroupage total pour le déménagement ! |
|
|
 |
Sophe34 Novice

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 - 20:42 Sujet du message: |
|
|
ok je vais contacter neuf, merci beaucoup pour tes réponses et ton aide c'est super sympa  |
|
|
 |
Clem0902 Modérateur

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 - 20:48 Sujet du message: |
|
|
De rien, c'est normal.
Tiens-nous au courant  _________________ NordNet RE-ADSL Extrême TOP à 19,90€/mois
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Jeu 19 Juin 2008 - 21:15 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
C'est quel modèle de Speedtouch ? _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
Clem0902 Modérateur

|
Posté le: Jeu 19 Juin 2008 - 22:08 Sujet du message: |
|
|
| happysad a écrit: | Bonsoir.
C'est quel modèle de Speedtouch ? |
C'est logiquement d'une neufbox qu'elle a besoin pour faire du dual play, donc de toute façon son SpeedTouch ne lui sert pas à grand chose, apart à aller sur Internet  _________________ NordNet RE-ADSL Extrême TOP à 19,90€/mois
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Jeu 19 Juin 2008 - 22:41 Sujet du message: |
|
|
| Clem0902 a écrit: | | happysad a écrit: | Bonsoir.
C'est quel modèle de Speedtouch ? |
C'est logiquement d'une neufbox qu'elle a besoin pour faire du dual play, donc de toute façon son SpeedTouch ne lui sert pas à grand chose, apart à aller sur Internet  |
Oui, mais je demandais ça au cas où ce serait un Speedtouch compatible VoIP (comme ceux de Tele2 par exemple). Cependant je viens de chercher et en effet ça doit être un 330 ou un 5xx. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
|
|
 |
Clem0902 Modérateur

|
Posté le: Jeu 19 Juin 2008 - 22:43 Sujet du message: |
|
|
| happysad a écrit: | | Cependant je viens de chercher et en effet ça doit être un 330 ou un 5xx. |
Oui, c'est ce que je pense aussi ^^
Sinon Sophe, tu n'as pas un proche qui a une NeufBox et qui pourrait te la prêter afin de tester ? _________________ NordNet RE-ADSL Extrême TOP à 19,90€/mois
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Jeu 19 Juin 2008 - 22:44 Sujet du message: |
|
|
| Clem0902 a écrit: |
C'est logiquement d'une neufbox qu'elle a besoin pour faire du dual play, donc de toute façon son SpeedTouch ne lui sert pas à grand chose, apart à |
Oui, une Trio3d ou une NB4, mais je voulais comprendre pourquoi ils n'ont pas envoyé un de ces 2 modems. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 19 Juin 2008 - 22:50 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je sujet est effectivement ambigu: l'on n'arrive pas à savoir quelle a été la manœuvre initiale: le téléphone semblait fonctionner avec son speedtouch, mais j'aurai tendance à penser qu'il s'agissait du téléphone FT;
... et qu'en passant à la neufbox ... la ligne FT a été supprimée dans les jours suivants.
Un petit historique précis devrait éclaircir ces points  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
Clem0902 Modérateur

|
Posté le: Ven 20 Juin 2008 - 07:07 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | | le téléphone semblait fonctionner avec son speedtouch |
Oui on peut hésiter avec la phrase du premier post "depuis qqs semaines je n'ai plus de téléphone" en sachant qu'il/elle a déménagé il y a peu de temps  _________________ NordNet RE-ADSL Extrême TOP à 19,90€/mois
|
|
 |
|