Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
pas d'activation de ligne avec alice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free -> Alice
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bout
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007 - 20:00    Sujet du message: pas d'activation de ligne avec alice Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai souscrit un abonement à Alice sous le conseil de Ariase.
A priori Alice avait une charte qualité m'a t-on dit:
Ouverture de ligne en 15 jours, pour moi un mois.
Et je n'ai toujours pas de connexion internet ni de téléphone depuis maintenant plus de deux mois.
J'ai eu le 1033 une vingtainne de fois sans résultats. La seule chose que l'on m'a dit (il y a + de 3 semaines) c'est qu'une expertise technique était en-cours.

Sous le conseil d'Ariase j'écrit ce post.
Si le 12/09/2007 la connexion et le télephone n'est pas établi je serais contraint de renvoyer le modem et allez chez un autre fournisseur plus efficace.

Parallélement je demanderais à Alice des dédomagements sur mes consomations de télephone portables.

Philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bout
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007 - 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas précisé la date de l'abonnement 25/06/2007.
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007 - 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ce post qui sera vu par les relations web Alice (Mathilde) a priori.
Les garanties Alice devraientt s'appliquer en effet dans votre cas. Vous bénéficierez donc d'un dédommagement comme prévu par le contrat ALcie pour Vous que je vous invite à (re)découvrir :

http://www.ariase.com/fr/news/reportages/alice-demarche-qualite.html

Tenez nous informé de la situation sur ce topic.
Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
manamus
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 - 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et desole pour ces petits soucis...
si tu veux m'envoyer ton numero d'abonné en mp je t'en dirais plus je travaille cet apres midi!
ca fait long quand meme!!
bout
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 - 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mon post n'as pas été très utile comme toutes mes relances télephoniques au 1033.

Mon contrat sera résilié en fin de semaine.

Je travaille dans la relation client et je n'imagine pas une seule seconde pouvoir avoir une telle attitude avec mes clients.

Alice est conforme a tous les échos que j'ai eu autour de moi. Il n'y a que ariase qui les recommande.

Pourquoi soutenir ce fournisseur au vu de tous les retours clients que j'ai pu lire sur ce forum?
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 - 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai eu confirmation aujpurd'hui que les relations web Alice s'occupent de votre dossier. En attente du retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007 - 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

bout a écrit:
Alice est conforme a tous les échos que j'ai eu autour de moi. Il n'y a que ariase qui les recommande.
Pourquoi soutenir ce fournisseur au vu de tous les retours clients que j'ai pu lire sur ce forum?
Les échos autour de toi sont une chose, mais tu n'imagines quand même pas qu'ils sont représentatifs ?

Nous avons longtemps déconseillé Alice car nos retours étaient très mitigés, sans parler des nombreux problèmes remontés sur les forums et les problèmes de reconduction tacite d'engagement qui étaient la spécialité de Tiscali / Alice à un moment.

Aujourd'hui, le changement est indéniable. Cela coïncide à peu près avec l'annonce du contrat "Alice pour Vous" qui marque un virage stratégique d'Alice pour se placer sur la qualité du service.

Pourquoi dit-on que la qualité est au rendez-vous aujourd'hui ? D'une part les problèmes les plus fréquents auparavant ont disparu, d'autre part le taux d'insatisfaction parmi nos clients choisissant Alice est beaucoup plus faible que pour la plupart des FAI concurrents, et enfin les retours sur les forums sont en amélioration.

Malgré tout, la satisfaction n'atteint jamais 100% et je veux bien croire qu'Alice n'a pas été à la hauteur dans ton cas. Fais donc valoir tes droits et change de FAI en espérant mieux tomber la prochaine fois ! Wink

Ariase reste à ta disposition pour t'accompagner dans tes démarches.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mathilde Diora
Relations Web Alice
Relations Web Alice

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 - 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

bout a écrit:
Mon post n'as pas été très utile comme toutes mes relances télephoniques au 1033.

Mon contrat sera résilié en fin de semaine.

Je travaille dans la relation client et je n'imagine pas une seule seconde pouvoir avoir une telle attitude avec mes clients.

Bonjour Philippe,

Manamus attendait de récupérer vos coordonnées (nom, prénom, n° de tel) pour mes les transférer, vous pouvez me les envoyer directement par MP.

Bonne journée,
bout
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007 - 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai résilié mon contrat avec Alice avec courrier recommandé le 15/11/07 comme préconisé sur le site pour cause de non exécution de mon contrat.
J'ai eu une personne au 1033 qui m'a demandé de ne pas renvoyé l'Alice box car je devait recevoir un courrier pour m'indiquer ou je devais renvoyer la box.

Alice continu de me prélever induement mon abonnement alors que je n'ai jamais eu aucun service de leur part.

Je leur demande rapidement :
-de me restituer les sommes perçues abusivements.
-de me notifier par courrier le fait que le contrat est bien résilié pour défaut de leur part.
-de me donner l'adresse de renvoie de l'Alice box.

Si tel n'est pas le cas rapidement j'engagerai une procédure au tribunal d'instance.

Merci d'une réponse rapide.

Philippe
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007 - 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

bout a écrit:
Alice continu de me prélever induement mon abonnement alors que je n'ai jamais eu aucun service de leur part.

... serait-ce parce que tu n'as pas fait tout ce qu'il y a à faire ?

fais vite le nécessaire pour mettre fin à l'hémorragie de ton compte Confused

Citation:
Je leur demande rapidement :
-de me restituer les sommes perçues abusivements.
-de me notifier par courrier le fait que le contrat est bien résilié pour défaut de leur part.
-de me donner l'adresse de renvoie de l'Alice box.

Si tel n'est pas le cas rapidement j'engagerai une procédure au tribunal d'instance.

Tu as effectivement le choix entre continuer à attendre, et in fine garder la box en souvenir, ou entamer une procédure judiciaire.

Dans la seconde éventualité, je pense qu'il serait judicieux que cette procédure débute par une mise en demeure (LR-AR) d'avoir, dans un délai à préciser (10 à 30 jours), à te restituer les sommes déjà encaissées en application de l'article L121-20-3, et t'indiquer l'adresse de retour de la box, à défaut de quoi tu te verras obligé d'en saisir le tribunal compétent.

Dans ta lettre de résiliation tu as présenté une simple demande de remboursement;
par la mise en demeure se référant à la loi, tu relèves la faute du FAI de ne pas observer la loi.

Il est regrettable qu'il faille ferrailler plusieurs mois pour régler de tels problèmes Mad

Bon courage sur la durée (j'espère que ce sera réglé avant Noël 2008 Confused) ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free -> Alice Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: