Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
parasistes éclairage public

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Installation et Connexion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titixp
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 - 08:35    Sujet du message: parasistes éclairage public Répondre en citant

Bonjour,

aprés avoir discuté avec FT, Orange et des techniciens

on pense que les déconnexions du soir et de la nuit et la baisse brutale de la marge de bruit et lié à l'éclairage public..... car ma ligne (l'arrivé du cable et fixé sur le pilone EDF ou le trouve le transfo de l'éclairage....

ma question est la suivante :

je vais essayé d'en parler au Maire de ma commune mais j'ai complétement oublier de demander a FT ou Orange se qu'il falais changer au niveau de l'éclairage public pour résoudre mais problèmes...

c'est pour sa que j'aimerai avoir des réponses sur quel matériels et à changer au niveau de l'éclairage public

merci d'avance pour vos réponses
Marge de Bruit : 12.1db
18 mégamax Orange + tel + TV - filtre ADSL maitre "speedtouch" FT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dildur
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 - 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, il faut faire en sorte d'isoler le câble téléphonique, plutôt que de changer l'éclairage public. Le "mobilier" urbain coûte vraiment très cher et sûrement plus qu'un banal câble blindé. Pour cela, deux solutions: soit on ajoute un fourreau blindé au câble dans la zone à risque, soit on éloigne le câble du transformateur, en bougeant le câble ou le transformateur.

Voili voilà Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 - 21:38    Sujet du message: Re: parasistes éclairage public Répondre en citant

titixp a écrit:
on pense que les déconnexions du soir et de la nuit et la baisse brutale de la marge de bruit et lié à l'éclairage public.....

As-tu vérifié cette hypothèse Question
étant connecté avant la mise en route de l'éclairage, tu affiches les stats de ton modem et tu en effectues une capture disons tous les quarts d'heure, que tu peux porter à toutes les cinq minutes quand ta marge de bruit chute.

S'il y a concordance entre les deux manifestations, tu auras une forte présomption de relation de cause à effet. De plus tu pourras préciser si la variation est brutale (type tout ou rien) ou si la détérioration est progressive et croît avec l'intensité de l'éclairage.

Si tu sais à quelle heure l'éclairage est éteint, tu peux faire de même au petit matin.

Tu auras ainsi des éléments concrets à exposer à ton maire. Et tu pourras aussi lui demander à faire un test en pleine nuit en coupant cet éclairage disons 5 minutes pendant que tu surveilles (et enregistres) ta marge de bruit (en vous synchronisant par téléphone).
Si ce test était positif, tu serais certain de la cause des déconnexions.

Citation:
car ma ligne (l'arrivé du cable et fixé sur le pilone EDF ou le trouve le transfo de l'éclairage....

À priori je ne vois pas l'incidence que la présence du transfo pourrait avoir:
il produit un champ magnétique à 50Hz qui au pire va ajouter un ronflement à ta ligne et que tu entendras dans ton téléphone FT (si tu n'es pas en adsl nu) mais qui sera bloqué par le filtre adsl.

Par contre, si l'éclairage fonctionne avec des tubes à décharge (à vapeur de mercure), ta ligne peut se trouver parasitée par des composantes HF créées par ces décharges (qui rappellent les premiers émetteurs à éclateurs).

Comme il est de règle, la solution est de supprimer les parasites à la source, et dont de remplacer les lampes utilisées par un autre modèle, soit encore les antiparasiter soigneusement (condensateurs).
Cette adaptation ne nécessiterait pas le remplacement de tout le mobilier urbain, mais uniquement du modèle de lampe.

Il est aussi possible qu'il y ait une lampe défectueuse à proximité qui suffise à perturber ton installation.

Une autre solution pour savoir ce qu'il en est serait d'examiner ce qui arrive par ta ligne quand elle est parasitée; nécessite un oscilloscope et un analyseur de spectre.
Si tu bosses dans une boîte d'électronique tu pourrais trouver un collègue qui pourrait le vérifier, sinon faudra pas y compter.

Pour réussir à utiliser ta connexion, il te faudrait pouvoir par tatonnement réduire ta synchro et trouver une modulation qui permette de surmonter le brouillage. J'ignore si c'est possible dans ton cas.

Par contre tu as oublié de préciser depuis quand cela a-t-il commencé?

dildur a écrit:
A mon avis, il faut faire en sorte d'isoler le câble téléphonique ...
selon le principe: si tes voisins font la java à minuit, tu te mets des boules Kies Shocked
titixp
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 - 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

sa a commencé depuis lontemps je m'attaqué à ce problème car je pensé que mes problèmes ADSL devais etre résolu se qui n'ai pas le cas plus de syncro depuis 2 jours ma ligne et mis en expertise et une demande de changement de 4kms de cables a été demandé au prét du service de FT qui gére sa....

ils ont rajouter en plus dans le dossier qui commence à être bien lourd que l'éclairage public posé des problème de baisse de marge de bruit

la je suis suis donc en attente .......
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 - 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

titixp a écrit:

ils ont rajouter en plus dans le dossier qui commence à être bien lourd que l'éclairage public posé des problème de baisse de marge de bruit

Je pense que la mairie a obligation de trouver une solution car il y a des normes CEM à respecter (il ne doit pas y avoir une émission importante de perturbations electromagnétiques).

Définition de CEM (source) :

Citation:
CEM est le sigle de "compatibilité électromagnétique". La compatibilité électromagnétique est la faculté qu'a un dispositif, un appareil ou un système à fonctionner de façon satisfaisante dans son environnement électromagnétique, sans produire lui-même des perturbations électromagnétiques intolérables pour quoi que ce soit dans cet environnement.

François
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 - 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je pense que la mairie a obligation de trouver une solution car il y a des normes CEM à respecter (il ne doit pas y avoir une émission importante de perturbations electromagnétiques).
Je suis d'accord avecHappysad. A mon avis, les services techniques de la ville et FT doivent être obligés de faire qqchose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 - 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

titixp a écrit:
... plus de syncro depuis 2 jours ma ligne et mis en expertise et une demande de changement de 4kms de cables a été demandé au prét du service de FT qui gére sa.....

Sauf si l'éclairage continue à fonctionner en plein jour, il n'explique pas la perte de synchro "depuis 2 jours".

Il y a donc bien un autre problème sur la ligne.

Actuellement nous ignorons quelles sont (étaient) les caractéristiques de la ligne et ce qui est mesuré par le modem.

Sauf si les infos de titixp sont incomplètes, la preuve de l'implication de l'éclairage n'est pas faite.
Ceci n'exclu pas que le "poil" de bruit qu'il pourrait induire sur une ligne "limite" suffise à rendre la connexion instable.

Par ailleurs, l'art.L121-20-3 fait en l'espèce obligation à Orange d'apporter la preuve que l'impossibilité de délivrer le service n'est pas de son fait, et donc d'en déterminer la cause ou l'origine. Partant de là, titixp pourra mettre en demeure le perturbateur éventuel de faire cesser ses nuisances.

François a écrit:
Je suis d'accord avecHappysad.

Moi aussi, sous réserve que la mairie soit effectivement en cause Rolling Eyes
Sinon le maire peut toujours appuyer la démarche de son administré.
titixp
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 - 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

merci pour vos réponses

mais j'ai d'autre problèmes ADSL en ce momment
car je n'ai plus de syncro depuis 1 semaine,
mon dossier chez orange et passé au "niveau2" donc expert
pour la réparer et voir si il ne faut pas changer les cables (a mon avis ppour les cables je reves Wink )

donc voila j'en suis la pas de nouvelle

je suis vraiment déçu par FT et au boulot j'utilise Orange Buisness et je sais pas si je vais reconduire......
zzr600
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 - 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Je suis technicien (depannage) a EDF et j'ai déja monté des EP (eclairages publiques)quand je montais encore aux poteaux ,si il y a parasite cela peut provenir de la basse tension secteur sur le 220volts par ta prise ou est branché la box adsl peut etre que la tension continu 9 ou 12 volts est mal filtré.
sinon c'est la ligne FT qui n'est pas blindé en passant sur le poteau EDF(a mi hauteur en principe)et que le luminaire a peut être un mauvais contact d'ou des parasites , dommage que j'habite pas vers chez toi car j'aurai pu te couper l'eclairage pendant une demi heure en pleine nuit histoire de voir la relation de cause a effets.(les lignes FT passent assez loin des ligne EDF donc normalement pas de parasitages hertziens)

Sache que ce n'est plus EDF qui a l'entretien des eclairages publique mais les communes qui sur appel d'offre prennent des entreprises de leur choix,donc dans tout les cas tu passe par la mairie et/ou le syndicat d'électrification qui regroupe souvent plusieurs communes.
titixp
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 - 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour t'ai réponse "zzr600"

par contre je vois pas comment tu peux savoir si j'habite pas à coté de chez toi ? Smile

t'a vue mon HOST ? si oui j'habite pas dans cette ville Wink
je suis pret de limoges Wink
titixp
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007 - 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je vous tiens donc au nouvelles Smile

mon adsl re fonctionne aprés 3 technicien Wink

par contre j'ai toujours le soucis de ma baisse de marge de bruit a partir de 21h30 (environ)

donc je pense que je vais aller voir le maire de ma commune pour en parler
il y a une meilleur démarche ?

info pour "zzr600" ma ligne et fixé sur le poteau EDF au 3 quard pas a la motier, le boitier d'alimantation de l'éclairage public et fixé en bas et il y a une lumière en haut du poteau Wink c'est pour sa que je pense que sa viens de la mais je peux me trompé vous en pensez quoi ?

merci pour vos réponces Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Installation et Connexion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: