Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Par où faut-il commencer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Généralités sur les FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petitmiko
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 10:13    Sujet du message: Par où faut-il commencer ? Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes.

Avant de me lancer dans une offre quelconque, j'ai d'abord un gros souci à élucider :

J'ai un ordinateur que j'avais eu en 2001, gratuitement par mon entreprise (enfin presque : 3 euros par mois pendant 3 ans).
Avec cet ordinateur, il y avait un accès internet et une boite aux lettres.
Cet ordinateur fonctionne avec Windows Millenium.

Au bout des 3 ans, j'ai reçu un courrier m'informant que si je voulais conserver l'accès à ma boite aux lettres, ça me couterait 15 euros par an.
J'ai décliné l'offre et depuis j'ai une boite aux lettres à la Poste.

Je n'ai donc jamais rien payé pour aller sur internet (juste mes consommations sur France Télécom).

Aujourd'hui j'ai acheté un portable. Dessus il y a windows vista.

Les questions que je me pose sont les suivantes :

Si je souscris à une offre, est-ce qu'il y a du matériel à installer ?

Si oui, est-ce qu'il vaut mieux l'installer :

- sur le premier ordinateur ?
- sur le portable ?

(ou est-ce que je peux l'installer sur les 2 ?).

Et que va devenir mon accès gratuit que j'avais sur mon premier ordinateur ?

(hier soir, j'ai voulu aller sur le "test de vitesse express" du site Ariase, et comme il m'a été demandé d'installer un programme, du coup ça m'a pris 1h35 de connexion).

Bon, ça fait sans doute beaucoup de questions mais tant que je n'ai pas démystifié le problème, je ne peux pas aller plus loin.

D'avance merci et bonne journée à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 - 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, et Bienvenue Smile

Commences par faire un test de ta ligne pour savoir de quoi elle est capable, et des offres qui peuvent t'être proposées.
=> http://www.eligibilite-adsl.com/

Ensuite tu aviseras pour aller plus loin, car si tu ne peux pas accéder à l'ADSL, ton modem actuel, s'il est externe, continuera à te rendre service Wink
petitmiko
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 - 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
C'est drôlement gentil d'avoir répondu (je commençais à désespérer ....).

J'ai fait ce test dont vous me parlez et sans m'y connaître, je crois que je peux aller chez tout le monde sauf Alice.

Je voudrais juste avoir internet.
Ce week-end, j'ai été dans une grande surface. Le vendeur m'a dit qu'il n'avait rien à me vendre puisqu'il suffisait de contacter France Télécom pour qu'ils m'envoient un modem.

ça me perturbe davantage puisqu'il en vendait des modems, des modems orange.

Je ne sais vraiment pas comment faire.
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 - 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Ariase peut te conseiller au 02 99 36 30 54 (tu peux également être rappelé: http://www.ariase.com/fr/demande-rappel.html). Wink
petitmiko
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007 - 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
C'est gentil de me proposer les services d'Ariase car j'avais bien l'intention de les contacter.
Malheureusement mon ami vient de m'apprendre ce matin qu'il a déjà "souscrit tout c'qu'il faut". Je suppose que lui, il avait appelé Ariase....
Je ne sais pas ce qu'il a pris, je verrai ça ce soir.

Bon, j'ai encore plein de questions qui se bousculent dans ma tête.

Je cherche la différence entre "avoir un acces internet" et avoir un acces "ADSL nu".

ca m'embête de déranger tout le monde avec des questions idiotes mais j'ai cherché sur le site et je ne trouve pas.
anne-c
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007 - 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

L'ADSL nu c'est quand tu n'as plus d'abonnement France Telecom et que tes communications téléphoniques et ton accès internet passent par 1 connection ADSL.
L'avantage c'est qu'aujourd'hui tous les fournisseurs proposent ce type d'accès ce qui te permet d'avoir le téléphone inclus dans ton abonnement internet (tu économises donc le coût de l'abonnement FT soit environ 16 € par mois).
L'inconvénient c'est que si ta connection ADSL ne fonctionne pas tu n'as plus de téléphone pour appeler ou être appelé. Et ça c'est très embêtant si tu as besoin de joindre la hot line de ton FAI parce que depuis 1 portable ces appels sont surtaxés.
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007 - 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

petitmiko a écrit:
Je cherche la différence entre "avoir un acces internet" et avoir un acces "ADSL nu".

ca m'embête de déranger tout le monde avec des questions idiotes mais j'ai cherché sur le site et je ne trouve pas.
Tu auras des informations sur notre guide :
http://www.ariase.com/fr/guides/adsl.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
petitmiko
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 - 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci beaucoup pour toutes ces explications.

Je me retrouve avec une offre "net" chez Orange.

Mes problèmes commencent déjà puisque depuis hier soir, je n'ai plus de ligne france télécom.
Je viens d'appeler, on me dit que c'est lié à ma souscription (qui a eu lieu le 27 novembre).
Et hier le 28 je n'ai déjà plus de ligne, ça va vraiment très vite !.

Je n'ai toujours pas reçu de livebox, alors je suis vraiment mal en point....

Je pense que je vais dorénavant aller sur le forum Orange du site Ariase.

Bonne journée à tous et à toutes et encore merci de votre aide.
petitmiko
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 - 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Eh bien voilà, en fait c'est bien cela : la live box est arrivée.

Je ne peux que m'étonner de la rapidité de l'intervention.

Donc avant de recevoir et d'installer une live box, la ligne téléphonique est mise hors service : c'est bien ça ?
val1962
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 - 19:30    Sujet du message: difference adsl nu et acces internet Répondre en citant

bonsoir pettit miko
adsl c internet seul sans telephonie par ip sans tv.ce qui veut dire que l'on paye tjrs l'abonnemen ft et on est facture pour les comm.acces internet veut en gros avoir un fai simplement klk soit la formule.bonne soiree
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Généralités sur les FAI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: