Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Paillencourt et l' ADSL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Accéder au haut débit dans sa commune -> Discussion par département -> Département du Nord (59)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roland.dionet
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 - 17:04    Sujet du message: Paillencourt et l' ADSL Répondre en citant

Paillencourt ( y compris les alentours ) et l' ADSL

Nous sommes aussi dans une zone blanche, notre village de plus de 950h. près de Cambrai, est en partie couvert par le 512Kb, le reste de la population rame à 40Kb, voir moins pour certain.
Nous avons crée récemment un forum pour mobiliser nos internautes,

http://paillencourt-adsl.forumchti.com ( à voir pour nous conseiller, merci )

Nous espérons avoir rapidement le haut débit chez nous, si ?, les internautes de Paillencourt et des alentours, qui rament se manifestent un peu plus pour peut-étre, faire avancer le Chmilblic. Shocked

Dernière édition par roland.dionet le Mar 12 Aoû 2008 - 11:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roland.dionet
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 - 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour

Après avoir tout tenté, France télécom, ect… , comme tout le monde, nous en avons même parlé à notre député qui veux bien accorder une subvention de 30.000€ pour une antenne wi-fi, mais seul la commune reste maître de la décision, compte tenu de son budget, il ne faut pas compter sur France télécom, qui ne veut pas faire le boulot pour les autres opérateurs, il faudra donc attendre un an et demi voir deux, de plus les internautes de Paillencourt ne bougent pas trop, notre forum ( pétition ) ouvert fin Avril, ne compte que sept membres ?????

J’ ai donc décidé de m’ abonner à Nordnet, filiale de France télécom, mais pas au même conditions !!! je viens de recevoir le matériel ( 399€ ) maintenant il ne reste plus que la pose, et voir si le satellite tient toutes ses promesses, voir aussi les quotas ?????

Roland. Question
roland.dionet
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 - 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Aprés un peu plus de trois semaines, chez Nordnet, je fais part de mes impressions sur notre Forum local. Mad

Amicalement.

Roland
roland.dionet
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 - 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La Mairie a distribué des documents aujourd’hui, Lundi 11 Août, dans cette liasse de documents, un questionnaire ( zone d’ombre en Internet haut-débit , à retourner avant le 13 Septembre) Je ne comprend pas bien l'intérêt de ce questionnaire, l'ADSL faisait partie des promesses faites lors des dernières élections municipale, peut être que la période des vacances est plus propice à ce type de questionnaire Question Question Question

Néanmois, j'éspére que nos internautes répondront avant le 13 Septembre.

Amicalement.

Roland

Extrait du compte rendu du conseil Municipal du 17 Juillet 2008

roland.dionet
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 - 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Suite à mon mail envoyé aux 64 membres sur Paillencourt de copainsdavant, ce qui veux dire qu’il y a bien des internautes à Paillencourt, sans compter les autres, que j'éstime à beaucoup plus de 100, même voir bien plus, et demain Question

Je vous fais un compte-rendu des retours :

1° au moins 10 personnes me disent ne pas avoir connaissance de ce questionnaire, je pense qu’il à bien été distribué, mais dans une liasse avec le compte rendu du dernier conseil municipal et de l’inscription pour Disney, plus sûrement des prospectus.

2° Je me fais aussi le porte parole d’une jeune étudiante qui se plain d’être handicapé dans ses études à cause du bas débit sur la commune.

Amicalement.

Roland
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 - 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Roland,

Il te faudrait créer une association afin de regrouper ceux qui sont intéressés, et ainsi donner une visibilité à cette revendication d'un accès haut débit.

Ce petit réseau vous permettrait au moins de vous tenir au courant en partageant vos informations.

Je pense que tu sauras bien vendre cette idée, voire de déjà envisager l'étape d'après: selon la situation locale, il pourrait être plus opportun de viser directement la fibre, même si elle ne devait arriver que progressivement.

Cordialement à toi Smile

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
roland.dionet
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 - 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Prououou

J’ai crée un forum en Avril, en le faisant savoir le plus possible auprès de la population, chez les commerçants du village ( 2 ) un de ces commerçants, le plus important par le nombre de passage, le café tabac journaux, est membre du forum et le fait savoir, ainsi que par ouï-dire, quelques affichettes, et des coups de téléphones aux internautes de ma connaissance.
Samedi dernier sur copainsdavant, j’ai la grande surprise de voir que 64 personnes de Paillencourt sont inscrites sur ce site, j’ai donc envoyé un mail à chacun, avec quelques réponses de gents surpris, et souvent n’ayant pas connaissance de ce questionnaire, alors que je sais qu’il a bien été distribué, mais faisant parti d’une liasse de documents de la Mairie que les gents ne lisent malheureusement pas.
Je pense faire tout ce qu’il faut ( peut être mal ) mais je suis surpris, pourtant à mon age je ne devrais plus l’être, de la passivité, et du manque de combativité des habitants.
Pour le câble, alors là s’est une autre histoire !!!
Je pense que la commune est pleine de bonne volonté, mais pour 10 bilous, je les comprends.
J’espère encore un sursaut avant le 13 Septembre, je ne baisse pas les bras.
Merci de l’intérêt que tu nous portes.

Amicalement. Very Happy

Roland

PS : je profite de ce message pour informer de nouveau les internautes de paillencourtque le questionnaire peut étre imprimé à partir du forum: http://paillencourt-adsl.forumchti.com
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 - 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Roland,

roland.dionet a écrit:
J’ai crée un forum en Avril, en le faisant savoir le plus possible auprès de la population, chez les commerçants du village ( 2 ) un de ces commerçants, le plus important par le nombre de passage, le café tabac journaux, est membre du forum et le fait savoir, ainsi que par ouï-dire, quelques affichettes, et des coups de téléphones aux internautes de ma connaissance.
C'est certes mieux que rien Confused

Mais un forum reste un forum et rien de plus Sad

Il n'a aucune personnalité, il ne peut rien faire. C'est un lieu d'échange (voire d'entr'aide) mais ce n'est pas un moyen d'action.

Par contre une association loi 1901 est une personne morale qui peut interpeler tel ou tel élu ou responsable, assister ses membres en justice voire ester elle-même, faire paraître un communiqué dans la presse, etc...

Certes il faudra au départ quelques membres motivés pour constituer son bureau Rolling Eyes

Sinon je ne m'étonne plus de la passivité des foules: elles accepteront les marrons que tu auras tiré du feu, te reprochant encore de n'avoir pas choisi les plus gros ... Evil or Very Mad

Bon courage à toi, car ce n'est pas gagné Confused

Cordialement Smile

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
roland.dionet
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 - 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Prououou

Je comprend bien se que tu veux dire, en l’occurrence les possibilités de la création d’une association régie par la loi de 1901, j’ai été à une époque et dans un autre lieu, Conseillé Municipal, et je sais qu’un budget n’est pas extensible, sauf si un besoin trés urgent se fait sentir.
Le forum était un moyen de se compter, une erreur sans doute Question un ami m'a même conseillé d'y mettre des femmes à poil, pour le rendre plus attractif Shocked

Mon but n’est pas d’entamer une guerre contre les élus, ( nous sortons d'une campagne éléctorale ) j’entretiens avec eux d’excellents rapports, ( questionnaire !!! ), mais de tenté avec mes petits moyens d'éveiller les habitants, pour éviter qu'ils passent à côté d’une évolution à mon avis, capitale pour l’avenir de notre ville.
Un simple citoyen.

Amicalement. Very Happy

Roland
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Accéder au haut débit dans sa commune -> Discussion par département -> Département du Nord (59) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: