Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

paiement CB et délai de rétractation

fovoir
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 - 10:21 Sujet du message: paiement CB et délai de rétractation Répondre en citant

Un "prélèvement" (je réserve habituellement ce terme pour les paiements par autorisation de prélèvement)ou ponction peuvent-il être faits légalement pendant le délai de rétractation(dans le cas d'une souscription sur le net chez un FAI et paiement par CB)?
Je ne trouve pas l'info sur:
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/faq_ficonso/delais_reflexion.htm
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 - 18:58 Sujet du message: Re: paiement CB et délai de rétractation Répondre en citant

fovoir a écrit:
Je ne trouve pas l'info sur: ...
normal Wink il n'est question que du "délai de réflexion" vu d'une manière générale.

Pour un bien, il me semble normal que le fournisseur se fasse payer à la livraison Smile, tu as donc 7 jours pour retourner ce bien (qui est payé) et en conséquence te faire rembourser ce que tu as retourné.

Pourquoi n'en serait-il pas de même pour un service, dans la mesure où il est payable à échoir c'est à dire d'avance.

Toutefois je déconseille le paiement direct par CB: passer par un tiers pour cette opération, ou s'abstenir (sauf dans le cas où cette carte arrive à expiration dans les jours qui suivent) Wink

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
fovoir
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 - 00:03 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il n'est question que du "délai de réflexion" vu d'une manière générale.

bien entendu mais pour certains cas, une précision est apportée concernant le paiement pendant le délai de rétractation(ex: démarchage à domicile)
Citation:
Toutefois je déconseille le paiement direct par CB

moi aussi
Haut de page
corto6938
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 - 14:54 Sujet du message: Répondre en citant

fovoir a écrit:
moi aussi

Pourquoi?

Question: le service ne fonctionnant pas, que se passe-t-il si à échéance on ne communique pas le nouveau numéro de sa CB?
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 - 16:48 Sujet du message: Répondre en citant

corto6938 a écrit:
fovoir a écrit:
moi aussi

Pourquoi?

As-tu lu ceci Question
Ta banque autorise-t-elle la domicilation sur ta CB?
Comment fais-tu pour stopper les prélèvements?

Citation:
Question: le service ne fonctionnant pas, que se passe-t-il si à échéance on ne communique pas le nouveau numéro de sa CB?

Tu te trouves à rompre ton contrat pour ne plus remplir ton obligation de payer les mensualités prévues, ce qui autorise le FAI à appliquer les pénalités prévues audit contrat outre la coupure des services.
Tu dois te voir proposer plusieurs moyens de paiement et il ne peux t'être imposé de régler par CB.

Si le service ne fonctionne pas, tu dois en informer ton FAI, et s'il ne fait rien le mettre en demeure rapidement, ce qui ensuite te permet soit de résilier, soit de saisir le juge de proximité avec quelque chance de succès.

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
   Index -> Forum Juridique -> Autres Litiges

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com