Ozone vs Alsatis

Tachikoma
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2016 - 10:22 Sujet du message: Ozone vs Alsatis Répondre en citant

Bonjour à tous,

je recherche des avis entre Ozone et Alsatis pour du wifi/wimax et au vue des commentaires que j'ai pu trouver cela me fait un peu peur et malheureusement comme tout service commerciale impossible d'avoir des informations fiable juste du baratin de vendeur disant que tout fonctionnera bien Wink

Concernant ma localisation je me trouve dans le Gers, sur la commune d'Estramiac, donc une impossibilité de passer par la ligne téléphonique standard en zone grise, la commune ma donc proposer de souscrire à une de ces deux offres.

Ce qui me dérange c'est que je suis informaticien, j'utilise donc pas mal de datas notamment du à de la connexion à distance et à l'envoie de grosse data, je ne peux donc pas me permette d'avoir de coupure ou des baisse de débit trop important, ni être déranger par un surplus d'utilisateur.

Donc je suis preneur sur vos bonnes et mauvaises expériences avec ces services.
Je suis aussi ouvert à tout avis d'informaticien sur l'utilisation du satellite, car de ce que j'en sais tout les services de type "connexion constante" (accès distant, jeux, etc... ) sont compromis, est-ce que cela à évolué ?

Merci d'avance pour vos commentaire et votre aide.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2016 - 13:06 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tachikoma, et Bienvenue sur Ariase Smile

Tachikoma a écrit:
... je recherche des avis entre Ozone et Alsatis pour du wifi/wimax et au vue des commentaires que j'ai pu trouver cela me fait un peu peur et malheureusement comme tout service commerciale impossible d'avoir des informations fiable

La meilleure source d'infos disponible se trouve dans ton voisinage : tes voisins t'informeront tant sur la qualité des liaisons sur ta zone que celles des SAV respectifs !

Citation:
Concernant ma localisation je me trouve dans le Gers, sur la commune d'Estramiac, donc une impossibilité de passer par la ligne téléphonique standard en zone grise,

Outre le Wimax, tu as le choix entre l'ADSL et le satellite Astra.

Dans le cas du satellite, il te faut évaluer précisément tes besoins, c'est à dire le volume des échanges et leur nature (téléchargement de datas, ou maintenance/ prise de contrôle à distance), ainsi que les horaires d'utilisation.

Quant à l'ADSL, tu es situé entre 3 NRA ( Solomiac, Montfort et Tournecoupe) (classés ici par ordre de préférence)

Les 2 premiers sont fibrés, et le premier est même équipé VDSL2.

Le principe consiste à prendre un accès proche du NRA où tu placeras ta box, et tu y connecteras tes ordis en WiFi, ce qui aboutit à ce schéma Smile

Seule question : le relief permet-il le passage d'un faisceau d'onde vers l'un des NRA proches ?

Citation:
Ce qui me dérange c'est que je suis informaticien, j'utilise donc pas mal de datas notamment du à de la connexion à distance et à l'envoie de grosse data, je ne peux donc pas me permette d'avoir de coupure ou des baisse de débit trop important, ni être déranger par un surplus d'utilisateur.

L'intérêt de l'ADSL serait justement de disposer de ta propre connexion à débit quasi-constant Smile

Citation:
Je suis aussi ouvert à tout avis d'informaticien sur l'utilisation du satellite, car de ce que j'en sais tout les services de type "connexion constante" (accès distant, jeux, etc... ) sont compromis, est-ce que cela à évolué ?

Sur ce point Lilive26 (hello Wink) pourra te faire part de son expérience.

La latence du satellite (environ 700ms) n'est gênante que pour les jeux d'action, ou les interventions à distance sur d'autres machines ;
sinon, pour les échanges datas, cela n'induit qu'un "retard à l'allumage" comme l'on peut en rencontrer avec certains sites surchargés. Cependant les volumes totaux échangés peuvent se trouver limités (d'où ma recommandation initale de bien cerner tes besoins) !

Comparativement, une connexion ADSL représente 300Go/mois/Mbps (en H24-7/7) Rolling Eyes

Autre éventualité (en fonction de ton débit actuel) : cumuler plusieurs accès ADSL, voire agréger les connexions Confused

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
Tachikoma
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2016 - 15:10 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Bonjour Tachikoma, et Bienvenue sur Ariase Smile

Merci pour l'accueil et pour la rapidité de cette réponse =)

Citation:
La meilleure source d'infos disponible se trouve dans ton voisinage : tes voisins t'informeront tant sur la qualité des liaisons sur ta zone que celles des SAV respectifs !

Malheureusement mes deux seules voisins proches sont des personnes âgées, un n'a pas internet, et l'autre est chez orange et le débit de 2Mbps lui suffit.

Citation:

Dans le cas du satellite, il te faut évaluer précisément tes besoins, c'est à dire le volume des échanges et leur nature (téléchargement de datas, ou maintenance/ prise de contrôle à distance), ainsi que les horaires d'utilisation.

mes besoins se situe entre 150-250Go/mois d'uploads et la prise de contrôle est de plus ou moins tous les jours de 16h à pas d'heure dans la nuit.

Citation:
Seule question : le relief permet-il le passage d'un faisceau d'onde vers l'un des NRA proches ?

Malheureusement, ça je ne peux pas trop dire, j'ai une plaine derrière chez moi et quelques arbres devant. D'après la commune le relais wifi serait sur le château d'Estramiac, je me trouve un peu près à 1km à vol d'oiseau, et la commune semble être plus haute, mais je n'ai pas d'autres informations . (cf. mp pour la localisation Wink)

Citation:
L'intérêt de l'ADSL serait justement de disposer de ta propre connexion à débit quasi-constant Smile

Malheureusement pas d'offre ADSL proposé par free alors qu'il m'avait dis qu'il n'y avait aucun soucis ... merci free =D
et chez Orange 2Mbps maximum proposé.

Citation:
Autre éventualité (en fonction de ton débit actuel) : cumuler plusieurs accès ADSL, voire agréger les connexions Confused
J'y ai effectivement pensé ... mais je vais être chiant mais c'est le prix, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais étant encore étudiant, je ne peux pas me permettre de souscrire à 3-4 lignes Wink

Concernant les offres satellite j'ai trouvé ce post il y'a déjà quelques temps : http://www.internetparsatellite.net/index.php/t/4
et du coup j'étais intéressé par les offres de skyDsl, mais pareil je ne sais pas du tout ce que cela peut valoir.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2016 - 17:52 Sujet du message: Répondre en citant

Tachikoma a écrit:
Malheureusement mes deux seules voisins proches sont des personnes âgées, un n'a pas internet, et l'autre est chez orange et le débit de 2Mbps lui suffit.

Tu peux étendre le périmètre du voisinage ! ... jusqu'aux voisins ayant souscrit au Wimax dépendant du relais qui serait aussi le tien !

Citation:
mes besoins se situe entre 150-250Go/mois d'uploads et la prise de contrôle est de plus ou moins tous les jours de 16h à pas d'heure dans la nuit.

Le hic est que tes volumes et horaires sont rédhibitoires pour le satellite Sad

Citation:
... j'ai une plaine derrière chez moi et quelques arbres devant. ... mais je n'ai pas d'autres informations . (cf. mp pour la localisation Wink)

Comme envisagé plus haut, tu as une ouverture sur Montfort, pour environ 10Mbps à 2Km

... et une autre vers Mauvezin, à environ 11Km, pour environ 45Mbps/6Mbps (VDSL2 Smile )

Citation:
Malheureusement pas d'offre ADSL proposé par free

Comment cela "pas d'offre" ?
Tu as bien une FreeboxOnly ? ... non ? . . . . et c'est bien une offre Free !

Le souci est qu'elle passe par les équipements FT pour lesquels Free doit payer : il choisit donc la bande passante minimaliste (il n'y a pas de petites économies Shocked )

Citation:
et chez Orange 2Mbps maximum proposé.

C'est un débit courant sur les NRA non fibrés Sad

Citation:
Concernant les offres satellite j'ai trouvé ce post il y'a déjà quelques temps : http://www.internetparsatellite.net/index.php/t/4
et du coup j'étais intéressé par les offres de skyDsl, mais pareil je ne sais pas du tout ce que cela peut valoir.

Es-tu prêt à diviser ta consommation par 10 Exclamation

Ce sont des offres en "illimité" pour ceux qui ont de faibles besoins : en parcourant les fora, tu constateras les déceptions qui guettent ceux qui ont cru à une offre "normale".

De plus, ce satellite n'est plus disponible sur ta zone Confused

Actuellement, l'ADSL 2Mbps concurrence le satellite pour les fortes consommations, car il garantit ce débit quasi-constant, à la différence du sat qui peut tomber jusqu'à 64Kbps Sad

Vu tes besoins et les possibilités offertes (en se retroussant les manches), ton choix devrait être entre l'ADSL2+ et le VDSL2 Rolling Eyes

... pour un investissement initial inférieur à celui pour le satellite.

PS: puisque Free est présent à Mauvezin, ce sujet pourrait t'intérresser Wink

. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
Le Envol
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2016 - 21:58 Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Prououou.
De plus , les offres satellite avec gros quota c'est 70€ par mois voir plus.
Sans compter le matériel.
Les gros quota c'est 50Go sur Astra Connect et 40Go plus un supplément de 60Go pour les heures creuses.
Tachikoma
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 00:16 Sujet du message: Répondre en citant

bon l'installation d'alsatis wifi à était effectué ce matin pour connexion 20/5mbps d'après le speed test effectué au environ de 13h - 18.2/3.3mbps donc à voir ce que sa donnera à heure de forte écoute.

... Je vais enfin pouvoir rebosser depuis la maison Crying or Very sad
Haut de page
voyezzz
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 - 22:48 Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tachikoma,

Je suis dans une situation assez similaire aussi dans le Gers avec une connexion ADSL 3Mb/s qui me suffit amplement mais qui malheureusement est devenu quasi inutilisable depuis 6 mois (ligne foutue à cause de multiples coupure dans la portion enterrée aux dire de FT qui est venu 36 fois)
Je suis donc en quette d'une solution vu mes besoins en data, seul le Wifimax d'Alsatis 20/5 peut convenir.

Peux tu nous dire où en est ta connexion?
-Debit en heure pleine?
-Stabilité/fiabilité
-Disponibilité du telephone fixe (s'il passe par là).

Et sinon quelqu'un sait comment les bornes Alsatis reliées à Internet?:
Simple connexion VDSL
En Wimax vers une borne qui elle est relié en fibre optique?
Fibre?

Merci
Haut de page
Tachikoma
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016 - 00:41 Sujet du message: Répondre en citant

Salut voyezzz,

La ligne est bien installé, le problème c'est pour faire intervenir les différents services ... la télé est géré par videofutur, l'installation est géré par des presta extérieur, donc tu imagine bien la galère, Alsatis s'occupe de fournir le matos pour le reste c'est démerdennzizich Wink

Sinon en terme de débit c'est assez stable, même si on est pas au 20/5 annoncé le débit en est proche
download entre 17.2/18.6
upload entre 3/3.8

mais par contre c'est le temps de réponse qui augmente suivant l'influence.
Faible affluence Ping entre 45-60
Forte affluence Ping entre 500-900 (par ici cela semble être ~12h-14h / ~18h-20h)

Concernant la stabilité, il y'a quelques petits timeout spontanées mais qui reste très rare et qui n'engendre pas de coupure sur le réseau .

Je ne passe pas beaucoup de coup de téléphone, mais pour le moment pas de problème.

Je ne sais pas pour les liaisons, cela doit dépendre de la borne ou tu te connecte.
Haut de page
voyezzz

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016 - 17:01 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le retour
Haut de page
Xixou
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2016 - 21:10 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

a croire que dans le Gers on a tous un réseau ADSL vraiment nul...

J'ai 0.8 mega en ADSL j'habite à Touget, je voulais également avoir quelques avis à propos d'Ozone et Alsatis.
Concernant Alsatis je sais que l'ancien réseau présent au village en Wifi de 2 mega étant à l'abandon total et non fonctionnel, puis Gers Numérique à parler du wifi à 20 mega, mais vu les avis d'Ozone sur internet ça me fait un peu peur...

On attend toujours la fibre...
Concernant le déport de connexion, il faut être à combien de kilomètre maximum ? Car le gers c'est pas tout plat et entre la distance entre Mauvezin et Touget et le relief je suis pas sur que ce soit possible...

Merci à vous !
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2016 - 21:37 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Xixou, et Bienvenue sur Ariase Smile

Xixou a écrit:
Concernant le déport de connexion, il faut être à combien de kilomètre maximum ?

Disons un vingtaine : c'est dire que tu ne vois pas l'antenne d'en face à l'oeil nu !

Xixou a écrit:
Car le gers c'est pas tout plat et entre la distance entre Mauvezin et Touget et le relief je suis pas sur que ce soit possible...

Tel que présenté, c'est impossible, en raison d'un relief d'environ 30 mètres à traverser Laughing
sinon la longueur ferait 5.5Km.

Il est rare qu'un lien soit d'emblée possible entre 2 points prédéfinis ; la démarche habituelle consiste à rechercher les accès possible vers le point que l'on souhaite alimenter/relier Confused

. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
Xixou
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2016 - 10:20 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

merci pour vos précisions Smile

J'hésite à continuer à l'abonnement Orange (au cas où) et en même temps tester Ozone 1 mois ou 2 voir ce que ça donne à mon village.
Haut de page
Koob4y
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2017 - 11:57 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ce post que je viens de trouve sur internet..

J'ai un cas un peu similaire, j'habite dans le Gers à larroque sur l'osse et je suis en ADSL 2mo mais à 5km du central donc c'est horrible. Je souhaite souscrire le wifi max. Mes voisins sont des personnes âgées pour la plupart. J'ai téléphone au service commercial qui voit la vie en rose donc peu de réelles réponses.

Je suis à environ 2km de l'antenne et il n'y a pas de colline me séparant de l'antenne mais des arbres. Donc je pense que la distance est pas mauvaise.

Mon utilisation est exclusivement pour des jeux en ligne à des horaires communs donc vers 18h/22h en semaine et la journée ou le soir en weekend. Je ne télécharge rien de spécial.

Je voudrais savoir:
- peut-on essayer quelques jours avant de souscrire ?
- si le retour de ceux qui ont essayé ici est bon ou si le ping est vraiment affreux en période d'influence
- est-ce l'épaisseur des murs a une influence sur ce fameux wifi ? Ayant une maison ancienne, le wifi basique a beaucoup de mal à passer
- lorsqu'il fait des intempéries, avez-vous des coupures longues?
- si oui internet revient-il tout seul ou doit-on contacter un service ? Si oui est-il rapide? Je demande cela car en plus d'avoir un mauvais accès internet, je n'ai presque pas de réseau portable.
- peut-on garder un ADSL normal et avoir ce wifimax? Pour palier à une déconnexion et surtout avoir le femtocell (le réseau passe par internet)
- enfin est-ce vous savez qui est mieux entre alsatis et ozone au niveau du service client/fiabilité?

Je pense avoir fait le tour de mes questions.

Merci beaucoup
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Internet par satellite

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com