| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Syfonseq Novice

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 - 13:35 Sujet du message: Ouverture de ligne et dégroupage |
|
|
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques précisions concernant le dégroupage total.
Puis-je m'abonner à un FAI en dégroupage total juste après avoir ouvert une ligne FT, sans tenir compte de l'engagement de 6 mois ?
Il me semble que oui, mais j'aimerais avoir confirmation.
Sinon, peut-on considérer Télé2 comme un opérateur sérieux (par rapport à Free ou Neuf) ?
Merci d'avance pour vos réponses  |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2177 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 - 13:54 Sujet du message: Re: Ouverture de ligne et dégroupage |
|
|
| Syfonseq a écrit: | | Puis-je m'abonner à un FAI en dégroupage total juste après avoir ouvert une ligne FT, sans tenir compte de l'engagement de 6 mois ? |
Oui, il n'y a plus d'engagement pour un passage en DT.
| Syfonseq a écrit: | | Sinon, peut-on considérer Télé2 comme un opérateur sérieux (par rapport à Free ou Neuf) ? |
Sérieux, je pense que oui car ils ont été rachetés par SFR.
Par contre, côté service et chaînes de TV, c'est bien moins bien. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
lamenocturne Corp Tele2

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 - 14:35 Sujet du message: |
|
|
attention a l'offre en cours de degroupage total T2 rembourse les frais de resiliation chez l'ancien opérateur (ou les mois restant avant fin de contrat) mais a ce jusqu'a 100 euro maxi  |
|
|
 |
Syfonseq Novice

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 - 19:11 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses
Parfait pour le fait qu'il n'y ai plus d'engagement.
Ben, finalement Télé2 est le seul à proposer un abonnement en dégroupage total à moins de 30 €. Etant étudiant, c'est exactement ce que je cherche. Donc l'abonnement à 20 € sans téléphone illimité, c'est parfait pour moi, puisque je compte principalement utiliser le téléphone portable pour téléphoner.
Une dernière petite question : le temps d'activation chez Télé2 est à peu près identique aux autres ? 10 à 15 jours ? |
|
|
 |
lamenocturne Corp Tele2

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 - 19:17 Sujet du message: |
|
|
| oui a partir, des 7 jours de retractation faut attendre 10 a 15 jours |
|
|
 |
Syfonseq Novice

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 - 19:18 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup !
A+  |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 - 22:44 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Si c'est bien l'offre Tele2 Box Essentiel en dégroupage total que tu as choisie, il faut quand même prendre en compte le fait que tu es alors obligé d'ouvrir une ligne FT au préalable. Les frais d'ouverture de ligne FT sont de 27.50€ pour les étudiants. Tu peux ramener cette somme à un supplément mensuel en fonction du nombre de mois d'utilisation du forfait, afin d'affiner tes comparaisons.
Au passage, je rappelle qu'Ariase est à ta disposition si tu souscris un abonnement ADSL...  _________________ Administrateur des forums Ariase
---> les règles à respecter <--- |
|
|
 |
Syfonseq Novice

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 - 12:34 Sujet du message: |
|
|
Oui, en effet, je sais qu'il faut que j'ouvre une ligne FT, d'où ma première question qui concernait l'engagement après une ouverture de ligne.
Par contre, je ne comprends pas ça : | Citation: | | Tu peux ramener cette somme à un supplément mensuel en fonction du nombre de mois d'utilisation du forfait, afin d'affiner tes comparaisons. |
Peux-tu m'éclaircir ?  |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2177 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 - 13:54 Sujet du message: |
|
|
| Syfonseq a écrit: | Par contre, je ne comprends pas ça : | Citation: | | Tu peux ramener cette somme à un supplément mensuel en fonction du nombre de mois d'utilisation du forfait, afin d'affiner tes comparaisons. |
Peux-tu m'éclaircir ?  |
En fait, il te faut tenir compte du coût d'ouverture de la ligne dans tes calculs car ça peut faire une différence selon le nombre de mois pendant lequel tu restes abonné.
En résumé, tu divises 27,50 € par le nombre de mois où tu vas rester abonné puis tu ajoutes cette somme à 19,90 € et tu obtiens ton vrai coût mensuel. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
Syfonseq Novice

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 - 18:27 Sujet du message: |
|
|
D'accord, j'ai compris le raisonnement.
M'enfin, si à la base, je paye 20 € au lieu de 30 €, et que je reste 1 mois, 12 mois ou 24 mois, ça sera toujours moins cher.
Mais de toute manière, je ne sais pas encore combien de temps je resterai dans mon appart.
En tout cas, merci. Je crois que maintenant je suis totalement au point.
A+ |
|
|
 |
|