Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Ouverture de la connexion ADSL - CI
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shyll
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 - 09:35    Sujet du message: Ouverture de la connexion ADSL - CI Répondre en citant

Combien de temp il faut pour activer une ligne ADSL ?

J'ai reçu mon modem, Ariase m'a fournis les codes (mais CI n'a toujours pas fait de courier).
Bref depuis le 26/04 date de la prise en compte de mon ouverture de compte et j'ai toujours pas de connexion. (diode @ eteinte sur le modem).

Savez vous combien de temp il me faut attendre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shyll
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 - 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ok je dois attendre 15 jours ouvert.
reugneu gneu ...
Mais CI dit avoir ouvert la ligne le 26, mais bon mon Modem Tomson 530 connecté en Ethernet sur mon PC a sa diode @ qui est eteinte.
Si je sais lire = pas de dsl sur la ligne.

La hot Line CI n'a fait que me transferé et ... bip perdu. Play again ...

C'est mal commencé pour CI et Moa, j'ai deja doublé mon forfait a 9.90 avec la Hot Line .... grrrrr !!!!

J'espere que c'est pas le modem qui a un shoot ...

En attente ...
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 - 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Shyll a écrit:
Si je sais lire = pas de dsl sur la ligne.
Exact.

Shyll a écrit:
La hot Line CI n'a fait que me transferé et ... bip perdu. Play again ...
C'est mal commencé pour CI et Moa, j'ai deja doublé mon forfait a 9.90 avec la Hot Line .... grrrrr !!!!
Tu as donc passé 30 minutes en ligne avec la hotline ? A éviter ! En gros, tout ce que tu peux attendre de la hotline c'est qu'ils notent dans leur interface de suivi client "Pas de synchro" pour qu'ils envoient un ticket à FT ou LDCOM. Dès que tu as ton interlocuteur, tu lui indiques ça, et basta. Appeler à une heure creuse + être concis, mais surtout éviter de passer 30 minutes inutiles au téléphone. C'est le type de frais qui ne te sera pas remboursé.

Shyll a écrit:
J'espere que c'est pas le modem qui a un shoot ...
Ce serait peut-être pas si mal, ils font l'échange très rapidement (Chronopost). Si c'est un problème au niveau du DSLAM, c'est plus technique et ça peut traîner plus longtemps. Pas de panique côté sous, tu seras remboursé d'éventuels prélèvements intervenant avant que tu aies pu te connecter. Mais par contre, il faut être patient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shyll
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 - 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

la patience ... Umfff.
Le pire c'est le manque de précision a mon PB.
- PB Modem ?
- PB DSLAM ?
- PB Ligne ? (et pour ma pomme)
- PB Humaine ?

Grrr ...

Enfin, heureusement il y a ariase qui repond.

a+
Shyll
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 - 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmm note ecrite :

"D'après un technicien de Wanadoo (c'est mon acien FAI quand j'etais a Evian), quand la diode du modem ne s'allume pas, c'est qu'il y a une installation incomplète au niveau du central".

D'autre par une question qui est "LDCOM" par rapport a FT ?? Et quelle sont les relations avec CI ?

MMmm a force d'appeller a droite a gauche l'Anguille devient Congre.

a+
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 - 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

La diode ADSL du modem (@) doit être allumée et fixe sinon c'est qu'il y a un défaut de synchronisation ADSL.

LDCOM (Louis-Dreyfus Communication) est l'ancien nom (mais toujours employé) de la filiale de Neuf Telecom qui gère le réseau de cet opérateur. Tous les fournisseurs d'accès utilisant le réseau de Neuf Telecom pour proposer des offres dégroupées travaillent donc avec LDCOM. C'est le cas de Club-Internet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shyll
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 - 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Voila la réponse du Service Client

Citation:
Pour ce faire, si vous utilisez Internet Explorer, rendez-vous dans le menu "Outils" puis dans "option Internet". Dans l'onglet "connexion", cliquez sur le bouton paramètres puis décochez "utiliser un serveur proxy". Validez toutes les fenêtres par OK.

Si vous utilisez Netscape, rendez-vous dans le menu édition puis dans "préférences" pour double-cliquer sur "avancées". Dans "proxy", sélectionnez "connexion directe a Internet" et validez ensuite par ok.

Le proxy n'est désormais plus activé. Je vous conseille de ne plus utiliser le Lanceur Club Internet afin qu'il ne réactive pas automatiquement le proxy par défaut.

Désactivez aussi le Firewall.

Je vous conseille ensuite de configurer manuellement votre connexion par le modem Speedtouch 530.

Avant de débuter la configuration, vous devez avoir allumé votre modem et effectué tous les branchements c'est à dire :

1) Brancher le filtre sur la prise téléphonique murale

2) Brancher le modem-routeur sur l'emplacement prévu à cet effet sous ce filtre.

3) Brancher votre téléphone sur la prise gigogne du filtre.

4) Vous être assuré que vous utilisez bien le câble Ethernet (câble réseau) et que celui-ci est bien branché sur le port Ethernet de votre modem et de votre ordinateur : ne confondez pas avec l'USB

Cela fait, ouvrez un navigateur et inscrivez l'adresse HTTP://10.0.0.138

L'interface de configuration s'ouvre, cliquez à gauche sur "Advanced" puis sur "Easy Setup"

L'assistant de configuration s'ouvre, cliquez sur le bouton "Next". Dans le cadre "Select a service", sélectionnez "Routed PPPoA-DHCP-NAPT". Cliquez sur le bouton "Next"

A droite de "VPI/VCI", sélectionnez "8,35", et cliquez sur le bouton "Next".

A droite de "User Name", inscrivez votre login suivi de @clubadsl1 Exemple : si votre login est jdupont, vous devez inscrire jdupont@clubadsl1

A droite de "Password", inscrivez votre mot de passe fourni lors de votre abonnement à Club Internet. Cliquez sur le bouton "Next".

Sur la nouvelle fenêtre n'inscrivez rien, tous les champs doivent être vides.

Enfin, cliquez sur le bouton "Start", et patientez le temps qu'une nouvelle fenêtre s'ouvre. Enfin, cliquez sur le bouton "Finish". La configuration du modem-routeur est terminée.

Si le souci persiste, merci de m'indiquer le résultat de diagnostique Club Internet et de répondre le plus précisément possible aux questions suivantes :

- Pouvez-vous me préciser le système d'exploitation que vous utilisez, la version du pilote du modem, ainsi que le type de processeur et le modèle de la carte mère ?

- Quel est le message d'erreur que vous obtenez lors de vos échecs de connexion ?

- Dans quel état sont les voyants du modem ?

- Utilisez-vous un Lanceur Club Internet ? Si oui, quelle en est la version ?

Je reste à votre entière disposition pour tout complément d’information.

Je verrai bien ce qui se passera a l'issue de ces manipulations.
Est ce que cela aura un impact sur la diode de ma connexion DSL ...
bon je verrais bien ce soir.

a suivre ...
a+
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 - 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Leur mail est assez détaillé, par contre ils en sont encore à l'époque Internet Explorer vs Netscape. Embarassed Aujourd'hui c'est Internet Explorer vs Firefox !
Shyll
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 - 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

ou MozillaFirebird Smile)
Shyll
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2005 - 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'il font tres fort. Suite aux 9 mails echangé, voila leur répopnse :
Citation:
Vous portez à ma connaissance votre difficulté de connexion.

suivit de :
Citation:
je vous invite à contacter un technicien au 0 892 39 9000 (0,34 euro/min)

Cela pour faire une demande de verification de la ligne. Chose que je demande depuis le premier mail !!!
...
sans commentaire.

J'ai pris CI pour éviter d'avoir des problemes de ce genre. ... Bref, j'ai pas de chance.
Shyll
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 09 Mai 2005 - 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Suite ...

J'ai donc appelé et ... #'*$^:!!!;*$=°°l ... la hotline de -bip-

Le diagnostique est écris sur leur écrans et ils me transfert en niveau +Technique .... (#'*$^:!!!;*$=°°l) ² car il ne peuven rien faire. (ok, bon)
En tout, j'ai poireauté 3 fois 14 mn pour entendre à 19h15 : Nos lignes sont toutes occupées merci de renouveler votre appel. !?

à 19h15 ! C'est pas tranquile chez CI ...

au final :
- J'ai demandé a ce que l'on me rappel : pas possible
- J'ai demandé une heure plus calme a laquel je peux appeller : pas possible de fournir une réponse/engagement d'heure.
- J'ai demandé a ce qu'il fasse un check de ma ligne : pas possible sans un contact en niveau 2 ...

bon je crois que j'ai pas de chance avec CI.

Sous les recommendations d'ariase (qui eux répondent aux questions) j'attend encore un peu ... 3 jours de +

Ensuite : le groupe T-Online de Deutch Telecom perdra un abonnée qui ne se sera jamais connecté.

....
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 09 Mai 2005 - 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Shyll a écrit:
Le diagnostique est écris sur leur écrans et ils me transfert en niveau +Technique .... (#'*$^:!!!;*$=°°l) ² car il ne peuven rien faire. (ok, bon)
C'est plutôt bien s'ils te transfèrent rapidement au service technique niveau 2, car au niveau 1 tu aurais vite des réponses différentes selon l'interlocuteur, pour un problème technique.

Shyll a écrit:
En tout, j'ai poireauté 3 fois 14 mn pour entendre à 19h15 : Nos lignes sont toutes occupées merci de renouveler votre appel. !?
Pas terrible Club-Internet au niveau de l'attente, dans ton cas. Quand c'est saturé ils te préviennent tout de suite je crois, mais ça a l'air de poser problème pour les gens qui sont redirigés par un premier interlocteur. Là, ils peuvent attendre pour rien, semble-t-il. A améliorer chez Club.

Shyll a écrit:
à 19h15 ! C'est pas tranquile chez CI ...
Au cas où tu l'ignorerais, 19h15 c'est une heure de pointe pour un service de hotline.

Shyll a écrit:
J'ai demandé a ce que l'on me rappel : pas possible
Effectivement. Club ne peut ta rappeler que lorsque les "procédures" standard ont été épuisées. C'est-à-dire que ni le niveau 1 ni le niveau 2 n'ont pu régler ton problème et que cela semble être de leur faute.
L'appel sortant est une procédure exceptionnelle pour "sauver" un dossier.

Shyll a écrit:
J'ai demandé une heure plus calme a laquel je peux appeller : pas possible de fournir une réponse/engagement d'heure.
Là c'est nul, les heures creuses auxquelles il est préférable d'appeler son sur un document punaisé au mur de la hotline Club !
En gros, il faut éviter les fins d'am / débuts de soirée. Donc ne pas appeler entre 18h et 21h. Après 21h et jusqu'à la fermeture ça va un peu mieux mais c'est encore assez encombré. L'idéal lorsque c'est possible, c'est le matin ou le début d'am. Le week-end, le début d'am est un bon créneau.

Shyll a écrit:
J'ai demandé a ce qu'il fasse un check de ma ligne : pas possible sans un contact en niveau 2 ...
Normal. On en revient au même problème : il faut que tu puisses être mis en contact avec un technicien niveau 2.

Shyll a écrit:
bon je crois que j'ai pas de chance avec CI.
Non, apparemment.
Shyll
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 09 Mai 2005 - 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous les cas je n'aurais plus qu'a suivre les instruction de http://www.sosfai.com/

prions pour que cela ne soit pas necessaire.
----------------------------------------------------------------
Ô malchance, quand tu nous tiens ...
Shyll
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005 - 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

une journée de plus ... ou de moins.

Snif ... patience ?? Colere ?? Resignation ?? ... Ôooo .
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2005 - 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Shyll a écrit:
une journée de plus ... ou de moins.
Je crois que nous n'avons pas de réponse de Club-Internet pour le moment. Une relance leur avait été envoyée il me semble, puisqu'ils devaient te rappeler et que tu attends toujours. Si tu dois nous rappeler, demande David mais je doute qu'il en sache plus pour le moment.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Club Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: