Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
danielfi Habitué

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 152 Localisation: Guntzviller (57)
|
Posté le: Sam 30 Sep 2006 - 08:44 Sujet du message: |
|
|
bon on peut dire que l'on avance vers la fin...
Mais, là où le bat blesse, c'est la fourniture d'une pièce justifiant le paiement de la caution.
Nous n'avons jamais eu le double du contrat, sur lequel est indiqué le montant de 150 euros, naturellement, nous n'avons pas non plus pensé (oui je sais, c'est bête!) à faire une copie du contrat; pour certains d'entre nous, nous avions versé les 150 euros à Prézzzence, et Orcalys a repris le contrat.
Bref, j'en appelle à vos connaissances: que faire pour prouver l'existence d'un réel contrat avec une caution obligatoire, et le versement de la caution (sur les relevés banquaires, les prélèvements en questions était l'addition de la caution et de l'abonnement!) |
|
|
 |
rootuser Apprenti

|
Posté le: Sam 30 Sep 2006 - 09:13 Sujet du message: |
|
|
| Pour ma part, j'ai bien une facture de mai 2003 où figure "caution terminal wireless" pour 125.42 HT, mais à entête de la société VRM-Prezzzence, donc quelle valeur aujourd'hui ? |
|
|
 |
danielfi Habitué

|
Posté le: Mar 03 Oct 2006 - 20:14 Sujet du message: |
|
|
bonsoir, aujourd'hui j'ai été contacté par le commissaire priseur. Apparement Orcalys avait des "trous" dans les papiers, car il (le commissaire priseur) ne m'a pas trop semblé au courant de ce qui appartenait à l'entreprise!!!
Enfin, si cela peut permettre de payer des fournisseurs afin que eux ne soient pas non plus obligé de licencier du personnel... |
|
|
 |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Mar 03 Oct 2006 - 22:09 Sujet du message: |
|
|
| rootuser a écrit: | | Pour ma part, j'ai bien une facture de mai 2003 où figure "caution terminal wireless" pour 125.42 HT, mais à entête de la société VRM-Prezzzence, donc quelle valeur aujourd'hui ? | Lorsque la société Prezzzence a été reprise, ils ont repris les actifs, les clients mais aussi le passif.
La caution est donc une dette de la société Prezzzence -transféré à la société Orcalys- envers toi.
Le problème, comme je l'indiquais dans un post précédent, est que les clients particuliers ne sont pas les créanciers prioritaires dans le cas d'une liquidation. Si un repreneur se manifeste, la situation n'est évidemment plus la même. |
|
|
 |
Miouts Apprenti

|
Posté le: Jeu 05 Oct 2006 - 06:44 Sujet du message: |
|
|
Voici sur un site de FAI
C'est le N° de tel qui est a retenir.
Salutations.
Miouts
28/08/06 Orcalys opérateur et FAI dépose le bilan. Les réponses aux demandes d'éligibilité sont interrompues sur le lot 3 (communes ci-dessus) .
30/08/06 Le serveur Marseillais de Coresi est opérationnel
09/09/06 : liquidation judiciaire d'Orcalys antérinée vers le 13 Septembre. Réunion hier au Conseil Général : Axione va transférer les activités d'Opérateur d'Orcalys vers une autre Société (de son groupe ou pas). La connection des abonnés déjà connectés par Orcalys ne devrait pas être interrompue, si c'est le cas appelez Axione au numéro vert provisoire :08 11 09 45 80. |
|
|
 |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Jeu 05 Oct 2006 - 08:57 Sujet du message: |
|
|
La communication d'Axone/Orcalys est quand même minimaliste.
Je comprends qu'ils ont beaucoup de choses à régler en ce moment mais un courrier postal à destination de tous leurs abonnés serait une preuve de volonté de continuation du service. Faire juste un post ou une information sur un site Internet me semble un peu limite. |
|
|
 |
danielfi Habitué

|
Posté le: Jeu 05 Oct 2006 - 14:43 Sujet du message: |
|
|
Miouts, il manque à ton info, que Axione ne "reprends" que les abonnés du 77. A priori pas les autres. C'est important que tout le monde le sache.
Ps: je viens de leur téléphoner, et c'est ce qui m'a été dit. |
|
|
 |
Miouts Apprenti

|
Posté le: Jeu 05 Oct 2006 - 16:15 Sujet du message: Que dire????????????? |
|
|
Bonjour,
Je ne savais pas, mais la Communauté de l’Ourcq avait lancé une offre d’appel nationale, cette même communauté paye la société pour installer et gérer son propre réseau ; Ce que je parlai quand je recherchai les fonds donnés et a qui et pour quoi !!!!!!!
Donc la société qui reprend est une société en gestion d’un réseau et non propriétaire
A moins que je n’ai rien compris aux appels d’offres parus dans les journaux officiels.
Crouy sur Ourcq est une exception à cette règle, mais faisant partie de la communauté de l’Ourcq elle doit être rattachée à elle pour ce réseau. (Crouy est la 1 er ville de France en réseau opérationnel) et ma maison la 1 er en individuel relai a 2 kms d’un serveur « le premier bébé a Prezzzence «
Salutations.
Miouts |
|
|
 |
Miouts Apprenti

|
Posté le: Jeu 05 Oct 2006 - 17:57 Sujet du message: Un clin oeil |
|
|
Salut Pascal,
Qui doit surement lire ce forum.
Et aujourd’hui sans toi et ton équipe ce forum n’aurai pas 13 pages de discutions.
Un petit clin œil a Pascal BxxxxxD et aussi a toute sa famille,
A son ancienne équipe et sans oublier Emeric qui a développé le réseau de Prezzzence.
Salut et si tu passe dans mon coin tu seras le bien venu a la maison on ce fera une Bouf. |
|
|
 |
danielfi Habitué

|
Posté le: Jeu 05 Oct 2006 - 19:50 Sujet du message: |
|
|
resalut Miouts, je ne l'inviterai pas à manger, mais c'est mon bon droit. Je ne peux pas dire qu'il soit vraimment apprécié ici, mais c'est vrai que c'est une question très subjective... je t'invite à lire les pages du début de ce fil du forum et tu comprendras beaucoup mieux mon sentiment et aussi celui des adhérents que je représente.
ps: je dois dire qu'en ce qui concerne le deuxième personnage que tu cites, j'ai gardé tous les mails échangé avec lui, et ce n'est pas triste.
Encore une fois,tout cela n'est que très subjectif, et cela ne concerne que mon opinion et certains de ceux queje réprésente au niveau de l'association dont je suis le président.
Mais mon invitation à relire les premières pages de ce fil est toujours d'actualité.
Et là il n'y a rien de subjectif, ce ne sont que des faits avérés, et en plus avec témoins. (il faut bien que je fasse attention avec mes mots, histoire d'éviter des procès pour diffamation, et aussi d'éviter un procès à Ariase) |
|
|
 |
Miouts Apprenti

|
Posté le: Ven 06 Oct 2006 - 06:19 Sujet du message: Fin de ce Chapitre |
|
|
Bonjour,
Pour mettre une fin a mon coucouPascal.
J’ai connu Pascal au début de son projet, il n’y avait rien a Crouy Sur Ourcq (56K merdique en bout de ligne comme chez moi)
Pascal n’avait aucune obligation de réussite, mais un risque financier important.
Cette année la, chaleur écrasante la France est a l’ombre volet fermés, Pascal ou plutôt ces techniciens entaient dans ma maison ils paramétraient le serveur de Crouy Sur Ourcq du relai sous ma toiture.
(Au frais dans mon salon, ils restaient seuls et gardait ma maison en mon absence)
Emeric n’était pas encore arrivé ; Pascal courrait partout pour des clients et du fric.
Sans Emeric Prezzzence n’aurait jamais vu le jour, la situation était sur le point de s’arrêté, et il n’y aurait jamais eu Orcalys et bientôt un autre repreneur.
2 mégas a cette époque que dire de plus ; Mais le lendemain Boum plus rien, et on recommence et Boum boum encore plus rien.
J’ai même monté sur mon toit la nuit pour mettre une lampe qui servait d’alignement sur des connexions client (a 11 Heures sur les tuiles)
Pour finir : Les paramétrages, L’antenne, Le relai comprenant réception / émission sont toujours la et personne n’est venu y toucher depuis le départ d’Emeric ET CA TOURNE.
Bref il faut l’avoir vécu pour comprendre ; Et la fin de cette histoire a pour moralité à mes yeux la règle qui s’est appliqué a Pascal est celle des trois L :
En 1er tu es Lécher
2e tu es Lâché
3e tu es Lynché
Salutations.
Miouts. |
|
|
 |
danielfi Habitué

|
Posté le: Dim 08 Oct 2006 - 12:42 Sujet du message: |
|
|
bon je vais pas dévelloper une polémique avec toi Miouts, ce n'est vraimment pas le but de ce fil. Je vais simplement constater que tu as raison, et moi aussi, car nous avons vécu deux choses diamétralement opposées avec les mêmes personnes: 0 à 0 la balle au centre!!!
Aujourd'hui, apparement la connexion Orcalys fonctionne toujours (je dis bien apparement car je suis connecté avec Orange, et personne ne me téléphone plus, mais c'est aussi normal, car en dehors de la mairie, plus personne n'est connecté par Orclays, mais je constate aussi que le site et les maisl orcalys arrivent toujours!).
Peut être que le modèle économique n'était pas viable, peut être ... plein de choses! Néanmoins il est certain que nous avons perdu quelque chose de bien fait, de correct , et aussi quelque chose de sécurisé.
La roue tourne et la vie continue. Le tout, et à mon avis c'est le principal, c'est que tous les salariés d'Orcalys, retrouvent un boulot, le plus rapidement possible, avec au minimum, le même salaire et dans la même région...
vivre et travailler au pays, c'est une revendication que j'aime bien!
Tout le reste est, pour moi, secondaire. Nous avons tous trouvé, un FAI: Tous, nous (et là c'est nous au sens large du terme, y compris ceux qui habitent ailleurs que dans nos villages de l'est de la France) pouvons continuer à surfer, mailer, telecharger, p2perer, bref, en dehors d'un fournisseur qui est mort, nous n'avons pas eu de grands soucis pour trouver un remplaçant...
Donc la vie continue, comme avant, sauf pour celles et ceux qui ont perdu un salaire!!!
Excuse moi, Miouts, mais j'ai la haine contre ceux qui gérent comme des branquignoles leurs boites et mettent dans la merde celles et ceux qui ont donnés tout ou presque tout pour leur boite. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Lun 09 Oct 2006 - 11:30 Sujet du message: |
|
|
Merci de rester dans le sujet. Pour le reste discussion déplacée sur le Ariase Café. _________________ Administrateur des forums Ariase
---> les règles à respecter <--- |
|
|
 |
Miouts Apprenti

|
Posté le: Mar 10 Oct 2006 - 20:01 Sujet du message: Salut |
|
|
Bonsoir,
N'ayant de plus sur le sujet sur Orcalys.
Que des affinités de forum Et ne désirant pas sotir du sujet et etre senctionné.
Je vous donne rendez vous sur Google Miouts qui va bientot vous donner de nouvelle information et des révélations sur Orcalys et son repreneur sous 10 jours, ou sur TU TROUVERA Bien.
Salutations et adieux.
Miouts. |
|
|
 |
danielfi Habitué

|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 - 19:52 Sujet du message: |
|
|
c'est vraimment dommage Miouts de se séparer sur une desaccord mineur. Si j'ai pu te blesser par une remarque excuse moi.
Daniel _________________ modem lynksys am200 ; routeur wrt 54G V5; forfait 18 mégas max; 1076 mètres du central; Sections 04/10; Affaiblissement 17.64 dB
90% des problèmes informatiques se trouvent entre le siège et l'écran de l'ordinateur |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|