| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Mar 19 Sep 2006 - 11:39 Sujet du message: |
|
|
Je te comprend et il n'est pas facile de toujours tout conciler. Il y a peut être d'autres internautes sur le site qui souhaitent être le moteur du projet.
Etre simplement adhérent n'implique pas une grande mobilisation de temps et d'énergie.
En tout cas bravo à toi car tu as soutenu le projet dès le départ et en relisant certains posts, je vois que tu as grandement contribués au haut débit dans ta commune. Si l'aventure se termine mal aujourd'hui, ce n'est certainement pas ta faute mais je comprend que tu puisses être fatigué de Prezzzence, Orcalys ou autres et que tu veuilles passer à autre chose. |
|
|
 |
danielfi Habitué

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 152 Localisation: Guntzviller (57)
|
Posté le: Mar 19 Sep 2006 - 15:23 Sujet du message: |
|
|
merci. Je voudrais tout de même signaler qu'une association, du moins c'est la cas dans la plus part que j'ai fréquenté, tiens souvent à 2 ou 3 personnes. Et pour, non pas clore le sujet, mais au contraire rebondir, tout ne s'arrête pas au contraire. .. mais ailleurs!
le sujet sera clos, lorsque les emetteurs seront déposé. Et d'ici là, je continuerai à rendre compte. |
|
|
 |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Mar 19 Sep 2006 - 15:29 Sujet du message: |
|
|
Dans une association, il ya en effet généralement 2 ou 3 reponsables (le président, le trésorier).
Par contre, le nombre d'adhérent n'est pas limité. On peut très bien imaginer une association qui propose à ses adhérents une connexion WiFi à Guntzviller. Les adhérents payent leur cotisation en rapport avec la connexion qu'ils ont.
C'est ainsi que fonctionnent les associations qui proposent une telle solution dans certaines petites communes. Si tu veux en savoir plus, je dois pouvoir retrouver un lien dans mes dossiers. Autrement, une recherche sur Internet devrait te sortir plusieurs résultats.  |
|
|
 |
Miouts Apprenti

|
Posté le: Mar 19 Sep 2006 - 22:03 Sujet du message: Un truc peut' etre con mais a vérifier |
|
|
Bonsoir,
Un truc qui est peut' etre con mais qui mérite d' etre vérifié ou d' y réfléchir .
Orcalys a eu une adjudication d' implentention sur la communauté de l'ourcq pour X milliers D'euros. ( somme a percevoir )
Orcalys a t'il touché l'argent ? a t'il engagé ses fonds et non reçu l' argent ?
Mais "truc " bizard d'une société qui reçois des fonds importants et dépose son bilan 6 mois après l'adjudication!!!!
La communauté de l'ourcq a été obligé de vérifier son actif et ses répondants. ( ou ils ont fait ça a l'arache ) ( ou dans la fouille de certains ) d'après la loi impossible de " véroler " le système DONC QUI EST RESPONSABLE????????
BREF LES FONDS sont OU OU EST passé l' argent ??????
Une enquette de police ( J'aime pas les bleus ) serait bienvenue.
Bref c'est peut 'etre con mais j' avais envie de le dire.
Salutations.
Miouts. |
|
|
 |
danielfi Habitué

|
Posté le: Mar 19 Sep 2006 - 22:43 Sujet du message: |
|
|
jusqu'à preuve du contraire, on est présumé innocent à moins qu'un tribunal juge du contraire. Ceci est ma devise et je n'irai donc pas sur ce terrain O combien glissant et malodorant.
Il faut aussi souligner qu'un tribunal a décidé de procéder à la liquidation judiciaire, au nom du peuple français.(car un tribunal juge toujours au nom du peule français)
Et s'il n'as pas jugé utile de transmettre le dossier au parquet, c'est que lui (le tribunal) n'a pas remarqué de choses "étranges".
Et je fais entièrement confiance aux "politiques" pour mettre s'il le faut, une procédure en route. |
|
|
 |
danielfi Habitué

|
Posté le: Mer 20 Sep 2006 - 11:12 Sujet du message: |
|
|
j'ai téléphoné aujourd'hui au liquidateur d'Orcalys afin d'avoir des nouvelles. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles sont mauvaises:
- des courriers ont été envoyé aux "propriétaires des lignes louées" afin d'arrêter la distribution du signal. (ces courriers devraient arriver aujourd'hui ou demain)
- le liquidateur n'a pas tenu compte des gens qui sont prélevé trimestriellement et donc qui ont payés jusqu'à décembre 2006!!!
- Le materiel (serveur, emetteurs etc) propriété de feu Orcalys, ne connait pas son avenir!!!
Bref on m'a conseillé d'écrire avec recommandé et accusé de reception pour avoir une hypothétique réponse!!!
Cela confirme bien mon opinion concernant la relation entre un liquidateur et ceux qui ont un intéret quelqonque dans la liquidation. |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mer 20 Sep 2006 - 13:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Daniel,
Je te remercie pour les infos. N'hesites pas à me communiquer par mail, forum ou MP des informations. Je pourrai faire un suivi de cette triste histoire via un article sur Ariase.
Le dernier sur Orcalys a été repris par 01net et touche donc encore plus de lecteurs.
Francois  _________________ Test d'éligibilité | Test de débit | Lettre de Résiliation | Comparatif haut débit
Choix d'un abonnement Internet : Ariase vous accompagne au 02.99.36.30.54 |
|
|
 |
Miouts Apprenti

|
Posté le: Ven 22 Sep 2006 - 05:45 Sujet du message: Crouy Sur Ourcq |
|
|
Bonjour,
Orcalys est toujours en fonction a Crouy Sur Ourcq et le prélèvement du 15 / 09 n'a pas été tiré.
Ps. Quelqu'un suit le réseau car il intervient dessus lorsque les boites e-mails sont H.S.
Salutations.
Miouts. |
|
|
 |
snow77 Apprenti

|
Posté le: Ven 22 Sep 2006 - 11:24 Sujet du message: |
|
|
| Bonjour,à may en multien, orcalys fonctionne toujours |
|
|
 |
danielfi Habitué

|
Posté le: Ven 22 Sep 2006 - 14:10 Sujet du message: |
|
|
| et bien je suis bien content que cela fonctionne encore, d'ailleurs hier soir à guntzviller cela fonctionnait aussi. N'empèche que maintenant cela va dépendre de la célérité du "propriétaire" de la ligne louée!!! |
|
|
 |
Miouts Apprenti

|
Posté le: Ven 22 Sep 2006 - 16:47 Sujet du message: Normal |
|
|
Re- bonjour,
A May en Multien a connexion vient de Crouy Sur Ourcq, Orcalys Prezzzence et orcalys avait envisagé de passer par mon relai, puis la technologie a évolué.
Celui qui paye a mon idée n'est pas loin, Il faut voir si la commune des communes de l'ourcq reste connecté et pas les autres. Le département ne doit pas bien être dans sa peau dans cette affaire.
Salutations.
Miouts. |
|
|
 |
danielfi Habitué

|
Posté le: Jeu 28 Sep 2006 - 17:14 Sujet du message: |
|
|
salut, juste pour dire: la liaison fonctionne toujours !!! la secrétaire aurait-elle oubliée de me dire qu'il y avait une date à partir de laquelle le liquidateur ne paye plus ?
et par contre toujours pas de nouvelles du liquidateur!!! |
|
|
 |
danielfi Habitué

|
Posté le: Ven 29 Sep 2006 - 18:30 Sujet du message: |
|
|
bonjour, voici le mail que j'ai eu du liquidateur: je retire ce que j'ai pu écrire l'autre jour
A l'attention de Monsieur Daniel Firholtz,
Président Association PIGAS
Monsieur,
Je réponds à votre mail du 20 septembre dernier.
Les personnes qui souhaitent résilier leur contrat doivent nous le signifier par courrier : nous en prendrons acte.
Les personnes qui ont réglé une somme pour une prestation qui ne sera pas fournie par ORCALYS du fait de sa cessation d'activité doivent écrire à l'étude, à l'attention du service Passif, pour produire leur créance en joignant leur justificatif (y compris pour les cautions versées à ORCALYS).
S'agissant de l'appareillage, il convient de contacter le commissaire priseur missionné dans ce dossier :
Me Arnaud de CORNEILLAN
21 rue Isaac Newton
ZI Nord
77100 MEAUX
Tél: 01.64.36.59.30
Fax : 01.64.33.83.61
mail : judiciaire@corneillan.com
Meilleure considération,
SELARL GARNIER GUILLOUET |
|
|
 |
steepou Novice

|
Posté le: Ven 29 Sep 2006 - 18:31 Sujet du message: |
|
|
SALUT
Bonne nouvelle mon email envoyé au conseil general à porté ces fruits ( et surement d'autres personnes ont fait la meme chose)
axione est entrain de reprendre l'affaire donc, ils ont installé une cellule de crise (comme dans 24 heures).
ça remarche sur LUMIGNY maintenant faut attendre le veritable repreneur et les conditions du nouveau contrat.
wait and see
enfin on peut profiter de l'adsl!!!!!!
la personne qui s'occupe de l'amenagement numerique au conseil general est tres compétent.
 |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
|