Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Orange ne veut pas me lâcher !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lamouche_56
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007 - 20:43    Sujet du message: Orange ne veut pas me lâcher ! Répondre en citant

Décidément il y a un problème de communication entre les différents service d'Orange. Le mois dernier j'ai bien procédé à l'envoi d'un recommandé avec AR, puis au retour d AR à la révocation de mon prélèvement.
Concernant le modem je dois préciser que par 2 fois j ai demandé ce fameux bordereau de renvoi gratuit de la live box par la poste, bordereau qui n a jamais été envoyé, et il a fallu que je me colle un samedi matin pour aller enfin dans une agence redonner tout le matériel alors que mon emploi du temps était plus que serré. Ce qui fait que le materiel est revenu un peu en retard, mais j ai bien la notification de restitution !

je reçois il ya peu que je reçois un mail de Orange comme quoi ils n'ont pas pu prélever sur mon compte (tu m'étonnes! ) le montant de la facture de mars et qu ils suspendront mon abonnement si je ne la régle pas.

Donc ils n'ont absolument pas tenu compte de ma résiliation qui date tout de même de plus d'un mois, maintenant que dois je faire :

a) le mort, sachant que j'ai fait les choses dans les règles et qu'il faudra bien qu'ils tiennent compte de ma résiliation, et que le retard dans le retour de la live box leur est imputable, car n'ayant pas fait leur travail quand il leur a été demandé de fournir les documents nécessaires ?

B) aller au charbon et devoir encore me perdre en palables de service en service ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2007 - 10:54    Sujet du message: Re: Orange ne veut pas me lâcher ! Répondre en citant

lamouche_56 a écrit:
Décidément il y a un problème de communication entre les différents service d'Orange.

Boff! la routine quoi Laughing

Citation:
Le mois dernier j'ai bien procédé à l'envoi d'un recommandé avec AR, puis au retour d AR à la révocation de mon prélèvement.

As-tu bien fait mention de la révocation dans ta lettre de résiliation Question
As-tu mis ton compte client orange à jour (chgt du mode règlement: dorénavant "par chèque")

Citation:
je reçois il ya peu que je reçois un mail de Orange comme quoi ils n'ont pas pu prélever sur mon compte (tu m'étonnes! ) le montant de la facture de mars et qu ils suspendront mon abonnement si je ne la régle pas.

Tu leur réponds par mail qu'ils ont reçu ta lettre de résiliation le xx, leur signature faisant foi, et que la box a été restituée en agence le xx faute d'avoir eu réponse à ta demande de bon de retour.

Citation:
Donc ils n'ont absolument pas tenu compte de ma résiliation qui date tout de même de plus d'un mois, maintenant que dois je faire :

ils doivent avoir des chutes de débit interne .... alors le temps que cela arrive d'un service à l'autre Laughing

Citation:
a) le mort,

tu as surement plus intéressant à faire Wink

Citation:
B) aller au charbon

avec le dégagement de CO2 qui va avec, donc le réchauffement climatique, tu veux nous préparer une nouvelle canicule Question Laughing

C'est un FAI qui demande beaucoup de patience .... Evil or Very Mad
lamouche_56
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2007 - 11:38    Sujet du message: Re: Orange ne veut pas me lâcher ! Répondre en citant

Slt Prououou, et merci pour tes renseignements.
Mais quelques petites question me viennent à l'esprit:

Citation:
As-tu bien fait mention de la révocation dans ta lettre de résiliation ?
As-tu mis ton compte client orange à jour (chgt du mode règlement: dorénavant "par chèque")

J'ai bien mentionné la révocation, tel qu il est mentionné sur la lettre type d'Ariase (merci Ariase !). mais concernant le réglement, il n 'y est aucunement mentionné dans le mode de paiement qu on peut régler par chèque, on est subordonné au prélévement !

Citation:
Tu leur réponds par mail qu'ils ont reçu ta lettre de résiliation le xx, leur signature faisant foi, et que la box a été restituée en agence le xx faute d'avoir eu réponse à ta demande de bon de retour.

Merci pour l 'adresse mail, mais le type de demande est trop formatée, c est soit une question sur la facture, ou sur un abonnement mais pas de rubrique résiliation. As tu une adresse mail directe ?
cpierron
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2007 - 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Chez FT/Oragne, il sont 32000 personnes au service des abonnés.
Alors, trouver une adresse email la dedans, ça ne devrait pas être trop difficile !
lamouche_56
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2007 - 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

cpierron a écrit:
Chez FT/Oragne, il sont 32000 personnes au service des abonnés.
Alors, trouver une adresse email la dedans, ça ne devrait pas être trop difficile !

Je ne sais pas si tu as remarqué mais quand Orange t'envoie un mail c'est souvent avec des adresses no-reply, donc ce n'est pas si évident que ça pour leur écrire, à mon avis c'est surement fait exprés pour inciter à lâcher 34 ctes d € /mn. et dans l'assistance il faut passer par un questionnaire formaté avant de leur écrire, donc si on ne trouve pas le sujet qui se rapproche le + sa demande, ça va pas être simple ! Confused
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2007 - 13:45    Sujet du message: Re: Orange ne veut pas me lâcher ! Répondre en citant

lamouche_56 a écrit:
Slt Prououou, et merci pour tes renseignements.
Mais quelques petites question me viennent à l'esprit:
...
J'ai bien mentionné la révocation, tel qu il est mentionné sur la lettre type d'Ariase (merci Ariase !). mais concernant le réglement, il n 'y est aucunement mentionné dans le mode de paiement qu on peut régler par chèque, on est subordonné au prélévement !

-soit cela tempère l'information d'un membre sur la possibilité de choisir son mode de paiement,
-soit les modes de paiement proposés sont accordés avec les offres, donc le chèque en est écarté (et probablement la CB est proposée: pas prévue pour ça Evil or Very Mad )

Citation:
Merci pour l 'adresse mail, mais le type de demande est trop formatée, c est soit une question sur la facture, ou sur un abonnement mais pas de rubrique résiliation. As tu une adresse mail directe ?

Je regrette, je ne peux pas t'embaucher pour un job de hot-liner.
Un bon hot-liner a toujours une réponse à proposer, même si elle n'a rien à voir avec le question posée (c'était comme ça au temps où j'étais chez wanadoo)...
(Je sais, les clients pensent que le bon hot-liner est celui qui donne les bonnes réponses et résoud les problèmes.... Mais les clients ne sont pas FAI, eux ! )

Donc tu en prends de la graine: la résiliation a à voir avec l'abonnement, puisque c'en est la fin. Donc tu t'engages dans la voie et tu vois ce qui se rapproche du motif, .... jusqu'à arriver à l'étape finale dans laquelle tu peux inclure un message;
-second aspect: le non prélèvement a à voir avec la facture, donc autre voie d'entrée dans les fenêtres successives, .... et probablement la même possibilité d'un message final avant d'expédier;
-en veux-tu un autre: ton pb concerne le haut-débit je crois, j'ai emprunté cette voie à tout hasard qui me conduit à "Des informations sur nos offres -
Offre : Internet Haut débit
" et j'ai ma fenêtre message où je place ta question (ou ta réponse). (Dans les offres il y a l'aspect contrat conditions et tout, donc il y a aussi les informations relatives à ton cas particulier.... me dis pas que je suis tordu, j'te croirais pas Wink

J'ai pris l'habitude de faire avec ce que l'on me donne Laughing

Et te fais pas de bile: cpierron nous dit qu'il y a 32000 personnes derrière pour s'occuper de ton message: donc je suis tranquille, il ne sera pas perdu Rolling Eyes

Par contre penses à faire un copier-coller de ton texte, et une capture d'écran avant de valider l'envoi (notre mémoire n'est pas infaillible).

Si tu veux plus simple (mais tu l'as peut-être déjà tenté): tu as reçu un mail, donc tu essaies d'y répondre (répondre à l'expéditeur: si cela ne passe pas, ta réponse te reviendra ou un message d'erreur!?
De mon temps cela marchait, mais tout dépend de l'origine de ton message)

Aller... cool Cool
belanalain
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2007 - 14:34    Sujet du message: Résiliation Répondre en citant

Bonjour,
Je ne sais pas si cela peux vous être utile mais voilà une adresse pour contacter par mail le service client ORANGE:
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/contact.php
Je l'ai déjà utilisé et cela fonctionne.
Courage . Laughing
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2007 - 15:40    Sujet du message: Re: Résiliation Répondre en citant

belanalain a écrit:
Je ne sais pas si cela peux vous être utile mais voilà une adresse pour contacter par mail le service client ORANGE:

oui, je te confirme que ça marche: Smile

car au paragraphe "Par e-mail" tu cliques sur "pour une question commerciale", puis sur > "Accéder au formulaire" et tu te retrouves à l'adresse que j'ai donnée plus haut Wink
lamouche_56
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2007 - 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ok impeccable, j'ai toutes les données en main
Merci à tous
d'autant que ça servira sûrement à d 'autres que moi !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: