| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 - 20:18 Sujet du message: Orange met à jour sa gamme ADSL |
|
|
Le fournisseur d'accès Orange mettra à jour sa gamme haut-débit jeudi 18 janvier. Au menu, une baisse de prix pour le Triple Play, l'arrivée d'une offre Dual Play et plusieurs promotions.
Il ne s'agit pas d'une révolution mais plutôt d'un ajustement des forfaits ADSL du premier opérateur télécom français. Orange se concentre plus particulièrement sur les offres ADSL multiservices. Parmi les nouveautés, une baisse des tarifs de 5 euros sur les offres Triple Play (anciennes Séries Limitées) 8 et 18 Megamax. Rappelons que ces packs comprennent un accès ADSL, la téléphonie Voix sur IP illimitée vers les postes fixes en France, et la télévision numérique par ADSL (sous réserve d'éligibilité au service IPTV) :
- L'ADSL jusqu'à 1 Mbits + téléphonie illimitée + TV numérique à 29.90€
- L'ADSL jusqu'à 8 Mbits + téléphonie illimitée + TV numérique également à 29.90€
- L'ADSL jusqu'à 18 Mbits + téléphonie illimitée + TV numérique pour 34.90€
Les internautes qui n'ont pas encore la chance d'être éligibles à la TV d'Orange peuvent souscrire à une offre Dual Play qui inclut l'ADSL et la téléphonie illimitée. Cette formule est certes moins intéressante que la Série Limitée mais elle permet d'économiser 5€ / mois par rapport à l'offre à la carte :
- L'ADSL 1 Megamax + téléphonie illimitée à 29.90€
- L'ADSL 8 Megamax + téléphonie illimitée à 34.90€
- L'ADSL 18 Megamax + téléphonie illimitée à 39.90€
Du côté des forfaits à la carte, l'offre ADSL "8 Megamax" bénéficie d'une promotion puisque les 3 premiers mois d'abonnement sont au prix du "1 Megamax" (24,90€ au lieu de 29,90€). Le modem Livebox reste disponible à la location (3€/mois) et une durée d'engagement d'un an est prévue. A noter qu'au terme de celle-ci, Orange n'exige pas de frais de résiliation. Une nouveauté cependant : la téléphonie illimitée en option est dorénanant sans engagement.
Orange met aussi l'accent sur les contenus et les services. Outre l'arrivée de nouvelles chaînes dans le bouquet TV basique, le service de vidéo à la demande 24/24 s'enrichit avec l'option "Musique" et son catalogue de programmes musicaux accessibles en illimité pour 4,99€ par mois. Un espace "déconseillé aux moins de 18 ans" fait aussi son apparition avec une quarantaine de films pour adultes à 7€ l'unité. Enfin, l'option Time Control HD, qui permet d'enregistrer les programmes en qualité numérique et de disposer du contrôle du direct, est offerte pendant 3 mois jusqu'au 28 février.
Orange met clairement en avant son offre Triple Play en augmentant le débit pour le même prix. Les abonnés inéligibles à la TV par ADSL peuvent enfin profiter d'une offre ADSL + VoIP plus compétitive. Pour terminer ce tour d'horizon des nouveautés Orange, n'oublions pas les internautes qui surfent en bas-débit. Un mois de connexion illimitée est offert pour les nouveaux abonnés souscrivant à un forfait Fidélité. Pour plus de détails et pour tester votre éligibilité aux offres Orange, rendez-vous sur notre boutique Orange agréée.
» Offres ADSL Orange |
|
|
 |
Superboy5863 Habitué

|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 - 20:52 Sujet du message: |
|
|
Vive Orange !!! Sérieux on comprend mieux votre article qui date de quelques jours qui disait qu'Orange détient une part de marché énorme. Moi, dés que ma ligne est éligible, je me jette sur le 8 mégamax. En plus les 3 premiers moi au prix où je paye le 512k actuellement... Parfait.  |
|
|
 |
Elvandar Modérateur
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 - 21:53 Sujet du message: |
|
|
Mouaip.
Si seulement le changement de formule ne me faisait pas perdre mon option joueur ........
C'est dommage. _________________ Orange 1Mbps/128Kbps Livebox Sagem - 1716m - 27.24 dB (ARCEP) - Eure et Loir ( 28 )
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2190 Localisation: Région PACA
|
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
Barou47 Modérateur

|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 - 11:01 Sujet du message: |
|
|
| Donc, si on veut profiter de cette offre il faut faire comme écrit dans l'article, c'est a dire passer par une agence FT. |
|
|
 |
dv54 Membre Actif

|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 - 11:35 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | - L'ADSL jusqu'à 8 Mbits + téléphonie illimitée + TV numérique également à 29.90€
[...]
- L'ADSL 8 Megamax + téléphonie illimitée à 34.90€
|
Ca coute plus cher d'avoir des services en moins ?  |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 - 11:38 Sujet du message: |
|
|
| Malheureusement oui, car la premiere est une série limitée donc a un prix spécial. |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 - 12:08 Sujet du message: |
|
|
Pour les abonnés ca parait plus cher car ils comparent avec l'offre Triple Play avec TV.
Du côté d'Orange, ils voient une baisse de 5 euros car avant, si tu voulais l'adsl+la telephonie, cela te coutait 34.90€ avec le 1 megamax à 24.90 + 10€ de VOIP. avec la mise à jour des offres, pour cette meme offre, cela revient à 29.90€.
Pour resumer, les offres sont + intéressantes qu'en 2006 mais ya toujours une difference entre abonnés eligibles TV et les autres. C'est pareil pour les autres FAI...certains ont le degroupage et la TV, d'autres n'ont rien. _________________ Test d'éligibilité | Test de débit | Lettre de Résiliation | Comparatif haut débit
Choix d'un abonnement Internet : Ariase vous accompagne au 02.99.36.30.54 |
|
|
 |
poltiti Habitué

|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 - 12:14 Sujet du message: |
|
|
ENORME baisse :
l adsl + tel au meme prix que l adsl + tel + TV
Qui se fait arnaquer la dedans ?
D'autant plus qu il faut rajouter les frais de la livebox et notre CHER abonement.
J'ose meme pas faire la somme.
m enfin c est assez pitoyable pour FT oups desole orange de faire payer l ADSL + tel au meme pris que l ADSL + tel + TV sachant qu ils ne font rien pour qu on ai la TV partout
De plus ils restent tj plus cher que les concurents |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 - 12:22 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | sachant qu ils ne font rien pour qu on ai la TV partout | Là je ne suis pas d'accord. Compte tenu du nombre de NRA France Telecom, ils ne peuvent pas équipés TV 12000 NRA en quelques mois ! Avec ce raisonnement on peut se demander pourquoi Free, Neuf et les autres ne degroupent pas TOUS les NRA depuis le temps ! La réalité du secteur de l'ADSL n'est pas calquée sur les désirs des abonnés qui veulent toujours plus de debit et de services pour moins cher. _________________ Test d'éligibilité | Test de débit | Lettre de Résiliation | Comparatif haut débit
|
|
 |
poltiti Habitué

|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 - 12:36 Sujet du message: |
|
|
A la vue de ce tableau :
http://www.degroupnews.com/news/n1246-Deploiement-ADSL-en-Decembre-2006.html
On voit qu ils ne sont pas loin avec des moyens beaucoup moin important que TF
Mais je ne faisais pas allusions aux NRA mais au derniers KM de lignes que FT n ameliore pas afin que tout puisse reelement avoir plus de debit.
qd je vois le nombre de NRA raccorde a l ADSL voir TV et que le taux d attenuation max est de 85 DB je me pose une reel question.
Je sais free et ... n ont qu a tirer eux aussi leurs lignes .... mais ca va venir faudra pas pleurer apres pour certains. |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 - 12:39 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait d'accord, par contre ils pourraient peut-etre faire en sorte qu'un abonné dont le NRA n'est pas éligible a la TV ne paie tout de meme pas plus cher qu'un qui peut avoir la TV.
Cela dit, ca répond a une question de cout, les NRA équipé de la TV se trouvent dans les grandes villes et sont plus facile a rentabiliser. De plus il faut aussi que FT lutte sur ses NRA contre la concurence qui propose le dégroupage. D'ou probablement les tarifs plus bas. |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 - 12:48 Sujet du message: |
|
|
Exactement,
Vous evoquez tous les 2 des arguments essentiels. D'un coté, beaucoup d'internautes veulent que FT investisse des millions pour tirer les cables mais c'est pour profiter des offres des concurrents ! D'un autre, il est clair qu'aujourd'hui Orange est obligé de resister à la concurrence du degroupage en valorisant ses offres Triple Play dans les zones denses.
Par contre, au vu du nombre de NRA, je ne suis pas du tout d'accord pour dire que les FAI alternatifs arrivent au niveau de FT ! Tous les FAI reunis n'ont pas 1/3 du reseau FT. Je rajouterai meme que compte tenu des reseaux haut-debit des collectivités et des delegations de service public, certains FAI trainent des pieds pour degrouper des zones rurales peu rentables alors que les reseaux sont là ! _________________ Test d'éligibilité | Test de débit | Lettre de Résiliation | Comparatif haut débit
|
|
 |
poltiti Habitué

|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 - 13:30 Sujet du message: |
|
|
je parlais pour les NRA equipes en TV
orange 1258
9tel 1083
Free 899
on voit qu l ecart n est pas si grand, on voit aussi la politique des FAI quel qu ils soient  |
|
|
 |
|