Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 25 Fév 2010 - 16:21 Sujet du message: Orange fait le bilan et prépare l'avenir |
|
|
Orange publie ses résultats financiers et commerciaux pour le quatrième trimestre 2009 et dresse le bilan de l'année dernière par la même occasion.
A défaut de parler d' "annus horribilis", le moins que l'on puisse dire est que 2009 a été une année en demi-teinte pour le groupe Orange.
Quelle est la situation d'Orange dans le paysage Internet français au 31 décembre 2009 ? A l'ossue du quatrième trimestre de l'année écoulée, Orange a recruté quelques 117 000 nouveaux clients. Ce un résultat est légèrement inférieur au trimestre précédent (+ 124 000 abonnés) mais il est surtout en chute libre par rapport aux 246 000 nouveaux clients sur la même période en 2008.
En 2009, Orange a séduit 554 000 nouveaux clients ADSL contre plus d'un million en 2008. Pourquoi l'opérateur a-t-il recruté deux fois moins ? globalement, deux facteurs principaux expliquent cette tendance. Premièrement, le marché de l'ADSL est de plus en plus tendu et difficile car 20 millions de français disposent déjà d'un abonnement haut-débit.
Et deuxièmement, Orange a particulièrement subi la concurrence des opérateurs alternatifs comme SFR, Free et Bouygues Télécom. L'observatoire 2009 des résiliations publié par Ariase confirme d'ailleurs ce constat.
Orange recrute donc moins vite mais il touche une clientèle "Triple Play" qui consomme des contenus TV comme la VoD ou les bouquets optionnels. Le nombre de vidéos à la demande achetées via Orange TV a grimpé de 67% et le nombre d'abonnés à Orange Sport et Orange Cinéma Séries est passé de 130 000 à 663 000 en 2009. Sur le dernier trimestre, 67 000 clients Orange TV ont souscrit à l'une de ses deux chaînes.
En 2010, Orange a commencé l'année en enrichissant sa gamme d'offres et en annonçant des investissements massifs dans la fibre optique. Nul doute que l'opérateur historique devrait contre-attaquer dans les prochains mois pour renforcer sa présence sur les réseaux (ADSL, 3G et FTTH). La direction d'Orange annonce d'ailleurs une offre Quadruple Play qui viendrait concurrencer le forfait Ideo lancé par Bouygues en mai 2009. En parallèle, Orange devrait poursuivre le développement de nouveaux services - et pas forcément des contenus TV - pour renforcer encore davantage le revenu moyen par abonné. annoncé en fin d'année, l'Orange Box devrait par exemple transformer le décodeur IPTV en plateforme multimédia compatible avec les jeux à la demande et le Blu-Ray.
» Test d'éligibilité ADSL et Fibre optique
» Voir les offres ADSL Orange |
|
| Haut de page |
|
 |
astropalais Je participe

|
Posté le: Jeu 25 Fév 2010 - 19:35 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Et deuxièmement, Orange a particulièrement subi la concurrence des opérateurs alternatifs comme SFR, Free et Bouygues Télécom. |
Pour moi j'ai l'impression que Orange est pris entre 2 feu à éteindre :
1. Les nouveaux abonnés sont de plus en plus exigeant concernant l'offre TV du fai choisi . . .
Que l'on prenne Free, Alice, ou SFR il ont tous trois 30 à 50 chaines TV gratuites de plus que Orange dans leur bouquet.
Solution : Il faudrait que Orange ajoute au moins 30 chaines Tv dans le bouquet de base de son offre
(comme l'a fait SFR en 2009 en fait)
2. Certains nouveaux abonnés ne sont pas trop exigeant pour la TV mais cherche des fournisseurs moins chère.
Exemple Bouygues avec l'abonnement mobile pour 15 euro de plus seulement, ou Numéricable avec une offre tout compris Téléphone illimité + Internet à 20 euro/mois
Solution a: baisser les prix, ce qui a été fait en partie avec les nouveaux forfaits à 35 euro au lieu de 40 pour 2010. Mais je pense que Orange pourrait faire encore un peux mieux, par exemple suppression de la location du modem à 3 euro /mois comme tout les autres fai . . .
Solution b: offre quadruple play qui est en court d'étude |
|
| Haut de page |
|
 |
gege2000 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 10 Mar 2010 - 16:39 Sujet du message: |
|
|
| Orange n'est plus pour moi un opérateur crédible. Après avoir fait la promotion de la Livebox pendant des années, je suis lassé de leur petit jeu de cache-cache avec France télécom concernant l'équipement des zones blanches. Je conçoit mal qu'une structure disposant d'un monopole (FT) se retranche derrière des formules du type 'FT ne garanti aucun accès à Internet mais autorise le modem 56k' et que son partenaire Orange fuie les problèmes avec la formule 'sous réserve d'éligibilité'. Je n'ai donc pas le 'droit' de créer mon propre réseau pour accéder au haut débit et aucun des deux ne propose de solution. Je considère ces positions comme abusives et irresponsables! |
|
| Haut de page |
|
 |
sxpert Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Mer 10 Mar 2010 - 17:04 Sujet du message: |
|
|
| gege2000 a écrit: | | Je n'ai donc pas le 'droit' de créer mon propre réseau pour accéder au haut débit et aucun des deux ne propose de solution. |
bien sur que si vous pouvez ! _________________ si vous etes confrontés à un accès internet lamentable, la Fédération France Wireless peut vous aider...
contactez nous:
http://www.wireless-fr.org/article.php3?id_article=32
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 10 Mar 2010 - 18:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, | gege2000 a écrit: | | Orange n'est plus pour moi un opérateur crédible. | Il me semble que Orange est un opérateur de téléphonie mobile: voir l'identification de l'opérateur sur les documents contractuels
Je ne vois pas ce qu'il a à voir avec l'ADSL, même s'il propose des offres (+-limitées) d'accès à internet via le réseau mobiles
| Citation: | | Je conçoit mal qu'une structure disposant d'un monopole (FT) se retranche derrière des formules du type 'FT ne garanti aucun accès à Internet mais autorise le modem 56k' et que son partenaire Orange fuie les problèmes avec la formule 'sous réserve d'éligibilité'. Je n'ai donc pas le 'droit' de créer mon propre réseau pour accéder au haut débit et aucun des deux ne propose de solution. Je considère ces positions comme abusives et irresponsables! | Ce qui est abusif, c'est de considérer FT et sa marque commerciale orange comme deux entités distinctes.
Pour ton ADSL (si tu y es éligible) tu souscris auprès de FT, ce que tu peux vérifier sur les contrats proposés, par exemple l'offre NET, "Orange" n'étant que le nom du "serveur accueillant le client ..."
S'agissant de créer un réseau, rien ne t'empêche de te connecter en WiFi au plus près d'un NRA.
Le plus souvent il faut seulement être motivé  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Mar 2010 - 03:17 Sujet du message: |
|
|
Il y a quelques temps, Orange a proposé aux abonnés Wanadoo d'utiliser leurs adresses en @orange.fr
Qui fait quoi! c'est bien là le problème. Pour moi, il n'y a là qu'une seule entité qui se débrouille avec des méthodes commerciales scabreuses pour réduire au minimum le coût du 'service client'. Mais c'est surement une notion obsolete. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 11 Mar 2010 - 11:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, | gege2000 a écrit: | | Il y a quelques temps, Orange a proposé aux abonnés Wanadoo d'utiliser leurs adresses en @orange.fr | Il y a le contenu, et il y a l'emballage!
FT peut changer de serveur mail comme toi tu peux changer d'adresse mail (qu'il s'agisse de la boîte de messagerie elle-même ou d'un alias)!
Tout cela n'est que de la gesticulation commerciale, et ne contribue pas à donner confiance au client
Il évolue vers une marque unique "orange" pour une question de "visibilité": cela n'implique pas que le client soit mieux servi
Le client aime bien à ce qu'on lui simplifie la vie (à ce qu'on nous dit):
- il a aimé les box: tout est géré par un seul boîtier (et quand ça plante tout est coupé )
- il aimera le regroupement de ses comptes: tout est géré sur la même interface (mobile, ADSL, achats, ...)
- un jour sur cette même interface on y verra aussi l'eau, le gaz, l'électricité .... le rêve ... non? le "citoyen" n'aura plus qu'à se laisser vivre, big-brother (bb) se charge des besognes fastidieuses quelles soient quotidiennes ou qu'il s'agisse des réservations pour les vacances (plus à s'interroger où aller cette année, bb s'en charge ) _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Mar 2010 - 11:33 Sujet du message: |
|
|
| Tout à fait d'accord, d'ou l'intérèt de diffuser la TV par le web (fibre optique) ce qui permet un audimat quasiment exhaustif alors que le réseau hertzien et le sat couvrent déjà tout le territoire. |
|
| Haut de page |
|
 |
geforce74 Je suis accro !

Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 1082 Localisation: Dans la Yaute
|
Posté le: Sam 13 Mar 2010 - 10:03 Sujet du message: |
|
|
oui mais tu comprends, le téléspéctateur n'a jamais assez de chaines
Par ailleurs, la Tv par adsl c'est le pire à dépanner, ca ne fonctionne que si la ligne est totalement propre, ce qui n'est pas toujours facile à avoir sur des réseaux qui prennent de l'age.
C'est surtout valable pour les 1M+tv qui n'ont qu'une faible marge de manoeuvre. _________________
Chez Connexion Verte sur abonnement "illimité" 10M/2M.
 |
|
| Haut de page |
|
 |
Markco Je participe

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 65 Localisation: ~ de Dax (40)
|
Posté le: Lun 15 Mar 2010 - 09:14 Sujet du message: |
|
|
Au lieu de nous faire leurs bla bla bla continuels avec des effets d'annonces, l'avenir d'Orange est tout tracé.
- donner aux clients des box qui fonctionnent et je dis bien donner pas louer.
- Intervenir sur les lignes au lieu de coller des DLM à la pelle. Exemple, les internautes ont démarché un abonnement à 20 mega pas à 10, 5 ou 2 mega. Dois-je rappeler ici que le Fai doit à son client des obligations de résultats or ou est le résultat lorsqu'une connexion qui est censé tourner à 20mo se retrouve à des vitesses inférieures à cause du DLM. En cas de problème sur la ligne on ne paie pas un abonnement pour qu'on nous colle des DLM à n'en plus finir mais qu'on nous dépanne nos lignes.
- Nous donner des options de Toip qui ne se limite pas à la plus simple expression.
Je ne parlerais pas de télé car je n'ai pas pris cette option et je n'en veux pas car lorsque je vois les problèmes que pose ce service.
De toutes les façons et il est clair que depuis que Wanadoo c'est effacé au profit d'Orange tout est fait de guingois et à l'emporte-pièce dans cette boite. et je passerais sous silence le 3900 délocalisé qui est franchement le pire des services qui m'est été donné. |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |
Markco Je participe

|
Posté le: Lun 15 Mar 2010 - 11:54 Sujet du message: |
|
|
Oui je suis remonté contre Orange et qui ne le serait pas, DLM, débits minables sur certains sites alors que ça va bientôt faire un an que le problème persiste et qu'Orange pratique la politique de la sourde oreille et/ou du "jemenfoutisme" sur ce sujet, options de téléphonie minable, vente forcée pour obtenir la téléphonie d'Orange, 3900 délocalisé à la limite du supportable, etc etc...
Malheureusement, je ne peux pas aller à la concurrence, car je suis en ZND et comme je ne veux pas aller chez Free et bien je suis bloqué chez Orange. Car la concurrence lorsque t'es en ZND, ce n'est pas 29.90€/mois comme le dit la pub à la TV mais un minimum de 34€90 pouvant aller à 40€ voir plus. Et par principe il est hors de question que je mette plus cher que ceux qui sont en ZD pour en avoir moins étant donné par exemple que la TV n'est pas permise en ZND. |
|
| Haut de page |
|
 |
meme47 Je participe

Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 159 Localisation: 47 lot et garonne
|
Posté le: Lun 15 Mar 2010 - 21:41 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
C'est triste de pensée ainsi et j'en suis toute désolée mais je suis du même avis que Marko mieux encore je le soutiens à 100/100 car les mêmes soucis. Je suis aussi en ZND.
Bonne soirée _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
geforce74 Je suis accro !

Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 1082 Localisation: Dans la Yaute
|
Posté le: Lun 15 Mar 2010 - 22:21 Sujet du message: |
|
|
Je me dois aussi de vous rappeler que les débits de connexion ne sont pas garanti.
Tous les abonnements se nomment 18M avec entre ( ) le débit auquel la ligne est élligible.
Donc une plage entre 8 et 18, une entre 2 et 8, et 3 palliers fixe de 512K, 1 et 2M.
Ensuite, le DLM a théoriquement été créé dans le but de pouvoir offrir une continuité de service même lors d'une dégradation de la ligne. Le fait est que personne ne surveille, et que du coup, si on ne dit rien, personne n'intervient. Je précise de suite que je ne cautionne pas, je vous vois sortir la guillotine d'ici.
Par contre, il faut pas charier, lorsqu'une intervention est lancée, le technicien à une obligation de résultat. Et de ce fait, même si parfois c'est très difficile/long, la panne est réparée.
Seulement, il faut passer par la case hotline. Alors je sais bien que c'est le parcours du combatant, mais sans ca, personne ne viendra frapper à votre porte en vous disant "coucou, on a vu que ca fonctionne mal on va réparer".
Enfin, ce cas existe, mais uniquement pour les mises en service sans rdv. _________________
Chez Connexion Verte sur abonnement "illimité" 10M/2M.
 |
|
| Haut de page |
|
 |
Markco Je participe

|
Posté le: Mar 16 Mar 2010 - 18:41 Sujet du message: |
|
|
Dis donc Geforce que tu travailles pour Orange est une chose, mais nous prendre pour des imbéciles limite demeurés y a des limites. Comment se fait il que les debits sur Youtube, Mégaupload, Rapidshare, Hotfile pour ne citer que les plus célèbres sont à chier sur Orange et ça fera un an fin juin que les prémices de ce problème ont commencés et que ça fonctionne impeccablement chez les autres Fai(s), bizarre non, tu ne trouves pas.
Experience vécue, une connexion VPN branchée sur une connexion Orange et hop la, le débit retrouve sa jeunesse, sur les sites cités au dessus, étrange, non ...!!!!
Alors ton couplet sur les débits garantis sers le à d'autres, mais pas à moi.
Je ne suis pas un technicien de terrain comme tu peux l'être mais je me suis un minimum renseigné sur la question et donc j'estime savoir de quoi je parles.
De plus dans ce dossier, je commence à soupçonner Orange de ne rien vouloir faire a ce sujet étant donné que l'ex-ministre de l'inculture est désormais dans le directoire de France Télécom. D'alleurs à ce sujet n'y aurait il pas un grave conflit d'interet, à mon humble avis oui.
Concernant le DLM, je persiste à dire que c'est vraiment une belle daube, car du coté client, il ne se rend compte de rien, plus de décos, plus de désynchro, c'est-à-dire plus de panne franche visible par le client. Et en plus ce que je reproche à ce système, c'est que c'est fait insidieusement et à l'insu du client, ce qui a mon sens est inadmissible et proprement scandaleux.
De plus l'interface de la LB, ne peut plus rien nous dire sur la présence éventuelle du DLM étant donné qu'Orange à comme par hasard supprimé dans le dernier firmware sur la LB mini, la vitesse de synchro réelle. On n'a plus que la vitesse maximale ateingnable sur la ligne qui entre nous soit dit nous fait de belles jambes. Il faudrait arrêter à un moment donné de prendre les clients pour des gogos.
Quand au parcours du combattant, ça ne devrait même pas exister et surtout ce qui ne devrait pas exister, ce sont les hotlines délocalisées qui sont la pire des plaies du service après-vente.
Sutout quand on nous propose de formater le disque dur alors que c'est un problème qui se situ au niveau du DSLAM et que c'est avéré et confirmé par un technicien qui n'est pas délocalisé, lui ...
Et donc par rapport à tout ceci et comme je l'ai dit dans un autre post, je ne comprend toujours pas comment l'Arcep peut continuer à cautionner tout ça... |
|
| Haut de page |
|
 |