| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 - 11:56 Sujet du message: Orange domine le marché de l'ADSL |
|
|
L'opérateur Orange règne sur le secteur de l'ADSL avec une part de marché en progression estimée à près de 50%.
Une audit de l'institut d'étude XiTi Monitor, effectué en décembre 2006, fournit un état des lieux des parts de marché occupées par les fournisseurs d'accès à Internet en France. Résultats : un abonné haut-débit sur deux serait client Orange !
Sans commune mesure avec le quasi monopole des années 2000-2001 quand Wanadoo trustait 90% du marché, la situation d'Orange n'en est pas moins très confortable. Malgré une concurrence acharnée des opérateurs alternatifs, la moitié des internautes choisissent Orange pour leur connexion ADSL. XiTi souligne d'ailleurs que ce chiffre progresse par rapport au dernier audit réalisé en passant de 46,8 à 48,6%.
Le reste du podium est partagé par Free et Neuf Cegetel qui réalisent respectivement 20,3 et 10,1% de parts de marché selon Xiti. A noter que la part de Free s'améliore de 1,5 point tandis que Neuf Cegetel perd 2 points sur la même période. Alors que Tele2, Alice, AOL et Numericable perdent également du terrain, Club Internet continue de renforcer sa présence sur le marché français.
Plus de 98% des internautes surfent sur le web grâce à une connexion fournie par l'un des 8 FAI cités précédemment. Le marché de l'ADSL devrait par ailleurs poursuivre sa restrcturation. Près d'une dizaine d'opérateurs principaux sont encore présents sur le marché français. La tendance s'oriente vers une domination de 3 ou 4 FAI qui domineront la quasi totalité du secteur. Orange, Free et Neuf Cegetel consolident leurs positions. Qu'en sera-t-il pour Alice, Club Internet ou les nouveaux venus comme Darty ou SFR ?
» Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
» Source : Xiti Monitor |
|
|
 |
djedje68-21 Modérateur

Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 836 Localisation: Thann (Haut Rhin)
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 - 17:01 Sujet du message: |
|
|
C'est énorme 48%! A mon avis beaucoup de gens vont chez Orange car pour eux c'est FT, c'est sûr...mais cher !
J'ai souvent remarqué ça. Les personnes de plus de 30 ans sont vraiment attirés par Orange.
Par contre je m'attendais à ce que Free soit mieux placé. A mon avis, les prochaines années ils vont grimper! Pour moi, ce sont les plus impressionnants! Sans oublier qu'ils ont la licence WiMax, et la fibre optique qui commence à se développer!! Et avec la publicité qu'ils font Free risque de sortir gagnant dans les prochaines années...
Pour finir, Neuf peut créer une surprise...Enorme campagne publicitaire, réseau stable, une nouvelle Box à venir....Il copie Free, ils ont donc un wagon de retard! _________________ FAI : Free - Longueur : 1012 mètres - Affaiblissement : 14 dB - Abonnement : ADSL Dégroupé Partiel - NRA : THA68 |
|
|
 |
Mak! Corp Orange

|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 - 17:07 Sujet du message: |
|
|
| Il faut aussi savoir que beaucoup de personnes viennent chez Orange après avoir essayé un concurrent sans succès. J'avais eu un chiffre l'autre jour au boulot, le nombre de client qui revienne de la concurrence, c'est énorme. |
|
|
 |
djedje68-21 Modérateur

Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 836 Localisation: Thann (Haut Rhin)
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 - 17:08 Sujet du message: |
|
|
Ah oui ? Et tu sais chez quel FAI ils sont avant ?
C'est vrai que beaucoup de personnes ont eu des soucis avec Free... _________________ FAI : Free - Longueur : 1012 mètres - Affaiblissement : 14 dB - Abonnement : ADSL Dégroupé Partiel - NRA : THA68 |
|
|
 |
Mak! Corp Orange

|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 - 17:14 Sujet du message: |
|
|
| Non il était question de la concurrence en générale |
|
|
 |
dv54 Membre Actif

|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 - 17:35 Sujet du message: |
|
|
Trop de concurrence tue la concurrence... cela semble une fois de plus se vérifier.  |
|
|
 |
olivieradsl Novice

|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 - 19:46 Sujet du message: Le choix leur est-il vraiment laissé ? |
|
|
Je ne crois pas comme c'est dit dans l'article que les abonnés Orange aient tous choisis ce fournisseur.
Selon moi, il s'agit plutôt d'un choix par défaut, car choisir (et donc parmi d'autres) sous entend que l'on se trouve dans une zone où le dégroupage existe. Lorsque l'on teste sa ligne pour l'adsl, on s'aperçoit malheureusement dans certains cas, qu'il n'y a pas le fournisseur qui nous intéresserait. _________________ Choisir, installer, et utiliser son ADSL :
http://www.adsl-pratik.net |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 - 19:59 Sujet du message: |
|
|
Pour rappel, il y a toujours le choix : Orange n'est jamais le seul fournisseur à proposer une offre.
La seule situation où un choix unique peut survenir, c'est pour des lignes très affaiblies (plus de 78dB) situées en zone dégroupée par... Free : dans ce cas, il se peut que Free propose son offre Freebox et c'est alors le seul fournisseur possible pour avoir du haut débit par la ligne téléphonique. _________________ Vous êtes sur le point de souscrire un abonnement Internet ? Avez-vous pensé à vous abonner via Ariase ?
Test ADSL | Résilier votre forfait | Règles du forum |
|
|
 |
cooper Membre Actif

|
Posté le: Sam 13 Jan 2007 - 14:54 Sujet du message: |
|
|
Salut,soit je ne sais plus lire le Français ou je me fait trop vieux.En lisant l'article moi je comprend ceci,Xiti a calculé le nombre de visites pour chaque FAI.C'est à dire le nombre de personnes qui surfent sur les pages d'acceuil de chaque FAI.Aucun rapport avec le nombre de clients que chaque FAI possède.Corrigé moi si je me trompe  |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
lucca Habitué

|
Posté le: Sam 13 Jan 2007 - 22:36 Sujet du message: |
|
|
| Merci laurent d'avoir pensé aux oubliés du haut débit, sommes nous les "bas débit" comptabilisés dans les clients d'Orange ? qui reste pour nous une obligation. |
|
|
 |
Superboy5863 Habitué

|
Posté le: Sam 13 Jan 2007 - 22:56 Sujet du message: |
|
|
| Sa m'étonne pas qu'orange détienne une si grande part de marché. Moi j'ai jamais eu aucun problème que ce soit en bas débit ou depuis que je suis en Re Adsl. Ah si ! Juste une fois ma connexion Internet "ramait" c'était pas croyable. J'ai appellé le service client et le lendemain soir c'était rétablit. Jamais rien eu d'autre. En plus le temps d'attente est gratuit. Ce qui n'est pas le cas de tous les opérateurs alternatifs. Et puis je voyais encore tout a l'heure sur un de vos forum une personne qui après 2 FAI est revenus chez orange. Je pense qu'effectivement, en qualité de service, orange sont parmis les meilleur ce qui se justifie par son statut dominant sur le marché de l'adsl et de la téléphonie mobile. |
|
|
 |
cooper Membre Actif

|
Posté le: Dim 14 Jan 2007 - 00:51 Sujet du message: |
|
|
Merci François pour ces precisions . |
|
|
 |
eclypse74 Novice

|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007 - 11:15 Sujet du message: |
|
|
C'est 18 % la part de marché de Neuf et pas 10 . Et 20 % du marché entreprises, 20 % du marché opérateurs . Et 40 % du trafic internet qui passe par son réseau . Neuf ne suit pas Free . Sur le marché entreprises et grands comptes Neuf écrase Iliad . Quid de la 9pass, 9office VPN multisites ...
Evitez de discusser comme des piliers de comptoirs . Mais Vive Free et Neuf, et france telecom pour les personnes agées qui sont encore 12 millions à être toujours chez eux . |
|
|
 |
eclypse74 Novice

|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007 - 11:20 Sujet du message: |
|
|
| la xiti a mesuré l'audience des sites des fai . Et pour orange cela pourrait être comment résilier surtout ou.... oh non il me reste encore 8 mois d'engagement . Plus 8 mois d'unik à 60 euro par mois plus 60 euro d'abonnement et d'adsl cela fait 120 euro * 12 = 1440 euro par an de téléphone soit 1 mois de salaire au smic . |
|
|
 |
|