| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
olivier83 Novice

|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 - 18:23 Sujet du message: Orange-Adsl supprimé-Expérience vécue |
|
|
Bonsoir à tous.
Abonné chez « Orange » depuis mars 2006 (forfait « Internet max »), tout fonctionnait parfaitement jusqu’au 05 octobre : soudain plus de connexion « perte de synchronisation ».
J’ai donc, comme beaucoup d’abonnés pris contact téléphonique par le biais du « 3900 » (à 0.34 euros la minute).
A chaque fois la même rengaine ;
-« Avez-vous testé vos filtres ? Votre modem ? Votre installation intérieure ? Etc. »
Questions préétablies à l’avance bien sûr, de manière je suppose à faire « tourner le compteur » téléphonique (15 minutes environ par appel)…
-« Nous allons effectuer une expertise de la ligne et vous rappeler dans 48 heures… »
Pas de rappel évidemment, je recompose le 3900…
-« Nous ne trouvons aucun problème sur votre ligne mais pour plus de sûreté nous allons donc effectuer une contre expertise de votre ligne et nous vous re-contactons d’ici 2 jours… »
Toujours pas de rappel, repassage par le « 3900 »…
-« Blablabla… Nous allons effectuer une contre expertise de la contre expertise de votre ligne, vous avez ma parole (je cite) que je vous contacterais d’ici à deux jours… »
J’ai bien pris soin d’expliquer à cet opérateur que mes filtres avaient été changés, que mon modem fonctionnait puisque testé chez un ami sans aucun problème, bref…
J’ai part chance obtenu un numéro de téléphone en 08 me permettant de contacter directement un technicien sans passer par la plateforme « Orange », ceci me permettant d’avoir enfin un rendez vous à mon domicile pour tester ma ligne, mon modem, les filtres. Le technicien s’est rendu directement au répartiteur pour m’apprendre que ma ligne adsl avait purement et simplement été supprimée…
Problème réglé au bout de trois semaines…
Le problème ne venant pas de chez moi je compte donc me faire rembourser un mois d’Internet en attendant de recevoir ma facture téléphonique détaillée pour un remboursement des communications (environ 2 heures à 0.34 euros) à défaut de quoi je résilierais mon contrat d’abonnement en mars 2007…  |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 - 19:22 Sujet du message: Re: Orange-Adsl supprimé-Expérience vécue |
|
|
Bonjour et bienvenue
| olivier83 a écrit: | -« Avez-vous testé vos filtres ? Votre modem ? Votre installation intérieure ? Etc. »
Questions préétablies à l’avance bien sûr, de manière je suppose à faire « tourner le compteur » téléphonique (15 minutes environ par appel)… | Non, il ne faut pas dire ça non plus. Quand on a tout vérifié, passer par toutes ces questions habituelles est énervant, mais si Orange demande à ses centres d'appels de commencer par vérifier ça, c'est parce que c'est souvent de là que ça vient. Tout simplement. Le hotliner ne peut pas savoir que contrairement à d'autres, tu as tout bien vérifié. _________________ Administrateur des forums Ariase
---> les règles à respecter <--- |
|
|
 |
sudvienne Invité
|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 - 19:42 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
je serais plutot de l'avis de olivier83 car hier matin constatant que dans mon compte et ma formule je n'avais plus l'option decouverte BD qui me faisait payer que les 3 € de livebox et que le mois de decembre qui devrait etre gratuit en geste commercial suite a mon déménagement catastrophique avait disparu.
j'appel donc dès 8h 20 le service client pensant qu'a cette heure matinale les lignes ne serait pas trop encombrées et les hotlineurs en pleine forme.
malheureusement trop tot le matin et tard le soir les appels atterissent au magrèbe et après 6 minutes d'attente c'est une voix féminine parlant très mal le francais qui ma fait perdre 11 minute donc en gros 8 de total silence sur la ligne.
j'était meme obligé de lui rappeler que j'était pas mort alors les excuses pour les silences était multiples "j'accede a votre dossier" je fait le changement patienté" "vous me rappelez votre numero de telephone" " et votre adresse c'est quoi" j'en passe et des meilleurs
la hotline service client ou assistance Orange aussi pourrie que les autres FAI
un jour ou l'autre il faudras que ça change
tiens d'ailleurs ils sont passé ou les corps orange ?? |
|
|
 |
olivier83 Novice

|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 - 20:10 Sujet du message: Re: Orange-Adsl supprimé-Expérience vécue |
|
|
| laurent a écrit: | Bonjour et bienvenue
| olivier83 a écrit: | -« Avez-vous testé vos filtres ? Votre modem ? Votre installation intérieure ? Etc. »
Questions préétablies à l’avance bien sûr, de manière je suppose à faire « tourner le compteur » téléphonique (15 minutes environ par appel)… | Non, il ne faut pas dire ça non plus. Quand on a tout vérifié, passer par toutes ces questions habituelles est énervant, mais si Orange demande à ses centres d'appels de commencer par vérifier ça, c'est parce que c'est souvent de là que ça vient. Tout simplement. Le hotliner ne peut pas savoir que contrairement à d'autres, tu as tout bien vérifié. |
Le "hic" est que l'opérateur est censé tenir un dossier à jour donc, au bout du troisième appel, il devrait bien se douter que le client (à moins qu'il ne soit un peu "lourdingue") a verifié ces points la.  |
|
|
 |
sudvienne Invité
|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 - 20:46 Sujet du message: Re: Orange-Adsl supprimé-Expérience vécue |
|
|
| olivier83 a écrit: | Le "hic" est que l'opérateur est censé tenir un dossier à jour donc, au bout du troisième appel, il devrait bien se douter que le client (à moins qu'il ne soit un peu "lourdingue") a verifié ces points la.  |
il ont rien a faire du dossier le principe est de faire consommer du 0,34 cts la mn |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 - 22:04 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | l ont rien a faire du dossier le principe est de faire consommer du 0,34 cts la mn | Je ne suis pas d'accord avec toi
La hotline n'est pas donnée on est d'accord mais je crois que certains FAI reprennent en main leur politique de suivi de client. L'ADSL est un marché de croissance mais aussi de plus en plus de renouvellement, d'où l'interet de bien satisfaire ses clients pour les fideliser.
Pour ma part, j'ai appelé hier la hotline de CLub Internet pour mon père et le conseiller m'a depanné en 3 min chrono en direct. Clair, net et rapide : sur ce coup là il a marqué un bon point tres important qui penchera dans la balance le jour où mon père voudra changer d'offre. _________________ Test d'éligibilité | Test de débit | Envoyez votre lettre de Résiliation | Comparatif ADSL
Choix d'un abonnement Internet : Ariase vous accompagne au 02.99.36.30.54 |
|
|
 |
sudvienne Invité
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 - 07:06 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai eu des exception chez orange pas beaucoup mais j'en ai eu (pas chez les autres) mais a partir du moment ou un FAI délocalisera et que l'on tombera sur des incompétant, le client débourse des € pour rien.
ce n'est pas la premiere fois que je tombe sur du délocalisé et a chaque fois c'est pareil il ne peuvent pas repondre et orange est bien contant de la situation puisque le client a quelqu'un en ligne qui ne le sort pas de la situation ou il est et le compteur tourne |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 - 11:08 Sujet du message: |
|
|
Lorsqu'un client a un problème et est donc mécontent, le FAI préfère que l'appel à la hotline aboutisse à une résolution du problème. Après, tout dépend de l'investissement que le FAI veut bien consentir pour que sa hotline soit de qualité.
De plus, il ne faut pas généraliser. On peut être très mal renseigné par un téléconseiller en France, et très bien conseillé par un téléconseiller d'un centre d'appel délocalisé au Maroc. _________________ Administrateur des forums Ariase
---> les règles à respecter <--- |
|
|
 |
olivier83 Novice

|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 - 15:39 Sujet du message: |
|
|
Quid de la contre expertise de la contre expertise de la ligne ?
Sans le système D, j'attendrai toujours l'arrivée d'un technicien à domicile.
Comment et pourquoi "Orange" ne savait-il pas que ma ligne avait été supprimée ?
Aparemment ils rechignent à envoyer des techniciens
Enfin, bon...  |
|
|
 |
|