Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
orages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Tele2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ianrankin
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 10:31    Sujet du message: orages Répondre en citant

Abonné Télé 2 ADSL avec Ibox bewan, je souhaiterais connaître les précautions à prendre en cas d'orages, souvent violents dans ma région, cela pour éviter les dégâts au niveau de l'installation, P.C + imprimante +téléphone, car il semblerait qu'il ne faut jamais couper le système. Merci pour une répose simple car je n'ai aucune compétence technique. ian rankin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko123
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Eteint ton modem et décodeur pendant un orage et débranche le filtre ADSL sur ta prise mural.

Bientot chez orange ? mr free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ianrankin a écrit:
Abonné Télé 2 ADSL avec Ibox bewan, je souhaiterais connaître les précautions à prendre en cas d'orages, souvent violents dans ma région, cela pour éviter les dégâts au niveau de l'installation, P.C + imprimante +téléphone, car il semblerait qu'il ne faut jamais couper le système.
La meilleur précaution est de garder tout débranché, aussi bien de la prise électrique 230V que de ta ligne téléphonique: ici tu dois choisir entre la sécurité du matériel et cette "obligation" de connexion constante (en tous cas, si ton matériel saute tu n'auras de toute façon plus ton modem connecté en permanence!) .

Mais comme tu peux prendre un coup de foudre aussi bien sans préavis, qu'en ton absence au moment où il tombe, il est avisé d'avoir une protection parafoudre/antisurtension sous la forme d'un bloc multiprises qui protège simultanément la ligne téléphonique voir des lignes réseaux si tu en avais.

En cas de décharge de foudre, c'est lui qui sera "fusillé" Sad mais ton matériel aura été protégé Smile
CorpT2
Corp Tele2
Corp Tele2

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait, une simple multiprise parafoudre (coute environ 15 / 20 €) et ca protege le materiel informatique et la prise téléphonique.
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir spécialement faire de la pub, tu as celle-ci qui ne crée pas d'atténuation sur la ligne téléphonique:
http://www.ldlc.com/critiques/PB00032253-1/merlin-gerin-protection-box-1-tel-1-prise.html

Mes tests ont confirmé les indications à propos de l'absence d'atténuation et je confirme que ce modèle fonctionne très bien même sur une ligne de 8,5 km en READSL.

Dans tous les cas, pour ce genre de protection, il est conseillé de prendre du matériel de marque et d'éviter les versions sans marque que l'on trouve parfois en promo pour quelques euros dans les cartons du rayon bricolage des supermarchés.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Tele2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: