Option téléphonie avec les offres Tooway de Connexion Verte

Komarov
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 11:27 Sujet du message: Option téléphonie avec les offres Tooway de Connexion Verte Répondre en citant

Bonjour à tous
J'ai opté pour l'option téléphonie avec mon offre TooWay 10.
Si certains sont dans le même cas et que cela fonctionne.... je suis preneur !
> Exclamation Surpris tout d'abord par l'absence totale de documentation du routeur/adaptateur téléphonique Linksys (Cisco) associé lors de la livraison du Pack.

> Question Perplexe ensuite quand je découvre que ce routeur/adaptateur est par défaut configuré en serveur DHCP et que, donc, lorsqu'on le branche derrière son propre routeur DHCP (dans mon cas DLINK 624 VUP qui fait office aussi de serveur d'impression)...ben ca le fait pas du tout. Reconfiguré en simple passerelle avec une adresse IP fixe, l'adaptateur ne fonctionne pas mieux. J'attends une assistance du service technique de CV et vous tiens au courant.
En attendant, vous pouvez trouver la doc du routeur/adaptateur téléphonique ici :http://www.buytelephoneparts.com/pdf/GuiaUsu-SPA2102.pdf

> Mad En colère enfin, quant au fait de pouvoir appeler sans problème mais ne recevoir que dans 10% des cas mes appels. Le plus souvent, mes correspondants sont basculés vers une messagerie dont on ne connait pas le numéro. (Mais qui l'aura ?)

Bon, sinon, je suis globalement content de cette offre internet. Habitant en campagne, ca faisait 10 ans que j'étais abonné à crétins.fr en ayant de l'ADSL étendu à 512 k pour 30 €..... Alors évidemment, du 10 Megas, même bridé, c'est le pied ! Razz
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 18:21 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Komarov
Komarov a écrit:
> Exclamation Surpris tout d'abord par l'absence totale de documentation du routeur/adaptateur téléphonique Linksys (Cisco) associé lors de la livraison du Pack.
Il me semble qu'il y ait 2 manières de voir les choses:

- soit l'internaute est un béotien de base: dans ce cas il attend que l'on lui fournisse un service clés en main en lui indiquant sur quel bouton appuyer pour mettre la machine en route; dans ce cas de figure, l'adaptateur est en principe paramétré il y reste juste à le brancher entre le modem et l'ordi (ou le routeur) du client, le FAI pouvant de son côté le mettre à jour lorsqu'il y a besoin;

- soit l'internaute tient à maitriser son matériel: alors il se documente puis se procure le matos ainsi qu'un abonnement SIP chez OVH pour 1.18€/mois; c'est le même service de base (pour moins cher) avec l'assistance dédiée en plus, et le choix du terminal (adaptateur simple ou combiné IP/mini-standard fixe+voip)

Ton souci est que Cisco-Linksys a arrêté le SPA2102 et que du coup la doc y relative n'est plus en vitrine mais en arrière boutique, mais toujours dispo:

Et même un tuto, sur l'ajustement que certains paramètres (le forum OVH peut aussi aider, tout comme sa FAQ)

La particularité du SPA2102 est de faire routeur (qui se paramètre comme tout autre routeur) en plus de sa fonction adaptateur (identique à celle d'un PAP2T).

Le plus délicat est peut-être l'expression régulière utilisée pour le dial plan Confused

Citation:
> Question Perplexe ensuite quand je découvre que ce routeur/adaptateur est par défaut configuré en serveur DHCP et que, donc, lorsqu'on le branche derrière son propre routeur DHCP (dans mon cas DLINK 624 VUP qui fait office aussi de serveur d'impression)...ben ca le fait pas du tout.
C'est donc qu'il y a un autre souci, car le serveur DHCP du SPA2102 n'est actif que pour ce que tu connectes en aval, et comme dans ton cas de figure il n'y a rien, il est sans effet (et ce n'était pas la cause du souci) Sad

NB: pour aider utilement, il nous faut savoir ce que tu as fait, quel est ton plan d'adressage IP Confused

Citation:
Reconfiguré en simple passerelle avec une adresse IP fixe, l'adaptateur ne fonctionne pas mieux.
Normal, voir ci-dessus!

Citation:
En attendant, vous pouvez trouver la doc du routeur/adaptateur téléphonique ici :http://www.buytelephoneparts.com/pdf/GuiaUsu-SPA2102.pdf
Merci pour le lien, je ne connaissais pas Confused

Citation:
> Mad En colère enfin, quant au fait de pouvoir appeler sans problème mais ne recevoir que dans 10% des cas mes appels.
Il te faudrait t'appeler toi-même afin de t'assurer de ce qui se passe?

Il est possible que l'adaptateur soit simplement injoignable pour un souci de routage/adressage IP Confused

Citation:
Alors évidemment, du 10 Megas, même bridé, c'est le pied ! Razz
10Mbps, certes! .... mais en cas de débordement, il te restera quand même 1Mbps, soit le double de ce que tu avais auparavant Smile

Selon mon étude, à l'époque c'était l'une des meilleures offres pour zone blanche Wink
... mais elle n'existe plus (en nouvelle souscription)

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Komarov
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 20:40 Sujet du message: Répondre en citant

Merci prououou pour ce post rapide et documenté qui permet de répondre à plusieurs de mes interrogations.
Pour autant, il n'est pas inutile de rappeler quelques principes.
- Sur la doc. tu identifies le besoin de documentation (légalement due par un vendeur, cf code de la conso) au statut de béotien ou d'initié du client. Je trouve cela 1 peu court, et à fortiori dans le cas du pack délivré par CV. (1 feuille de chou en tout et pour tout ne mentionnant même pas le nom et la référence du matériel et ne concernant même pas le bon matériel !). Mais surtout, bien que Linksys ait stoppé la prod de ce matériel il couvre le besoin largement et à voir son interface de config, il peut même faire plus. Alors, devoir payer un abo SIP chez OVH à 1.18 €/mois par manque de doc...ça me ferait mal ! Et c'est marrant que tu prennes l'exemple d'OVH parce que devine où est le proxy et la registration pour le SPA ? sip.ovh.fr

- Thanks a lot pour les pointeurs et surtout pour le dernier firmware que je n'avais pas ! 19 06 2012 ? Ca ne fait vraiment pas longtemps qu'ils l'ont arrêté ! Bon, pour la regexp du dial plan, on verra plus tard.Le tuto est succinct mais pas mal (surtout à la fin). Pour ma part, pas eu besoin de mettre le SPA en DMZ

- Au final, le vrai problème est que - dans la config actuelle - le bug est aléatoire. 10% des appelants arrivent à me joindre. Les 90% restants vont directement sur la messagerie. 1 chance au grattage... Enfin, 1 appel à CV m'a permis d'obtenir le numéro de celle-ci afin de récupérer les 72 messages qui m'attendaient depuis 2 mois !!! Numéro trivial (123) mais renseigné la aussi nulle part.

- A l'heure où j'écris ce post, j'ai changé la config. Au lieu de mettre l'adaptateur en aval je l'ai mis juste après le modem KA Sat et avant le DLINK. Pour l'heure, 10 appels réalisés sur les 10 sont arrivés à bon port ! Si cela résout le problème, nous pourrions donc penser effectivement à un problème de délais d'acheminement de paquets ou de timeout ? A suivre
Merci encore !
prououou

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 23:09 Sujet du message: Répondre en citant

Komarov a écrit:
... Alors, devoir payer un abo SIP chez OVH à 1.18 €/mois par manque de doc...ça me ferait mal !
Je crois que l'on ne s'est pas compris Confused

Je te parlais de prendre un abo OVH à 1.18€ .... pour avoir la même chose que t'apporte CV pour 4.90€/mois, c'est à dire 3€72 plus cher!

Car, sauf si tu bénéficies d'une promo particulière, tu paies ton option tél 4.90€/mois Confused

Citation:
Et c'est marrant que tu prennes l'exemple d'OVH parce que devine où est le proxy et la registration pour le SPA ? sip.ovh.fr
Le fait est que l'offre voip OVH est souvent associée aux accès internet des "petits" FAI.

Citation:
- Au final, le vrai problème est que - dans la config actuelle - le bug est aléatoire.
Pour moi ce n'est que la conséquence d'un problème d'adressage IP, et peut-être du routage associé.

L'adaptateur se trouvant derrière 2 routeurs, les difficultés se cumulent.

Citation:
Numéro trivial (123) mais renseigné la aussi nulle part.
Il y a là un problème d'information minimale: le béotien devrait ou recevoir les infos minimales ou un lien qui y conduit Mad

Citation:
Au lieu de mettre l'adaptateur en aval je l'ai mis juste après le modem KA Sat et avant le DLINK. Pour l'heure, 10 appels réalisés sur les 10 sont arrivés à bon port !
Ce qui tend à confirmer un problème de routage Confused

Citation:
Si cela résout le problème, nous pourrions donc penser effectivement à un problème de délais d'acheminement de paquets ou de timeout ?
Peut-on parler de délai pour des paquets qui n'arrivent pas ?
(car s'ils arrivaient, tu entendrais une sonnerie)

La différence d'avec les datas, c'est qu'il n'y a pas de réenvoi: si la ligne destinataire ne répond pas, c'est le répondeur qui prend .... s'il est activé (par défaut)
En parlant d'OVH: il peut t'envoyer par mails les messages qui t'ont été laissés .... Wink

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Komarov
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 19:35 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je te parlais de prendre un abo OVH à 1.18€ .... pour avoir la même chose que t'apporte CV pour 4.90€/mois, c'est à dire 3€72 plus cher!

Car, sauf si tu bénéficies d'une promo particulière, tu paies ton option tél 4.90€/mois Confused

Ok. effectivement, malentendu. En Mars 2012. l'offre 10 Meg + telephonie était à 29.90+9.90 €. C'est celle que j'ai prise. Donc bonne pioche pour le forfait internet. moins pour la téléphonie. Je verrai 1 peu plus tard si je change de crémerie (en ayant la portabilité du numéro Cool

Citation:

Si cela résout le problème, nous pourrions donc penser effectivement à un problème de délais d'acheminement de paquets ou de timeout ?
Peut-on parler de délai pour des paquets qui n'arrivent pas ?
(car s'ils arrivaient, tu entendrais une sonnerie)

Effectivement, mais, quand ils passent (ou passaient), on entendait bien une sonnerie et j'avais mes correspondants.

Citation:
En parlant d'OVH: il peut t'envoyer par mails les messages qui t'ont été laissés ....

Interessant. Est-ce uniquement pour les offres OVH où, peut-on bénéficier de ce service dans le cadre de ma config qui route vers leur site ? A la fois, rien ne presse, mon répondeur "classique" prend la main avant celui du routeur et son interface vocale (épellation du numéro), tactile (vrais boutons avant/arriere/efface, marche-arret du répondeur etc etc) & visuelle (affichage des appels et messages sur les écrans des combinés) est nettement mieux que celle du répondeur inclus. Donc pour l'heure, tout marche comme sur des roulettes et je ne touche à rien Razz Razz Razz Razz
Merci encore pour tes conseils.

1 dernier pour la route : Je ne sais si c'est spécifique à mon cas mais, par défaut, mon option téléphonie ne me permettait pas d'appeler sur les 08...
Une discussion avec le SAV a levé cette impossibilité : faveur ou erreur de paramétrage dès le début dans mon offre... Rolling Eyes Question Confused
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique, satellite...) -> Internet par satellite / Wimax -> Connexion Verte

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com