FranckS66 Je participe

|
Posté le: Ven 24 Juil 2009 - 23:34 Sujet du message: |
|
|
Attention lisez bien le relevé
Je sais que j'ai consommé beaucoup mais cela a été fait de nuit uniquement
Si ca pose problème alors il ne faut pas nous vendre des options
Sinon on reste avec le système FUP FAP machin truc... et là je ne me suis jamais plaint car quand le débit était réduit je savais pourquoi
Pour finir sur une note plus sympa
Ca marche bien la nuit et les débits sont très correct  _________________ NordNet 6 Méga 4.6 Giga + Noctambule
Remember Michael Jackson King of Pop |
|
| Haut de page |
|
 |
gateau49 Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 544 Localisation: Maine et loire
|
Posté le: Sam 25 Juil 2009 - 04:43 Sujet du message: |
|
|
c'est pas limité à 7 go la nuit ? il me semble ou alors j'ai révé . _________________ Cliquer !! http://lebrionneu.ville-virtuelle.com
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Sam 25 Juil 2009 - 08:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Gateau,
| gateau49 a écrit: | | c'est pas limité à 7 go la nuit ? il me semble ou alors j'ai révé . | La nuit c'est illimité et hors quota
Je suis arrivé à cette estimation de 7Go en supposant que ta connexion télécharge à 2048Kbps durant les 8 heures:
reprenons: 8H x 3600(sec/H) x 2048(Kbps) / 8(bits/octet) = 7372800Ko/nuit => 7,..Go
CQFD
cette traduction me semble plus parlante que "8 heures hors quota"  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
FranckS66 Je participe

|
Posté le: Dim 26 Juil 2009 - 00:40 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Illimité pour moi ca veut dire illimité
Il est vrai que depuis quelques temps ce mot ne semble plus avoir le même sens
Les opérateurs de téléphonie mobile par exemple on une définition très particulière...illimité mais...euh...bin...pas de trop hein faut pas exagérer
Pour en revenir a ce dont il est question ici,je sais que j'ai raison et dailleur les gens de chez Nordnet ne me contredisent pas
Un des opérateur a verif mes log de connexion et cela prouve que je suis dans le vrai car j'ai surf uniquement la nuit
10 20 ou même 50 Go de dl si on arrive a les faire avec l'option noctambule peu importe
Ou alors je me répète mais il ne faut pas vendre de "l'illimité"
De toute façon il suffit de bien regarder la capture pour voir que c'est n'importe quoi mon relevé
Débit de réception actuel : 64 Kb/s
Mais mdr avec cette formule il n'y a pas de chute de débit en principe
Une fois le quota atteins on ferme les vannes et c'est tout
Je vous tiendrais au courant de la situation car a ce jour rien de nouveau _________________ NordNet 6 Méga 4.6 Giga + Noctambule
|
| Haut de page |
|
 |
geoffrey.mg Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 513 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Dim 26 Juil 2009 - 13:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| Citation: | De toute façon il suffit de bien regarder la capture pour voir que c'est n'importe quoi mon relevé
|
J'ai eu egalement droit a ca sur le relevé de mon premier mois.
Limité a 64Kb/S
Mais je n'etait en rien limité
J'espere qu'il ne te feront pas payé ce mois d'abonnement !!  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
FranckS66 Je participe

|
Posté le: Lun 27 Juil 2009 - 02:05 Sujet du message: |
|
|
| geoffrey.mg a écrit: | Bonjour,
| Citation: | De toute façon il suffit de bien regarder la capture pour voir que c'est n'importe quoi mon relevé
|
J'ai eu egalement droit a ca sur le relevé de mon premier mois.
Limité a 64Kb/S
Mais je n'etait en rien limité
J'espere qu'il ne te feront pas payé ce mois d'abonnement !!  |
Bonsoir geoffrey
Payer le mois en cour franchement je vais faire tout mon possible pour que cela n'arrive pas
Pour bien comprendre ma démarche ce n'est en aucun cas une question d'argent
Juste une histoire de bon droit et de "gène" occasionné
Si je surf très peu de jour j'envoie malgré tout comme tout le monde des mails et en ce moment ....impossible
Night surfer i'm night surfer
Allez c'est pas la fin du monde mais bon...cas fait ch.. quand même
Le plus énervant c'est que les mec de chez Nordnet te disent que tu as raison mais qu'il n'arrive pas a rétablir la situation depuis presque 2 semaines maintenant
Enfin...ce mois est "out "esperons que le suivant non!!!
A suivre  _________________ NordNet 6 Méga 4.6 Giga + Noctambule
|
| Haut de page |
|
 |
peyp Je participe

|
Posté le: Lun 27 Juil 2009 - 08:00 Sujet du message: |
|
|
salut a tous,
grand sachem je te salue,
ben j'me tatai pour prendre l'option noctambule mais je crois que je vais attendre encore un peu
de toute façon je fais plus attention au quota depuis un moment deja....le matin de bonne heure ou le soir a partir de 11h fapé ou pas le surf et le dl sont a une vitesse raisonnable par rapport au 56k...ce qui m'inquiete c'est que le satellite devienne pour ceux qui ne seront "jamais " elligible a l'adsl le seul moyen de se connecter au net et les quotas ne sont pas pret de disparaitre
bon été a tous |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Juil 2009 - 11:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| FranckS66 a écrit: | | Payer le mois en cour franchement je vais faire tout mon possible pour que cela n'arrive pas | Si ce n'est déjà fait, prends la précaution de confirmer par écrit ta réclamation, ou les promesses qui t'auraient été faites par téléphone.
Il est toujours utile d'en laisser des traces
Le FAI aura généralement très peu de moyens pour améliorer la situation (laquelle ne dépend pas de lui).
Par contre ne faire payer que les services qui ont été fournis ne dépend que de lui! ce n'est alors plus un "geste commercial", mais un "dédommagement"! _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
FranckS66 Je participe

|
Posté le: Lun 03 Aoû 2009 - 01:12 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir a tous
Mon FAI a réglé la situation
En effet après presque 15 jours sans connexion me voila crédité de "174 Mo" de quota de réception de données
Wouarfffffffffff
Bah je préfère en rire car là c'est vraiment du grand n'importe quoi
Mon compteur sera remis a zéro le 9 donc dès le 8 le modem va être débranché du secteur sauf pour la période noctambule
Et ceci pendant une semaine entière histoire de voir si le calcul jour nuit fonctionne maintenant
J'en doute fortement bien sur
A suivre... _________________ NordNet 6 Méga 4.6 Giga + Noctambule
|
| Haut de page |
|
 |
Aaron30 Je viens d'arriver

Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 18 Localisation: Proche St Jean du Gard
|
Posté le: Lun 03 Aoû 2009 - 17:02 Sujet du message: |
|
|
Hello Tous
La semaine dernière j'appelle le service commercial de Nordnet pour prendre l'option Noctambule.
Ils me disent au téléphone qu'à réception du formulaire de demande (expédié uniquement par la Poste ...) ce sera effectif sous 48H.
Aujourd'hui, je reçois un email qui me dit que ce le sera qu'au 1 septembre.
C'est pas la première qu'il y a une différence entre ce qu'ils disent au tél et ce qu'ils confirment par écrit  |
|
| Haut de page |
|
 |
FranckS66 Je participe

|
Posté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 22:22 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir a tous
Depuis 5 jours maintenant mon abo à été remis a zéro
La situation semble être revenue a la normale car je ne surf que de nuit depuis la réinitialisation et le compteur fonctionne cette fois
Aucun "Mo" de pris sur mon forfait 3 GO
Pourvu que ça dure  _________________ NordNet 6 Méga 4.6 Giga + Noctambule
|
| Haut de page |
|
 |
marciallus Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 10 Sep 2009 - 21:19 Sujet du message: nordnet et le P2P |
|
|
Bonsoir
j'ai un petit souci avec NordNet et je voudrais savoir si d'autres ont le probleme
J'ai un abonnement Pack Internet et l'option noctambule
j'ai installé un client P2P la semaine derniere pour profiter de mon option noctambule
j'ai telecharge 4 Go ce we, entre 23h et 7h bien entendu, pas de souci tout se passe bien.
Mais depuis lundi soir des que je demarre mon client P2P mon acces internet cesse de fonctionner, meme en limitant les debits up et down a 0.
ce qui est bizarre c que le ping et le DNS marche :
| Code: |
#> ping www.google.fr
PING www.l.google.com (74.125.39.99) 56(84) bytes of data.
64 bytes from fx-in-f99.google.com (74.125.39.99): icmp_seq=1 ttl=51 time=938 ms
64 bytes from fx-in-f99.google.com (74.125.39.99): icmp_seq=2 ttl=51 time=958 ms
64 bytes from fx-in-f99.google.com (74.125.39.99): icmp_seq=3 ttl=51 time=727 ms
64 bytes from fx-in-f99.google.com (74.125.39.99): icmp_seq=4 ttl=51 time=687 ms
|
Par contre les pages ne se chargent pas: il y a une erreur de timeout au bout d'un moment pour dire qu'il ne reussit pas a charger la page.
Le seul moyen pour que mon acces remarche a nouveau et de stopper mon client P2P et d'aller sur la page d'administration du demodulateur pour lancer la manip de pointage du sattelite, ce qui a l'air de reinitialiser la connection.
Je ne comprends pas en quoi mon client P2P pourrait flinguer mon reseau local, d'autant que meme si je le coupe tant que j'ai pas refait la manip de pointage du satelitte mon acces ne marche pas.
Je pense donc que NordNet coupe volontairement mon acces des qu'il voit des paquets P2P sortir de chez moi.
Je veux bien admettre le principe, meme si le P2P peut etre utiliser a des fins tout a fait legale, mais je n'ai vu nulle part dans la description du service le fait que le P2P etait interdit.
SInon, a part ce leger desagrement, je suis tres content de NordNet les debit sont corrects et le service plutot bon
j'hesite juste a arreter l'option noctambule si je ne peux pas utiliser de client P2P
--
MarCo |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Sep 2009 - 21:48 Sujet du message: |
|
|
Juste un petit update
Je viens d'essayer a l'instant avec Opera, qui possede un client bittorent integree, j'ai donc dis a opera de telecharge un torrent et hop patatras !! tout pareil !! plus d'acces internet, plus qu'a killer opera et relancer la manip de pointage
donc je pense que c'est sur la : NordNet ne veut pas que je fasse du P2P et c plutot violent ...
--
MarCo |
|
| Haut de page |
|
 |

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Sep 2009 - 22:13 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un probleme sur mon reseau Local
et encore moins DNS car le DNS marche bien :
si je lance la commande : ping www.google.fr j'ai :
| Code: | | 64 bytes from fx-in-f99.google.com (74.125.39.99): icmp_seq=1 ttl=51 time=938 ms |
ce qui signifie que mon DNS a trouver que l'adresse de google, a ce moment la, etait 74.125.39.99 et que je le ping bien, donc que mon reseau fonctionne.
toutefois pas moyen de faire autre chose que du ping, http ou ssh ne marche pas
--
MarCo |
|
| Haut de page |
|
 |