farmnet Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 07 Mai 2009 - 22:43 Sujet du message: Offre vOlume ? |
|
|
B'soir
Par hasard, j'ai appris que Vivéole proposait une nouvelle offre appelée "offre vOlume " :
http://www.viveole.fr/index.php?q=volume
Si je comprends bien au-dela de 2Go téléchargé en journée (de 7h00 à 23h00), la connexion est coupé, en contrepartie c'est la patate à 2Go en permanence et le trafic entre 23h00 et 7h00 est illimité ... c'est bien ça ?
Quelqu'un s'y est il risqué ?
D'avance merci de vos réponses. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 08 Mai 2009 - 07:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour cette info: ta présentation résume tout à fait ce qui est indiqué à propos de cette option "Free Zone" incluse.
[Edit:]
Toutefois les 2Go s'entendent par mois (et non par jour!), et se décomposent selon:
- 1670Mo en download; au-delà c'est la coupure
- 330Mo en Upload; au-delà le débit chute à 16Kbps
Pour sa part, la Freezone (23H-7H) permettrait de télécharger jusqu'à 7Go au plein débit de 2048Kbps.
[/Edit]
Sur ce coup Vivéole aura été plus rapide que Nordnet qui avait annoncé une prochaine option "noctambule" devant venir compléter son pack satellite lors du lancement de cette dernière offre.
Ne doutons pas qu'il ne tardera pas à activer cette option noctambule .... concurrence oblige  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... 
Dernière édition par prououou le Ven 08 Mai 2009 - 14:53; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
Aurélien08 Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 08 Mai 2009 - 13:13 Sujet du message: |
|
|
Attention, en bas de page :
Offre valable jusqu'au 30 juin 2009 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Mai 2009 - 13:51 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | Bonjour,
Merci pour cette info: ta présentation résume tout à fait ce qui est indiqué à propos de cette option "Free Zone" incluse.
Sur ce coup Vivéole aura été plus rapide que Nordnet qui avait annoncé une prochaine option "noctambule" devant venir compléter son pack satellite lors du lancement de cette dernière offre.
Ne doutons pas qu'il ne tardera pas à activer cette option noctambule .... concurrence oblige  |
Tout le monde aura compris, qu'il s'agit d'un volume de 2 Go par mois ...
Etant déjà abonné à l'offre sérénité (1024 Kb/s), satisfait du service, j'ai bien envie d'essayer .... D'autant plus que le CG de mon département vient de choisir le déploiement du Wimax pour couvrir les zones blanches (http://www.lesnumeriques.com/news_id-8665.html) .... , donc autant rentabiliser mon abonnement Vivéole en attendant une dizaine d'année pour que le NRA-Zo soit déployé.
J'en profite d'ailleurs pour remercier Ariase pour le résulat de cette étude et de participer ainsi à la remise à niveau des infrastrcutures des opérateurs mobiles privés avec l'argent publique .... mais là je m'égare.
Je vous ferai un retour d'expérience dés que j'aurai expérimenté un peu cette solution ..... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Mai 2009 - 14:42 Sujet du message: |
|
|
| farmnet a écrit: | | Tout le monde aura compris, qu'il s'agit d'un volume de 2 Go par mois ... | Merci Farmnet pour avoir relevé ce "détail" qui m'avait échappé ...
J'édite mon précédent post en conséquence
Il te faudra peut-être discuter le bout de gras, parce que passer de 39.90€ à 29.90€/mois ne me paraît pas gagné d'avance  _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
gateau49 Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 544 Localisation: Maine et loire
|
Posté le: Ven 08 Mai 2009 - 18:31 Sujet du message: |
|
|
de plus 2 go c'est vraiment petit, à quoi bon je n'en vois pas l'utilité si j'ai deux logiciels ou films a télécharger et bien 29.90 ça fait cher le film de plus cela peut être vrai d'avoir un débit à 2048 mais ils ont déjà du mal à nous fournir un débit constant tout en étant pas fupé alors la j'en doute. que l'on garde notre engagement et que la nuit nous pussions surfer à 2048 ce serai une bonne chose mais 2 go c'est vraiment du n'importe quoi. _________________ Cliquer !! http://lebrionneu.ville-virtuelle.com
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Mai 2009 - 19:54 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Gateau,
| gateau49 a écrit: | | de plus 2 go c'est vraiment petit, à quoi bon je n'en vois pas l'utilité si j'ai deux logiciels ou films a télécharger | Tu as dû rater un épisode
Si tu as à télécharger, tu le fais la nuit (entre 23H et 7H).
Au débit nominal, tu peux engranger jusqu'à 7Go par nuit
... tes 2Go (DL+UL) restent intacts et disponibles pour le reste des journées du mois.
| Citation: | | ... que l'on garde notre engagement et que la nuit nous pussions surfer à 2048 ce serai une bonne chose | Actuellement comment sont les débits de nuit?
Arrivent-ils au nominal au moins par moments ?
Les retours moins nombreux laisseraient supposer comme une amélioration  _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
geoffrey.mg Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 513 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Sam 09 Mai 2009 - 19:23 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Interessante cette offre ...
Meme si 2 Go c'est tout de meme un peu juste.
Nordnet propose egalement des offres aux volumes qui apparement ne sont pas régulées ( donc 2048 Kb/s en permanence ).
Par contre toujours pas d'option noctambule
De plus Nordnet ne propose toujours pas le support double tête
| Citation: | Actuellement comment sont les débits de nuit?
Arrivent-ils au nominal au moins par moments ? |
Les débits en journée se sont un peu améliorés ( ~ 512 Kb/s )
De nuit c'est deja nettement mieux ( 1024 Kb/s) _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Mai 2009 - 09:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| geoffrey.mg a écrit: | Les débits en journée se sont un peu améliorés ( ~ 512 Kb/s )
De nuit c'est deja nettement mieux ( 1024 Kb/s) |
Merci pour ces précisions.
Espérons que la normalisation se poursuive, et que le 64Kbps soit bien le plancher pour les quota explosés ... _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Mai 2009 - 10:04 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: |
Il te faudra peut-être discuter le bout de gras, parce que passer de 39.90€ à 29.90€/mois ne me paraît pas gagné d'avance  |
B'jour
Je viens d'appeler Vivéole pour passer à l'offre "vOlume", et il n'y a pas de souci, un simple courrier suffit. Pas de coût lié à cette demande de changement. A suivre .... |
|
| Haut de page |
|
 |
juster Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 03 Juin 2009 - 21:21 Sujet du message: |
|
|
| j'ai expedié ce jour mon dossier a viveole pour l'offre volume. J'ai tellement bénéficié de vos explications techniques ou de vos experiences que je vais essayer de vous décrire l'ensemble de l 'opération dans son déroulement en esperant que mon experience puisse aider d' autres "aventuriers" a choisir en connaissance de cause. J ai pu constater au cours de mes lectures qu'il n'y avait pas dans les forums (ou trés trés peu de personne satisfaite).Je vais donc décrire le plus fidelement possible en me basant uniquement sur des faits ,des dates , et des possibilités d'installation par ses propres moyens de l'ensemble du materiel.Pour info j ai commandé en plus de la parabole et de son pack de connexion un support double tete et sa lnb "certifiée" pour la modique somme de 431 euros. Prochaine étape la réception du materiel annoncé comme expédié a reception du dossier. Je n'ai pas commandé de routeur wifi car je préfere le cpl ( et premiere question le cpl est il compatible avec la technologie internet par satellite?) Je ne sais pas si ce qui précede a un interet aussi je ne serai pas vexé si on me demande de ne pas aller plus loin. |
|
| Haut de page |
|
 |
gateau49 Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 544 Localisation: Maine et loire
|
Posté le: Jeu 04 Juin 2009 - 20:27 Sujet du message: |
|
|
| juster a écrit: | | j'ai expedié ce jour mon dossier a viveole pour l'offre volume. J'ai tellement bénéficié de vos explications techniques ou de vos experiences que je vais essayer de vous décrire l'ensemble de l 'opération dans son déroulement en esperant que mon experience puisse aider d' autres "aventuriers" a choisir en connaissance de cause. J ai pu constater au cours de mes lectures qu'il n'y avait pas dans les forums (ou trés trés peu de personne satisfaite).Je vais donc décrire le plus fidelement possible en me basant uniquement sur des faits ,des dates , et des possibilités d'installation par ses propres moyens de l'ensemble du materiel.Pour info j ai commandé en plus de la parabole et de son pack de connexion un support double tete et sa lnb "certifiée" pour la modique somme de 431 euros. Prochaine étape la réception du materiel annoncé comme expédié a reception du dossier. Je n'ai pas commandé de routeur wifi car je préfere le cpl ( et premiere question le cpl est il compatible avec la technologie internet par satellite?) Je ne sais pas si ce qui précede a un interet aussi je ne serai pas vexé si on me demande de ne pas aller plus loin. |
bonjour,
Pour ma part j'utilise le cpl et j'en suis satisfait,je n'est aucun soucis mon modem se trouve à proximité de l'antenne et mon pc à l'autre bout de ma
maison 15m /20m pour ce qui est de leur LNB blindé TV je ne sais pas si elle est fiable et je suis septique sur la position de celle-ci vu la polarisation de la ILNB qui prend de la place surtout si on met les cables de celle ci à droite comme pour la mienne qui marche au top dans cette position.
 _________________ Cliquer !! http://lebrionneu.ville-virtuelle.com
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Juin 2009 - 19:34 Sujet du message: |
|
|
| effectivement vu le cablage je ne vois pas tres bien comment passer la lnb "tele". Je suis "persuadé" que le service technique de viveole se fera un plaisir de m'expliquer comment faire. Merci beaucoup pour le cpl car j espere pouvoir travailler a l exterieur ou je dispose de prises situées sur le circuit de la maison. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Juin 2009 - 18:21 Sujet du message: |
|
|
reçu ce jour par mail mon N° d'inscription et mes identifiants. ça avance !  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Juin 2009 - 13:17 Sujet du message: |
|
|
| Réception ce jour a 11h du materiel viveole. manque le support double tete en rupture. La lnb tele est a 4 sorties. Soit 8 jours exactement aprés la commande ce qui me parait tres convenable. A noter qu'il y a necessité de relier la ilnb à la terre ce que je n avais pas perçu jusqu'à maintenant mais que l'on aperçoit tres bien sur la photo aimablement postée par gateau49(merci). Enfin, le chèque n'a pas encore été encaissé donc matériel reçu avant encaissement ce qui me parait assez commercial.Sur la documentation jointe on relève pour Bordeaux azimuth 152 , feed scale 11 et elevation 30. Sachant que j habite en dordogne a st andré d'allas (24200) et que la "grande ville" voisine est sarlat (5km) quelqu'un peut il me donner des coordonnées plus precises? Merci d'avance. |
|
| Haut de page |
|
 |