giulian Je participe

|
Posté le: Lun 01 Mar 2010 - 00:27 Sujet du message: offre illimité |
|
|
| bonjour je vois que vivéole propose des offre illimité le sont elle vraiment ? ou y a encore des petite ligne ou subtilités a connaitres ? |
|
| Haut de page |
|
 |
sxpert Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Lun 01 Mar 2010 - 08:28 Sujet du message: Re: offre illimité |
|
|
| giulian a écrit: | | bonjour je vois que vivéole propose des offre illimité le sont elle vraiment ? ou y a encore des petite ligne ou subtilités a connaitres ? |
aucune offre par satellite n'est illimitée.
l'utilisateur est soummis à quotas, au dela desquels la ligne "haut débit" se transforme en modem 14.4Kbit/s _________________ si vous etes confrontés à un accès internet lamentable, la Fédération France Wireless peut vous aider...
contactez nous:
http://www.wireless-fr.org/article.php3?id_article=32
 |
|
| Haut de page |
|
 |
giulian Je participe

|
Posté le: Lun 01 Mar 2010 - 10:05 Sujet du message: |
|
|
| oui et pourtant sur le site de vivéole ont emploie bien le mot Illimité et sur traffic régulé on met oui au lieu de non dans l'autre offre parcontre pour savoir ce que c'est le traffic régulé aucune explication concrète et accessible |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Lun 01 Mar 2010 - 13:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il existe 2 types d'offres Satellite :
- celles qui sont illimitées en trafic mais dont le débit est régulé
- et à l'inverse celles qui sont limitées en trafic mais dont la vitesse de connexion n'est pas bridée
Dans le 1er cas, ta consommation de bande passante (surf, téléchargement, vidéos en ligne...) n'est pas limitée. En revanche, ton débit est défini à la souscription. En clair, tu paies pour la vitesse de ta connexion.
Dans le second cas, tu disposes d'un "crédit" de bande passante (volume ou quota) à utiliser sur le mois. Plus tu consommes rapidement ce volume, et moins ta vitesse est rapide. A vitesse égale par rapport au premier cas, ce type d'offre est moins chère.
Pour choisir, il faut bien évaluer tes besoins en terme de consommation. As-tu besoin d'une connexion rapide pour surfer sans consommer trop de données, ou bien as-tu au contraire besoin d'un volume illimité quitte à surfer moins vite ?
Pour plus d'infos, n'hésite pas à appeler notre équipe de conseillers au 02 99 36 30 54 ou à demander à être rappelé  _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 01 Mar 2010 - 15:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour François
Ta présentation me laisse perplexe  | François a écrit: | Il existe 2 types d'offres Satellite :
- celles qui sont illimitées en trafic mais dont le débit est régulé
- et à l'inverse celles qui sont limitées en trafic mais dont la vitesse de connexion n'est pas bridée
| Jusque là nous sommes d'accord (trafic signifiant volumes échangés)
| Citation: | | Dans le 1er cas, ta consommation de bande passante (surf, téléchargement, vidéos en ligne...) n'est pas limitée. | En fait c'est le contraire
Je pense que la notion de bande passante est à proscrire ici, en ce qu'elle fait initialement référence à une notion de fréquences, et par extension de débit, quand bien même l'on puisse considérer (abusivement) qu'un quota (par mois) ait la "dimension" d'un débit!
En bref, la citation précitée contredit ta définition du 1er type d'offres.
| Citation: | | En revanche, ton débit est défini à la souscription. En clair, tu paies pour la vitesse de ta connexion. | Cela me semble vrai quelle que soit l'offre (que tu aies ou non le choix du débit de référence) (Avant de proposer un débit unique, Tooway proposait également un choix de 3 débits)
| Citation: | | Dans le second cas, tu disposes d'un "crédit" de bande passante (volume ou quota) à utiliser sur le mois. Plus tu consommes rapidement ce volume, et moins ta vitesse est rapide. | La encore tu te contredis, puisque tu indiquais que "la vitesse de connexion n'est pas bridée": on ne voit donc pas comment elle pourrait être moins rapide
Plus simplement, j'aurais dit qu'il existait 3 types d'offres:
- celles dites régulées, dont le débit de connexion baisse à mesure que le volume des échanges augmente, pour lesquelles le quota indiqué correspond aux volumes échangés entraînant le bridage le plus sévère;
- celles dites "au volume", pour lesquelles la connexion est quasiment coupée lorsque le volume d'échanges souscrit est atteint. Le débit peut baisser légèrement avant la coupure. La connexion ne reste possible que pour souscrire des Mo supplémentaires;
- celles au débit nominal et sans limite de volume: en fait il s'agit d'une option nocturne d'utilisation hors quota disponible sur quelques offres.
À cela s'ajoute la notion de fenêtre sur laquelle le quota sera comptabilisé: fenêtre mensuelle fixe (par exemple pour Vivéole ou Nordnet) ou fenêtres glissantes (pour les offres Tooway).
Quel que soit le choix, ces offres ne sont encore actuellement que du "bas débit amélioré" _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
giulian Je participe

|
Posté le: Lun 01 Mar 2010 - 16:52 Sujet du message: |
|
|
| il n'existe donc pas à l heure actuel sur le marché une solution satellite constante entre 2 et 3.5 méga sans la moindre notion de quotat ou de volume échangé ou de bridage ? et ce quelque soit le prix |
|
| Haut de page |
|
 |

|
|
| Haut de page |
|
 |
geoffrey.mg Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 513 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Lun 01 Mar 2010 - 19:06 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| prououou a écrit: | | Quel que soit le choix, ces offres ne sont encore actuellement que du "bas débit amélioré" |
Je ne comprends pas cette appellation de "bas débit amélioré" pour les offres par satellite.
Est ce les débits ou les quotas qui te font dire ça ?
Même si ce n'est pas la panacée on est quand même beaucoup plus proche d'une (petite)offre haut débit classique que d'une connexion bas débit.
Sauf cas exceptionnel le débit fluctue entre 512 et 2048 pour les offres aux volumes nordnet.
Ces mêmes offres proposent j'usqu'a 6GO/Mois ce qui pour une majorité d' internautes est suffisants. De plus l'option noctambule permet de lancer les gros téléchargements la nuit.
Quand au ping .... il empêche principalement le jeu en ligne et la télémaintenance.
Même si je prie "le dieu NRA ZO" tous les jours cette connexion satellite me rends bien service
Je parlerais donc plutôt de connexion haut débit bridé que de bas débit amélioré _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Mar 2010 - 20:38 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Geoffrey, | geoffrey.mg a écrit: | Je ne comprends pas cette appellation de "bas débit amélioré" pour les offres par satellite.
Est ce les débits ou les quotas qui te font dire ça ? | Les deux !
Devant les imperfections des offres proposées, je me suis amusé à calculer le volume téléchargé par un accès bas-débit: en supposant un débit réel de 40Kbps, l'on arrive à un total d'environ 12Go/mois, la connexion étant supposée fonctionner 24H/24 !!
Hormis l'offre Gold de Tooway, les autres offres satellite grand public ne permettent pas de base un tel volume, quand encore elles ne réduisent pas leur débit réel. Certes l'option nocturne hors quota améliore un peu le bilan ... pour les noctambules.
Donc à débit mensuel comparable, ces offres sont à classer parmi les offres "bas-débit".
Quant à l'aspect "amélioré", il tient au fait que tu n'es pas astreint à faire tourner ta connexion H24 pour obtenir ce volume d'échanges.
Je reprends ici une comparaison ancienne: | Citation: | En ce qui concerne le satellite, il te faut savoir d'une part que les débits ne sont pas garantis, et d'autre part qu'ils sont fonction des volumes échangés au cours d'une période donnée.
Il te faut les considérer, non pas comme du "haut-débit" (même si c'est un conseil général ou ton maire qui te l'affirme) mais comme un bas débit "amélioré".
Tu vas essayer de comprendre:
tu disposes d'un puits de pétrole qui te fournit son précieux liquide en goutte à goutte Tu as alors le choix entre:
- prendre ton vélomoteur, et circuler à fond: même si tu n'avances qu'à 30Km/h, tu traces ton petit bonhomme de chemin ... c'est l'équivalent de ton "bas-débit"
- prendre ta Maserati, et te lancer à fond si tu veux, disons 280Km/h ...... belle vitesse .... sauf que ça tète sous le capot, et que la petite réserve de carburant qui se sera accumulée dans le réservoir aura vite fait de se retrouver à sec et ton Pégase s'immobilise là où il se trouve: c'est l'équivalent de ton accès satellite.
Lorsque tu compares les trajets parcourus (volumes échangés): ils sont similaires!, la différence est que dans le second cas l'opération s'est effectuée plus rapidement (ta photo part en 1 minute au lieu d'une demi-heure). |
Cela n'empêche pas que ce type d'accès peut rendre service à ceux qui consomment peu, ou peuvent s'adapter à ses particularités: l'amélioration est indéniable par rapport au bas débit.
Néanmoins ce n'est pas du haut-débit en tant que tel: donc autant prévenir ceux qui croiraient que les performances sont en accord avec cette appellation. En son temps bleudarenberg en avait fait les frais.
| Citation: | | Je parlerais donc plutôt de connexion haut débit bridé que de bas débit amélioré | Pourquoi pas ...
.... puisqu'après tout le bas-débit n'est que du haut-débit bridé à 56K (ou moins encore)
.. quoique logiquement, internet a commencé avec du bas-débit: "Il a existé des modems travaillant à 150, 300, 600, 1 200 bit/s, ..." _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
geoffrey.mg Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 513 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Mar 02 Mar 2010 - 12:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Sans vouloir rentrer dans une gueguere de chiffres ou aute je ne suis pas tout a fait d accord avec toi
| Citation: | | Devant les imperfections des offres proposées, je me suis amusé à calculer le volume téléchargé par un accès bas-débit: en supposant un débit réel de 40Kbps, l'on arrive à un total d'environ 12Go/mois, la connexion étant supposée fonctionner 24H/24 ! |
Volume pouvant etre téléchargé en 2 nuits avec l'option noctambule
| Citation: | Certes l'option nocturne hors quota améliore un peu le bilan ... pour les noctambules.
|
Nul besoin d'etre noctambule pour programmer ces maj systeme ou autres téléchargement.
Je profite meme de la vod grace a cette option, ce qui serait totalement impossible en bas débit.
Je programe mon telechargement pour le lundi soir et je peus visioner mon film le lendemain.
Certe pas aussi pratique qu'avec une connexion adsl/8M mais combien d'utilisateurs ADSL sont dans le meme cas ( dur dur le streaming avec une connexion DSL en dessous des 4M ).
| Citation: | | Hormis l'offre Gold de Tooway, les autres offres satellite grand public ne permettent pas de base un tel volume, |
Je trouve leur systeme de FAP totalement inadapté et trop restrictive. (ce n'est que mon avis et elle conviendra surement a d'autre )
| Citation: | | Donc à débit mensuel comparable, ces offres sont à classer parmi les offres "bas-débit". |
Oui et non ( non je ne suis pas normand ) .
Prenons l'exemple d'une offre Nordnet régulé confort, apres 5GO de donnés réceptionnées ton débit est bridé 64 Kb/s en réception, ce qui reste toujours plus élevé qu'une connexion RTC 56 kb/s.
Avec une offre essentiel le dernier palier se situe a 2500Mo de données.
On est donc toujours bien au dessus des capacités d'une connexion bas débit.
Et je ne parle pas du confort de navigation.
Idem pour les offres régulées, grace a cette fameuse option noctambule, on depasse largement les 12Go/mois qu'une connexion bas debit tournant a plein régime 24/24 7/7 peut fournir.
Cependant il y ' a des cas ou effectivement ce raisonement de "débit mensuel" tiens la route, comme par exemple avec une offre aux volumes sans option noctambule ou une offre tooway sans cette meme option.
| Citation: | | Quant à l'aspect "amélioré", il tient au fait que tu n'es pas astreint à faire tourner ta connexion H24 pour obtenir ce volume d'échanges. |
Oui tu peus egalement rajouté comme je l 'ecris plus haut, le confort de navigation tout simplement.
Aspect qui me parais primordial, bien plus qu'un debit mensuel tehorique
| Citation: | Cela n'empêche pas que ce type d'accès peut rendre service à ceux qui consomment peu, ou peuvent s'adapter à ses particularités: l'amélioration est indéniable par rapport au bas débit.
Néanmoins ce n'est pas du haut-débit en tant que tel: donc autant prévenir ceux qui croiraient que les performances sont en accord avec cette appellation. En son temps bleudarenberg en avait fait les frais.
|
Sur ce point je te rejoins a 100%
| Citation: | | .... puisqu'après tout le bas-débit n'est que du haut-débit bridé à 56K (ou moins encore |
Oui on peut voir ca comme ca egalement  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
jordring Je participe

|
Posté le: Mer 03 Mar 2010 - 07:45 Sujet du message: |
|
|
Avec Nordnet, je suis à bien plus de 20 Go par mois (option Noctambule) _________________
Allez, encore un peu de patience ....
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Mar 2010 - 10:58 Sujet du message: |
|
|
| giulian a écrit: | | il n'existe donc pas à l heure actuel sur le marché une solution satellite constante entre 2 et 3.5 méga sans la moindre notion de quotat ou de volume échangé ou de bridage ? et ce quelque soit le prix |
t'as ca :
http://www.ts2.pl/en/Eutelsat-W1-W6
par contre, faut etre très friqué !! _________________ si vous etes confrontés à un accès internet lamentable, la Fédération France Wireless peut vous aider...
contactez nous:
 |
|
| Haut de page |
|
 |
giulian Je participe

|
Posté le: Mer 03 Mar 2010 - 11:33 Sujet du message: |
|
|
| pas forcément si 20 utilisateurs se partage les 786 euros mensuel ca fait moins de 40 euros par mois reste a savoir le fonctionnement si les 2 méga sont divisé par 20 ou alors chaque personne a 2 méga |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Mar 2010 - 15:29 Sujet du message: |
|
|
| giulian a écrit: | | pas forcément si 20 utilisateurs se partage les 786 euros mensuel ca fait moins de 40 euros par mois reste a savoir le fonctionnement si les 2 méga sont divisé par 20 ou alors chaque personne a 2 méga |
ah bah non, les 2Mbit/s sont à partager en 20, bien évidemment !! _________________ si vous etes confrontés à un accès internet lamentable, la Fédération France Wireless peut vous aider...
contactez nous:
 |
|
| Haut de page |
|
 |