Offre illimité Europasat

cousserguois
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017 - 17:18 Sujet du message: Offre illimité Europasat Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de créer un sujet car je pense que personne n'en a parlé car l'offre est récente. (Si ce n'est pas le cas, merci de m'excuser et de supprimer mon topic).

Voilà, je viens d'apprendre que Orange refuse de relier ma maison neuve au réseau car saturation de lignes et qu'après élaboration d'un devis de travaux à effectuer (l'opérateur m'a parlé de 11.000€ Shocked ), ils m'informent qu'à moins qu'il n'y ait de nouveaux clients potentiels, ils ne vont pas me relier...

Bref tout ça pour dire que je me renseigne sur l'Internet par satellite, et que, conseillé par Ariase, je me suis tourné vers Europasat qui m'a proposé une offre "exceptionnelle" réservée aux 100 premiers clients d'un tout illimité à 70€/mois.
En creusant en peu, on m'avoue tout de même qu'il y a restriction de la vitesse à 5 Mbps après l'utilisation de 33Go.

Mais malgré tout, cela me semble pas trop mal comme offre, au vu de tout ce que je peux lire sur ce site ou autres. Comme je suis novice dans ce domaine, je me méfie d'une offre exceptionnelle qui arriverait bizarrement quand je décide de m'abonner.

Donc je me tourne vers vous, qu'en pensez-vous? Europasat est-elle bien une boîte sérieuse et si elle propose ce genre de formule, elle s'y tiendra, ou y a-t-il anguille sous roche?

Merci d'avance pour vos réponses...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017 - 18:10 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cousserguois, et Bienvenue sur Ariase Smile

cousserguois a écrit:
Voilà, je viens d'apprendre que Orange refuse de relier ma maison neuve au réseau car saturation de lignes et qu'après élaboration d'un devis de travaux à effectuer (l'opérateur m'a parlé de 11.000€ Shocked ), ils m'informent qu'à moins qu'il n'y ait de nouveaux clients potentiels, ils ne vont pas me relier...

Pour rappeler le contexte, il faut savoir que le cuivre est en cours d'extinction : notamment les nouveaux immeubles éligibles en fibre ne sont plus reliés en cuivre. Si tu ne veux qu'un tél fixe, il t'arrivera alors par la fibre !

Dans ton cas, sauf espoir d'un amortissement rapide de l'investissement (= nombre suffisants de clients à desservir), orange préfèrera attendre le fibrage généralisé prévu à partir de 2020 (si pas de retard !).

cousserguois a écrit:
Bref tout ça pour dire que je me renseigne sur l'Internet par satellite,

Les deux points à retenir sont, d'une part un ping allongé au delà de 600ms (on s'y fait pour le surf, téléchargements non impactés sinon pour le p2p, téléphonie VOIP très variable, et surtout les limites de débits selon la consommation et les horaires (les bandes radios sont limitées et mutualisées, donc quand tous se mettent à téter, ça fait pas beaucoup pour chacun Sad )

Citation:
.. . je me suis tourné vers Europasat

Il n'y a plus guère que 2 FAI : europasat et nordnet, qui distribuent les 2 opérateurs Eutelsat et Astra2connect

Citation:
qui m'a proposé une offre "exceptionnelle" ... d'un tout illimité à 70€/mois.

Il est évident que si ce n'était pas "exceptionnel", cela ne t'intéresserait pas . . . . Laughing

En ce qui concerne l'illimité, astreins-toi à bien définir le contour de ce qui est illimité. . . .

. . . généralement, c'est la connexion qui est illimitée (tout comme elle l'était au temps du 56K : tu restais connecté le temps souhaité . . . moyennant finances en fonction du temps passé . . . !

Citation:
En creusant en peu, on m'avoue tout de même qu'il y a restriction de la vitesse à 5 Mbps après l'utilisation de 33Go.

Recherches également les usages interdits Rolling Eyes

En fait, cette connexion est illimitée pour le surf et relever les mails, sinon le débit vole au raz des pâquerettes au-delà du volume mensuel.

Citation:
Comme je suis novice dans ce domaine, je me méfie d'une offre exceptionnelle qui arriverait bizarrement quand je décide de m'abonner.

Cela doit justement t'inciter à réfléchir, notamment sur le fait que ne pouvant disposer du cuivre (à défaut de la fibre) tu dois te rabattre sur une technologie radio, dont par nature la bande passante est mutualisée entre les utilisateurs à un instant donné.

- le satellite est partagé entre des dizaines de milliers de clients, d'où des restrictions de débit à certaines heures ;

- la 4G n'est partagée que par quelques milliers voire centaines de clients en zone non dense : si tu y avais accès, elle serait à privilégier ;

- il y a aussi ton lien radio privé, que tu est seul à partager (... avec toi-même) vers un accès à internet pouvant se situer à une dizaine de Km (voire davantage !).
Sauf que là ce sera à toi de le mettre en place (pas de souci si tu es débrouillard Wink )

Citation:
Europasat est-elle bien une boîte sérieuse et si elle propose ce genre de formule, elle s'y tiendra, ou y a-t-il anguille sous roche?

Je ne puis que t'inciter à comparer ses offres avec celles de la concurrence : . . . et tu devrais trouver des similitudes dans les offres proposées en ce qui concerne les restrictions (dont celles de débit).

En pratique, un débit terrestre d'au moins 1 Mbps amène à discuter de l'intérêt d'un accès satellite (car 1Mbps = ~300 Go/mois en utilisation H24/7) avec un débit relativement stable qui permet de s'organiser et prévoir Rolling Eyes

. . . . bon choix (sans trop forcer sur l'aspirine . . . Embarassed)

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
cousserguois
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017 - 11:58 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et merci pour cette réponse rapide. Very Happy

Concernant la 4G box, sur la page de Bouygues, on me parle de zone non éligible, je n'ai pas été plus loin.
Sur le site d'Ariase, on me note éligible au Wimax, mais pas sur Nordnet (peut-être avec un autre opérateur?), et au téléphone, le conseiller d'Ariase m'a fortement déconseillé ce mode d'utilisation...
Concernant l'offre de Europasat, je la trouve intéressante dans la mesure où si un mois je dépasse le quota de 33Go, je me retrouve pas "coupé du monde" et continuer à naviguer sur un débit réduit, plutôt qu'une coupure nette.
De plus, l'opératrice m'a affirmé que je pourrai passer sans frais et sans remise à zéro de la période d'engagement à un forfait à 20Go. Rolling Eyes

En tout cas, je les trouve ultra-réactifs avec des réponses par mail 1 ou 2 minutes après question, c'est rassurant quelque part. Very Happy

Je pense que je vais me laisser tenter par cette offre, je vous ferai part de mes retours. Cool
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017 - 21:02 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
cousserguois a écrit:
Concernant la 4G box, sur la page de Bouygues, on me parle de zone non éligible, je n'ai pas été plus loin.

Chez Bouygues tu as 2 offres en 4G :

- l'une est une offre mobile, "bbox nomad", avec un quota de 40 Go, qui permet de se connecter en mobilité ; elle est à rapprocher de l'offre mobile Free en illimité (jadis 50Go)

- l'autre est une offre fixe, celle que tu cites, qui est illimitée, mais qui demande un équipement relais dimensionné pour le trafic à prévoir, d'où la notion d'éligibilité.

Quant au Wimax, se renseigner auprès des voisins, en leur faisant préciser leur usage : certains se satisfont d'être connecté, d'autres attendent d'obtenir le débit souscrit.

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Internet par satellite

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com