Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Numéro géographique ou box en NDI ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clem0902
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 - 14:20    Sujet du message: Numéro géographique ou box en NDI ? Répondre en citant

Salut à tous Smile

Ca y est, ça approche, le déménagement comme l'abonnement au nouveau FAI !

Depuis pas mal de temps je comptais aller chez Neuf, pour l'avantage du dégroupage total, mais depuis aujourd'hui, je suis également dégroupé total chez Free avec éligibilité à la TV.

Les deux offres étant alléchantes, c'est dur de choisir maintenant...

Au niveau du numéro de téléphone attribué lors d'un abonnement sur ligne inactive, chez Neuf on me donne un numéro géographique commencant par 03. Par contre chez Free je ne sais pas. Free attribue-t-il également un numéro géographique ou bien uniquement un numéro de box adsl ?

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 - 14:52    Sujet du message: Re: Numéro géographique ou box en NDI ? Répondre en citant

Salut Smile
Clem0902 a écrit:
Depuis pas mal de temps je comptais aller chez Neuf, pour l'avantage du dégroupage total, mais depuis aujourd'hui, je suis également dégroupé total chez Free avec éligibilité à la TV.

Simple curiosité, ça sera sur quel NRA?

Clem0902 a écrit:

Si tu veux des arguments en faveur de Free, demande Wink

Clem0902 a écrit:
Au niveau du numéro de téléphone attribué lors d'un abonnement sur ligne inactive, chez Neuf on me donne un numéro géographique commencant par 03. Par contre chez Free je ne sais pas. Free attribue-t-il également un numéro géographique ou bien uniquement un numéro de box adsl ?

Uniquement un numéro en 09. L'avantage, c'est que peu importe l'endroit d'où l'on t'appelle en France, c'est au tarif local depuis une ligne FT Smile
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 - 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Clem Smile

Clem0902 a écrit:
Ca y est, ça approche, le déménagement comme l'abonnement au nouveau FAI !

Mais pourquoi donc te forcer à choisir, et par la suite regretter d'avoir fait le mauvais choix Rolling Eyes

Tu prends les deux: Very Happy
Free sur ta ligne actuelle, avec portabilité du numéro fixe actuel Smile

Et Neuf sur une nouvelle ligne qu'il va te construire pour 20€ (au lieu de ~110€ en passant par FT) Smile

Avec l'avantage que si l'une des connexions est en rade, tu auras le tél VOIP de l'autre pour les secouer Smile

Mais l'inconvénient de devoir supporter deux abonnements Sad

Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clem0902
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 - 18:43    Sujet du message: Re: Numéro géographique ou box en NDI ? Répondre en citant

val1984 a écrit:
Si tu veux des arguments en faveur de Free, demande Wink

Je veux bien, je ne sais toujours pas que choisir Very Happy

val1984 a écrit:
Uniquement un numéro en 09. L'avantage, c'est que peu importe l'endroit d'où l'on t'appelle en France, c'est au tarif local depuis une ligne FT Smile

C'est dommage, souvent ça fait hésiter les gens néophytes à appeler, par exemple lorsque je vends quelque chose sur internet, ils se disent : "oups, un numéro surtaxé, j'appelle pas !" Rolling Eyes

prououou a écrit:
Mais l'inconvénient de devoir supporter deux abonnements Sad

Oui, gros inconvénient Confused Je préfère n'en garder qu'un, ça me coutera moins cher quand même Very Happy

En gros sinon, apart les offres plus ou moins pareilles chez les deux,

Chez Neuf j'ai :
- La musique légale et illimitée pour 4,99€/mois
- Un numéro en 03
- La migration prochaine vers SFR qui va me permettre d'aller râler à la boutique SFR de mon coin quand ça marche pas Very Happy

Chez Free j'ai :
- La télévision avec plus de chaines, et magnétoscope numérique intégré dans le boitier gratuitement
- Euhh je cale déjà Confused Val tu peux m'aider ?

Et sinon moi qui adore les gros débits notamment pour mes sites web avec le FTP, pouvez-vous me dire si chez Neuf ou Free il y a un débit dédié rien qu'à la télé, qui va donc automatiquement réduire mon débit internet même quand la télé est éteinte ?

Au niveau du téléphone par Voip, qui va être bien utilisé par certain(e)s dans la maison, lequel est en gros celui qui a la meilleure qualité de téléphonie par Voip ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 - 21:55    Sujet du message: Re: Numéro géographique ou box en NDI ? Répondre en citant

Bonsoir.

Clem0902 a écrit:
pouvez-vous me dire si chez Neuf ou Free il y a un débit dédié rien qu'à la télé, qui va donc automatiquement réduire mon débit internet même quand la télé est éteinte ?

Non, chez Neuf ou chez Free on récupère tout le débit quand on éteint le décodeur TV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 - 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je suis sur une ligne avec 24db en degroupage total sur une offre 100% Neuf box :

Débit flux descendant 8000 Kbps
Débit flux montant 800 Kbps
Marge de bruit flux descendant 12.2 dB
Marge de bruit flux montant 14.0 dB
Atténuation flux descendant 25.0 dB
Atténuation flux montant 12.0 dB
Mode de transmission G.DMT

Ma synchro est bridée car je suis sur une carte ADSL1... sans doute sur du matos Cegetel...

J'ai d'excellents débits, pas de perte de ligne, le téléphone est nickel, la TV aussi. L'IPTV me prend 3,7 Mbits avec le décodeur tv allumé. J'ai l'offre Neuf music mais je vais la résilier. Mon balladeur ne prend pas les WMA DRM.

Je ne peux plus me passer du MediaCenter Smile
Je regrette juste de ne pas avoir de disque dur intégré : mon DD externe fait l'affaire Smile

En dégroupage, Free et Neuf se valent à mon sens. A toi de voir les "petites" différences sur les contenus, les services et les CGV (resiliation....).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 10:13    Sujet du message: Re: Numéro géographique ou box en NDI ? Répondre en citant

Clem0902 a écrit:
Chez Free j'ai :
- La télévision avec plus de chaines, et magnétoscope numérique intégré dans le boitier gratuitement
- Euhh je cale déjà Confused Val tu peux m'aider ?

- la possibilité de regarder une chaîne en en enregistrant une autre
- la certitude d'être en ADSL2+
- le Wifi 802.11n intégré à la Freebox
- les boîtiers CPL livrés d'office pour interconnecter boîtier ADSL et boîtier HD
- M6 HD
- le multiposte sur ordinateur en haute qualité (ce sont les mêmes flux que ceux arrivant sur la TV et non des flux à 512 kbps)
et pour les geeks :
- adresse IP fixe
- IPv6
Mais j'en oublie certainement Laughing

Sinon, pour comparer avec François, ma ligne fait 1832 m, intégralement en 4/10ème, atténuation théorique de 29 dB et j'obtiens :
14 mbps down, 1 mbps up, atténuation réelle de 37,5 dB et marge de bruit à 6 dB (sans désynchros, merci le DSLSafe).
Je pourrais sortir les caractéristiques exactes ce soir.
Clem0902
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses Smile

L'ADSL2+, les CPL Homeplug, le multiposte, et le Wifi 802.11n sont quand même de bons atouts il faut dire Idea

La freebox me tente beaucoup avec ces atouts, mais la musique légale et le numéro 03 de Neuf aussi, surtout que je viens d'acheter un baladeur compatible DRM Very Happy

Au niveau du service de dépannage de proximité de Free, il y a plusieures grandes villes du Nord écrites dans la liste, est-ce que ça comprend également les "petites" villes à côté de ces grandes, ou bien juste les villes inscrites dans la liste ?
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les zones dégroupées sont couvertes par des techniciens itinérants. L'assistance technique de proximité apporte juste une visite plus rapide par le technicien (dans les 2h) et un numéro dédié. Sinon, les villes couvertes par l'ATP sont uniquement celles indiquées.
Ne pas oublier que les offres de musique en ligne accolées à un accès haut débit ne permettent d'avoir accès qu'aux artistes d'une seule maison de disque et que une fois l'abonnement résilié, tout est bon à jeter.
Clem0902
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros désavantage chez Free, c'est que tu si j'ai un problème avec ma freebox, ils vont forcément me demander leur fameux "test croisé", et comme je n'ai personne dans mon entourage qui utilise Free actuellement, je serais bien dans le pétrin Sad

-----------

Et chez Neuf, est-ce que j'ai la certitude d'avoir le débit maximal que ma ligne peut m'offrir comme chez Free ?
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Clem0902 a écrit:
Le gros désavantage chez Free, c'est que tu si j'ai un problème avec ma freebox, ils vont forcément me demander leur fameux "test croisé", et comme je n'ai personne dans mon entourage qui utilise Free actuellement, je serais bien dans le pétrin Sad

Je pense que si tu as un autre modem ADSL, ça règle déjà le test du bon fonctionnement de la ligne. Après, ça ne règle pas le test pour déterminer qui de l'alim ou de la Freebox a un problème.

Clem0902 a écrit:
Et chez Neuf, est-ce que j'ai la certitude d'avoir le débit maximal que ma ligne peut m'offrir comme chez Free ?

Par rapport à ce que François a, je dirais pas si sûr que ça.

Sinon, mes caractéristiques réelles exactes sont :

L'uptime :

L'historique des déconnexions (c'est simple, y'en a pas eu depuis 41 jours Razz) :

Clem0902
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

val1984 a écrit:
Je pense que si tu as un autre modem ADSL, ça règle déjà le test du bon fonctionnement de la ligne. Après, ça ne règle pas le test pour déterminer qui de l'alim ou de la Freebox a un problème.

Comment fait l'abonné Free qui a un problème et qui n'a pas de relation avec un autre freenaute pour régler son problème ??
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Clem0902 a écrit:
Comment fait l'abonné Free qui a un problème et qui n'a pas de relation avec un autre freenaute pour régler son problème ??

Bah ça dépend du type de problème. Typiquement, un test croisé est demandé pour savoir si la Freebox ou la ligne est en cause mais comme je le disais, un autre modem ADSL permet de tester. Si c'est la Freebox, un test croisé d'alim est demandé mais il peut arriver qu'une alim soit envoyée. Si c'est la ligne, la visite d'un technicien Free devra avoir lieu avant tout GAMOT. Avec le risque que ce soit facturé si ton installation terminale est en cause.

Edit : ça se passe comment chez Neuf?
Clem0902
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

val1984 a écrit:
Edit : ça se passe comment chez Neuf?

Moi je ne sais pas, mais je n'ai jamais entendu parler d'un test croisé chez Neuf Smile
Clem0902
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que mon choix va se porter plutôt vers Free, en espérant de tout cœur que je n'aurai pas de problèmes avec ce FAI, comme j'ai lu pas mal de fois, tant que ça fonctionne tout roule, mais quand il y a un problème tu es bien dans le pétrin, surtout au niveau de la Freebox Confused

Ce qui me pousse plutôt à aller chez Free est :

- Le magnéto numérique inclus dans l'offre
- Les débits au max que je puisse avoir
- Les chaines de la Freebox HD
- Le Wifi norme N
- Le nombre de services

Ce qui me dérange un peu :

- Le numéro en 09, qui peut paraitre surtaxé pour les néophytes
- La hotline des fois "énervante" et pas toujours compétente...
- Pas de relation freenaute pour leurs "tests croisés"

J'espère que je ferai vraiment le bon choix sans le regretter, j'ai encore 2 ou 3 semaines pour me décider réellement, avant de partir en vacances, puis me concentrer principalement sur ça Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: