Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
anaigeon Habitué

|
Posté le: Sam 19 Juil 2008 - 23:05 Sujet du message: |
|
|
Suggérer un test croisé quand il est possible (copain, connaissance arrangeante) est logique, c'est une méthode basique de dépannage.
Par contre l'exiger me paraît proprement scandaleux et, j'en suis convaincu, illégal. Tu ne vas pas aller sonner chez un inconnu et lui demander de te passer sa box pendant quelques heures quand même ! Aucun tribunal ne jugera légitime une telle exigence.
J'ai un contrat d'assistance chez Peugeot, et je suis sûr qu'ils ne me demanderont pas d'emprunter la batterie de mon voisin si un jour je ne démarre pas.
Ceci dit, comme on n'est pas sûr de la pratique - peut-être moins ébruitée - des autres FAI, ça ne t'aide pas vraiment à choisir  |
|
|
 |
Goshi Habitué

Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 407 Localisation: Orléans (gas45)
|
Posté le: Dim 20 Juil 2008 - 08:29 Sujet du message: |
|
|
| Chez télé2 (j'étais hotlineur) il était possible soit de tester sa box ailleurs, soit de tester un autre modem chez soi. Ce n'était pas obligatoire mais très conseillé. |
|
|
 |
Clem0902 Habitué

|
Posté le: Dim 20 Juil 2008 - 09:10 Sujet du message: |
|
|
Ok merci
C'est en lisant des fois les forums Free, où les gens postaient leur conversation avec l'assistance tchat, où ils devaient forcément trouver quelqu'un, ça m'avait refroidi  _________________ NordNet RE-ADSL Extrême TOP à 19,90€/mois
Actuellement en raccordement avec free en dégroupage total pour le déménagement ! |
|
|
 |
Clem0902 Habitué

|
Posté le: Mer 23 Juil 2008 - 22:53 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Encore besoin d'une petite précision
1) Le numéro en 03 que Neuf m'attribuerait pourrait-il être porté le jour où je décide de changer de FAI, ou bien ce serait comme le 09 de Free qui ne peut pas être porté vers un autre FAI ?
2) Les numéros en 09 de Free pourront-ils être portés un jour ? Est-ce que cela est prévu ? _________________ NordNet RE-ADSL Extrême TOP à 19,90€/mois
Actuellement en raccordement avec free en dégroupage total pour le déménagement ! |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2177 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Jeu 24 Juil 2008 - 10:48 Sujet du message: |
|
|
| Clem0902 a écrit: | | 1) Le numéro en 03 que Neuf m'attribuerait pourrait-il être porté le jour où je décide de changer de FAI, ou bien ce serait comme le 09 de Free qui ne peut pas être porté vers un autre FAI ? |
Je ne pense pas étant donné que ce n'est pas vraiment un numéro géographique (même s'il est bien en 03).
| Clem0902 a écrit: | | 2) Les numéros en 09 de Free pourront-ils être portés un jour ? Est-ce que cela est prévu ? |
Si tu déménages en gardant Free, il est possible de conserver le 09 lors du déménagement.
Il me semble que l'ARCEP a ça sous le coude mais je ne sais pas où cela en est. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|