Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Numéro géographique ou box en NDI ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anaigeon
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 - 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Suggérer un test croisé quand il est possible (copain, connaissance arrangeante) est logique, c'est une méthode basique de dépannage.

Par contre l'exiger me paraît proprement scandaleux et, j'en suis convaincu, illégal. Tu ne vas pas aller sonner chez un inconnu et lui demander de te passer sa box pendant quelques heures quand même ! Aucun tribunal ne jugera légitime une telle exigence.

J'ai un contrat d'assistance chez Peugeot, et je suis sûr qu'ils ne me demanderont pas d'emprunter la batterie de mon voisin si un jour je ne démarre pas.

Ceci dit, comme on n'est pas sûr de la pratique - peut-être moins ébruitée - des autres FAI, ça ne t'aide pas vraiment à choisir Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goshi
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 - 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Chez télé2 (j'étais hotlineur) il était possible soit de tester sa box ailleurs, soit de tester un autre modem chez soi. Ce n'était pas obligatoire mais très conseillé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clem0902
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 - 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Smile

C'est en lisant des fois les forums Free, où les gens postaient leur conversation avec l'assistance tchat, où ils devaient forcément trouver quelqu'un, ça m'avait refroidi Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clem0902
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 - 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Encore besoin d'une petite précision Smile

1) Le numéro en 03 que Neuf m'attribuerait pourrait-il être porté le jour où je décide de changer de FAI, ou bien ce serait comme le 09 de Free qui ne peut pas être porté vers un autre FAI ?

2) Les numéros en 09 de Free pourront-ils être portés un jour ? Est-ce que cela est prévu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 - 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Clem0902 a écrit:
1) Le numéro en 03 que Neuf m'attribuerait pourrait-il être porté le jour où je décide de changer de FAI, ou bien ce serait comme le 09 de Free qui ne peut pas être porté vers un autre FAI ?

Je ne pense pas étant donné que ce n'est pas vraiment un numéro géographique (même s'il est bien en 03).

Clem0902 a écrit:
2) Les numéros en 09 de Free pourront-ils être portés un jour ? Est-ce que cela est prévu ?

Si tu déménages en gardant Free, il est possible de conserver le 09 lors du déménagement.

Il me semble que l'ARCEP a ça sous le coude mais je ne sais pas où cela en est.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: