numéro de téléphone à la mauvaise adresse

snowymath
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2017 - 10:38 Sujet du message: numéro de téléphone à la mauvaise adresse Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai besoin d'aide.
Je m'arrache les cheveux : (accrochez vous c'est compliqué)
Nous venons d'emménager dans une maison à l'adresse X, nous informons sfr de notre déménagement pour qu'ils fassent suivre notre abonnement box tv tel et mobile. Problème, le numéro que nous donnons et le nom de l'ancien propriétaire est trouvé à l'adresse Y (dans le même village mais pas au même endroit). Pas grave dit SFR on part avec cette adresse Y et c'est bon...
Le jour de l’emménagement nikel, notre abonnement a bien suivi.
15 jours après problème de débit, on appelle sfr qui nous résout à moitié le problème et on en profite pour demander exactement l'adresse sur laquelle nous sommes enregistrés car avec l'adresse réelle X et notre numéro de téléphone impossible de tester notre éligibilité chez aucun des fournisseurs (free, orange, bouygues...) personne ne trouve ni l'adresse ni le numéro de tel, pourtant nous avons bien internet la tv etc..
Nous recontactons sfr qui nous dit qu'il faut faire venir un technicien FT pour vérifier et au cas où rectifier l'erreur. Ok rdv pris pour dans 25 jours!!
Et 10 minutes après coupure générale, plus d'internet de tv etc...
En fait sfr à effectué un déménagement de notre ligne!!
Quand je les appelle ils nous disent qu'en fait notre adresse réelle X est répertoriée à l'adresse Z (c'est un truc de fous!!) qui elle se trouve à l'autre bout du village, mais dans leur base de données en entrant l'adresse Z ils trouvent l'adresse Y!
Et en attendant ben aucune connexion, même pas de proposition de clé 3G car ce n'est pas un problème technique!
Le pire c'est que l'ancienne proprio était chez orange mais que quand j’appelle orange ils ne trouve pas notre adresse non plus! (X)

Quelqu'un a t-il une idée de ce que nous pourrions faire?
Mon mari à besoin d'internet pour son boulot et 25 jours sans connexion c'est impossible!

merci d'avance de votre aide!!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2017 - 11:41 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour snowymath, et Bienvenue sur Ariase Smile

snowymath a écrit:
j'ai besoin d'aide.
Je m'arrache les cheveux : (accrochez vous c'est compliqué)

. . . mais non!

. . . à priori c'est tout simple, mais quand on sait pas on n'y comprend rien, et on pense que c'est un truc de ouf ! . . .

snowymath a écrit:
Nous venons d'emménager dans une maison à l'adresse X, nous informons sfr de notre déménagement pour qu'ils fassent suivre notre abonnement box tv tel et mobile. Problème, le numéro que nous donnons et le nom de l'ancien propriétaire est trouvé à l'adresse Y (dans le même village mais pas au même endroit). Pas grave dit SFR on part avec cette adresse Y et c'est bon...

En fait tu as 2 situations qui se télescopent :

- d'une part, tu as un numéro de téléphone SFR, c'est à dire que ce n'est qu'un numéron de téléphone et rien de plus, et il y a rien derrière (même s'il ressemble très fort à un numéro FT, p.ex. 01 23 45 67 89).
Il n'est connu que de SFR, et tu ne peux effectuer aucun test d'éligibilité avec : pour ces tests, il n'existe pas Exclamation

. . . à la différence d'un numéro FT qui est attribué à une ligne cuivre, et dans ce cas les tests d'éligibilité le reconnaissent et le testent (en fait, les tests d'éligibilité interrogent la base de données FT . . . et comme les numéros SFR -sans ligne- n'y sont pas . . . )

- d'autre part, le précédent occupant est parti en emportant sa ligne (du fait qu'il a déménagé en conservant son numéro) ; il en résulte que son numéro aura changé d'adresse (et donc que le numéro à ton adresse aussi !, puisque 2 lignes ne peuvent pas avoir le même numéro), bien qu'il puisse être conservé une trace des modifications récentes : ce qui explique qu'en cas de souscription en ligne, il te soit proposé 2 adresses pour un numéro - l'ancienne où tu arrives, et la nouvelle où est parti avec sa ligne ton prédécesseur-

Ainsi, dans ton cas, il a dû y avoir une désynchronisation entre les opérations, si bien que la ligne du prédécesseur aurait été coupée avant que ce ne soit le tour de la tienne . . . Sad

snowymath a écrit:
En fait sfr à effectué un déménagement de notre ligne!!

C'était bien ta demande de départ, non Rolling Eyes

snowymath a écrit:
Le pire c'est que l'ancienne proprio était chez orange mais . . .

L'as-tu contacté ?. . .

. . . je ne serais pas étonné qu'il ait subi des perturbations/coupures de sa connexion Embarassed

snowymath a écrit:
Quelqu'un a t-il une idée de ce que nous pourrions faire?
Mon mari à besoin d'internet pour son boulot et 25 jours sans connexion c'est impossible!

C'est tout simple, et ça va assez vite :

- soit tu files chez orange, en prenant une offre livebox, et en demandant la livraison à ton adresse, sans numéro de téléphone (il y a déjà une ligne, mais tu en ignores le numéro) !

- soit tu files chez orange demander l'ouverture d'une ligne fixe, ce qui te permettra d'obtenir une ligne avec un numéro tout neuf reconnu par tout le monde, avec une belle tonalité au décroché (mais cela te coutera 55€ s'il n'y a pas besoin de déplacer le technicien, ou 124€ sinon) ;

. . . après quoi tu demanderas à SFR de déménager ta ligne sur ce numéro : ce qui cette fois devrait se faire sans complication ultérieure !

. . . et surtout, tu rangeras le nouveau numéro dans un coffre-fort, afin de savoir où qu'il est et ne pas le perdre, car c'est lui qui désigne ta ligne cuivre (le fameux "NDI")

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
snowymath
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2017 - 12:48 Sujet du message: Répondre en citant

Merci prououou pour tes explications..
je crois qu'on va filer chez Orange...
par contre si on passe chez Orange avec une livebox alors que la "procédure" de déménagement de SFR est toujours en cours, les deux procédés vont se télescoper ou Orange aura "le dessus" sur SFR?

et pour l'autre solution l'ouverture de ligne les délais habituellement c'est combien? car SFR nous l'a proposé mais rdv le 23/08/17, Orange en direct sera t'il plus rapide?

Sachant que si on passe par la livebox en attendant on aura peut être droit à une clé 3G?
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2017 - 14:41 Sujet du message: Répondre en citant

snowymath a écrit:
... par contre si on passe chez Orange avec une livebox alors que la "procédure" de déménagement de SFR est toujours en cours, les deux procédés vont se télescoper ou Orange aura "le dessus" sur SFR?

Dès ta nouvelle souscription, et si tu ne conserves pas de numéro de téléphone, tu auras à résilier ton contrat SFR, puisqu'il ne se poursuivra pas . . . et ce sans omettre de révoquer le mandat SEPA y attaché Wink

Citation:
et pour l'autre solution l'ouverture de ligne les délais habituellement c'est combien? car SFR nous l'a proposé mais rdv le 23/08/17, Orange en direct sera t'il plus rapide?

Des retours lus sur le forum, l'ouverture s'effectue dans la semaine Smile

. . . et il n'est pas impossible que tu aies ton nouvel accès pour dimanche (il y a eut des cas très rapides Surprised ) . . . . Smile

Citation:
Sachant que si on passe par la livebox en attendant on aura peut être droit à une clé 3G?

Je crains que tu n'aies pas le temps de brancher ta clef . . . . Laughing

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
snowymath
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2017 - 14:45 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je crains que tu n'aies pas le temps de brancher ta clef . . . . Laughing

Si seulement! Laughing