Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Numéris 64k
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oxalate
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à fait envisageable, mais si tu dois acheter un routeur wifi pour faire ta distribution ne vaut-il pas mieux connecter ton routeur directement à ton modem (si celui-ci est ethernet et non USB), connecter ton pc principal avec un câble sur ce routeur et laisser les deux autre en wifi sur ce routeur.
Dans ce cas de figure, même si ton pc principal est éteint tu peux quand même surfer en wifi sur les autres.....

mais c'est toi qui voit, ta solution est tout à fait envisageable.....

les routeurs linksys WRT54G sont très bien, ainsi que les buffalo WHRG54S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bazou66
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peur que les routeurs RNIS étant trop vieux ils ne gèrent pas le Wifi :/
Affaiblissement 89.19 dB
iznogoud_bzh
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 - 11:33    Sujet du message: 2 Pc et 1 pc routeur :-) Répondre en citant

Oui j'ai la config un PC avec carte réseau et carte PCI Numéris ...
le boîtier numéris est donc connecté sur le modem interne .. et je branche ma passerelle wifi sur le port réseau Smile

Ensuite mes 2 Pc se connecte en Wifi ... et passe par mon PC routeur (allumé 24/24 avec déco auto d'internet au bout de 5min inutilisé) pour sortir sur internet.

Hésites pas à me poser des questions sur la config Smile

IZ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bazou66
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 - 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Re iznogoud_bzh ! C'est ce que je comptais faire finalement j'ai une carte PCI Djinn relié au boitier numéris et dans le même pc j'ai un carte wifi Linksys en PCI aussi et ce pc va servir de routeur pour les deux autres.

Pour le moment j'attends qu'il m'active vraiment le numéris. Il a été posé mais il ne fonctionne pas encore mon téléphone n'a pas la tonalité. J'attend encore Smile

Peut on surfer correctement en deux sans aller sur des sites très lourd ?
Affaiblissement 89.19 dB
iznogoud_bzh
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 - 16:29    Sujet du message: la question n'es pas très claire ..mais ... Répondre en citant

on peut tranquillement surfer sur les forums et sites avec pleins de textes ... par contre à 2 Pc en même tps c'est assez chaud ... quand mon amie utilise le sien ... j'évite de surfer en même tps sinon je me fait siffler ds les oreilles. Tu as ton abonnement orange illimité 56k à 20 euros par moi pour te connecter ??? bizarre que ta ligne numeris soit pas activée de suite ...

Bon courage,
IZ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bazou66
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 - 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, j'en peux plus. Ça fait des années que j'essaie d'avoir cette technologie et quand je suis prêt de l'avoir faut toujours que ça m**** au dernier moment. Je perd vraiment patience.

Faut encore et encore que je me retape tous les services téléphoniques : la super vie de la personne qui habite en zone blanche...
Affaiblissement 89.19 dB
Bazou66
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 - 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

iznogoud_bzh j'ai besoin de ton aide ! Smile

Ça y est ils m'ont enfin fait fonctionner le boitier et je peux à nouveau téléphoner. Mais je n'arrive pas à me connecter avec mon modem numéris j'y arrive seulement en 56k. Mais ça n'occupe plus le téléphone c'est déjà ça.
Affaiblissement 89.19 dB
Bazou66
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 - 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

ca me marque en général erreur 34 lorsque je fais le test de connectivité et erreur 650 je crois lorsque j'essaie de me connecter à orange.
Affaiblissement 89.19 dB
iznogoud_bzh
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 - 14:09    Sujet du message: poses tes questions :-) Répondre en citant

Je suppose que tu es sous XP.
Le mieux est donc de créer une nouvelle connexion réseau.
Le numéro à dialer est celui du service orange 56K illimité.
Quand tu choisis ton modem, tu dois le voir en double ... il ne faut cocher qu'un des deux.
Tes identifiants et mdp restent les mêmes que pour ta connexion 56k

tu peux nous rappeler la référence de ton modem numéris ?

IZ

Ligne NUMERIS DUO => 30E/mois
Abonnement 128K EREVIA => 70E/mois

Longueur 7440 mètres
Sections 06/10 : 7440 mètres
Affaiblissement 78.13 dB (ARCEP)
www.gpit.fr
Bazou66
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 - 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai une carte odem Djinn Numeris itoo (RNIS) PCI qui ressemble a ça :

Affaiblissement 89.19 dB
iznogoud_bzh
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 - 15:35    Sujet du message: regardes tes MP :-) Répondre en citant

Je t'ai envoyé un message perso (num de tel).
Je posterai des copies d'écrans ce soir de ma connexion et de la configuration appropriée sous Windows XP

IZ

Longueur 7440 mètres
www.gpit.fr
Bazou66
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 - 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

merci IZ Very Happy
Affaiblissement 89.19 dB
iznogoud_bzh
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 - 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les images :-p
désolé pour le choix de imageshack ...

les premières concernent la configuration manuel de la connexion au FAI via NUMERIS et ensuite j'ai détaillé les propriétés de la connexion créée.
Enfin, j'ai détaillé la carte réseau installé en parallèle Smile pour faire office de routeur pour les autres postes. le fait de partager la connexion internet créé configure automatiquement la carte réseau(sauf DNS)

NB: je réorganiserai et détaillerai les screenshots demain Smile via une ligne adsl Smile

Longueur 7440 mètres
www.gpit.fr
Bazou66
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 - 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tout IZ! Tout fonctionne Smile Je ping entre 50 et 60.
Juste un tout petit dernier problème je ne vois pas les options de partage de connection :/
Affaiblissement 89.19 dB
iznogoud_bzh
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008 - 07:51    Sujet du message: j'y ai réfléchi ... Répondre en citant

après avoir pas mal réfléchi .. je ne vois qu'une option, le service n'est pas démarré Smile Vu que tu as "optimisé" ton XP pour le jeu et autre c'est sûrement ce qui s'est passé Smile du coup l'option n'apparaît pas.

http://support.microsoft.com/kb/306126

+

http://www.techexams.net/technotes/xp/ics_icf.shtml

nom du service en FR: "Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet"

Longueur 7440 mètres
www.gpit.fr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: