Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Jeu 28 Fév 2008 - 18:34 Sujet du message: Numericable rénove son réseau à coup de fibre optique |
|
|
Alors que Numericable assiste actuellement au FTTH Council à Paris, Ariase a suivi une équipe du cablo-opérateur sur le terrain.
Depuis quelques mois, Numericable fournit de nombreux efforts pour communiquer sur son offre très haut débit "jusqu'à 100 Mbits". Alors Numericable, c'est du câble ou bien de la fibre optique ? Les deux, nous répondent les techniciens !
A l'occasion d'une visite d'une journée sur Paris, l'équipe Ariase s'est rendue sur le terrain pour découvrir en quoi consiste réellement ce fameux 100 Mega. Derrière les mots se cache, en effet, un effort technique et financier important dont l'objectif est de moderniser tout le réseau de Numericable.
Nous avons ainsi littéralement remonté le réseau de Numericable d'amont en aval, pour en découvrir tous les aspects du backbone jusqu'au palier d'un abonné.
Longtemps handicapé par la multitude de ses réseaux et par la nature même de son architecture HFC (Hybrid Fiber Coaxial), Numericable compte rebondir en passant à la fibre optique. Passage d'un réseau HFC en réseau FTTLa, visite d'un hub, installation d'un noeud optique, tirage de fibre dans la rue.... l'équipe Ariase vous invite à découvrir son reportage et la galerie photos qui l'accompagne.
Fibre optique : Numericable monte en puissance |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2177 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Jeu 28 Fév 2008 - 22:47 Sujet du message: |
|
|
Dossier fort intéressant
Et qui ne cherche pas à maintenir la confusion que le câblo semble vouloir maintenir concernant le fait que la fibre ne va pas jusqu'à l'utilisateur.
Une question que je me pose : quel est le temps de coupure de service lors de l'upgrade du réseau d'un quartier?
Concernant les conclusions, je ne vois pas en quoi la location par Numéricable des parties terminales (en coaxial) de son réseau arrangera en quoi que ce soit les FAI qui font du FTTH  _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 29 Fév 2008 - 19:30 Sujet du message: |
|
|
| Ariase a écrit: | | Nous avons ainsi littéralement remonté le réseau de Numericable d'amont en aval, pour en découvrir tous les aspects du backbone jusqu'au palier d'un abonné. |
Je vois que cette visite t'a complètement retourné
Jusqu'à ces derniers temps, nous remontions d'aval en amont, et arrivés en haut, nous (re)descendions d'amont en aval
... sur ce, je m'en vais monter à la cave prendre le frais ....  _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|