Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Mar 20 Nov 2007 - 13:40 Sujet du message: |
|
|
Le SUN, Service Universel Numérique, a été lancé par Numericable pour les bénéficiaires du service antenne.
Notre partenaire Generation Câble a fait mention d'une initiative très intéressante de Numericable dans les zones couvertes par son "service antenne". Les particuliers pourront, après avoir fait un dépôt de garantie de 75€, installer eux-même décodeur et modem et profiter de cette nouvelle offre, sans autre contrepartie financière.
D'aucuns diront qu'ils paient suffisamment de charges locatives pour mériter cette prestation. Cette offre allie une connexion à 512kbits, une ligne téléphonique utilisable en réception ou pour les appels d'urgence et les chaînes gratuites de la TNT. Si cette offre ne semble pas techniquement fantastique, sa totale gratuité à l'usage la rend naturellement très intéressante.
Numericable, s'il donne tout ceci gratuitement, y trouve aussi en partie son compte : cela devrait permettre de verrouiller les immeubles fibrés à l'arrivée d'autres opérateurs, en augmentant considérablement le nombre de personnes dans un immeuble qui seront abonnées à une offre de Numericable, qu'il s'agisse du SUN à 0€ ou d'une autre.
Ensuite, Numericable prépare ainsi son retrait de la fourniture des chaînes en analogique, un retrait prévu en 2011. Les immeubles disposant du "service antenne" sont justement ceux pour lesquels Numericable s'engageait à fournir en analogique les différentes chaînes de télévision. En passant au "tout numérique", le parc est rationnalisé et les frais d'entretien devraient baisser.
Cette proposition se fait l'écho d'une initiative de Free datant de l'année dernière, lors de l'annonce de leurs prétentions dans le royaume de la fibre optique. A l'époque, Free s'était montré un peu moins généreux, puisque le service minimum ne comprenait qu'un accès en 56K. Suite à un déploiement très retardé de sa fibre, Free n'a malheureusement pas pu concrétiser ses dires.
S'il peut paraître étrange que des organismes privés fournissent gratuitement des services, sans qu'aucune loi ne les y force, il faut soutenir ces initiatives. Il reste toutefois encore à avoir accès au détail et aux conditions de ces nouveaux contrats.
Cette bonne nouvelle fera peut-être oublier aux abonnés la disparition des chaînes TV Eurosport et Planète du bouquet Prima, peu cher, et leur apparition sur le bouquet Premium, bien plus cher, lors du dernier remaniement des offres ou encore les difficultés rencontrées avec leurs Box-HD !
» Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
» Source : Generation Câble
» Voir les offres Numericable
|
|
|
 |
jeremy.lol Habitué

|
Posté le: Mar 20 Nov 2007 - 18:28 Sujet du message: |
|
|
je trouve sa trés bien.
numéricable fais des efforts je trouve sa très bien. |
|
|
 |
ronan2 Novice

|
Posté le: Jeu 22 Nov 2007 - 13:29 Sujet du message: |
|
|
| Je viens d'appeler le service client et ils sont même pas au courant que cette offre existe. Le gars a persisté à me dire que je devais prendre un abonnement télé (minimum 19.90€) pour bénéficier des 512 kbits gratuit ... |
|
|
 |
ronan Staff Ariase

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 281 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: Jeu 22 Nov 2007 - 22:25 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est super spécifique à certains immeubles
Comme c'est tout récent et qu'il gagne pas d'argent (commission) en proposant çà, à mon avis, c'est normal qu'il le propose pas.
En fait, je sais même pas sur quels immeubles c'est ok, et notamment s'il faut une convention particulière avec les habitants de l'immeuble pour en bénéficier...
Bon, d'un autre côté, j'espère qu'ils le font vraiment, sinon, j'aurai l'air fin, avec des bobards dans ma news
Si tu arrives à l'avoir, tu pourras confirmer, Ronan2, histoire d'assurer que c'est pas des paroles en l'air?  |
|
|
 |
jokerlaf Novice

|
Posté le: Mer 26 Déc 2007 - 13:34 Sujet du message: offre sun |
|
|
Pareil pour moi
je me suis déplacé a l'agence personne n'est au courant
au téléphone service client personne n'est au courant
ont vous tient au courant, (ça fait un mois que j'attends )
[sujets fusionnés par happysad] |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|