Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

468x60.gif

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Numericable doit améliorer son service analogique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Numéricable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 - 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Numericable diffuse sur ses réseaux de la télévision analogique, sous l'autorité du CSA. Or, celui-ci a relevé que toutes les chaînes n'étaient pas proposées partout...

Encore aujourd'hui, à l'heure du tout-numérique, Numericable diffuse encore sur certains de ses réseaux de la télévision analogique.

C'est un fait : même si Numericable signale à qui veut bien l'entendre qu'il est prêt à changer ses vieux contrats Service Antenne analogique contre son Service Universel Numérique, il reste bien des endroits où son appel n'est pas entendu.

Et c'est justement sur ces réseaux, voués à disparaître en 2011, que Numéricâble a fait une faute, selon le CSA, en ne diffusant que partiellement les chaînes.

Ainsi, le CSA "a constaté l’absence de reprise de La Chaîne Parlementaire dans la quasi-totalité des communes, l’absence de reprise de France Ô dans l’ensemble des communes, l’absence de reprise de TV5 dans les communes du Havre et de Strasbourg et l’absence de séparation de l’offre des chaînes cinéma."

Pour comprendre pourquoi l'offre est si différente d'un réseau à l'autre, il faut se souvenir que Numericable est le résultat de la fusion de dizaines de petits câblo-opérateurs locaux. Le service analogique est peut-être tout ce qui reste de ces lointaines époques, maintenant que Numericable a entrepris de moderniser et d'harmoniser son réseau numérique, et notamment à grands coups de fibre optique.

La diffusion en analogique permet notamment aux foyers équipés de plusieurs télévisions d'accéder, avec un seul abonnement, à une vingtaine de chaînes dans toutes les pièces de la maison. En numérique, un terminal par télévision est indispensable.

Et le Service Numérique Universel, qu'est-ce donc ? Pour une personne habitant un immeuble ayant souscrit à cette option, c'est une offre permettant de bénéficier d'un accès à Internet en 512kbps, d'une ligne téléphonique entrante, aux chaînes gratuites de la TNT et à 30 chaînes étrangères, pour 4€ par mois.

» Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
» Source : CSA
» Source : Degroupnews
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yvidious
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 - 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Même les misericablé(e)s ne comprenne pas cette décision du C.S.A.
Le S.U.N. est une belle initiative de la part de Numericable pourtant.
bocal83
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 - 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Cet article tombe bien.
En effet, je suis abonné Numéricable pour la TV analogique avec 14 chaînes (reprise de France Telecom Cable).
Est-ce que l'ont est obligatoirement "eligible" à la TV numérique dans ces conditions ?
Et quelles sont les conditions à avoir pour avoir Internet 30Mbps ?
Peut-on trouver une carte géographique d'éligibilité ? Sur le site de Numericable, ça à pas l'air trop à jour pour notre région (moselle)
Je sais que pour avoir du 100Mbps, il faut être relié au backbone.
Je comprend pas très bien les offres de Numéricable.

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvidious
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 - 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux vérifier toi même en ligne ici : https://ecommerce.numericable.fr/pages/default.aspx Wink

Tu peux aussi résilier ton abonnement actuel :
http://www.ariase.com/fr/guides/resiliation.html

Et te réabonner par Ariase Wink
frakass
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 - 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

et comment cela va se passer en 2011 ?
c'est vrai un foyer qui paye un abonnement chez numéricable a une 20aine de chaînes sur les autres télés de chez lui
par exemple moi j'ai mon décodeur pièce principale et l'analogique dans ma chambre
de plus mon immeuble ne reçois que la télé par le câble analogique
mais en 2011? je n'aurait plus la télé dans ma chambre et tout l'immeuble qui n'a pas de contrat chez eux n'aurons plus la télé du tout ?
je sent que sa va encore nous faire payer tout sa
Clem0902
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 - 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

frakass a écrit:
par exemple moi j'ai mon décodeur pièce principale et l'analogique dans ma chambre

Tu veux dire que tu as le décodeur Numéricâble dans ta pièce principale et dans les chambres un simple câble qui va à une antenne rateau analogique ?

Si c'est bien ça, en 2011 est prévu l'extinction de l'analogique, mais la TNT et ses 18 chaines gratuites actuellement sera alors disponible à tous par la même antenne rateau Wink [/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
frakass
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2008 - 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

non justement il est la le problème c'est que la résidence entière n'est pas fournis par un rateau mais par numéricable.
quand vous souscrivez chez numéricable vous avez la télé numérique fournis par le décodeur et dans les autres piéce de chez vous numéricable en analogique (de tf1 a m6 + rtl9+tmc+canalj+planete+paris premiere etc) une 20aine de chaînes
nous dans la résidence nous avons ces 20aines de chaînes de numéricable
a la rupture de l'analogique nous n'aurons alors plus ces chaines la?
donc la résidence entière n'auras plus la télé
yvidious
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2008 - 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

en faite, ce qu'il faudrait, c'est pouvoir ce procurer des démodulateurs DVD-C dans le commerce (comme les DVD-T) et que Numericable diffuse le signal des chaînes de la TNT en clair, comme il le fait avec l'analogique.
mais la faut pas rêver. Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Numéricable Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: