Numéricable / AuchanBox : Quelle prise murale acheter ?

jean019
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2010 - 14:24 Sujet du message: Numéricable / AuchanBox : Quelle prise murale acheter ? Répondre en citant

Bonjour,
je souhaite m'inscrire à "internet + téléphonie" par cable via AuchanBox (qui utilise le réseau numéricable). Mon immeuble est cablé selon le test d'éligibilité AuchanBox. Ma prise murale TV actuelle est un très vieux modèle (classique 9mm, antérieur à 1986).
J'utilisais jusqu'à présent un abonnement ADSL SFR.
Je souhaite conserver la télé par TNT hertzien.

Question :
Quel type de prise murale acheter pour être certain de conserver la TV hertzienne (je préfère m'en occuper avant la venue du technicien, charge à celui ci d'effectuer le raccordement au cable). Il me faut une prise non encastrable.
merci
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvanletechnicien NC
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2010 - 00:40 Sujet du message: Répondre en citant

juste un repartiteur tv 2 sorties a visser 1 entree 2 sorties mais sinon le technicien doit fournir la nouvelle prise et changer le cable entre le point de branchement et le logement
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2010 - 10:38 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
jean019 a écrit:
... Ma prise murale TV actuelle est un très vieux modèle (classique 9mm, antérieur à 1986).

Je souhaite conserver la télé par TNT hertzien.
Dans ce cas, le plus sûr est de garder ta TV allumée sur ta chaine TNT préférée durant ton raccordement au câble.

Pour ton nouvel accès câble, revois tes CGS: l'article 4.5, s'il n'a pas changé, prévoit le raccordement avec fourniture de jusqu'à 10m de câble et d'une prise double.

Cependant certains techniciens se simplifient la vie en récupérant la descente d'antenne pour raccorder leur FAI câble, ce qui fait que tu perds l'accès à ton antenne terrestre, et en cas de panne de l'accès tu ne reçois plus rien Sad

Ensuite il te faudra voir comment "mixer" les différentes sources: soit (si les signaux le permettent) il sera ajouté un mélangeur à l'entrée du coaxial actuel, ce qui lui permettrait d'acheminer les deux sources de signaux à "séparer" de ton côté, soit il te faudra user des accès auxiliaires de ta TV (péritel, AVx, HDMI) sélectionnables via la télécommande.

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2010 - 16:18 Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas possible d'acheter une prise murale pour faire son raccordement seul. Un technicien doit intervenir car les armoires de raccordement sont normalement fermées et surtout tu ne peux pas savoir quelle prise t'a été attribuée.
Il est peu probable que le technicien accepte de laisser la TNT par hertzien. La politique est plutôt de tout faire passer par la fibre. Les développements sont aussi portés vers la fibre plutôt que vers le hertzien. Je ne suis pas certain que les signaux HD soient disponible par le hertzien.

Yvan me corrigera si je dis des bêtises.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
prououou

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2010 - 17:09 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ariase,
Ariase a écrit:
Je ne suis pas certain que les signaux HD soient disponible par le hertzien.
Dommage que tu n'aies plus le temps d'explorer ton site ... ou alors c'est qu'il raconte n'importe quoi Laughing
La réponse est ici, non actualisée, car actuellement j'en compte 5 réparties sur les multiplex 3, 4 et 5.

Citation:
Il est peu probable que le technicien accepte de laisser la TNT par hertzien. La politique est plutôt de tout faire passer par la fibre.
La voie hertzienne n'est pas la propriété de numéricable. C'est comme si tu disais que la présence du câble implique la coupure de la ligne téléphonique; alors que la présence d'une voip sur fibre optique n'interdit pas (encore) de disposer d'une ligne cuivre!
C'est au client de dire ce qu'il veut ... ou ne veut pas !

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2010 - 17:31 Sujet du message: Répondre en citant

Ariase a écrit:
Je ne suis pas certain que les signaux HD soient disponible par le hertzien.
prououou a écrit:
Dommage que tu n'aies plus le temps d'explorer ton site ... ou alors c'est qu'il raconte n'importe quoi Laughing
La réponse est ici, non actualisée, car actuellement j'en compte 5 réparties sur les multiplex 3, 4 et 5.

Mea Culpa. C'est François que tient la partie TV à jour et je n'ai eu le temps d'y aller récemment. Embarassed

Ariase a écrit:
Il est peu probable que le technicien accepte de laisser la TNT par hertzien. La politique est plutôt de tout faire passer par la fibre.
prououou a écrit:
La voie hertzienne n'est pas la propriété de numéricable. C'est comme si tu disais que la présence du câble implique la coupure de la ligne téléphonique; alors que la présence d'une voip sur fibre optique n'interdit pas (encore) de disposer d'une ligne cuivre!
C'est au client de dire ce qu'il veut ... ou ne veut pas !

La voie hertzienne n'est bien sûr pas propriété de Numericable. Le coaxial qui va de l'armoire à la prise de l'abonné, si. Dans mon immeuble, tous les clients ont été basculés depuis quelques temps du hertzien vers la fibre. Les clients n'ont pas vraiment eu le choix - y compris ceux qui n'était pas abonné Numericable. Il a fallu refaire la recherche des chaines pour reprogrammer la TV. Surprised
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
prououou

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2010 - 18:14 Sujet du message: Répondre en citant

Ariase a écrit:
La voie hertzienne n'est bien sûr pas propriété de Numericable. Le coaxial qui va de l'armoire à la prise de l'abonné, si. Dans mon immeuble, tous les clients ont été basculés depuis quelques temps du hertzien vers la fibre. Les clients n'ont pas vraiment eu le choix - y compris ceux qui n'était pas abonné Numericable. Il a fallu refaire la recherche des chaines pour reprogrammer la TV. Surprised
En fait nous sommes sur 2 échelles différentes:

- dans le cas de Jean, lui seul est concerné: c'est donc à lui de décider s'il entend conserver l'accès à l'antenne, à charge pour Numericable de tirer son nouveau cable de l'armoire jusqu'à l'appart (s'il n'est pas propriétaire, il doit en informer son bailleur);
sa position est simple: pas de nouveau câble, pas de contrat!!

- dans ton cas, il y a eu une décision des copropriétaires d'abandonner l'antenne au profit du câble; dès lors que la décision est passée, tu n'avais d'autre choix que te procurer une antenne intérieure (si toutefois une réception était encore possible) ou te convertir au câble, dont le coût est habituellement +- inclus dans les charges Sad

Haut de page
yvanletechnicien NC
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2010 - 23:19 Sujet du message: antenne a conserver ou non Répondre en citant

le signal tnt sur le cable est bcp plus fiable que le signal antenne car celle ci peut se degrader au fil du temp mais lideal est de repasser un cable neuf en lieu et place du cable existant qd ont peut

les clients nacceptent pas tjrs le passage dun cable blanc apparent ds leur logements meme si les proprietaires sont avisés donc pas dautre choix que de supprimer le signal antenne pour le cable cest injuste mais cest comme ca sinon on serait obliger de repasser 2 cables avec 7 a 8 rdv par jour cest impossible Sad
Haut de page
cavenagoal
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 12:26 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'ai souscrit à une offre Auchan internet TV téléphone le 1 octobre 2012. Quelques temps après le technicien vient me faire l'installation. Tout marche c'est parfait. Sauf qu'une fois partie je découvre l'installation... Il ne m'a pas installé de prise murale contrairement au règlement et a cassé celle qui était préalablement installée. J'ai donc le répartiteur qui sort du mur....
Pourtant, j'avais bien demandé au conseillé qu'elle offre fallait t'il que je prenne pour continuer à bénéficier de la TV par le câble de la résidence (en plus de la fibre). Bien évidemment je ne bénéficie plus de la TV par le câble, pourtant je continue à payer des charges de copropriété dessus...
J'ai donc appelé le service Auchan qui m'a dit de faire une lettre de contestation.
Je voulais savoir si le technicien pourra m'installer une nouvelle prise sans payer et si je pourrais bénéficier de la TV par le câble de ma résidence ? Ou est il obliger de tirer une nouvelle ligne ? Enfin, le jour ou je résilie avec Auchan comment je ferrais pour avoir la TV avec le câble ?
Je vous remercie.
Haut de page
Mekthoub
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 13:17 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Tu disposes du signal TV à la sortie du répartiteur qui sort du mur. Le technicien pourra poser une prise murale à deux sorties coax vissantes, gratuitement en principe, à la place de ce répartiteur qui sort du mur. C'est ce que le 1er installateur aurait dû faire, d'ailleurs...

Je crois comprendre que le câble de ta résidence est LE câble, celui de la télévision câblée: C'est bien ça? Alors le signal TV continuera à arriver à cette prise après résiliation Auchan. Combien le payes-tu en charges? Comment se nomme cette charge sur le relevé?
Haut de page
cavenagoal
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 18:17 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et merci d'avoir répondu à ma demande.
Oui "le câble de ma résidence" est celui de la télévision câblée.
Je paie 41€39 à l'année avec comme mention sur le relevé " abonnement câble". Une fois l'installation de la double prise coaxiale je pourrais donc bénéficier de la télévision câblée + via mon abonnement avec la fibre ?
Haut de page
Mekthoub
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 19:38 Sujet du message: Répondre en citant

C'est exact. Aucun soucis donc, sauf l'installation mal faite la première fois. Pour brancher un téléviseur (entrée antenne lisse) à la prise murale vissante type F, il te faudra un cordon coaxial F-IEC mâle-mâle.
Haut de page
cavenagoal
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2012 - 11:31 Sujet du message: Répondre en citant

Mekthoub a écrit:
C'est exact. Aucun soucis donc, sauf l'installation mal faite la première fois. Pour brancher un téléviseur (entrée antenne lisse) à la prise murale vissante type F, il te faudra un cordon coaxial F-IEC mâle-mâle.

Merci beaucoup
En espérant qu'ils acceptent bien de m'installer la prise.

Comment se fait il d’ailleurs que je paie des charges pour le câble avec numéricable alors qu'orange a mis la fibre également et que je ne paies pas de charge la dessus ?

Passez de bonnes fêtes
Haut de page
Mekthoub
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 00:50 Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas du tout la même chose: Le fibre Orange est posée gratuitement dans l'immeuble, mais elle n'offre rien toute seule. Enfin si: Elle offre l'éligibilité aux offres payantes Orange fibre, et éventuellement aux offres fibre payantes des concurrents SFR, Free, ou Bouygues (à condition que chacun d'eux vienne mutualiser l'immeuble). Ces offres sont à payer mensuellement par chacun de ceux qui choisissent de s'abonner. Ceux qui ne s'abonnent pas ne payent rien du tout. Et n'obtiennent rien du tout non plus.

Le câble ou la fibre Numéricâble, dans le cas des immeubles complétement câblés ayant souscrit l'abonnement collectif au service antenne, ça coûte quelque euros mensuels pour chacun, obligatoires. Mais ça offre un service de télévision de base à tout le monde. Pour le propriétaire, ça se compare donc plutôt à une antenne hertzienne collective, et au système de distribution nécessaire pour irriguer tout l'immeuble. La pose et l'entretien d'une télédistribution collective coûte aussi de l'argent, qui va être récupéré en charges auprès des habitants. Et la câblo-fibre NC offre aussi l'éligibilité aux offres triple play payantes de Numéricâble, et presque toujours des concurrents Bouygues, Auchan, et Darty THD. D'ailleurs les abonnés Numéricâble peuvent déduire les 3€45 de charge de leur mensualité individuelle. Malheureusement, pas de telle réduction chez Auchan ni chez les autres.

Bref, c'est assez logique: Tu payes des charges pour quelques chose (la télévision de base). Tu ne payes pas pour rien (une éligibilité).
Haut de page
cavenagoal
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 01:50 Sujet du message: Répondre en citant

A je ne savais pas qu'on pouvait déduire les charges. C'est marqué dans le règlement ?
En tout cas, c'est bon à savoir
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique, satellite...) -> Numericable

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com