geoffrey.mg Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 513 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Ven 12 Mar 2010 - 15:36 Sujet du message: NRA ZO, et moi ? |
|
|
Bonjour,
En faisant un test d'eligibilté il y a une quinzaine de jours sur la ligne de mon voisin je m'apercois que mon hameau va etre migré vers un nra HD :
| Citation: | | Votre ligne va être prochainement migrée vers le répartiteur 60588S9R. Cette migration aura des conséquences positives sur votre éligibilité. La date de migration est prévue pour le 03-09-2010 |
La date de migration lors de ce premier test etait au 03/04/2010 (depuis reculé au mois de septembre)
J'appel donc FT pour faire réactiver ma ligne.
Réactivation effective dans les 24H.
Lors du test de ma ligne aucune migration n'est prévue .....
Est ce une erreur de la base FT ?
Faut il attendre la Mise a jour de la base ( j'ai ouvert ma ligne il y a 15 jours )?
Est il possible que ma ligne ( et seulement ma ligne sur le hameau) ne soit pas migré ? _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Mar 2010 - 16:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je viens de tester a l'instant et toujours pas de migration prevu.
La ligne testee est surement celle de mon voisin.
Puis je vous envoyer mon numero de tel en MP ? _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Mar 2010 - 16:39 Sujet du message: |
|
|
Voila ce que donne le test
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Mar 2010 - 19:01 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
non ce n'est pas la meme ligne (celle de mon voisin)
Il y a 5 lignes sur mon hameau.
Étrangement 4 lignes donnent les mêmes résultats (ce qui n'est pas logique)
Les 4 lignes auraient la meme longueur, donc la même atténuation
Avant la fermeture de ma ligne il y a de ca presque 2 ans, ma ligne donnait également ce résultat, soit une longueur de 7690m sur une section de 6/10 pour un affaiblissement de 80.71
Depuis la réactivation de ma ligne la longueur et la section de ma ligne reste inchangées, par contre on trouve une légère différence dans l'atténuation (0,71 db)
Chose encore plus étrange, sur d'autre test (degrouptest, dslvalley) mon attenuation de ligne n'a pas changé !!
Donc on se retrouve avec 5 lignes d'une longueur rigoureusement identique, ce qui n'est pas possible, dont une ligne (la mienne, fraichement ouverte) qui donne un affaiblissement erroné!!!
Ce soir j'ai appelé le 1014 qui m'a renvoyé vers le 3900 qui m'a renvoyé vers le 1013 .... qui m'a renvoyé vers le 1014 !!!
Bref personne n'a pu me renseigner !  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 12 Mar 2010 - 19:38 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Geoffrey, | geoffrey.mg a écrit: | Étrangement 4 lignes donnent les mêmes résultats (ce qui n'est pas logique)
Les 4 lignes auraient la meme longueur, donc la même atténuation | Au contraire, c'est ce qu'il y a de plus logique.
Les calculs s'effectuent sur les données enregistrées dans la BdD FT: si la composition des lignes est la même (mêmes tronçons de câbles), les lignes aboutissant dans le même ilot seront enregistrées comme identiques, même si en réalité quelques (dizaines de) mètres en plus ou en moins les différencient ce qui se verra sur les mesures faites par les modems.
[Edit:]
C'est une conséquence indirecte du mérite au rendement:- en temps normal, les tech auraient le temps de rentrer les longueurs pour chaque ligne, fiers de fournir un travail de qualité de A à Z
- mais étant poussés au c.l, ils se contentent d'entrer les mêmes valeurs pour les lignes d'un même lieu ... on n'est plus à quelques mètres près!  [/Edit]
| Citation: | ... par contre on trouve une légère différence dans l'atténuation (0,71 db)
Chose encore plus étrange, sur d'autre test (degrouptest, dslvalley) mon attenuation de ligne n'a pas changé !! | Ce qui laisse bien penser qu'il y a un "truc": ta longueur théorique serait de 7621m pour ARIASE (je ne vois pas le rapport avec les 7690m)!
| Citation: | | Donc on se retrouve avec 5 lignes d'une longueur rigoureusement identique, ce qui n'est pas possible, | Au contraire, c'est tout à fait possible (bien qu'improbable)
Ta ligne n'arrive pas nécessairement directement du NRA: elle peut faire des détours (ce qui l'allonge par rapport à la distance géographique).
Par ailleurs, diverses boucles de longueurs différentes peuvent se trouver à compenser les différences de longueurs des poteaux jusque chez les abonnés. Je t'accorde que c'est très théorique, néanmoins c'est dans le domaine du possible
| Citation: | | Ce soir j'ai appelé le 1014 qui m'a renvoyé vers le 3900 qui m'a renvoyé vers le 1013 .... qui m'a renvoyé vers le 1014 !!! | Autant que tu demandes à Gforce74: s'il vient à passer par l'Oise, et pourra peut-être contacter ses collègues pour t'indiquer la composition réelle de ta ligne.
Sinon les autres services ne peuvent que se renvoyer le client (trop) curieux
Ta ligne est seulement 300m trop longue pour être éligible au reADSL2 ... (<78dB)  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... 
Dernière édition par prououou le Ven 12 Mar 2010 - 20:11; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Mar 2010 - 19:56 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
| Citation: | Au contraire, c'est ce qu'il y a de plus logique.
Les calculs s'effectuent sur les données enregistrées dans la BdD FT: si la composition des lignes est la même (mêmes tronçons de câbles), les lignes aboutissant dans le même ilot seront enregistrées comme identiques |
ok je ne savais pas, je pensais que c'était la longueur j'usqu'a l'abonne qui était calculé
| Citation: | Ce qui laisse bien penser qu'il y a un "truc": ta longueur théorique serait de 7621m pour ARIASE (je ne vois pas le rapport avec les 7690m)!
|
Oui tres etrange, ariase me donne bien 7690m pour 80db !
Sur zoneadsl le test m'indique bien 7690m pour 81,79 db (Arcep)
Bref ce que je ne comprends pas c'est qu'aucune migration de ligne ne soit prevu pour moi !!!
Est il possible de migrer un hameau en laissant une ligne sur le nra d origine ? _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Mar 2010 - 12:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Toujours pas de migration prévu, par contre depuis ce matin l'affaiblissement est de nouveau correct.
Les bases sont peut etre pas encore a jour ..... patience ! _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Mai 2011 - 19:34 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Un an après, le NRA ZO est enfin opérationnel !!!!
Abonnement pris chez orange en adsl nu, telephone et TV HD !
Premier test effectués ce soir, c'est pas mal du tout !
Sur ariase :
Votre débit chez orange
Réception : 14790 Kbit/s
1849 Ko/s
Émission : 950 Kbit/s
119 Ko/s
Sur speedtest
NRA Fibré mais pour le moment pas dégroupé par sfr ni free .... mais cela est prévu dans un avenir proche.
Enfin libéré de ce maudit satellite .... sur lequel je ne crache pas; il m'a quand meme bien dépané durant ces 5 ans d'attente !
|
 |
gateau49 Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 544 Localisation: Maine et loire
|
Posté le: Mer 11 Mai 2011 - 21:23 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Content pour toi de voir qu'il y a des veinards, cela va te changer du satellite,malheureusement pour moi j'y reste pour le moment et aucune amélioration prévu concernant l'adsl, enfin faut faire avec.bon surf !! _________________ Cliquer !! http://lebrionneu.ville-virtuelle.com
 |
|
| Haut de page |
|
 |