| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
D-liKtess' Killah Apprenti

|
Posté le: Sam 19 Avr 2008 - 11:13 Sujet du message: NRA mystérieux |
|
|
Bonjour,
Sur degroupnews, j'ai découvert à ma grande surprise un NRA dans ma commune situé apparement à environ 1km de chez moi voir moins...
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/alsace/haut-rhin/pulversheim/68258PVH.html
mais seulement quelques entreprise sont connectés sur celui ci, en "regroupement de ligne non compatible avec l'adsl" d'après les test que j'ai fait avec leurs différents numéros.
Hors d'après degroupnews, le nra est maintenant équipé pour l'adsl...alors je me demande de quels types d'NRA il s'agit ? si je peux demander la migration de ma ligne sur celui ci, sachant que je suis connecté à un NRA à + de 4km ?
Merci d'avance, |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
|
|
 |

|
|
|
 |
happysad Modérateur
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Avr 2008 - 12:42 Sujet du message: |
|
|
je connaissais pas, apparement c'est à peu près le même principe que le NRA-HD, mais apparement le lien entre le nra-zo et le nra principal peut être en cuivre...donc pas énormement de débit |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 1918 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Lun 21 Avr 2008 - 11:36 Sujet du message: |
|
|
| D-liKtess' Killah a écrit: | | J'avais aussi pensé à ca, mais le problème c'est que c'est précisé quand c'est un NRA-HD |
Vu le peu d'informations que DN a sur ce NRA, ça ne me semble pas déconnant que ça en soit un. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Avr 2008 - 15:14 Sujet du message: |
|
|
| Dans tous les cas c'est pas pour moi...dommage. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Lun 21 Avr 2008 - 17:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ce NRA "mystérieux" n'est pas un cas unique, j'en ai trouvé quelques autres essentiellement dans l'Est de la France.
Ce sont en fait des NRA qui semblent exister d'après les infos retournées par les applis d'éligibilité de France Télécom, mais qui sont étrangement absents du fichier des NRA publié chaque semaine par France Télécom.
Degroupnews semble avoir pris le parti d'ajouter automatiquement ces NRA à sa base de données, d'où l'existence d'une fiche pour ces NRA sur leur site, mais ils n'ont quasiment aucune info dessus.
Pour notre part nous préférons par défaut nous limiter aux NRA figurant dans le fichier de FT, qui a un caractère officiel. Il nous reste alors à voir au cas par cas ces NRA mystérieux, dont on a ici un bon exemple. Je vais voir de plus près ce qu'on peut faire pour ce 68258PVH. _________________ Vous êtes sur le point de souscrire un abonnement Internet ? Avez-vous pensé à vous abonner via Ariase ?
Test ADSL | Résilier votre forfait | Règles du forum |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Avr 2008 - 17:55 Sujet du message: |
|
|
| Code: | Votre ligne n'est pas éligible à l'ADSL .
Motif(s)
* Central non équipé
* Ligne totalement dégroupée ou utilisant un service incompatible
Réserve(s)
* Groupement d'accès de base
|
| Code: | Ligne Infos techniques
Numéro ********
Longueur 872 mètres
Sections 04/10 : 792 mètres
06/10 : 80 mètres
Affaiblissement 14.2 dB (ARCEP) |
C'est ce qu'on trouve en faisant le test avec le numéro des entreprise qui se situe dans la zone de ce NRA.
Edit : J'ai également trouvé quelques habitations à proximité des entreprises (moins de 5) qui sont "malheureusement" reliées à ce NRA et non éligible à l'ADSL. |
|
|
 |
|