Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
nra hd
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> Technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilles3
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 - 07:52    Sujet du message: nra hd Répondre en citant

bonjour,

je suis actuellement chez club internet en adsl max en degroupage partiel.

sur degrouptest j'ai cette info :

Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : B3C51 - Date prévue : 2006-05-31.
Cette migration vous permettra d'obtenir un meilleur débit.
Code Commutateur Local : ORG51 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : ORGEVAL
Longueur de ligne : 3660 mètres [+]
4/10 sur 1153m, 6/10 sur 2507m
Affaiblissement : 43.12 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3665 kbps (458 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5758 kbps (720 ko/s

quel debit puis -je esperer apres cette migration ?

d'apres un listing france telecom ( http://www.clubnews.fr/NRAHD.xls ) ce nra ne serai pas hd

que faut il en penser ?

quelle difference entre un nra hd et un non hd ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 - 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Ariase !

Tout d'abord, obtiens-tu les memes infos sur notre test d'eligibilité :
http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/eligibilite.html

Le NRA HD permet de profiter de la fibre optique jusqu'au premier gros noeud (+ ou - 1000m) et donc d'avoir tres peu d'affaiblissement sur cette distance. C'est quand meme mieux d'avoir une ligne ADSL à 4000m d'un NRA HD avec un affaiblissement égal à celui d'une ligne à 2500 ou 3000m d'un nra classique. Ca peut faire toute la difference pour obtenir la TV par ADSL par exemple.

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gilles3
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 - 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

oui les infos sur ce test sont les mêmes.

merci pour ces renseignements.

je vais maintenant attendre l'installation de ce nra en espérant qu'il soit degroupé par club internet,pour éviter de revenir a une situation de non degroupé avec un abonnement plus cher
lucaschant
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006 - 21:48    Sujet du message: nra hd Répondre en citant

tout comme gille, ma ligne doit etre migrée sur un nra hd code czt62 le mois prochain. ce nra est annoncé comme non degroupe alors que le nra sur lequelle je suis (caa62) est degroupé .
je suis avec tele 2 offre 512k degroupé
ce nra hd (non degroupé) sera relié à mon nra actuel qui est degroupé
que va t-il se passer lorsque ma ligne sera migré sur le hd ?
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006 - 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile

Lorsque ta ligne sera migrée sur le NRA-HD, tu repasseras en zone non dégroupée, et tu ne pourras donc probablement plus avoir l'offre Tele2 au même tarif (sauf geste de leur part). Tu pourras alors accepter de rester chez Tele2 à un tarif moins intéressant, ou chercher un autre FAI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
poltiti
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 - 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

les NRA-HD ne sont pas degroupables ?
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 - 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si, ils sont tout à fait dégroupables. Encore faut-il que l'opérateur décider de dégrouper le NRA-HD en question. Donc par défaut, on repasse en zone non dégroupée. On ne peut continuer à bénéficier du dégroupage que si, par chance, le NRA-HD est déjà dégroupé par l'opérateur concerné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lucaschant
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 - 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci laurent pour ta réponse qui ne va pas dans le bon sens.
puis je m'opposer a cette migration ?
dois je contacter tele2 pour essayer de connaitre leur projet sur ce nra ? mais si comme je l'ai compris il s'agit d'un "sous nra", cela m'etonnerai qu'il soit dégrouper.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 - 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

lucaschant a écrit:
réponse qui ne va pas dans le bon sens
Question
lucaschant a écrit:
puis je m'opposer a cette migration ?
Non.
lucaschant a écrit:
dois je contacter tele2 pour essayer de connaitre leur projet sur ce nra ?
Tele2 n'a pas de réseau et n'est pas compétent pour te répondre. Cela dépend de Neuf Cegetel, qui est l'opérateur dégroupeur pour Tele2. Pas la peine de les contacter, tu as toutes les infos disponibles sur Ariase. Wink
poltiti
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 - 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

on peut savoir combien de NRA-HD active et combien de degroupe ?
franchement je vois pas bien l interet d un FAI de ne pas degrouper un NRA HD !! a moins qu il veulent perdre un abonne !!
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 - 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

poltiti a écrit:
on peut savoir combien de NRA-HD active et combien de degroupe ?
Il y a plusieurs centaines de NRA-HD. Une quinzaine sont dégroupés environ.
NB : c'est juste un ordre de grandeur.

poltiti a écrit:
franchement je vois pas bien l interet d un FAI de ne pas degrouper un NRA HD !! a moins qu il veulent perdre un abonne !!
Ca coûte cher de louer un emplacement et d'acheter un DSLAM. Dégrouper un NRA-HD a un coût important qui est dans certains cas jugé disproportionné par rapport au nombre d'abonnés concerné.
64KNUM
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 - 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voudrais pas être désagréable mais, je ne vois pas où le fait que le NRA-HD ne soit pas dégroupé pose un problème !

En effet, si j’ai bien compris le but de l’opération, le NRA-HD va permettre un débit plus important à l’abonné ; et qui dit débit plus important dit téléphonie gratuite et illimitée et télévision par ADSL, etc. …

Lorsque l’on voit le nombre de gens qui n’ont pas accès à l’ADSL et ceux qui n’ont que les miettes (ReADSL) et les coûts considérables que génèrent ces types d’accès aux vues des piètres performances (souvent bancale au passage) qui sont proposés ; c’est vraiment l’hôpital qui se fou de la charité !

Enfin, faut voir que c’est un avantage !
C’est évident que les offres proposés par les différents prestataires seront différentes ; si aujourd’hui un abonnement à TELE2 est intéressant pour eux, peut-être qu’un abonnement FREE ou WANADOO sera plus intéressant après le passage en NRA-HD !

Le passage aux NRA-HD est une chance immense ! ! !

P.S. : Je ne critique pas les abonnés aux ReADSL, je dis simplement qu’ils passent de bas-débit d’hier à bas-débit d’aujourd’hui !
Hier 56k VS 1.024k = 18 fois plus rapide
Aujourd’hui 512k VS 24Mb/s = 48 fois plus rapide : DONC l’écart est pire qu’avant !
lucaschant
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006 - 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci laurent pour tes reponses.
donc si j'ai bien compris , je n'ai plus qu'a me croiser les bras et à attendre que FT change ma ligne de place. suite à ça, je suppose qu'ils (FT) ne vont pas s'embéter a reconstruire le coté ADSL et j'aurai à nouveau le droit de dire bonjour à la HOT line Tele2 pour leur signaler que plus rien ne fonctionne ( je precise que j'ai eu affaire une fois à cege... et que ce n'est pas une mince affaire pour qu'ils admettent que le probleme n'est pas à mon domicile).
En resumé , dois je m'attendre à un probleme de connection suite à cette migration ?
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2006 - 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

64KNUM a écrit:
Le passage aux NRA-HD est une chance immense ! ! !
Oui c'est une chance immense pour les abonnés trop éloignés du central et qui ont un espoir d'ADSL grâce à cela.

Cependant, les NRA-HD introduisent également une problématique un peu gênante dans le sens où cela profite à FT au détriment de la concurrence en zones dégroupées. Et au détriment des abonnés qui vont dans certains cas revenir en zone non dégroupée.

Bien garder à l'esprit les deux aspects.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2006 - 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

lucaschant a écrit:
je n'ai plus qu'a me croiser les bras et à attendre que FT change ma ligne de place.
Tu n'as aucune démarche à faire.

lucaschant a écrit:
suite à ça, je suppose qu'ils (FT) ne vont pas s'embéter a reconstruire le coté ADSL et j'aurai à nouveau le droit de dire bonjour à la HOT line Tele2 pour leur signaler que plus rien ne fonctionne
Non, le NRA-HD sera équipé d'un DSLAM pour fournir l'ADSL. Le problème c'est que au moins pour le début, il n'y aura pas de DSLAM Neuf Cegetel je pense.

lucaschant a écrit:
En resumé , dois je m'attendre à un probleme de connection suite à cette migration ?
Non. Peut-être juste à un courrier de Tele2 avertissant d'un changement de conditions (hausse du prix).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: