Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
NRA-HD
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gschmidt
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005 - 10:12    Sujet du message: NRA-HD Répondre en citant

Est-ce qu quelqu'un a des news concernant la mise en production de nra-hd équipés de DSLam ?

Comment connaître la distance qui sépare son domicile d'un l'éventuel sous-répartireur (NRA-HD) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overa
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 - 17:04    Sujet du message: Re: NRA-HD Répondre en citant

gschmidt a écrit:
Est-ce qu quelqu'un a des news concernant la mise en production de nra-hd équipés de DSLam ?

Comment connaître la distance qui sépare son domicile d'un l'éventuel sous-répartireur (NRA-HD) ?

Salut,

Réponse tardive, mais réponse qd même : une technicienne de FT m'a dit aujourd'hui que le NRA HD était en test dans la région lilloise.
J'espère qu'ils auront la bonne idée d'étendre cette techno à tte la France en 2006 Rolling Eyes
christ885851305
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 - 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

a c'est a 1km de chez moi.

ou peut on avoir des info sur le NRA-HD

et c'est quoi la diférence avec un NRA normale ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
64KNUM
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 - 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voudrais pas raconter de bêtise, mais le NRA-HD ce serait un sous-répartiteur équipé pour l’ADSL.

En gros, FRANCE TELECOM installerait des DSLAM dans les sous-répartiteurs, c’est-à-dire dans des boîtiers et armoires plus proches des abonnés.

Ainsi, les distances entre abonnés et DSLAM seraient moins importantes et davantage de personnes pourraient être éligibles ; et des débits plus importants seraient possible pour ceux qui sont déjà éligible mais un peu éloignés des centraux.

Voilà, c’est assez confus, mais dans l’idée je crois que c’est à peu près ça.

Par contre, lorsque l’on constate la lenteur du déploiement du READSL ou des solutions alternatives type CPL, WIMAX, etc. … Il est évident que les NRA-HD ne sont qu’une douce utopie ! Peut-être les installeront-ils à Paris et Lyon afin d’augmenter les débits, mais il ne faut pas espérer voir les usagers en ayant un réelle besoin équipé avant au moins une bonne vingtaine d’années !
overa
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 - 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la famille pessimiste, je demande 64KNUM Laughing

Ta description est tt à fait exacte. Par contre, qd je dis région lilloise, ce n'est pas à Lille. Tu penses bien que j'ai fait la remarque à la technicienne (Comment ??? Encore une technologie pour les grandes villes ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) et elle m'a bien précisé que c'était la région AUTOUR de Lille et non Lille même, où ça n'aurait aucun intérêt.
christ885851305
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Dim 01 Jan 2006 - 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

ok je te remercie 64KNUM pour ta description.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 - 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

64KNUM a écrit:
Je ne voudrais pas raconter de bêtise, mais le NRA-HD ce serait un sous-répartiteur équipé pour l’ADSL.

En gros, FRANCE TELECOM installerait des DSLAM dans les sous-répartiteurs, c’est-à-dire dans des boîtiers et armoires plus proches des abonnés.

Ainsi, les distances entre abonnés et DSLAM seraient moins importantes et davantage de personnes pourraient être éligibles ; et des débits plus importants seraient possible pour ceux qui sont déjà éligible mais un peu éloignés des centraux.

Voilà, c’est assez confus, mais dans l’idée je crois que c’est à peu près ça.
C'est exactement ça. Smile

64KNUM a écrit:
Par contre, lorsque l’on constate la lenteur du déploiement du READSL ou des solutions alternatives type CPL, WIMAX, etc. … Il est évident que les NRA-HD ne sont qu’une douce utopie ! Peut-être les installeront-ils à Paris et Lyon afin d’augmenter les débits, mais il ne faut pas espérer voir les usagers en ayant un réelle besoin équipé avant au moins une bonne vingtaine d’années !
Là par contre tu n'y es pas. FT a déjà installé des dizaines de NRA-HD, certains en zone rurale avec l'objectif d'étendre la couverture ADSL, d'autres en ville pour optimiser la couverture ADSL notamment en vue de l'offre MaLigneTV.
Les NRA-HD apparaissent dans la liste des NRA en prévision sur notre site, notamment. Dans certains cas c'est explicite d'après le nom du NRA, dans d'autres cas on ne peut que s'en douter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bob3f
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 - 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:

Les NRA-HD apparaissent dans la liste des NRA en prévision sur notre site, notamment.

Dans le test d'éligibilité ?
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 - 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bob3f a écrit:
laurent a écrit:

Les NRA-HD apparaissent dans la liste des NRA en prévision sur notre site, notamment.

Là : http://www.ariase.com/fr/haut-debit/prevision.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
overa
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 - 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:
Bob3f a écrit:
laurent a écrit:

Là : http://www.ariase.com/fr/haut-debit/prevision.html

Argh, j'ai repéré des villages pas loin de chez moi mais mon NRA n'y figure pas Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 - 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

NB : le lien ci-dessus donne la liste de tous les NRA qui vont être prochainement équipés d'un DSLAM. Ce n'est pas du tout la liste des NRA-HD.

Si je donne ce lien, c'est parce qu'on voit bien que certains des NRA de la liste, d'après leur nom, sont des NRA-HD.
Francet
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 - 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

ceux qui se terminent par un chiffre ?
poltiti
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 - 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:
NB : le lien ci-dessus donne la liste de tous les NRA qui vont être prochainement équipés d'un DSLAM. Ce n'est pas du tout la liste des NRA-HD.

Si je donne ce lien, c'est parce qu'on voit bien que certains des NRA de la liste, d'après leur nom, sont des NRA-HD.

Ca serait bien de faire des couleurs differentes pour les distinguer car la, n y connaissant rien, je vois pas la difference.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 - 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

poltiti a écrit:
Ca serait bien de faire des couleurs differentes pour les distinguer car la, n y connaissant rien, je vois pas la difference.
On ne peut pas faire ça. Par contre, une petite recherche sur la page (CTRL+F) avec NRA-HD ou NRA ou HD vous en donne quelques-uns !
elmatt
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 01 Mai 2006 - 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:
Là par contre tu n'y es pas. FT a déjà installé des dizaines de NRA-HD, certains en zone rurale avec l'objectif d'étendre la couverture ADSL, d'autres en ville pour optimiser la couverture ADSL notamment en vue de l'offre MaLigneTV.
Les NRA-HD apparaissent dans la liste des NRA en prévision sur notre site, notamment. Dans certains cas c'est explicite d'après le nom du NRA, dans d'autres cas on ne peut que s'en douter.

encore du foutage de.....
Parlons de chez moi, je vois un nra-hd prévu ( soyaux).
Après recherche, ça ne va concerner qu'une zone d'emploi, pas grande et sans entreprises de "pointe"...... Evil or Very Mad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: