Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kangourou03 Novice

|
Posté le: Ven 29 Fév 2008 - 00:49 Sujet du message: nra hd (Bressolles) |
|
|
bonsoir, je reside dans la commune de Bressolles près de Moulins. Je suis raccordé actuellement au NRA MOU03, vers la fin de l'année je vais etre migré vers un NRA HD, pouvez vous m'informer sur ce type de materiel, est ce une armoire genre sous repartiteur ou plus volumineux.
merci d'avance de vos reponses |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2177 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Ven 29 Fév 2008 - 08:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En général, c'est un préfabriqué recouvrant quelques mètres carrés dans lequel sont installés des DSLAM mais pas d'équipements téléphonique, elle reste gérée sur le NRA principal (NRA HD = NRA (spécial) Haut Débit). Avantage, cela permet de raccourcir la longueur des lignes et donc d'augmenter le débit.
Côté dégroupage, il faut espérer qu'il sera dégroupé sinon cela signifie un retour en IP/ADSL. FT facilite le dégroupage des NRA-HD en proposant une liaison fibre entre le NRA principal et le NRA-HD mais ça ne suffit pas pour être sûr que le NRA sera dégroupé. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
kangourou03 Novice

|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 - 22:49 Sujet du message: Bressolles , la suite |
|
|
Cela s'active à Bressolles. Les armoires sont installées, la liaison cuivre entre le sous repartiteur et le NRA HD a été éffectué, le foureau entre Bressolles et Moulins est en place. Prochaine étape le passage de la fibre.
C'est pour quand??? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|