Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
NRA HD : Alice et Club Internet dégroupent aussi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Généralités sur les FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007 - 14:57    Sujet du message: NRA HD : Alice et Club Internet dégroupent aussi Répondre en citant

Une fois n'est pas coutûme, ce sont Alice et Club Internet qui viennent de dégrouper chacun un NRA HD. L'occasion de rappeler l'intérêt de ces sous-répartiteurs.

Jusque là, le dégroupage des NRA HD était plutôt monopolisé par Free et Neuf. Les opérateurs Alice et Club Internet s'y mettent aussi désormais.

La filiale française de Telecom Italia - Alice - vient de dégrouper le NRA HD IMS92 situé à Issy-les-Moulineaux dans le département des Hauts-de-Seine (92) en région parisienne.

De son côté, Club Internet a installé ses équipements télécoms dans le NRA HD LZ359 localisé dans une zone industrielle de la commune de Linselles dans le Nord (59).

Mais qu'est-ce qu'un NRA HD ? Il s'agit de l'acronyme de Noeud de Raccordement d'Abonnés Haut Débit. Les NRA HD sont des locaux techniques installés à la hauteur des sous-répartiteurs, et dont l'objectif principal est de réduire l'affaiblissement des lignes en cuivre en éliminant le problème de distance entre le central téléphonique (NRA) et le sous-répartiteur.

Concrètement, la liaison en fibre optique qui existe entre le NRA HD et le central téléphonique permet d'améliorer la couverture ADSL d'une zone. Ainsi, des abonnés se retrouvent du jour au lendemain éligibles à l'ADSL ou au ReADSL grâce à une migration de leur ligne vers un NRA HD.

Les NRA HD ne sont pas nombreux dans l'Hexagone. France Télécom a lancé leur mise en place en 2004/2005. On compte aujourd'hui moins de 400 NRA HD équipés pour l'ADSL parmi lesquels plusieurs dizaines sont d'ores et déjà dégroupés par Free et Neuf notamment. Pour vérifier si votre ligne doit migrer d'un NRA "classique" vers un NRA HD, nous vous invitons à la tester sur http://www.eligibilite-adsl.com .

» Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
» Source : Ariase
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007 - 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais jamais remarqué qu'IMS92 était un NRA HD mais vu sa taille, pas étonnant que les "petits" FAI le dégroupent Very Happy

Par contre, lz359-1.dslam.club-internet.fr n'existe pas donc ça m'étonnerait que Club ai dégroupé ce NRA HD Confused
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007 - 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

En effet le NRA HD du 92 est un gros NRA HD qui depend d'un des plus gros NRA de France Smile
Par contre concernant club internet, on a testé plusieurs numeros et c'est bien degroupé par CI. On va regarder cela de nouveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007 - 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tester de mon côté avec une ligne de 1800m, directement sur le site de C-I et les résultats sont Club-Internet 1 ou 2, le 3 n'est pas proposé (pas de TV). Par contre, le débit indiqué est en ADSL2+.
Je penche pour un bug de leur test d'éligibilité Embarassed
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007 - 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté j'ai des CI2 en degroupage total et partiel mais pas de CI3 meme sur des lignes avec moins de 10 db donc ya anguille sous roche quelque part.
Shocked
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007 - 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

François a écrit:
De mon côté j'ai des CI2 en degroupage total et partiel mais pas de CI3 meme sur des lignes avec moins de 10 db donc ya anguille sous roche quelque part.
Shocked

Je pense oui, je dirais même qu'il y a baleine sous caillou Laughing
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007 - 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

François a écrit:
Soit c'est le 1er NRA dégroupé par CI sur lequel le service TV n'est pas disponible (habituellement ce service est systématiquement dispo chez CI).
Soit c'est un bug de leur test d'éligibilité, et l'offre en dégroupage total est en fait une offre en ADSL Nu "déguisée". Mais ce serait la première fois que ce bug apparaît...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007 - 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

val1984 a écrit:
Je n'avais jamais remarqué qu'IMS92 était un NRA HD
C'est également ce qui est indiqué ici.
Et surtout, ça a fait l'objet d'une news sur ton propre site... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007 - 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:
val1984 a écrit:
Je n'avais jamais remarqué qu'IMS92 était un NRA HD
C'est également ce qui est indiqué ici.
Et surtout, ça a fait l'objet d'une news sur ton propre site... Wink

Disons que je ne m'y étais pas intéressé, n'étant pas concerné par celui-ci Wink
Et je n'étais pas encore dans l'équipe du JdF à cette époque.
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007 - 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:
Soit c'est un bug de leur test d'éligibilité, et l'offre en dégroupage total est en fait une offre en ADSL Nu "déguisée". Mais ce serait la première fois que ce bug apparaît...

Pour moi, c'est clairement un bug de leur test d'éligibilité étant donné que les NRA dégroupés par Club répondent via un ping xxxyy-1.dslam.club-internet.fr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Généralités sur les FAI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: