NRA compatible ADSL2+ mais pas ma ligne

darkfighters
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 18:08 Sujet du message: NRA compatible ADSL2+ mais pas ma ligne Répondre en citant

Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible d'avoir une hausse de débit ADSL. J'ai donc pensé passé en ADSL2+ car je crois que je ni suis pas. J'ai vu sur internet je ne sais pas si c'est vrai ou non, que chez orange il faut avec une atténuation inférieur a 32Db mais moi je suis à 41. Sad

J'aimerais donc savoir si je demande à orange de quand même passer en adsl2+ (si il veulent) si j'aurais une augmentation du débit ou non. Ou alors comment avoir une hausse de débit. J'aimerais avoir une hausse de débit notamment pour le jeu en réseau ou bien de charger les vidéos YouTube plus vite ou bien pouvoir faire du jeu en réseau tout en utilisant assez fortement internet sur le PC.

Je vous met les caractéristique de ma ligne si dessous.

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 53010ALB [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : ASSE LE BERENGER
Longueur de ligne : 4200 mètres :
6/10 sur 3570 mètres
8/10 sur 630 mètres
Affaiblissement théorique : 41.748 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4282 kbps (535 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6013 kbps (752 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : LO2
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 1000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Merci de me répondre au plus vite Smile
Je suis accro !
Je suis accro !

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 18:17 Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est que mon avis, mais ça ne sert à rien.
Et de plus, personne chez orange n'aura la main pour faire cette manipulation, déjà nous quand on la demande sur le terrain on nous dit que c'est pas possible...
A moins qu'un web-conseiller ai la capacité de le faire mais j'ai un doute.

Chez Connexion Verte sur abonnement "illimité la nuit" 20M/6M.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
darkfighters
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 18:56 Sujet du message: Répondre en citant

Dommage car je me souvient il y-a 2 ans j'ai été dans une agence, et j'avais demander une hausse de débit il m'avais dit que c'était pas possible, il m'avais montré sur son PC un genre de schéma et si je dépassais le débit fourni je risquerait d'avoir une connexion instable :/
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 18:58 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Les seuils d'éligibilité commerciale de Orange sont en effet:

8MMAX / Auto adaptatif / 49 dB max / entre 2 et 8 méga.
20MMAX / Auto adaptatif / 32 dB max / entre 8 et 20 méga.

Vous êtes -tout à fait normalement- sur l'offre 8 MMAX, auto-adaptative.

Vous avez la possibilité, si vous n'avez pas déjà fait la demande, de sortir de la supervision DLM (voir ici) qui devrait vous faire gagner un peu de débit.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkfighters
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 19:04 Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en contrat commercial 20mega , en effet la vendeuse m'avais dit de prendre une offre 8 méga mais j'ai dit je préfaire prendre une offre 20 méga au même prix et d'avoir une hausse de débit quand celle ci sera disponible.

De plus sur ma livebox les débit annoncé sont égale a 4 méga mais sur tout mes test internet je suis a 3 méga je ne comprend pas.

Donnée Livebox

Caractéristiques techniques
1.14 Atténuation montante : 22.4 dB
1.15 Atténuation descendante : 46.9 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 9 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 11 dB
1.18 Débit montant maximum : 1021 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 4203 kb/s

1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 229088
1.23 Nombre de paquets envoyés : 3026492
1.24 Nombre de paquets perdus : 0

Données test dégroup-test

Débit descendant : 3237 kbps - Débit montant : 847 kbps - Ping : 67 ms

EDIT : J'ai fait la demande sur le site orange de ne pas etre superviser par le DLM il y'a 1 mois

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 19:21 Sujet du message: Répondre en citant

Votre box mesure une atténuation descendante de 46,9dB, supérieure à l'affaiblissement calculé de votre ligne à 43,2dB.

Il est normal que votre débit descendant n'atteigne pas l'estimation faite par Ariase.

La marge de bruit descendante de 11dB, très (TROP) confortable, laisse à penser que vous êtes toujours sous supervision DLM

S'agissant de vos tests de débit, il y a quelques règles à respecter pour qu'ils soient représentatifs:

- seul votre ordinateur de mesure doit être connecté à la box
- la connexion doit être en éthernet (câble ou prises CPL)
- la mesure doit être la seule activité internet
Haut de page
darkfighters
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 19:31 Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur le site d'orange pour ma demande de non supervison DLM et lorsque que je met mon numéro de téléphone : 0243....... il me marque format non valide

Pourquoi ?

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 19:42 Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce bien votre n° géographique ? ou est-ce un n° porté depuis un autre opérateur ? n'avez-vous pas un n° en 09 ....... ?
Haut de page
darkfighters
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 19:47 Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien mon numéro France télécom, j'ai envoyer une demande de non supervision sur le site orange avec le 024390..... puis une pareil mais avec des espace je ne sais pas si sa change quelle que chose 02 43 90 .....

PS: je crois que le format non valide à du être un bug du site ou alors il me l'a afficher car je n'ais pas encore inscrit mon adresse mail

EDIT: De plus pour les test je les ai effectuer dans de bonne condition les même que vous avez indiqué.
Mais sur mes test je n'atteint pas le débit afficher par ma Livebox. (et non celui afficher par Ariase)

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 20:09 Sujet du message: Répondre en citant

La négociation entre la box et le dslam de Orange ne se fait pas actuellement à l'optimum de la marge de bruit (6dB sans service de TV); est-elle entravée par la supervision ?

..... à suivre, en fonction du résultat de votre demande ou de l'intervention d'un webconseiller Orange.
Haut de page
darkfighters
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 20:12 Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si je suis actuellement en DLM et je ne sais pas si elle est entravé. Je ne sais pas comment savoir si elle est entraver ou non.

Moi en faite j'aimerais juste avec un débit supérieur en fait.
Je suis accro !
Je suis accro !

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 20:36 Sujet du message: Répondre en citant

sh54710, je vois souvent des lignes qui ne sont pas sous DLM et qui ont une marge supérieure à 6.
Par contre, je ne sais pas ce qui provoque ça.
De plus les box n'ont aucun moyen de fixer manuellement la marge, c'est dommage d'ailleurs.

Chez Connexion Verte sur abonnement "illimité la nuit" 20M/6M.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
prououou

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 21:07 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Darkfighters, et Bienvenue Smile
darkfighters a écrit:
Je voudrais savoir si il est possible d'avoir une hausse de débit ADSL.
À question simple réponse simple: oui Very Happy

Citation:
J'ai donc pensé passé en ADSL2+ car je crois que je ni suis pas.
Tu as bien pensé Smile

Malheureusement, le seuil FT-orange est fixé à 32dB ARCEP (C'est comme le 90 sur les routes, ta voiture peut faire plus ... mais tant pis, c'est 90 point-barre.)

Citation:
J'ai vu sur internet je ne sais pas si c'est vrai ou non, que chez orange il faut avec une atténuation inférieur a 32Db
Je confirme Smile

Citation:
mais moi je suis à 41. Sad
Faux Shocked

.... ta signature indique 43.25dB Confused

Voici une page qui t'explique le mode de calcul: tu peux vérifier ces calculs pour ta ligne, selon la formule ARCEP (qui est l'officielle!)

Citation:
J'aimerais donc savoir si je demande à orange de quand même passer en adsl2+ (si il veulent) si j'aurais une augmentation du débit ou non.
Que nenni: le barême dit que ... donc tu restes comme tu es !

Citation:
Ou alors comment avoir une hausse de débit.
Je t'explique ça plus bas Wink

Citation:
J'aimerais avoir une hausse de débit notamment pour le jeu en réseau
Généralement le jeu n'a pas besoin de débit, mais surtout un bon ping pour les jeux d'action (mauvais prétexte Confused)

Citation:
ou bien de charger les vidéos YouTube plus vite
OK!

Citation:
ou bien pouvoir faire du jeu en réseau tout en utilisant assez fortement internet sur le PC.
Ici la puissance du PC entre aussi en jeu (si je puis dire)!

Citation:
Je vous met les caractéristique de ma ligne si dessous.
Sur Ariase nous sommes chauvin Embarassed Nous préférons ce test: il est moins flatteur, mais fournit l'affaiblissement de référence utilisé par FT Confused
Quoiqu'il en soit, ton NRA n'est pas dégroupé, et tu restes donc sur l'offre 8 mégamax qui technicocommercialement s'applique à l'affaiblissement de ta ligne Rolling Eyes

Citation:
De plus sur ma livebox les débit annoncé sont égale a 4 méga mais sur tout mes test internet je suis a 3 méga je ne comprend pas.
Je vais faire court parce que ma soupe est en train de refroidir Embarassed

Ta box t'indique ton débit de synchronisation avec le DSLAM ou débit ATM: ce n'est donc pas une estimation mais une mesure!

Tes 4203 kb/s sont à comparer au 5.1Mbps du test Ariase: il manque effectivement 900Kbps.
Voudrais-tu effectuer un reboot de ta box afin qu'elle resynchronise, et nous donner les nouvelles valeurs que tu relèveras sur ta LB?

Astuce: demain en matinée tu rebooteras à nouveau ta box, et tu vérifieras son débit Wink

Quant aux divers tests de débit que tu peux effectuer en ligne (p.ex. dégroup-test), ou en chargeant un fichier, ils estiment le débit IP, c'est à dire du débit utile:
classiquement débit IP(bps) = 0.8 x débit ATM(bps)

ou encore débit IP(o/s) = débit ATM(bps)/10

dans ton cas tu devrais obtenir 4203 x 0.8 = 3362bps

Tu n'obtiens que 3237 kbps, soit 125Kbps de moins, ce qui est correct Smile

Hé oui! tout ça parce qu'un litre d'eau ne pèse pas 1Kg comme on a pu te l'enseigner au lycée, mais davantage Surprised

... tu ne me crois pas? ... alors va chez ton épicier ou ta grande surface du coin, trouves-toi en rayon une bouteille d'un litre d'eau, et vas la peser sur une balance à disposition des clients! (si ta bouteille fait plus d'un litre, tu feras une règle de trois pour ramenr au litre)

qu'est-ce à dire?? simplement que les données que tu charges sont encapsulées avec des octets supplémentaires de contrôle, correction d'erreur, etc... et que finalement le débit utile des données que tu utilises est inférieur à celui qui circule en lignes!

Venons en à ce qui te motive (et le hasard veut que je rebondisse sur les propos de Geforce74): puisque ta box ne veux pas te donner le débit que tu mérites, hé bien tu vas tout simplement t'en passer ... Laughing

Je t'explique: SNR + débit = constante (ce n'est qu'un truc mnémotechnique!),
en clair, cela signifie que pour augmenter ton débit il te faut réduire ta marge SNR, autrement dit il faut que ton modem le permette Smile

... et ce peut être spectaculaire: voir ici (presque du simple au double !!)

Aussi il te suffit de te procurer un modem compatible avec l'outil DMT et de faire joujou avec la marge SNR (et je ne serais pas surpris que tu dépasses les 5Mbps Smile )
(le DG834GT est pas mal, et plus performant que le speedtouch; il s'en trouve de temps à autre sur eBay)

Ensuite, soit tu tiens à ton offre actuelle, et tu rebrancheras ta box pour téléphoner.
soit, plus astucieusement, tu basculeras ton offre sur une découverte et tu prendras une offre téléphonie OVH qui te permet d'appeler les fixes France et étranger (40 pays) ... et d'être appelé.

.... et si le débit que tu visais est plus proche des 20 Mbps, peut-être que des liens dans ma signature te donneront des idées Wink

Désolé pour le pavé, j'ai plus le temps d'élaguer, la soupe m'appelle ....

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
darkfighters
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 23:04 Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton explication prououou Very Happy demain je reboot ma Livebox et je redonne les débit afficher dans celle ci ainsi que sur le test que tu m'as fournis en lien.

DMT hein ... j'en ai entendu parler ainsi que Telnet mais j'ai vu qu'avec le nouveau firmware on ne peu plus l'utiliser en tout cas je suis très content de ta réponse dépassé 5 méga je ferais : ouhaaaaa !!!

Lol je sais 5 méga c'est pas énorme mais bon quand on habite dans un petit village et bien on fait avec ^^

Sinon tu à raison le PING pour le jeu en réseau surtout pour les FPS est primordial moi j'ai ai un moyen pas super ni mauvais mais un bon ( 64 ms )

Pour une nouvelle box si j'en achète une il m'en faudrait un qui fasse DMZ pour ouvrir tout les port sur ma PS3 (et oui il y-a des jeux capricieux lol ) et qui soit fiable bien-sur.

Concernant le téléphone c'est pas grave je ne l'utilise pas. Car en faite j'ai 2 numéro Chez moi un 02 pour mon père et un 02 pour moi. oui oui je voulais MA propre connexion internet dans ma chambre =)

En tout cas merci beaucoup prououou
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 16:51 Sujet du message: Répondre en citant

prououou

Voici mes nouvelle donnée Livebox

Caractéristiques techniques
1.14 Atténuation montante : 22.4 dB
1.15 Atténuation descendante : 47.0 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 10 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 10 dB
1.18 Débit montant maximum : 1021 kb/s