| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zoe3000 Novice

|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 - 17:26 Sujet du message: Nouvelles offres tele2 et ancienne CGV? |
|
|
Bonjour,
j'ai lu sur un autre site que les non-dégroupés inscrits sur les contrats anciens sans frais de résiliation pouvaient rester au terme de ces CGV à condition de ne pas opter pour le 2méga avec les nouvelles conditions.
Ce qui m'emm.. chez tele2 maintenant, c'est justement les frais de résiliation. Si je pouvais rester chez eux avec l'ancienne CGV ça m'arrangerait.
Qu'est-ce que vous en pensez? c'est une info à prendre au sérieux ou pas? |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 - 20:44 Sujet du message: Re: Nouvelles offres tele2 et ancienne CGV? |
|
|
| zoe3000 a écrit: | | Si je pouvais rester chez eux avec l'ancienne CGV ça m'arrangerait. | Pourquoi ? Tele2 n'a plus guère d'attrait. Tu as quelles conditions ?
| zoe3000 a écrit: | | Qu'est-ce que vous en pensez? c'est une info à prendre au sérieux ou pas? | A vérifier, je n'ai pas d'info à ce sujet. |
|
|
 |
zoe3000 Novice

|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 - 16:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour laurent
Effectivement, tele2 n'a plus bcp d'attrait, et je ne vais pas y rester longtemps!!!
mais je déménage dans 2 mois et l'idée d'avoir à trouver un autre FAI maintenant alors que je vais certainement en changer dans 2 mois m'ennerve!! j'ai déjà assez de démarches à faire!
Je pensais rester avec mes 128k à 24euros maintenant (eh oui c'est cher ) sans prendre le 2 méga proposé et le changement de contrat qui va avec. Et m'en aller sans frais de résiliatin dans 2 mois.
Mais si c'est une intox, j'irai vers nordnet je pense, ou tout simplement attendre le déménagement pour reprendre internet. mais ça ne m'emballe pas!
Merci de me tenir au courant si tu as des infos sur le sujet  |
|
|
 |
Barou47 Habitué

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2195 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 - 16:57 Sujet du message: |
|
|
Si le tarif du 128k change, ils ont du t'envoyer les nouvelles cgv avec le nouveau tarif.
Si dans les nouvelles cgv il est indique qu'il y a des frais de resiliation, ces frais s'appliqueront donc a ton contrat si tu n'as pas resilie dans les 4 mois suivant la mise en place des nouvelles cgv. |
|
|
 |
SOFSOF86 Novice

|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 - 22:06 Sujet du message: Re: Nouvelles offres tele2 et ancienne CGV? |
|
|
| zoe3000 a écrit: | Bonjour,
j'ai lu sur un autre site que les non-dégroupés inscrits sur les contrats anciens sans frais de résiliation pouvaient rester au terme de ces CGV à condition de ne pas opter pour le 2méga avec les nouvelles conditions.
Ce qui m'emm.. chez tele2 maintenant, c'est justement les frais de résiliation. Si je pouvais rester chez eux avec l'ancienne CGV ça m'arrangerait.
Qu'est-ce que vous en pensez? c'est une info à prendre au sérieux ou pas? |
Tu devrais rester chez T2, le consommateur est toujours gagnant avc ce fai!! |
|
|
 |
hubsm Habitué

Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 345 Localisation: Dieppe (76)
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 - 15:48 Sujet du message: |
|
|
| Barou47 a écrit: | Si le tarif du 128k change, ils ont du t'envoyer les nouvelles cgv avec le nouveau tarif.
Si dans les nouvelles cgv il est indique qu'il y a des frais de resiliation, ces frais s'appliqueront donc a ton contrat si tu n'as pas resilie dans les 4 mois suivant la mise en place des nouvelles cgv. |
Non.
En tant qu'ancien abonné à Télé2, je peux dire qu'ils ont augmenté le tarif, mais ils n'ont pas modifiés les conditions générales, et notament la clause de résiliation.
D'ailleurs zoe3000 a dû recevoir simplement une lettre d'information qui la prévient du nouveau tarif, mais il ne doit pas y avoir sur ce courrier de mention de frais de résiliation.
Par contre si zoe3000 accèpte la nouvelle offre, alors elle accèpte implicitement les nouvelles CGV et la clause de résiliation.
Hub's _________________ ClubInternet Max Non dégroupé - 766 Ko/s | 90 Ko/s
Modem Bewan Eth. ST / Routeur Wifi Linksys WRT54G / Linksys PAP2 avec Wengo
SNA76 - 92m - 1.32dB |
|
|
 |
gege02 Habitué

|
Posté le: Mer 23 Nov 2005 - 07:16 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | En tant qu'ancien abonné à Télé2, je peux dire qu'ils ont augmenté le tarif, mais ils n'ont pas modifiés les conditions générales, et notament la clause de résiliation.
D'ailleurs zoe3000 a dû recevoir simplement une lettre d'information qui la prévient du nouveau tarif, mais il ne doit pas y avoir sur ce courrier de mention de frais de résiliation.
Par contre si zoe3000 accèpte la nouvelle offre, alors elle accèpte implicitement les nouvelles CGV et la clause de résiliation.
Hub's |
Tiens ce pseudo me dit quelquechose
Moi aussi suis un ancien abonne Tele2.Par contre il me semble que tu te trompe, Barou47 a raison.A partir du 1er decembre,sans reaction de leur part,les anciens clients accepte tacitement les nouvelles cgu et passe automatiquement sur la nouvelle offre,donc avec les tarifs plus cher et les frais de resiliation qui vont avec.
Pour resilier pour fin novembre c'est rater(c'est avant la fin du 25 de chaque mois),par contre zoe3000 a encore le temps de refuser ces nouvelles cgu(c'est jusqu'au 31 novembre) en envoyant une lettre de resiliation et comme motif qu'elle refuse ces nouvelles cgu... et sa resiliation prendra effet a la fin decembre
| Citation: | | Mais si c'est une intox, j'irai vers nordnet je pense, ou tout simplement attendre le déménagement pour reprendre internet. mais ça ne m'emballe pas! |
Ne pas oublier qu'il y'a des frais de 60€ en cas de demenagement chez Nordnet pour reactiver la ligne donc il faut mieux attendre le demenagement je pense pour y sousrire _________________ Nordnet 1 Megamax
Modem Bewan Eth. ST A986 flashé en A988
Dist:6249m - 65.86 dB arcep - 63.5 db reel |
|
|
 |
hubsm Habitué

Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 345 Localisation: Dieppe (76)
|
Posté le: Mer 23 Nov 2005 - 09:44 Sujet du message: |
|
|
| gege02 a écrit: | Tiens ce pseudo me dit quelque chose
Moi aussi suis un ancien abonne Tele2.Par contre il me semble que tu te trompe, Barou47 a raison.A partir du 1er decembre,sans reaction de leur part,les anciens clients accepte tacitement les nouvelles cgu et passe automatiquement sur la nouvelle offre,donc avec les tarifs plus cher et les frais de resiliation qui vont avec. |
Salut
Et bien ça se discute... j'ai donné mon avis et je ne démords pas.
Il faudrai que zoe3000 nous le confirme, mais normalement, elle n'a pas mention des nouvelles conditions et de la clause de résiliation sur son courrier, simplement l'augmentation de tarif.
Par contre si elle choisi d'augmenter son débit, il lui sera demandé expressément d'accepter les nouvelles conditions.
@+
Hub's _________________ ClubInternet Max Non dégroupé - 766 Ko/s | 90 Ko/s
Modem Bewan Eth. ST / Routeur Wifi Linksys WRT54G / Linksys PAP2 avec Wengo
SNA76 - 92m - 1.32dB |
|
|
 |
gege02 Habitué

|
Posté le: Jeu 24 Nov 2005 - 01:02 Sujet du message: |
|
|
| hubsm a écrit: | Salut
Et bien ça se discute... j'ai donné mon avis et je ne démords pas.
Il faudrai que zoe3000 nous le confirme, mais normalement, elle n'a pas mention des nouvelles conditions et de la clause de résiliation sur son courrier, simplement l'augmentation de tarif.
Par contre si elle choisi d'augmenter son débit, il lui sera demandé expressément d'accepter les nouvelles conditions.
@+
Hub's |
Re et moi non plus j'en demords pas lolllll
C'est bete le courrier je l'ai jeter,mais il me semble bien que c'etait indiquer qu'on avait jusqu'au 31 novembre pour refuser ces nouvelles cgu et de nombreux post sur grenouille et ailleurs allait dans ce sens
Et dans le benefice du doute,il faut mieux resilier de suite que de se retrouver avec des frais a payer si on resilie trop tard
@+ _________________ Nordnet 1 Megamax
|
|
 |
Barou47 Habitué

|
Posté le: Jeu 24 Nov 2005 - 06:51 Sujet du message: |
|
|
| Effectivement dans le doute, c'est prendre des risques de ne pas résilier car si changement de cgv il y a avec changement de prix, l'ancienneté repart de 0. ça veux dire qu'en cas de résiliation dans un ou deux mois, ce sera la quasi intégralité des frais de résiliation qu'il faudra payer. |
|
|
 |
passif Apprenti

|
Posté le: Dim 04 Déc 2005 - 11:35 Sujet du message: |
|
|
salut
a rectifier=>les cgv ne changes pas mais il a effectivement une hausse du tarif tele 2 zonne non degroupé
-pour que t cgv change il faut que tu fasse une modif du debit via le site de tele2 ou les cgv apparaisse et la tu coches ....et pour ton ancienneté tu la gardes ce qui fait que ce qui avait pris l'offre sans frais de resil de tele 2 on deja au minimum 24 mois adsl tele 2
=>ce qui nous fais 24*3=72€ de frais de resil en moins=>96-72=24€ de frais de resil
et la tu prends 24/3=8 mois et plus de frais avec une modif du debit
c ce que j'ai... _________________ passif |
|
|
 |
jsg Apprenti

|
Posté le: Dim 04 Déc 2005 - 14:13 Sujet du message: re télé2 |
|
|
Bonjour à tous,
alors avec ce que je viens de lire, mon intention de souscrire chez télé2 va tomber à l'eau, à lire leur bulletin de souscription ça sentait déjà le piège, ils sont bien tous à mettre dans le même sac.
JSG. |
|
|
 |
passif Apprenti

|
Posté le: Dim 04 Déc 2005 - 14:32 Sujet du message: |
|
|
attention la on ne parle que de l'offre en zonne non degroupé et cela est vrai tele 2 a fait le choix d'une augmentation de tarif car l'operateur historique qui intervient sur la mise en place de l'adsl facture tele 2 a un tarif assez redibitoire....mais en gardant des privileges comme l'ancienneté si passage a la nouvelle offre tele2 znd ect...
=>mais aujourd'hui quelqu'un en zonne degroupé profite du tarif a 14.85€
remise de 50% les 3 1er mois avec aucune facturation suplementaire ce qui reste d'autant plus aventageux pour de l'adsl 2+ traduit en ip et non en atm gage de serieux je pensse en contraire a certain autre fai qui parle en atm pour gonfler la vitesse de connexion _________________ passif |
|
|
 |
gege02 Habitué

|
Posté le: Dim 04 Déc 2005 - 15:28 Sujet du message: |
|
|
| passif a écrit: | salut
a rectifier=>les cgv ne changes pas mais il a effectivement une hausse du tarif tele 2 zonne non degroupé
-pour que t cgv change il faut que tu fasse une modif du debit via le site de tele2 ou les cgv apparaisse et la tu coches ....et pour ton ancienneté tu la gardes ce qui fait que ce qui avait pris l'offre sans frais de resil de tele 2 on deja au minimum 24 mois adsl tele 2
=>ce qui nous fais 24*3=72€ de frais de resil en moins=>96-72=24€ de frais de resil
et la tu prends 24/3=8 mois et plus de frais avec une modif du debit
c ce que j'ai... |
J'en suis vraiment pas convaincu et c'est pourquoi j'ai resilier en juillet.Si les cgv ne changent pas,pourquoi avoir imposer un delai de 4 mois(qui se terminait fin novembre) pour refuser ces nouvelles cgv???
Et moi j'ai mieux que toi,j'ai pris l'offre nordnet,j'ai pris 0 mois de frais pour du 2Mega(meme si je peut avoir que 512k maxi moi ) pour moins cher:24€90/mois chez nordnet contre 28€95/mois chez Tele2 _________________ Nordnet 1 Megamax
|
|
 |
Barou47 Habitué

|
Posté le: Dim 04 Déc 2005 - 15:45 Sujet du message: |
|
|
| gege02 a écrit: | | J'en suis vraiment pas convaincu et c'est pourquoi j'ai resilier en juillet.Si les cgv ne changent pas,pourquoi avoir imposer un delai de 4 mois(qui se terminait fin novembre) pour refuser ces nouvelles cgv??? |
Tout à fait d'accord avec toi, changement d'offre, changement de cgv, mise en place des frais de résiliation. Après, les téléconseillés oubient plus ou moins volontairement de préciser qu'il y aura des frais de résiliation  |
|
|
 |
|