| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yomgaille Novice

|
Posté le: Sam 23 Avr 2005 - 15:15 Sujet du message: Nouvelles offres et Speed Touch USB |
|
|
Bonjour,
Résidant dans le 92, je souhaite m'abonner à l'ADSL seule (sans tél) chez C-I, savez-vous si le modem Alcatel Speed Touch USB ("raie") fourni à l'époque par Wanadoo est compatible ?
Comme j'emménage ma ligne FT ne prendra effet que mardi 26, trop tard pour bénéficier de l'offre "3 mois à 9,90 euros" qui s'arrête le 25, savez-vous si les offres ADSL "classiques" seront conservées ou est-ce qu'on sera obligé de passer par l'ADSL2+ en zone dégroupée ??? Je pose la question par rapport à mon modem...
Merci de votre attention.
PS : pour info je viens de passer 2 ans sur Freebox dans le 92 dont 1 en dégroupage total et rien de spécial à reprocher, le service n'a pas cessé de s'améliorer niveau téléphone et la seule interruption de service de ces 6 derniers mois a duré 1h30... Hélas l'ancien numéro de ma nouvelle ligne a disparu depuis trop longtemps pour que je leur demande un dégroupage total sans passer par FT, d'où mon choix de C-I pour alléger mes factures... |
|
|
 |
wanis Novice

|
|
|
 |
Barou47 Modérateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2193 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Sam 23 Avr 2005 - 21:54 Sujet du message: |
|
|
Le Speed Touch est compatible avec toutes les offre ADSL classiques (jusqu'à 8Mo).
Donc si ce n'est pas l'ADSL2, il n'y a pas de soucis, c'est ok. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Dim 24 Avr 2005 - 00:13 Sujet du message: |
|
|
| Dès lors que c'est de l'USB, on s'accorde à maximum implicite aux alentours de 5Mbits. Même si en théorie ça pousse jusqu'à 8Mbits. De toute façon, parmi ceux qui sont en ADSL Max "jusqu'à 8 Mégas", beaucoup ont moins de 5 Mbits. |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

|
Posté le: Dim 24 Avr 2005 - 10:53 Sujet du message: |
|
|
Mais de toutes façons Laurent, le principal, pour répondre à la question qui a été posée, c'est que ce modem est compatible avec toutes les offres ADSL classique (donc tout ce qui n'est pas ADSL2).
Comme je le dit toujours, rien ne vaut un bon modem éthernet !!!  |
|
|
 |
memoriez Habitué

|
Posté le: Dim 24 Avr 2005 - 13:14 Sujet du message: |
|
|
| Barou47 a écrit: |
Comme je le dit toujours, rien ne vaut un bon modem éthernet !!!  |
Pendant qu'on y est, quel conseil de marque de modem ADSL conseilles-tu ?
Merci. |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

|
Posté le: Dim 24 Avr 2005 - 18:04 Sujet du message: |
|
|
Le modem speed touch 530 ainsi que sont prédécesseur, le speed toouch home sont très bien. Là, je parle par expérience (ayant les deux).
Mais il y en a d'autres qui sont très bien aussi.
Laurent en sait peut-être plus sur les différents modems ethernet.
Il fut un temps, il y avait une rubrique comparatif des modems sur Ariase mais elle n'y est malheureusement plus.  |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Dim 24 Avr 2005 - 21:21 Sujet du message: |
|
|
| Barou47 a écrit: | | Laurent en sait peut-être plus sur les différents modems ethernet. |
Pareil : je recommande le Speedtouch 530. Le Speedtouch 510 marche bien aussi. Sinon j'ai beaucoup utilisé le DWB-200 Inventel ainsi que le D-100 de la même marque : si le Wifi pourrait être plus stable, la connexion via Ethernet est sans reproche. Sur la Livebox la connexion via Ethernet est très stable aussi. Sinon les modems D-Link, Netgear, Linksys et Netopia sont tout à fait recommandables.
| Barou47 a écrit: | Il fut un temps, il y avait une rubrique comparatif des modems sur Ariase mais elle n'y est malheureusement plus.  | Le lien est toujours là sur la page d'accueil de l'observatoire mais la rubrique n'est pas accessible. Cela n'est pas dans nos priorités mais un jour ça devrait revenir. Avec la dépendance aux modems multiplay "Box" des FAI, il pourra être très intéressant d'avoir des indications sur la fiabilité de ces produits. |
|
|
 |
|