| Auteur |
Message |
meme47 Je participe

Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 159 Localisation: 47 lot et garonne
|
Posté le: Jeu 11 Juin 2009 - 12:36 Sujet du message: Nouvellement inscrite chez Nordnet mais des questions |
|
|
Bonjour à vous tous,
J'ai téléphoné à Ariase ce matin et avec le pack résiliation, je suis décidée à aller chez Nordnet, j'ai pris le pack adsl confort.
Mon courrier pour Nordnet est parti aujourd'hui même (avant 13 h).
J'aurai quelques questions :
1) quel est le délai moyen pour recevoir de chez Nordnet : identifiants et matériel ?
2) quand vais-je savoir l'activation de ma ligne ?
3) pour me connecter avec la nordnetbox pas besoin du CD d'installation uniquement le câble éthernet comme je l'ai fait si bien avec orange?
4) à partir de quand je dois envoyer la lettre de révocation à ma banque (la poste) ?
Si j'ai d'autres questions je reviendrai sur ce post.
Par avance mercis pour l'interlocuteur que j'ai eu au téléphone ce matin puis à vous tous pour les réponses.
bonne après midi _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 11 Juin 2009 - 17:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| meme47 a écrit: | | 1) quel est le délai moyen pour recevoir de chez Nordnet : identifiants et matériel ? | une dizaine de jours: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic14732.html
| Citation: | | 2) quand vais-je savoir l'activation de ma ligne ? | lorsque tu pourras te connecter à Nordnet avec tes identifiants. (ils te sont envoyés avec le modem)
Selon la date effective de ta résiliation, durant quelques jours tu pourras te connecter au choix sur orange ou Nordnet (selon les identifiants utilisés)
| Citation: | | 3) pour me connecter avec la nordnetbox pas besoin du CD d'installation uniquement le câble éthernet comme je l'ai fait si bien avec orange? | Pas besoin de CD, mais il te faudra quand même entrer tes identifiants de connexion
| Citation: | | 4) à partir de quand je dois envoyer la lettre de révocation à ma banque (la poste) ? | elle devrait déjà être partie ... non?
Tu as déjà dû voir le guide qui dit (presque) tout ...
(adresses orange/wanadoo ...)
| Citation: | | bonne après midi | Bonne soirée à toi  _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
| Haut de page |
|
 |
meme47 Je participe

|
Posté le: Jeu 11 Juin 2009 - 18:34 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir prououou je me suis renseignée auprés de ma banque (postale) que j' ai 15 à 20 jours pour le faire par rapport aux dates de prélèvements d'Orange donc je le ferai le même jour que la résiliation. J'étais chez orange depuisle 17 mars 2007. Le prix a payé pour cette opèration est de 12.80 € pas si cher que ça pour éviter les ennuis.
Ok pour la question 2 , c'est ce que j'ai fais avec orange quand il m'ont changé de livebox sans CD et juste les identifiants fournis.
Mercis je n'ai plus qu'à attendre et à bientôt pour la suite des évènements.
Bonne soirée. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
meme47 Je participe

|
Posté le: Lun 15 Juin 2009 - 05:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à vous tous,
Voila la résiliation d'Orange est faite ainsi que la révocation pour la Banque Postale ce jour (15/06/2009 ).
Petites questions
1) en ce qui concerne le retour de la Livebox comment procéder ??
2) Y-t-il un suivi d'activation chez Nordnet ??
J'ai aussi mis tout mes mail sur thunderbird comme ça pas de pertes.
Mercis pour vos aides précieuses.
Bonne journée à tout le monde (ici des orages sont attendu en journée) _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Juin 2009 - 08:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Quelques réponses avant l'orage
| meme47 a écrit: | | 1) en ce qui concerne le retour de la Livebox comment procéder ?? | si tu as pris le temps de relire ton contrat comme conseillé, tu auras vu que tu peux la restituer en agence ou que tu pourras recevoir un "bon de retour prépayé"
| meme47 a écrit: | | 2) Y-t-il un suivi d'activation chez Nordnet ?? | Non
sinon les appeler pour savoir où ils en sont
| meme47 a écrit: | | J'ai aussi mis tout mes mail sur thunderbird comme ça pas de pertes. | Le guide t'indiquait également que tu pouvais demander une migration vers un accès libre afin de conserver tes adresses en @wanadoo.fr ou @orange.fr  _________________
|
| Haut de page |
|
 |
meme47 Je participe

|
Posté le: Lun 15 Juin 2009 - 15:25 Sujet du message: |
|
|
Tout le monde est au courant d'un changement d'e-mail (famille, amis et administrations ) dont je ne conserve que les mails où il y a une inscription avec mots de passe et bien d'autres donc pas besoin de : "
demander une migration vers un accès libre afin de conserver tes adresses en @wanadoo.fr ou @orange.fr"
Pour l'activation je ferai en fonction dès la réception des identifiants et de la Nordnetbox.
Et pour le retour de la Livebox, je verrai si Orange me propose quoique ce soit, là aussi je ferai en fonction.
Merci prououou des renseignements je n'ai plus qu'à attendre les évènements à suivre.......
J'ai voulu faire un test avec le dsltest d'Orange et surprise il y a du Nordnet dans l'air à vous de voir :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijEbZg6D1.jpg
je n'ai pas oser poursuivre le test.
Bonne fin d'après midi (pluie et pas d'orage pour le moment comme le disait si la météo) _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
rom53 Je participe

|
Posté le: Lun 15 Juin 2009 - 21:08 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Tu t'est abonné a nordnet, pourras tu me dire quel debit tu as.
En effet ta ligne semble de bonne qualité, mais sans etre relié a un nra fibré, donc limité a 2MB.
J'aimerai savoir quelle synchro va t'envoyer nordnet.
a+
Rom53 _________________
NRA ZO 531272OIG DEPUIS LE 10/09/2009 |
|
| Haut de page |
|
 |
meme47 Je participe

|
Posté le: Mar 16 Juin 2009 - 04:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour rom53, oui je vous dirai tout cela dès que j'aurai les identifiants et la Nordnetbox, je suis encore avec Orange. D'ici le 20, 25 je pense que je devrai être chez Nordnet ?
Oui c'est dommage de ne pas avoir plus car je suis à 275 m du central avec comme fil 4/10 c'est cela qui met en cause un dèbit "bridé".
Je viens de téléphoné à Nordnet vers 11 h 30 , le monsieur m'a répondu que ce samedi 20 au plus tard lundi 22 ?? Je pourrai me connecté chez eux, là je ne peux qu'attendre simplement. Et que l'envoi du matériel ainsi que les identifiants se ferai demain voir après demain.
Je viens de voir qu'Orange à reçu ma lettre de résiliation (pack résiliation)
Bonne journée et à plus. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
meme47 Je participe

|
Posté le: Jeu 18 Juin 2009 - 17:34 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tout le monde,
Enfin me voila fraîchement connecté par le biais de Nordnet.
Donc ce matin j'ai reçu le colis avec tout ce qu'il me faut : identifiants Nordnetbox et j'ai désintallé la livebox et viens de mettre en place la nordnetbox il y a juste un petit quart d'heure.
Récapitulons :
Commande faite le 11 juin et réception aujourd'hui le 18 juin donc 7 jours au total;
Mercis à Ariase _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |
meme47 Je participe

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Juin 2009 - 21:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je suis content pour toi que cela n'ait pas traîné
Pourrais-tu dénicher les statistiques de ta ligne vues par ton nouveau modem/box (synchros, atténuations et marges de bruit).
Ce sont les seuls éléments que l'on puisse comparer avec ceux d'orange?
( http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic15660.html#104970)
Ta connexion orange reste ouverte jusqu'au 26 en principe: de quoi si besoin rebrancher la livebox pour effectuer des comparaisons (3 prises: 220V, tél, et RJ45 si pas en WiFi)
[Edit:] Lien ajouté vers relevé antérieur orange [/Edit] _________________
merci de traduire votre texte avant de poster.
Dernière édition par prououou le Jeu 18 Juin 2009 - 21:49; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
rom53 Je participe

|
Posté le: Jeu 18 Juin 2009 - 21:36 Sujet du message: |
|
|
Tres bien, une affaire rondement menée.
Il ne te reste plus qu'a nous donner les infos de ta ligne.
Reste à voir si tu est bien synchro a 2MB.
Merci _________________
NRA ZO 531272OIG DEPUIS LE 10/09/2009 |
|
| Haut de page |
|
 |
meme47 Je participe

|
Posté le: Ven 19 Juin 2009 - 04:53 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tout le monde,
Je fais bien 192.168.1.1 mais voila sagem demande :
identifiant et mot de passe .
Sur la Livebox je faisais admin et admin et là je pouvais entrer mais avec Nordnetbox j'ai essayé ça passe pas, y-a-t-il autre chose ??? Si ce n'est pas "admin et admin " c'est quoi ???
Même l'ordi éteint les voyants sont allumés :
1) celui qui précise que la box est allumé là = ok
2) adsl synchronisée là =ok
3) @ là =???
4) 1er téléphone là=ok
5) 2ème téléphone éteint là= ok
6) WIFI là=ok
Je n'ai que le câble éthernet, pas de CD des pilotes (c'est poiur la clé WIFI) installé. Faut-il le faire ???
Même souci que François les téléphone sonnent en même temps celui du 09..... et celui du 05...... ensemble car j'ai fais un essai de m'apeller via mon téléphone portable ??
Je trouve la box chaude (pas brûlante) es-ce normal ???
Je suis encore sous Orange (ils couperont les ponts dans les jours prochains aux environs du 26 juin) en plus de Nordnet.
Bonne journée. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Juin 2009 - 07:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| meme47 a écrit: | Je fais bien 192.168.1.1 mais voila sagem demande :
identifiant et mot de passe .
Sur la Livebox je faisais admin et admin et là je pouvais entrer mais avec Nordnetbox j'ai essayé ça passe pas, y-a-t-il autre chose ??? Si ce n'est pas "admin et admin " c'est quoi ??? | Je ne sais pas si Nordnet voudra communiquer les identifiants pour aller visiter les caractéristiques de la connexion.
Par défaut, tu peux utiliser la liveBox (avec les identifiants Nordnet): il est à prévoir que tu obtiendras des résultats concordants ..... mais sait-on jamais?
Néanmoins c'est le moment d'effectuer des tests de débit, tant que tu as ta connexion orange pour comparer! _________________
|
| Haut de page |
|
 |