| Auteur |
Message |
meme47 Je participe

Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 159 Localisation: 47 lot et garonne
|
Posté le: Ven 19 Juin 2009 - 12:07 Sujet du message: |
|
|
Prououou es-ce ceci que vous voulez :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijTZP0CSK.jpg
Sinon je n'ai pas trés bien compris votre demande ??
J'ai appelé Nordnet pour un souci au sujet de la téléphonie illimitée mon interlocuteur avait la voix hachée ce problème-là est réglé puis j'ai demande au sujet de l'interface de la box c'est un non catégorique. Pour le voyant @ vert allumé même avec l'ordi éteint c'est nornal.
A part cela tout fonctionne bien pour le moment et espérons que cela dure trèèèèèèès longtemps.
Quel tests de débits ?? Avec celui d'Ariase cela ne marche pas, déjà expliquer sur un autre post.
J'ai la livebox branchée alors si vous êtes par là dites-moi ce dont vous désirez savoir avec plus de précisions SVP et mercis _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
rom53 Je participe

|
Posté le: Ven 19 Juin 2009 - 16:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour ces infos.
Etonnant une synchro en 2MB/128.... Je ne pensai pas que cela existe encore sur des nouvelles offres.
D'habitude c'est plutot 2MB/256.
Est ce normal?
Je pense prendre nordnet, mais si c'est pour avoir 128 en upload, je vais reflechir _________________
NRA ZO 531272OIG DEPUIS LE 10/09/2009 |
|
| Haut de page |
|
 |
meme47 Je participe

|
Posté le: Ven 19 Juin 2009 - 16:20 Sujet du message: |
|
|
Il nous attendre ce qu'en pense prououou, François et les autres ???
Là je vais fermer pour aller me ballader ras le bol d'être devant son ordi pour maintenant probable que je revienne ce soir ??? mais plutôt demain matin c'est tranquille à bientôt _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 19 Juin 2009 - 18:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Même,
Tout juste
Comme prévu, le débit descendant est strictement identique.
Par contre le débit montant est limité à 128Kbps. Je pense que c'est en relation avec la marge de bruit montante, 5dB en 256K contre 17dB maintenant. Petit handicap mais meilleure stabilité
Il est possible que cette faible marge expliquait tes pb de débit chez orange.
Je pense que mon explication est la bonne, vu cet autre relevé inverse du tien (que tu as déjà dû voir ), dans lequel l'on a 1Mbps descendants et 256Kbps montants:
=> http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic14732.html#100509
Tu pourras éventuellement poser la question à la hotline sur la possibilité de vérifier la ligne pour éclaircir ce pb de bruit/débit montant (si cela t'handicape)
| Citation: | | puis j'ai demande au sujet de l'interface de la box c'est un non catégorique. | il te faudra donc disposer d'un autre modem si tu veux contrôler la qualité de ta ligne (un sagem@fast par exemple fera l'affaire)
| Citation: | | Pour le voyant @ vert allumé même avec l'ordi éteint c'est nornal. | ... doit signifier "modem connecté au serveur".
Ensuite peu importe qu'il y ait 0 ou plusieurs ordinateurs derrière! _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
| Haut de page |
|
 |
meme47 Je participe

|
Posté le: Ven 19 Juin 2009 - 20:18 Sujet du message: |
|
|
Ce sont des mules chez Orange quand ils ne veulent pas comprendre c'est comme des murs. Ma critique perso et pas disgracieuse.
J'ai pris note pour le modem et pour le problème débit/bruit.
Mercis prououou de m'avoir comprise, mercis à toute l'équipe d'Ariase et puis la rapidité de Nordnet il faut l'avoué.
Tout ce que je me souhaite pas trop de gros soucis avec Nordnet surtout les plans.
Et pour la Livebox c'est quand que je dois la restituer car j'ai vu qu'Orange ferai des ennuis ???
Bonne soirée de temps en temps je viendrai donner des nouvelles. _________________

Dernière édition par meme47 le Ven 19 Juin 2009 - 20:55; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Juin 2009 - 20:53 Sujet du message: |
|
|
| meme47 a écrit: | | J'ai pris note pour le modem et pour le problème débit/bruit. | L'électronique et l'informatique c'est tout simple .... quand on sait ... ! (boff! après tout c'est comme pour le reste )
| Citation: | | Mercis prououou de m'avoir comprise,... | Petite rectification: ce n'est que ton souci technique que j'ai démêlé (un peu)!
Pour tes problèmes à toi, si tu le souhaites les MP sont là pour cela: ils n'ont pas leur place sur un lieu public
Maintenant que ta connexion promet d'aller mieux, tu auras un peu plus de temps pour prendre soin de toi  _________________
|
| Haut de page |
|
 |
meme47 Je participe

|
Posté le: Ven 19 Juin 2009 - 21:09 Sujet du message: |
|
|
Mercis prououou de penser à mes problèmes je n'oublierai pas les MP encore mercis de m'y faire penser.
Et pour la Livebox c'est quand que je dois la restituer car j'ai vu qu'Orange créé des ennuis ??? _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Juin 2009 - 21:26 Sujet du message: |
|
|
| meme47 a écrit: | | Et pour la Livebox c'est quand que je dois la restituer | en principe dans le mois qui suis la résiliation (donc théoriquement jusqu'au 26 juillet)
Tu devrais recevoir un bon de retour avec ta lettre de confirmation; ou encore pouvoir la déposer en agence cf. article 8.4 de tes cgv _________________
|
| Haut de page |
|
 |
meme47 Je participe

|
Posté le: Lun 22 Juin 2009 - 07:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Prououou svp : suis-je obligée d'acheter un modem sagem f@st ???
ou bien quelles autres marques si possible ???
Mercis à vous
Bonne journée
Pour le moment rien à redire cela à l'air de bien aller avec Nordnet. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Juin 2009 - 14:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toi,
| meme47 a écrit: | Prououou svp : suis-je obligée d'acheter un modem sagem f@st ???
ou bien quelles autres marques si possible ??? | Ce n'est qu'un exemple, en raison de son prix dérisoire (de nombreux Sagem 800 ont été vendus 1€ avec le forfait souscrit).
Il a l'avantage de ne pas nécessiter d'alimentation,
et l'inconvénient de "pomper" sur le port USB de la machine, et nécessiter l'installation d'un driver pour fonctionner.
Sinon tu peux préférer un modèle de la famille speedtouch ST5.., qui gère un réseau local et partant sur lequel ta machine se connecte via sa carte réseau (pas de driver à installer, et donc pas de souci en raison de l'OS de la machine (Linux, MacOS, ...)).
Tu peux aussi préférer du neuf; cependant je pense que pour cet usage de secours et contrôle une "récupération" fait bien l'affaire, par exemple quelqu'un qui se débarrasse du sien (modem ou box si accès aux paramètres possible).
L'intérêt est sa polyvalence, du fait qu'on ne lui demandera que d'établir une connexion.
S'il fait routeur +- WiFi tant mieux mais ce n'est pas une obligation.
Il m'arrive de temps à autre de brancher un autre modem, pour vérifier que l'absence de connexion (et d'ADSL) vient de la ligne et non du modem. _________________
|
| Haut de page |
|
 |
meme47 Je participe

|
Posté le: Jeu 25 Juin 2009 - 12:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tout le monde,
Vu que je suis toujours en possession de la Livebox , j'en ai profité pour voir les statistiques que je peux avoir avec Nordnet les voici pas grand changement en une semaine à vous de juger :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijHXVfUsw.jpg
Orange m'a envoyé un mail sur la messagerie d'eux mêmes ils veulent m'épater en me proposant juste du 1 méga (imaginez ce que je peux bien penser de leur offre !!!) puis que ma résiliation prendra effet aujourd'hui 25/06/2009 et si je désire vraiment les quitter qu'ils m'enverront un courrier pour le retour du matériel après la prise d'effet de ma résiliation. Voila les nouvelles alors j'attends leur courrier.
Bonne après midi et à bientôt pour d'autres nouvelles.
Mercis _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
meme47 Je participe

|
Posté le: Mer 01 Juil 2009 - 05:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à vous tous,
Le 26/06 connection chez Orange terminé et hier j'ai reçu un courrier (postal) pour la restitution de la Livebox que je vais emmener aujourd'hui chez un de leur relais (tous y est câbles, prises, filtres, CDroom, et bien sur la livebox en bon état), voila j'attendrai leur courrier m'informant ma résiliation et la facture ( j'espère pas d'abus de leur part).
Bonne journée et à bientôt _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |
meme47 Je participe

|
Posté le: Mer 01 Juil 2009 - 13:15 Sujet du message: |
|
|
Oui François même aujourd'hui j'ai reçu par courrier simple la confirmation de ma demande de résiliation d'Orange.
Livebox partie aujourd'hui (j'ai le récépissé du tabac-presse pour preuve de l'envoi). je vais attendre la confirmation de la restitution de la Livebox et tout ce qui va avec, que je devrai recevoir d'ici 1 semaine peut-être et après cela sera terminé avec Orange.
Au fait y-aura-t-il quelques choses à payer car j'ai conservé mes 12 dernières factures surtout celle de juin (mois non achevé) ?
Il me faudra trouvé un modem comme disait prououou précédemment.
En attendant voici le téléchargement d'une image iso depuis Microsoft (xp sp3) pour une petite idée de la vitesse quand je télécharge
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cijiWpl23q.jpg
Je trouve mieux Nordnet qu'Orange (les goûts et les couleurs ne se discutent pas )
Voila bonne après midi et à bientôt. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |