| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
katamino Habitué

|
Posté le: Sam 17 Nov 2007 - 12:25 Sujet du message: Nouvelle Tele2Box : Bewan IBox remplace Speedtouch |
|
|
Salut à tous.
Tele2 envoie désormais des Bewan IBox pour les nouveaux clients (depuis 10/11/07) et aussi lors des échanges techniques.
Voici son véritable design.
Les voyants sont bleus maintenant.
Comme vous voyez, 4 ports ethernet, 1 bouton reset , un port USB pour brancher clé usb ou disque dur externe ce qui permet à tous les pc branchés au modem ou en wifi d'accéder et de télécharger en local le contenu de ce périphérique USB, ça peut être une imprimante aussi.
L'interface du modem est plus simple qu'avant, un mode simple ou un mode expert.
Vous pourrez y régler l'UPNP manuellement, le dyndns, le NAT etc ...
L'IBox n'existe pas en version sans wifi.
Tous les clients tele2box sont concernés, dégroupés ou non dégroupés.
Je n'ai rien d'autre à rajouter pour l'instant. |
|
|
 |
sebmat Apprenti

|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 - 23:00 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
C'est bizarre, je ne vois cette news nul part sur aucun site traitant de l'adsl.
Ce qui serait bien, c'est que ce modem ne soit plus bridé a 2 M en zone non dégroupé,
parce que je souhaitais souscrire a Télé 2, mais ce bridage me rebute.
Et puis allez voir chez le neuf ou Alice me fait bien peur. |
|
|
 |
katamino Habitué

|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 - 23:11 Sujet du message: |
|
|
| sebmat a écrit: | Bonsoir,
C'est bizarre, je ne vois cette news nul part sur aucun site traitant de l'adsl.
Ce qui serait bien, c'est que ce modem ne soit plus bridé a 2 M en zone non dégroupé,
parce que je souhaitais souscrire a Télé 2, mais ce bridage me rebute.
Et puis allez voir chez le neuf ou Alice me fait bien peur. |
Salut!
Tu as raison de te renseigner ici ou ailleurs car au moins tu évites les mauvaises surprises.
Ce modem n'est pas encore sur le site de tele2 mais les nouveaux clients l'ont, c'est sûr.
Mais pour les échanges techniques, des speedtouch 706 WL sont encore envoyés jusqu'à rupture du stock mais des Bewan Ibox sont quand même déjà envoyés.
En ce qui concerne le bridage en ZND, aucune info de plus pour l'instant, on va bientôt le savoir si on a un nouveau client tele2 qui passe par là.
Je m'adresse aux visiteurs du site ariase:
Si tu es nouveau client tele2 et que tu as reçu cette bewan ibox (pas un speedtouch) en zone non dégroupé à 34,90€, merci de te signaler pour un petit test de débit sur mire.ipadsl.net
Merci |
|
|
 |
sebmat Apprenti

|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 - 23:31 Sujet du message: |
|
|
J'avoue que depuis 1 semaine, je parcours le forum pour voir quel fournisseur serait le moins mauvais en vu de mon demenagement.
Et pour avoir été sur Télé 2 y'a quelques années, j'avoue qu'ils ne m'avaient pas décu.
Donc, attendons un nouveau client T2 qui passe par la  |
|
|
 |
lamenocturne Corp Tele2

|
Posté le: Jeu 22 Nov 2007 - 09:29 Sujet du message: |
|
|
ce qui est marrant quand meme, c'est que, dans la logique certaine, on envoie deja le nouveau modem avant d'en avertir le service clientel, alors on a eu une mini info mais pas de donner le concernant. logique imparable !  |
|
|
 |
Goshi Habitué

Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 373 Localisation: Orléans (gas45)
|
Posté le: Jeu 22 Nov 2007 - 19:48 Sujet du message: |
|
|
Ca marche avec le même type de config que pour les speedtouch mais adaptées au bewan ?
Config push comme pour les speedtouch ou on peut configurer des identifiants dans la box ? |
|
|
 |
ShindouGo Novice

|
Posté le: Ven 23 Nov 2007 - 22:52 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Oui en effet Télé2 propose ce modem aux nouveaux abonnés depuis le 10 novembre.
Il est deja en beta-test chez quelques abonnés Télé2 depuis juillet-aout.
Ce qui est intéressant avec ce nouveau modem c'est qu'il a 2 configurations et garde en mémoire la dernière configuration qui a bien fonctionné.
C'est aussi un modem auto configuré à distance.
Ce qui est aussi sympa c'est au niveau du wifi qui propose le système appairage qui permet vraiment de bien sécuriser le wifi.
Par contre ce qui a été mal pensé c'est que l'appairage par défaut est désactivé. Ca necessite donc une 1er branchement en ethernet afin de pouvoir accéder à l'interface du modem pour activer l'appairage.
Sinon effectivement il y a 2 prises usb master qui permettent de brancher une imprimante pour la partager en réseau.
Les voyants bleus du modem sont bien visibles ainsi que les noms des voyants (marche/arret, synchronisation, internet, telephonie, wifi, prise ethernet 1 à 4) qui sont compréhensibles par tous.
sebmat, pour l'histoire du bridage en 2 Mbps pour les ZND c'était du aux soucis de synchronisation liées aux DSLAM ECI depuis une mise à jour perturbante faite par FT. C'était le seul moyen pour que ça fonctionne pour ceux qui étaient reliés sur DSLAM ECI .
Tele2 avait donc decidé pour limiter ces cas la de systématiquement mettre tous les nouveaux clients en ZND en 2 Mbps car ils n'avaient pas de possibilité de savoir avec certitude s'ils étaient ou pas relié sur un DSLAM ECI.
Il n'y avait que le test d'un autre modem (autre qu'une tele2box) qui pouvait dire s'il étaient impactés ou pas par ce souci.
En effet un autre modem s'il synchronisait alors que la télé2box non, indiquait un problème d'ECI.
Ce souci de DSLAM ECI étant définitivement reglé cette procédure n'a normalement plus lieu.
ShindouGo |
|
|
 |
Genus Membre Actif

|
Posté le: Sam 24 Nov 2007 - 09:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Merci ShindouGo, ça a l'avantage d'être clair.
Comment se fait-il que tu sois si bien renseigné ?
Questions:
Est-ce que ceux qui ont la télé2Box Thomson auront un échange ?
Personellement, je suis sur un DSLAM Alcatel:
Code NRA : UCH30
NRA (commutateur local) : UCHAUD
Distance vous séparant du central : 4482 m (détails)
Taux d'atténuation : 49.25 dB
Débit ADSL (estimation) : 2 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 2 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 4 500
Type de DSLAM : ALCATEL
Est-ce que je pourrai prétendre à avoir plus que 2Méga ?
Merci pour vos réponses et bon WE !
Gégène |
|
|
 |
katamino Habitué

|
Posté le: Sam 24 Nov 2007 - 11:02 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant les échanges techniques se font encore avec des speedtouch car il y en a encore en réserve.
Il n'est pas possible de demander un échange comme ça non plus. Faut patienter pour l'instant. |
|
|
 |
anton22 Novice

|
Posté le: Sam 24 Nov 2007 - 20:58 Sujet du message: test vitesse bewan ibox ZND |
|
|
bonsoir, je suis abonné tele2 en zone non degroupé avec un bexan ibox. voici le resultat de mon test chez mire.ipadsl.net :
5639,697 Kbps (704,692 Kbps)
bon week end![/img] |
|
|
 |
katamino Habitué

|
Posté le: Dim 25 Nov 2007 - 11:17 Sujet du message: Re: test vitesse bewan ibox ZND |
|
|
| anton22 a écrit: | bonsoir, je suis abonné tele2 en zone non degroupé avec un bexan ibox. voici le resultat de mon test chez mire.ipadsl.net :
5639,697 Kbps (704,692 Kbps)
bon week end![/img] |
Très intéréssant, donc le débit n'est plus bridé en bewan ibox.
Comme le disait shindougo, le firmware 6 des speedtouch a permis de brider le débit exprès à cause d'une souci de compatibilité avec une marque de DSLAM.
Le 2 mega permettait de réparer cela, sinon c'était des pertes de synchro très fréquentes.
Merci bien d'avoir répondu anton22 !! |
|
|
 |
Chris_ Novice

|
Posté le: Dim 25 Nov 2007 - 12:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour j'en veux une moi aussi ces déjà une bonne nouvelle pour les non dégroupés.
Je ne pense pas que le bridage provienne du firmware 6 en lui même car je suis sous le firmware du constructeur et je subit aussi ce bridage avec une synchro à 576 kbps j'ai aussi droit au 2 mega.
Mais ayant pas mal de soucis en ce moment avec ma ligne je ne suis peut être pas le bon exemple.... |
|
|
 |
sebmat Apprenti

|
Posté le: Dim 25 Nov 2007 - 15:07 Sujet du message: |
|
|
Slt a tous,
Eh bien j'suis content de voir qu'apparement ce nouveau modem arrange les choses au niveau du débit.
Par contre, je ne trouve pas de page de presentation de ce modem sur le site de Télé 2, c'est normal ?, ou alors c'est moi qui ne la trouve pas. |
|
|
 |
moi59moi59 Novice

|
Posté le: Dim 25 Nov 2007 - 23:20 Sujet du message: |
|
|
sérieusement les mecs il faudrait arreté de dire des c********.....
vous etes pitoyables... |
|
|
 |
katamino Habitué

|
Posté le: Lun 26 Nov 2007 - 00:37 Sujet du message: |
|
|
| moi59moi59 a écrit: | sérieusement les mecs il faudrait arreté de dire des c********.....
vous etes pitoyables... |
Sérieusement, il faudrait t'acheter un bescherelle.
Je dis ça car t'as l'air d'être irréprochable avec ton "tas" d'arguments.
T'es comme le H de Hawaii, comme dirait une certaine personne !
Reviens dans 10 ans quand t'auras passé ton brevet des collèges. |
|
|
 |
|