| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
moi59moi59 Novice

|
Posté le: Lun 26 Nov 2007 - 20:58 Sujet du message: |
|
|
| évites de donner des informations fauses.....du style que les modems sont bridés a 2 meg pour les adsl Nu.... |
|
|
 |
lelia Apprenti

|
Posté le: Mar 27 Nov 2007 - 17:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Les informations ne sont pas fausses car c'est exactement ce qu'il se passe chez moi en ADSL nu et pour d'autres personnes, mon débit est bridé à 2Mb avec le speedtouch 706 de T2 alors qu'il monte à 6,5Mb avec un routeur Linksys WRT54G.
Donc s'il te plait, avant de dire que nous sommes pitoyables, essayes de comprendre ce problème de bridage et apporte nous quelques éclaircissements car tu sembles être "une lumière". _________________ Télé2 avec T2box en ZND (Mais débit toujours limité à 2Mb )
Routeur WRT54G + Modem Bewan Ethernet CX |
|
|
 |
katamino Habitué

|
Posté le: Mar 27 Nov 2007 - 17:50 Sujet du message: |
|
|
| lelia a écrit: | Bonjour,
Les informations ne sont pas fausses car c'est exactement ce qu'il se passe chez moi en ADSL nu et pour d'autres personnes, mon débit est bridé à 2Mb avec le speedtouch 706 de T2 alors qu'il monte à 6,5Mb avec un routeur Linksys WRT54G.
Donc s'il te plait, avant de dire que nous sommes pitoyables, essayes de comprendre ce problème de bridage et apporte nous quelques éclaircissements car tu sembles être "une lumière". |
+1000
On a rien inventé ici, avant d'être aigri avec les gens, faut lire les topics un peu.
Je bosse pour tele2, je suis censé connaitre tous ce qu'il se passe. C'est quand même sur ce forum que j'ai découvert le bridage en ZND.
On va pas nier ce qui parait gros.
Je crois ce que je vois (toi aussi j'espère) donc on affirme que plusieurs personnes du topic en ZND qui ont la box synchronise à 7 mega et ont un débit autour des 1800 kbps et qu'avec un autre routeur, ça va à 6000 kbps.
Et qu'avec le Bewan Ibox, ça monte bien jusqu'à 6000 kbps.
Faut pas être futé pour tirer la bonne conclusion. |
|
|
 |
sebmat Apprenti

|
Posté le: Ven 14 Déc 2007 - 21:39 Sujet du message: |
|
|
Slt a tous, Moi j'ai un souci avec la Ibox,
Impossible de connecter ma PS3 sur le wifi de la Ibox.
Je ne peux pas rentre la clé wep de la ibox, parce que la ps3 me dit que les caracteres utilisés ne sont pas hexadecimaux.
Apres quelques recherches, une clé wep doit etre composés que de caracteres hexadecimaux, sauf que moi c'est pas du tout le cas, la clé commence par TX3...., c'est quand meme fort ca. |
|
|
 |
katamino Habitué

|
Posté le: Ven 14 Déc 2007 - 22:54 Sujet du message: |
|
|
| sebmat a écrit: | Slt a tous, Moi j'ai un souci avec la Ibox,
Impossible de connecter ma PS3 sur le wifi de la Ibox.
Je ne peux pas rentre la clé wep de la ibox, parce que la ps3 me dit que les caracteres utilisés ne sont pas hexadecimaux.
Apres quelques recherches, une clé wep doit etre composés que de caracteres hexadecimaux, sauf que moi c'est pas du tout le cas, la clé commence par TX3...., c'est quand meme fort ca. |
C'est normal que ça marche pas car la wifi key du bewan ibox est une clé WEP de 13 caractères écrite en ASCII.
Pour voir ce qu'elle donne en HEXA, faut aller dans http://192.168.1.254 dans la partie wifi.
En bas tu trouveras ta clé WEP en ASCII (comme sous le modem), suffit de cliquer sur hexadécimal pour qu'elle soit traduite en hexa.  |
|
|
 |
sebmat Apprenti

|
Posté le: Sam 15 Déc 2007 - 18:18 Sujet du message: |
|
|
Yes, tu viens de me donner l'adresse pour acceder a l'interface de la box, je la cherchait justement, merci.
Sinon, pour la clé, erreur de ma part, effectivement le code est en ascii, pas en hexa, desolé.
Autre chose, pour ceux qui l'ont la box, j'ai mon imprimante en usb que je voudrais brancher en partage sur la ibox, y'a 2 ports usb dessus, mais je ne sais pas lequel est host ? |
|
|
 |
cricri13220 Novice

|
Posté le: Mer 09 Jan 2008 - 23:39 Sujet du message: connexion imprimante |
|
|
Salut tu branche sur le port arrière après il suffit que tu crait un nouveau port d'imprimante avec comme adresse l'adresse de la ibox, pense à activer le snmp, cela marche du premier coup.
@+ |
|
|
 |
nynnakha Apprenti

Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 25 Localisation: Entre ici et là bas
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008 - 14:58 Sujet du message: |
|
|
Et c est dejà la fin de l'ibox!
Depuis quelques jours, Tele2 renvoie les speedtouch aux clients.
Plus d'ibox donc. |
|
|
 |
djusnynem Novice

Inscrit le: 31 Jan 2008 Messages: 6 Localisation: devant mon pc
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008 - 16:41 Sujet du message: ah bon |
|
|
je ne savais pas qu'il renvoyait des speedtouch? depuis quand ? _________________ Pc fixe : q6600 @ 3.00ghz watercoolé + 3Go de ram + p5k + 2X hd3850 +2 X250Go + 22" acer
pc portable toshiba 17" : T7100 @1.800 ghz + 2Go de ram + Hd2600 + 160Go
Livebox inventel synchro @ 12,8 mega TV + VOIP + NET : 1 pc et une Xbox 360 en ethernet + 4pc, une psp et une wii en wifi .
Ligne :
Nom NRA : LE MANS-LYAUTEY
Longueur ligne : 1307 m
Affaiblissement ligne : 21.6822 dB
bosse au Service tech de T2. |
|
|
 |
nynnakha Apprenti

Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 25 Localisation: Entre ici et là bas
|
Posté le: Lun 11 Fév 2008 - 22:24 Sujet du message: |
|
|
Depuis une quinzaine de jours environ.
Tu le vois dans les dernieres commandes passées, les gens recoivent à nouveau le speedtouch. |
|
|
 |
Lancone Novice

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 - 22:37 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| Citation: | sebmat, pour l'histoire du bridage en 2 Mbps pour les ZND c'était du aux soucis de synchronisation liées aux DSLAM ECI depuis une mise à jour perturbante faite par FT. C'était le seul moyen pour que ça fonctionne pour ceux qui étaient reliés sur DSLAM ECI .
Tele2 avait donc decidé pour limiter ces cas la de systématiquement mettre tous les nouveaux clients en ZND en 2 Mbps car ils n'avaient pas de possibilité de savoir avec certitude s'ils étaient ou pas relié sur un DSLAM ECI.
Il n'y avait que le test d'un autre modem (autre qu'une tele2box) qui pouvait dire s'il étaient impactés ou pas par ce souci.
En effet un autre modem s'il synchronisait alors que la télé2box non, indiquait un problème d'ECI.
Ce souci de DSLAM ECI étant définitivement reglé cette procédure n'a normalement plus lieu. |
C'est apparemment toujours le cas, en tous cas pour moi...
Est-ce donc un problème technique si insurmontable ?!
En attendant, depuis que j'ai souscrit il y a un mois, je me retrouve avec un débit qui ne dépasse pas les 2 méga, contrairement aux affirmations des commerciaux qui vendent la télé2box (Bewan) en adsl nu. |
|
|
 |
joebarteam88 Novice

|
Posté le: Mar 03 Juin 2008 - 07:11 Sujet du message: Re: Nouvelle Tele2Box : Bewan IBox remplace Speedtouch |
|
|
| katamino a écrit: | Salut à tous.
Tele2 envoie désormais des Bewan IBox pour les nouveaux clients (depuis 10/11/07) et aussi lors des échanges techniques.
Voici son véritable design.
Les voyants sont bleus maintenant.
Comme vous voyez, 4 ports ethernet, 1 bouton reset , un port USB pour brancher clé usb ou disque dur externe ce qui permet à tous les pc branchés au modem ou en wifi d'accéder et de télécharger en local le contenu de ce périphérique USB, ça peut être une imprimante aussi.
L'interface du modem est plus simple qu'avant, un mode simple ou un mode expert.
Vous pourrez y régler l'UPNP manuellement, le dyndns, le NAT etc ...
L'IBox n'existe pas en version sans wifi.
Tous les clients tele2box sont concernés, dégroupés ou non dégroupés.
Je n'ai rien d'autre à rajouter pour l'instant. |
Bonjour,
je suis client tele2 depuis de très nombreuses années (ADSL et téléphonie en présélection) et j'ai franchi le pas Tele2Box depuis février. J'ai reçu le modem que tu décris.
Hélas ça ne se passe pas comme je l'espérais (plusieurs pb de téléphonie notamment et comme d'hab la hotline qui ne suit pas).
Le problème qui m'amène est le suivant : lorsque j'ai le malheur de tout débrancher (électricité et ligne tél) lorsqu'il y a un risque d’orage, je galère après pour que retrouver le web et ma ligne téléphonique (les voyants internet et téléphone restent désespérément éteints).
La seule solution que j’ai jusque là est de relancer l’installe. Ce n’est pas sorcier mais c’est super lourd en ce moment vue les orages qu’il y a ! Est-ce que vous avez déjà eu vent de ce souci ? Si oui avez-vous une solution svp ?
De plus je cherche s’il existe une mise à jours de driver mais je ne trouve rien sur le site bewan et ailleurs.
Merci de votre aide. |
|
|
 |
CorpT2 Corp Tele2

|
Posté le: Dim 08 Juin 2008 - 12:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
A tu deja tenter un reset modem ?
Si tu reboot ton modem, le voyant internet ne s'allume pas, mais tu a patienter combien de temps environ ? _________________ Technicien Support Télé2 ADSL
MP que sur demande, par avance, merci  |
|
|
 |
joebarteam88 Novice

|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 - 03:17 Sujet du message: |
|
|
Salut,
pas encore tenté le reset. Pour ce qui est de patienter aprés le reboot, je dirais entre qlqs heures !!! |
|
|
 |
|